Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
-
Lescuyer
Bonjour à tous!
Comme l'indique le titre, je suis étudiant au bac en sciences des religions à l'UQAM (pas en théologie!

). J'ai choisi ce programme principalement parce que je souhaitais mieux comprendre les motifs qui poussent l'humain à croire plutôt qu'à réfléchir. Ayant déjà été, durant mon adolescence, un poisson très facile à pêcher pour les arnaqueurs nouvel-âgeux de tous horizons, j'imagine que je cherchais surtout à comprendre ce qui a bien pu jadis me passer par la cafetière. Enfin...Comme j'étais un brin déçu de ne pas trouver exactement ce que je cherchais dans cette branche, je me suis mis à errer du côté des sciences cognitives (en marge/au détriment de mes cours).
À bientôt!
-
Sainte Ironie
Bienvenue !
Je te souhaite un agréable séjour sur ce forum.
P.S. : A te lire, je crois que nous avons eut un "parcours" assez similaire concernant le New-Age (N'eut été le fait que je n'ai, moi, pas fait que croire à pas mal de sottises, j'en ai aussi vendu) ...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
-
Poulpeman
Salut Lescuyers et

sur le forum !
J'espère que tu t'y plairas.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
Leugarys
Salut
(et ton avatar et nom sont faits pour me plaire)