Et sur quelle/s base/s ou quel/s type/s de documents?Que/qui croire alors ?
Demander la lune
Re: Demander la lune
Permettez-moi de reposer ma question :
Ceux qui sont sérieux, qui savent ce qu'ils font, qui n'ont pas un agenda à pousser, qui se basent sur des données vérifiables et qui ont passé le filtre du peer-review.mickez a écrit :Permettez-moi de reposer ma question :
Et sur quelle/s base/s ou quel/s type/s de documents?Que/qui croire alors ?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Oui, on est d'accord.
Mais qui sont les personnes sérieuses qui n'ont pas d'agenda a respecter ?
Un autre astrophysicien passionnant également :
http://www.swissinfo.ch/fre/sciences_te ... cid=295490
Edit : quels seraient la nature des "données vérifiables" ?
Mais qui sont les personnes sérieuses qui n'ont pas d'agenda a respecter ?
Un autre astrophysicien passionnant également :
http://www.swissinfo.ch/fre/sciences_te ... cid=295490
Edit : quels seraient la nature des "données vérifiables" ?
Vous voulez que je vous balance des noms?mickez a écrit :Mais qui sont les personnes sérieuses qui n'ont pas d'agenda a respecter ?
Elles seraient vérifiables.quels seraient la nature des "données vérifiables" ?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Vous voulez que je vous balance des noms?
Ben oui, pourquoi pas, balancez-en quelques uns ?
Ah, c'est beaucoup plus clair comme ça !Citer:
quels seraient la nature des "données vérifiables" ?
Elles seraient vérifiables.quels seraient la nature des "données vérifiables" ?
Je ne fais pas dans le name dropping, désolé.mickez a écrit :Ben oui, pourquoi pas, balancez-en quelques uns ?
Il faut vraiment tout vous donner tout cuit dans la bouche?mickez a écrit :Ah, c'est beaucoup plus clair comme ça !
Des données qui se manifestent dans le monde réel, qui sont empiriques, observables, identifiables, qui sont corroborées indépendemment, reproduisibles... tous des synonymes du mot vérifiable.
Oui, vous me donnez des synonymes. J'aurais pu les trouver moi-même, mais merci quand même.Des données qui se manifestent dans le monde réel, qui sont empiriques, observables, identifiables, qui sont corroborées indépendemment, reproduisibles... tous des synonymes du mot vérifiable.
Pas de réponse claire, quoi !
Quels type de supports : photos, videos, témoignages (...), ...
M. Lamontagne parle plutôt de signature spectrale de l'atmosphère des exoplanètes, alors le support serait un spectrographe.mickez a écrit :Quels type de supports : photos, videos, témoignages (...), ...
Encore un synonyme...
Mais non, je plaisante
Ben voilà, donc une "signature spectrale " serait une preuve. Il n'y aurait que ce support comme "données vérifiables" ?
Mais non, je plaisante

Ben voilà, donc une "signature spectrale " serait une preuve. Il n'y aurait que ce support comme "données vérifiables" ?
Il y a aussi les gens de SETI qui cherchent des transmissions radio.mickez a écrit :Encore un synonyme...
Mais non, je plaisante![]()