L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

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Buckwild

Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#26

Message par Buckwild » 14 mai 2010, 15:37

NEMROD34 a écrit :C'est tiré des ovnis du kgb présenté par roger moore, une compilation de fake
Hello tonton',

C'est vraiment nul ce genre de reportage compil de fakes. :mrgreen:

Le présentateur parle de cette mission comme s'il s'agissait de MIG-21. Bon, il existe bel et bien une version biplace :

MiG-21UN Mongol-B : http://www.xairforces.com/images/countr ... f_0001.jpg

Le problème, c'est tjs le siège éjectable, pour le MIG-21, c'est ça :
http://www.ejectionsite.com/km1seat.htm
http://www.ejectionsite.com/km1mseat.htm
http://www.ejectionsite.com/sk1seat.htm

J'ai fait le tours de tous les sièges utilisés par les popovs, aucun ne ressemble à ce qui est filmé, sauf le ACES II (US) qui est facilement identifiable. Au tout début, j'avais pensé à un F-16 mais sa verrière ne dispose pas de montant sur l'avant, donc on tombe sur les deux candidats que j'ai cité.
Il me semble qu'on parlé d'une tache sur le cokpit.
J'en doute fortement, comment se fait il que le reflet s'en "aille" alors que l'avion est déjà engagé dans un virage et donc que les 3 axes orthogonaux (tangage, roulis, lacet) ne varient pratiquement pas et que la caméra ne fait pas de traveling prononcé ou ne zoom pas à cet instant précis ? Nab' confirmera ou infirmera mes dires. Nab' ? ;)

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Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#27

Message par NEMROD34 » 14 mai 2010, 16:03

Moi j'aimerais bien que dans ce post on reste sur le cas Daniel MICHAU, parce que je me suis décidé à regarder ça de plus près ... :mrgreen:
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Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#28

Message par Buckwild » 14 mai 2010, 16:32

Oui, restons sur ce cas...
NEMROD34 a écrit :L'importance c'est qu'on passe de quatre témoins avec données radar à un seul témoin sans aucune donnée radar ...
Et même si nous disposions de l'enregistrement, "nous" pas spécialistes, il faudrait l'envoyer à un expert comme celui qui bosse pour le GEIPAN.
D'ailleurs je suppose que les radars en questions sont des secondaires non ? Que capte un radar secondaire en dehors des signaux des transmetteurs des aéronefs terrien ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_secondaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radars_de_ ... econdaires
Pas d' "anges" avec les SSR, d'autres problèmes sans doute vu que les ATC se servent des PSR pour vérifier que les SSR & transpondeurs fonctionnent bien.
Donc en fait on a un pilote militaire, JPP, une histoire, pratiquement aucune données ...
C'est peu, très peu ...
Peu ne rime pas forcément avec fake et que vient faire JPP (son éminence :mrgreen: ) dans l'histoire ?
Mais tout le reprend en coeur le fameux cas du militaire avec plot radar, deux contrôleurs qui confirment et tout.
Moi je dis commençons par le début, ces données dont on dispose que valent elles ?
Tu devrais entrer en contacte avec l'intéressé. Pour la petite histoire, alors que j'étais le barreur/navigateur sur un bateau charter de pêche au gros, nous avons eu à bord et comme client, un ancien pilote de chasse et instructeur par la suite sur avions de ligne spécialisé sur l'Afrique (conditions météos spécifiques et manque d'infrastructures aéroportuaires, sans parler des ATC... :mrgreen: ). Il m'a dit que dans les années '60 alors qu'il pilotait un Mirage (modèle?) en vol de transit supersonique, il a rencontré un traffic (selon lui) en visuel sur ses 4h (rien au radar) qui l'a dépassé et donc perte de l'objet en visuel dans ses 12h environ à une vitesse qu'il estimait à Mach 6.0. La TDC ne lui a rien signalé et il pense qu'il s'agissait peut être d'un missile hypersonique top secret et furtif.

ps : je pense à un bolide sombre

Tout ça pour dire que les ufos et les pilotes, c'est presque banal car d'expérience, plus d'un pilote civil ou pas avec qui j'ai parlé connait des histoires de ce type ou a observé un truc qu'il n'explique pas. Il suffit de leur poser la question...
Lui ne voit pas d'ombre ... Difficle de parler d'un engin matériel de cette taille sans ombre.
Je doute qu'en 1 seconde, il ait eu le temps d'observer une ombre, le contraire serait suspect...
En fait est-ce qu'il existe au moins une enquête documenté ou tout le monde se contente de répéter l'histoire du militaire et du radar ?Rien dans cométa ce qui m'étonne aussi ...
Perso', rien ne m'étonne, le gars n'en avait pas parlé jusqu'à récemment il me semble donc le COMETA est passé à côté.
Enfin, avec JERE on a traduis un cas militaire bien plus intéressant, cas pour lequel Vicente-Juan Ballester Olmos avait remué ciel et terre pour obtenir des infos officielles. Je le présenterai sur le fofo'...

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#29

Message par NEMROD34 » 14 mai 2010, 16:47

Et même si nous disposions de l'enregistrement, "nous" pas spécialistes, il faudrait l'envoyer à un expert comme celui qui bosse pour le GEIPAN.
Comme toujours la première chose est de vérifier l'existence de ces enregistrements et des deux témoins en question ...
Ce que je vais tenter de faire.
Peu ne rime pas forcément avec fake et que vient faire JPP (son éminence ) dans l'histoire ?
Le fait est qu'au final il y a un seul témoin, qui met du temps à parler, copain de JPP, et que JPP vient à peine de souvenir que vers ces 7 ans il a été enlevé par des zitis, faisant ensuite jouer un piano par la pensée par exemple ... :mrgreen:
Du JPP quoi ... :mefiance:
Tu devrais entrer en contacte avec l'intéressé.
C'est ce qui est prévu... Et pas que lui, surtout le second témoin qui logiquement à vu l'ovni plus longtemps. :mefiance:
Je doute qu'en 1 seconde, il ait eu le temps d'observer une ombre, le contraire serait suspect...
Ce qui me parrait suspect c'est la taille de la chose elle devait se voir de très loin ... :mrgreen:

Pour les radars oui je me suis posé la question, en 1973 les secondaires semblent être en fonction mais les militaires s'en servent ils ?
Je verrais ça au près de la base ou en faisant mes recherches.
Bref je vais fouiller un maximum (personne je pense ne contestera que je suis un "fouille merde"... :mrgreen: ), parce que le témoignage merveilleux qui met en cause des militaires et que personne (à par JPP) ne connait et qui arrive un peu tard ... :mefiance:
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Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#30

Message par Buckwild » 14 mai 2010, 17:01

Il est en forme tonton' :mrgreen:
Comme toujours la première chose est de vérifier l'existence de ces enregistrements et des deux témoins en question ...
Ce que je vais tenter de faire
Inch al-ahh alors, les enregistrements radar passent généralement à la trappe au bout d'un certain temps mais qui ne tente rien n'a rien...
Le fait est qu'au final il y a un seul témoin, qui met du temps à parler, copain de JPP, et que JPP vient à peine de souvenir que vers ces 7 ans il a été enlevé par des zitis, faisant ensuite jouer un piano par la pensée par exemple ... :mrgreen:
Du JPP quoi ...
Bouais, sacré JPP mais je ne vois tjs pas le rapport avec MICHAU.
Et pas que lui, surtout le second témoin qui logiquement à vu l'ovni plus longtemps.
+1
Ce qui me parrait suspect c'est la taille de la chose elle devait se voir de très loin
C'est bien pour ça que je met des shorts, jamais des maillots de bain moulant... :mrgreen: :menteur:

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Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#31

Message par NEMROD34 » 14 mai 2010, 17:17

Bouais, sacré JPP mais je ne vois tjs pas le rapport avec MICHAU.
http://www.jp-petit.org/OVNIS/direct8/direct8.htm :mrgreen:

Lundi ou mardi quand je suis chez moi je commence le tout ... :mefiance:
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Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#32

Message par Buckwild » 14 mai 2010, 18:14

Comment sais-tu que MICHAU est un ami de JPP ?
Parce que les opérateurs radar de la base de Caen Carpiquet, vers laquelle ils se rendaient, ont également vu cet objet monstrueux traverser leur scope. On pourrait parler dans ce cas " d'une observation radar confirmée par des observations visuelles ".
Lu :roll: sur le lien que tu m'as donné mais comme selon plusieurs sources je tombe sur 1968 :
* 1968 : transfert de la la base aérienne 720 à Évreux
Source : http://wikimapia.org/6763550/fr/18%C2%B ... nsmissions
Et que le cas date de 1973...déjà faut s'assurer de l'info' en appellant l'Armée de l'Air.

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Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#33

Message par NEMROD34 » 14 mai 2010, 19:32

J'avais évoqué le témoignage de Michau dans l'ouvrage " OVNIS et Science : les Aventuriers de la recherche " , que nous avons décidé de ne pas rééditer, car il décrivait des projets de recherche que nous n'étions plus à même d'assurer. Il est absolument extraordinaire ( " sidérant " serait le mot juste ) et, si vous n'en connaissez pas la teneur vous pourrez le découvrir lors de l'émission.

Nous avons enregistré 2 heures d'émission. Au montage il y aura évidemment des coupes et Hamouchi aura fait de son mieux pour garder l'essentiel de la prestation de chacun. Toujours est-il que j'ai eu l'idée de proposer que mon ami Jean-Stéphane Beetschen, infographiste, aidé de quelques uns de ses camarades et collègues, reconstitue cette fantastique observation en image de synthèse. Ce qui fut fait. Ne manquez pas cette séquence, réalisée avec le concours de Michau, qui la valide à 100 %. Plus décoiffant, tu meurs ....
ici : http://www.jp-petit.org/OVNIS/direct8/direct8.htm
Donc toujours le même lien , fouille un peu le site de jpp et tu verras que c'est son grand copain ..
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P Seray

Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#34

Message par P Seray » 14 mai 2010, 20:29

Buck

Et même si nous disposions de l'enregistrement, "nous" pas spécialistes, il faudrait l'envoyer à un expert comme celui qui bosse pour le GEIPAN.
Ce qui n'est pas un problème. Geipan ou pas. Ceci dit en passant. Le tout est d'avoir l'enregistrement. Point.


Pour le bolide "sombre", je n'y crois pas une petite seconde. :a4:

Buckwild

Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#35

Message par Buckwild » 14 mai 2010, 23:35

P Seray a écrit : Ce qui n'est pas un problème. Geipan ou pas. Ceci dit en passant. Le tout est d'avoir l'enregistrement. Point.

Salut Patrice,

Je crois comprendre que vous en connaissez un...de spécialiste.
Pour le bolide "sombre", je n'y crois pas une petite seconde. :a4
J'ai pensé à cela en te lisant mais...
P.Seray : Si fragmentation il y a alors un observateur peux apercevoir une masse noir tombant mais pas poursuivant bien longtemps la trajectoire initiale. En effet la fragmentation a pour effet de stopper le bolide dans son elan (pas la bête ) . Le ou les cailloux poursuivent un très court moment cette trajectoire et chutent très très rapidement vers le sol (65° 70° voir même dans certain cas au delà des 80°). C'est du moins ce qui ressort des nombreuses enquêtes menées sur les bolides par moi-même.
Cela ne correspond pas du tout avec ce qui a été observé par ce pilote. Peux tu expliquer brièvement pourquoi le fragment serait sombre/noir ? (en diurne ou nocturne ?)

Merci d'avance...

++
Buck

P Seray

Re: L'OVNI Français du pilote militaire Daniel MICHAU

#36

Message par P Seray » 16 mai 2010, 19:25

Buck
Je crois comprendre que vous en connaissez un...de spécialiste.
Non, ... deux ! :a4:
J'ai pensé à cela en te lisant mais...


Citer:
P.Seray : Si fragmentation il y a alors un observateur peux apercevoir une masse noir tombant mais pas poursuivant bien longtemps la trajectoire initiale. En effet la fragmentation a pour effet de stopper le bolide dans son elan (pas la bête ) . Le ou les cailloux poursuivent un très court moment cette trajectoire et chutent très très rapidement vers le sol (65° 70° voir même dans certain cas au delà des 80°). C'est du moins ce qui ressort des nombreuses enquêtes menées sur les bolides par moi-même.


Cela ne correspond pas du tout avec ce qui a été observé par ce pilote. Peux tu expliquer brièvement pourquoi le fragment serait sombre/noir ? (en diurne ou nocturne ?)

Merci d'avance...
Tout simplement que la masse noire peut-être perçu par un observateur en fin de course d'un bolide et après fragmentation ou explosion du dit bolide. Observation fugace d'ailleurs mais pas impossible comme en témoigne le bolide du 18 féverier 2005 dans les Vosgezs. L'observateur entend fort bien la détonation de la fragmentation du bolide, aperçoit le flach puissant (comme dans les vidéos de bolide) du coin de l'oeil et voit nettement chuter une "masse" noire plongeant assez rapidement vers le sol. :a4:
Ce simple témoignage est corroboré par un autre témoin qui, lui, entend la déflagration, mais ne voit rien, puis observe une chute d'une "masse" sombre au lointain (même direction que le témoin 1).
Voilà pourquoi je ne crois pas une seconde au bolide "sombre" pour cela :
Tu devrais entrer en contacte avec l'intéressé. Pour la petite histoire, alors que j'étais le barreur/navigateur sur un bateau charter de pêche au gros, nous avons eu à bord et comme client, un ancien pilote de chasse et instructeur par la suite sur avions de ligne spécialisé sur l'Afrique (conditions météos spécifiques et manque d'infrastructures aéroportuaires, sans parler des ATC... ). Il m'a dit que dans les années '60 alors qu'il pilotait un Mirage (modèle?) en vol de transit supersonique, il a rencontré un traffic (selon lui) en visuel sur ses 4h (rien au radar) qui l'a dépassé et donc perte de l'objet en visuel dans ses 12h environ à une vitesse qu'il estimait à Mach 6.0. La TDC ne lui a rien signalé et il pense qu'il s'agissait peut être d'un missile hypersonique top secret et furtif.

ps : je pense à un bolide sombre
Patrice

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