lhommealacigarette a écrit :Je crois qu'on s'égare du sujet buckwild
Salut l'hàlc,
Oui si je répond à ton message.
Si l'on imagine qu'on est survolé effectivement par des navettes d'un autre monde depuis 100 ans mettons, le phénomène n'est pas hostile à priori, mais il est impensable que les états majors des différents pays du monde n'aient pas eu connaissance du phénomene, avec des observations répertoriées à des niveaux inaccessibles aux communs des citoyens. (relevant du secret militaire défence.) Ces états majors aprés voir écartés toutes les possibilités naturelles et logiques se retrouvent avec la possibilité d'une intelligence, mais dont les motifs sont incertains.
Mais "ils" ont connaissance de cas ou cette possibilité est existante, un seul exemple :
Now you see me, now you don't* (Partially declassified DIA form by the FOIA) :
http://foia.abovetopsecret.com/ultimate ... ranufo.pdf
La vrai réponse serait , quelle stratégie serions nous en mesure de lui opposer?
Tout dépend du pays impliqué et des décideurs militaires & politiques. La réponse serait sans doute différente d'un pays à l'autre suivant le contexte du moment mais aussi suivant ses systèmes de défense et s'il a déjà envisagé de tels scénarios.
Voila buckwild les vrais questions à se poser et qu'un citoyen ne peut déduire de lui même n'ayant pas reçu une formation - information apte, on ne peut se résoudre nous simple citoyen à ne faire que des suppositions ou analyse de bouts de chandelles ...
Je suis pratiquement certain qu'il est impossible pour les militaires de savoir si un drone par exemple provient d'une technologie secrète ou d'une CTA.
Ils peuvent le suspecter (en plus, ils ne sont pas formés pour) mais en aucun cas l'affirmer. Prenons un exemple simple, les Iraniens sont à la traîne au niveau technologique/militaire comparé à la machine de guerre US. "Quelques" billions de différence dans leurs budgets respectifs et quelques années de retard pour les Iraniens. Et qu'est ce qu'on observe ?
Que les Iraniens ont été et sont tjs incapables de prouver devant un tribunal International ou autre que les Usiens violent leur espace aérien en toute impunité/illégalité. A côté de cela, ces dernières années, les observations d' OVNIs* en Iran se seraient multipliées et pour cause...
* :
http://www.cbsnews.com/stories/2004/09/ ... 6227.shtml
Maintenant, remplaçons les quelques années de retard technologique par quelques centaines, milliers ou même millions et là qu'est ce qu'on a ? On a l' "évidence", nous serions sans
aucun doute dans l'impossibilité de savoir/prouver si le machin non identifié est bien de chez nous ou pas. On pourrait le suspecter comme le font les Iraniens avec les drones mais c'est tout.
C'est bien pour cette raison que l'initiative S3ETI est complexe, longue et fastidieuse, on ne prouve pas ce genre de choses comme on prouve qu'il y a de la vie sur une autre planète. (ce qui n'est pas simple non plus)
Maintenant il faut savoir une chose et cela risque de plaire aux conspiros/zozos et pro-HET plus sérieux. Il n'est pas certain (l'inverse non plus) que nos gouvernements diraient quoi que ce soit. Des preuves de ce que j'avance, il n'y en a pas, mais des informations indirectes peuvent laisser supposer que si cela était le cas (liste non exhaustive) :
1 : Nos gvts ne le diraient pas forcément*
2 : D'éventuelles (et très probables) fuites seraient accueillies avec scepticisme et pour cause, le sujet est extraordinaire (on a des exemples)
* : Tout simplement car il existe différentes études concernant l'échelle de rio et que des visites ET seraient considérées comme une déclaration extraordinaire (10) sur cette échelle. Les conséquences/implications/enjeux pourraient être tellement énormes qu'ils pourraient être imprévisibles. Ce n'est pas moi qui le dit, un peu de lecture pour ceux qui veulent fouiner à ce sujet :
http://www.setileague.org/iaaseti/abst2000/rio2000.pdf
http://www.setileague.org/iaaseti/abst2001/rio2001.pdf
http://www.setileague.org/iaaseti/abst2002/rio2002.pdf
http://www.setileague.org/iaaseti/abst2003/rio2003.pdf
http://www.setileague.org/iaaseti/abst2 ... 4.1.03.pdf
Le sujet est tellement délicat que certains comme Doug Vakoch* pensent que SETI-passif est même plus dangereux que SETI-actif (METI) :
However, one of Shostak’s colleagues at the SETI Institute, Doug Vakoch, offered a different viewpoint, telling his colleagues he viewed passive SETI as potentially more dangerous than actively broadcasting signals because if passive SETI ever does receive an alien signal, that success will lead to unrestrained and unregulated broadcasting by everyone with access to a transmitter.
* :
http://www.seti.org/Page.aspx?pid=883
Et le POV de Michio Kaku sur ce sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=TTwik8KW2nk
Pour finir, un peu de lecture concernant les protocoles post-détection de SETI :
http://www.coseti.org/setiprot.htm
EDIT : En fait et plus j'y pense, si un gouvernement venait à déclassifier/transmettre la confirmation de telles visites, nous aurions sans doute besoin plus que jamais du mouvement sceptique contemporain, plus que jamais.
++
Buck