Dramatiquement à cours d'arguments, vous revoici pour la nième fois donner dans la détestable application sophistique du Tu quoqueJean-Francois a écrit :Procès d'intention (de mieux en mieux !)BaudouinLabrique a écrit :je me suis de plus en plus et au fil du temps opposé à ses options dogmatiques, mais que, contrairement à ce que vous faites, je ne jette pas l’enfant avec l’eau du bain, question de nuances ! - Ouais, le genre de "nuances" qui permet de penser que si vous dénigrez Hamer ou Sabbah, c'est pour des raisons d'envie d'être "calife à la palce du calife" et non pour établir un portrait juste des choses.
RebeloteJe ne sais pas si vous vous en rendez vraiment compte, mais la Zététique n’est pas le centre du monde ! - Non, c'est vraiJ'ai pourtant bien écrit "entre autres". Mais, remarquez, je comprends qu'un fat dans votre genre (prêt à vanter l'objectivité de son bouquin même pas né) n'apprécie pas ces remarques ni n'est en mesure de voir le "nombrilisme" dans ses propos.
Et hop, on se rattrape comme on peut !Les microbes n’ont rien à voir dans tout ce que j’ai développé sur Hamer ici. C'est hors sujet ! -
Pas totalement hors sujet: ce que je veux souligner est que vous critiquez Hamer, tout en reprenant certains de ses mensonges et en pensant les choses selon son approche.
Rebelote "Tu quoque"LCe que vous appelé « résultats reconnus » c’est après avoir passé votre vision de la réalité au travers du tamis scientifique, qui n’est qu’un prisme forcément déformé par les options de départ rationalistes et matérialistes - Ce "tamis déformant", vous l'invoquez quand ça fait votre affaire et le rejetez quand il érode vos affirmations. Vous êtes incohérent de ce côté-là.
Rebelotte : procès d'intentionVous ne dites rien à cet égard à propos de la lumineuse recherche du Dr Moirot -
Pourquoi en dirais-je quelque chose: vous ne proposez pas de référence vérifiable, juste un nom dans un texte. Et, vous ne m'avez pas habitué à une bonne compréhension des travaux scientifiques. Au contraire, vous avez tendance à les déformer selon vos besoins. Donnez donc une référence précise que je puisse vérifier. Remarquez, si j'ai le temps, je chercherai moi-même dans Pubmed (dont vous ne semblez pas comprendre la fonction).
Référence vérifiable : merci de me donner vos criètères en la matière (on verra si pour un livre qui est disparu du commerce
mais dont j'attends la copie, c'est "vérifiable" !....
Vu l'accueil qui a été réservé au livre, je doute fort qu'il y ait quelque référence dans votre sacro-sainte bible Pubmed.
Vous mélangez tout en vous emmêlant les pinceaux !vous ne trouverez aucun fait (parce que c’est faux) qui prouve que Hamer a été condamné à cause de ses idées
- Oui, c'est ce que je disais et que vous ne comprenez pas: dans nos sociétés, on peut difficilement condamner quelqu'un pour ses idées mais on peut la condamner pour la mise en pratique de celles-ci. Et, "exercice illégal de la médecine" est bel et bien une condamnation de ses idées (s'il a perdu son droit de pratique, c'est aussi par condamnation de ses idées).
La dessus on est en partie d'accordD'autre part, ses partisans qui brandissent le martyr comme argument ne m'attendent pas pour le faire. S'ils voulaient faire quelque chose d'intelligent, ils feraient mieux de démontrer que les idées de Hamer sont valables et que, par conséquent, les condamnations sont réellement injustes. Mais, ils ne le peuvent pas: parce que le système de Hamer, c'est de la foutaise.
Application quelque peu tordue du fallacieux argument "Tu quoque"S’il n’y a pas de lois (de Hamer) vérifiées sur le plan scientifique, revoici un texte que j’ai déjà soumis ici mais qui n’a jamais été comment (pour cause) et que je relivre à votre réflexion-
Un peu plus tôt, vous m'accusiez de souligner que vous puisiez votre inspiration en partie dans ce forum... voici que vous nous reprochez de ne pas vous inspirer.
"toute maladie qui affecte le corps va affecter l' 'esprit'" : c'est somatopsychique (au sens sémantique) mais pas psychosomatique. Bizarre pour une esprit scientifique ! Je n'ai pas parlé de ce trajet là mais du trajet INVERSE : psyché >>>> soma et uniquement de psychosomatique ou psychobiologique (il faut ici encore savoir me lire).Je ne suis pas d'accord sur ce "toute maladie relève à la fois de l'esprit et du corps". Du moins, cela dépend de ce que ça sous-entend (des limites d'application) et ce n'est pas votre citation choisie qui va m'aider à le savoir. D'une part, il est assez trivial de penser que toute maladie qui affecte le corps va affecter l'"esprit" car ce dernier est une "production" du cerveau, donc du corps. Le terme "psychosomatique" disparaitra peut-être lorsqu'on comprendra mieux les interactions entre système nerveux central et reste du corps. Mais, cela ne veut pas dire que l'"esprit" est la cause de toutes les maladies, comme vous le soutenez régulièrement, dans le cas des microbes ou au travers de votre anecdote non-vérifiée du cancer causé par l'anxiété.
Juste pour préciser: je ne nie pas qu'il existe des affections psychosomatiques. Ce que je nie, c'est que tout ce résolve en invoquant le psychosomatique, principalement dans le cas des cancers (ou des infections bactériennes).
C'est terrible, cette compulsion maladive des Zététiciens et d'autres matérialistes rationalistes à ne vouloir prendre pour vrai que ce qui est strictement passé au filtre (déformant) de leurs (arbitraires) concepts scientifiquesC'est terrible cette compulsion des pseudo-scientifiques à vouloir être cru sur parole et d'invoquer la science uniquement de manière opportuniste.
En revanche, vous ignorez peut-être l'objet du prix Nobel de médecine 1977 :
l’une des sources scientifiques les plus élevées, qui a réussi à prouver une nouvelle fois l’influence du psychisme sur le corps, sur le plan scientifique :
« (…) le stress émotionnel avait une influence sur certaines de leurs fonctions corporelles, aboutissant à l'arrêt de ces fonctions. Au travers de quels mécanismes, la psyché influence-t-elle donc le corps ? Les phénomènes psychiques ainsi que l'impact qu'ils ont sur tout le corps amènent des impulsions électriques au cerveau. C'est le langage du système nerveux, le cerveau parle "électriquement".
Le cerveau informe certains de ses centres de ce qui se passe, et ces centres relaient le message. Ces centres qui retransfèrent l'information aux organes du corps qui produisent les hormones, sont situés dans le cerveau moyen, une zone qui se trouve à la base du cerveau. A leur tour, les vaisseaux sanguins fins mettent en contact le cerveau moyen avec l'hypophyse, une glande pituitaire importante qui produit des hormones.
Cet enchaînement fournit le chemin de la transmission des informations provenant des régions avoisinantes du cerveau, au cerveau moyen, à l'hypophyse et donc à toutes ces fonctions corporelles influencées et contrôlées par les hormones (...).»
«Les découvertes de Guillemin et de Schally ont débouché sur une révolution dans leur propre domaine de recherche. Cela a permis d'isoler encore d'autres protéines liées aux hormones du cerveau moyen, ce merveilleux organe de contrôle et de guidance qui aujourd'hui - plus que jamais - se révèle être une partie du lien qui unit le corps (soma) et l'âme (esprit).»
Extrait du discours de présentation du Prix Nobel par le Pr Rolf Luft
( http://www.retrouversonnord.be/psychobiologie.htm#Nobel ).