Présentation et question
-
Re: Présentation et question
Je suis partisant du suicide assisté , la règlementation Canadienne n'est pas pour demain , a cause des groupes religieux , justement .
En attendant , je ne veux pas perdre les quelques droits et choix , obtenus en 1967 , sous prétexte que d'autres sont incapables de se faire une idée par eux même . Si vous n'avez pas réussi a convaincre votre frère , je doute que j'aurais réussi a le faire . Je respecte la liberté des autres .
Cette discussion va finir par virer au cynisme , je préfère ne plus en être quand ça va ariver .
En attendant , je ne veux pas perdre les quelques droits et choix , obtenus en 1967 , sous prétexte que d'autres sont incapables de se faire une idée par eux même . Si vous n'avez pas réussi a convaincre votre frère , je doute que j'aurais réussi a le faire . Je respecte la liberté des autres .
Cette discussion va finir par virer au cynisme , je préfère ne plus en être quand ça va ariver .
- Jonathan l
Poulpeman je n'en sait rien. Au québec on plis devant la religion. C'est pire que tout.
Tourblanche, je n'ai rien contre tes droits. Si toi et toi seul decide de ne pas prendre de sang, que tu est capable de dire pourquoi et que ce que tu raconte est valable scientfiquement, alors que tu refuse c'est correct. Malheureusement, les religions qui refuse les traitements medicaux, n'ont aucunne base scientifique pour le faire, donc facile a prouvezqu'il racontent n'importe quoi.
Présentement au Quebec, si un medecin donne un traitement a quelqu'un qui le refuse, il risque la prison. Pour avoir sauver la vie de quelqu'un il risque la prison et perdre sa licence.
Tourblanche, je n'ai rien contre tes droits. Si toi et toi seul decide de ne pas prendre de sang, que tu est capable de dire pourquoi et que ce que tu raconte est valable scientfiquement, alors que tu refuse c'est correct. Malheureusement, les religions qui refuse les traitements medicaux, n'ont aucunne base scientifique pour le faire, donc facile a prouvezqu'il racontent n'importe quoi.
Présentement au Quebec, si un medecin donne un traitement a quelqu'un qui le refuse, il risque la prison. Pour avoir sauver la vie de quelqu'un il risque la prison et perdre sa licence.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
c'est trop tard, tu as déjà indiqué qu'il fallait être un peu crétin pour appliquer la bible au pied de la lettre, chez les témoins de jéhovah et d'autres aussi, on applique l'interdiction (soi disant) divine concernant le sang, au pied de la lettre.Tourblanche a écrit :...
D'une interdiction alimentaire, les TJs en font une interdiction totale, comme si le fait de boire du sang était la même chose que de l'injecter dans les veines pour sauver une vie.
Voilà où ça mène de se prendre pour les élus de Dieu, mais bon, la société en question n'en est pas à son coup d'essai, à une certaine époque, dans ses périodiques elle prétendait que l'aluminium donnait toutes sortes de maladies dont le cancer, et qu'incessament sous peu, on allait assiter à des hécatombes dûes aux ustensiles de cuisine en alu... on attend toujours l'apocalypse.

Tout est bon pour infantiliser les adeptes et les cupabiliser surtout. Mais bon, la question est ouverte : faut-il sauver d'eux même les ignorants ?
Pour le moment, un médecin n'a pas le droit de le faire sans prendre le risque de se faire poursuivre en justice. Il ne reste donc que l'information.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Salut Jonathan 1Jonathan l a écrit :Poulpeman je n'en sait rien. Au québec on plis devant la religion. C'est pire que tout.
Si tu as réussi sans trop de dommage à t’extirper des TJ, hé bien je ne peux que t’en féliciter, car tu réussis à penser par toi-même et reconquérir ta liberté et cela n’est pas du ressort de beaucoup d’humains et de tes proches qui sont encore sous la tutelle de leur religion.
Si tu y as réussi à contrer la tyrannie des TJ, ce n’est pas nécessairement le choix de ceux qui ajoutent foi aux préceptes que leur enseignent leurs évangélisateurs. Car, pour eux, la tyrannie, c’est justement ce que tu défends aujourd’hui.
Plusieurs religions se sont bâties justement pour contrer une forme de tyrannie exercée contre un groupe d’humains asservie par des maitres tyranniques. Il y deux traits caractéristiques contraires chez l’humain : La tyrannie et l’altruisme. La tyrannie est exercée par les forts et l’altruisme par les faibles. Il est très courant qu’un groupe faible, en devenant plus fort à cause du poids de leur nombre, devienne aussi tyrannique et exerce un pouvoir sur d'autres, plus faibles. Ceux qui encore, font partie des TJ, se sentent très forts et ne veulent pas que d’autres décident pour eux ce qu’ils croient bon ou mauvais. Ils veulent tout autant que les martyres islamiques imposer leur vision du monde, qu’ils croient la meilleure.
Ce changement de cap de l’altruisme à la tyrannie existe depuis que l’homo sapiens sapiens pullule sur notre planète. Que veux-tu, c’est ainsi que nous sommes faits.
Je te suggère de bâtir ta nouvelle vie sur du solide et non pas sur les mauvaises expériences du passé. Plus vite tu vas apprendre à t’adapter à de nouvelles valeurs qui ne sont pas nécessairement meilleures que celles que tu as rejetées, mais que tu sens plus adaptées à ta spécificité.
La revanche, dans ton cas, ne peut que te faire de plus en plus de mal. Essaie plutôt de comprendre tes proches TJ et ne les mets pas sur le gril en combattant les TJ et leurs préceptes. À moins que tu te foutes éperdument de leur affection et considération.
Toi seul es apte à décider de tes actes et ce n’est pas ma recommandation qui changera quoi que ce soit.
Amicalement
Vinety
- Jonathan l
Vinety vas relire comme il faut l'histoire entourant la mort de mon frère. Après tu me parleras de l'amour de mes parents. Cela faisait plus de 5 ans que je n'avais de nouvelle d'eux. Et la dernière fois ou je leur avait parlez il m'ont appellé pour me dire que mon grand-père venait de décédé.
Avant cela je suis celui qui les apellait, au moins une fois par année. La tout dernière fois que j'avais parlez à ma mère, c'était pour avoir le nom de son medecin ici dans ma ville. Comme il y a une maladie héréditaire rare dans ma famille, c'est plus simple pour moi de voir un medecin déjà au courant. Ben y'a fallu que je m'obstine avec pendant au moins 15 minute pour avoir son nom. Ma soeur a découvert qu'une simple prise de sang pouvait déterminer si oui ou non moi et elle somme atteint, prise de sang que ma mère et mon frère ont toujours refusé de donner, bien que ceci ne soit en rien contraire à leurs principes religieux. Non il refusaient car nous ne sommes plus TJ. C'est de cette affection et considération dont tu parle? Ce genre d'affection je peux très bien vivre sans.
Et non lorsque l'on sort des TJ à l'adolescence ont n'est sort pas ni facilement, ni sans être affecté. Il m'a fallu des années pour me reconstruire. Des années parfois très difficile. Dnas mon travail je rencontre parfois des jeunes qui sortent des sectes. La très grande majorité (tout comme moi) sont devant un ultimatum. Soit ils en sortent, soit ils se suicident. La souffrance de ceux-ci en est rendu là.
Et ne vas pas croire que se soit par revenge que je fasse tout cela. C'est pour sauver des vies. Tout comme les milliers d'autre ex-adepte au travers la planète.
Avant cela je suis celui qui les apellait, au moins une fois par année. La tout dernière fois que j'avais parlez à ma mère, c'était pour avoir le nom de son medecin ici dans ma ville. Comme il y a une maladie héréditaire rare dans ma famille, c'est plus simple pour moi de voir un medecin déjà au courant. Ben y'a fallu que je m'obstine avec pendant au moins 15 minute pour avoir son nom. Ma soeur a découvert qu'une simple prise de sang pouvait déterminer si oui ou non moi et elle somme atteint, prise de sang que ma mère et mon frère ont toujours refusé de donner, bien que ceci ne soit en rien contraire à leurs principes religieux. Non il refusaient car nous ne sommes plus TJ. C'est de cette affection et considération dont tu parle? Ce genre d'affection je peux très bien vivre sans.
Et non lorsque l'on sort des TJ à l'adolescence ont n'est sort pas ni facilement, ni sans être affecté. Il m'a fallu des années pour me reconstruire. Des années parfois très difficile. Dnas mon travail je rencontre parfois des jeunes qui sortent des sectes. La très grande majorité (tout comme moi) sont devant un ultimatum. Soit ils en sortent, soit ils se suicident. La souffrance de ceux-ci en est rendu là.
Et ne vas pas croire que se soit par revenge que je fasse tout cela. C'est pour sauver des vies. Tout comme les milliers d'autre ex-adepte au travers la planète.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Salut Jonathan, c’est encore moi.Jonathan l a écrit :Vinety vas relire comme il faut l'histoire entourant la mort de mon frère. Après tu me parleras de l'amour de mes parents. Cela faisait plus de 5 ans que je n'avais de nouvelle d'eux. Et la dernière fois ou je leur avait parlez il m'ont appellé pour me dire que mon grand-père venait de décédé.
Tu sais et je le sais, les enfants sont tous dépendants de leurs parents en ce qui concerne leur éducation morale ou religieuse. Pas un enfant n’a droit à une exemption, concernant le choix de religion. Ce droit n’est accordé qu’aux parents et seulement dans les états laïques. Plusieurs états obligent les parents à envoyer leurs enfants dans les institutions religieuses du pays pour en faire de bons et honnêtes citoyens.
On pourrait se demander pour quoi un tel comportement. Hé bien, cela est très simple, ce sont les parents qui sont responsables de l’éducation de leurs enfants ainsi que de leurs survies. Ce sont les parents qui doivent s’échiner pour les nourrir, les habiller et leur donner une éducation civile et morale, en fonction des croyances de leur entourage ou de leur pays. Je crois qu’en général les parents font ce qu’ils croient correct pour leurs enfants.
C’est sûr, il y a des parents qui sont tout croches, mais je crois que c’est la minorité.
Toutes les religions ont des dogmes ou des préceptes qui sont difficiles à admettre pour d’autres croyances, mais ils y croient et c’est admissible pour toutes les civilisations de cette terre. Je ne crois pas que les enfants des TJ soient traités différemment. Comme tous les enfants, ils doivent se plier aux paramètres moraux de leurs parents. Je ne crois pas que ces enfants soient en danger de mort parce que leurs parents sont TJ.
Il y a plus d’enfants qui sont en danger, parce que les parents sont trop faibles pour les corriger, ou inconscients vis-à-vis leurs responsabilités envers leurs enfants.
Que penser des enfants des pays pauvres qui doivent commencer à travailler dès qu’ils peuvent marcher, pour assurer un maigre revenu à la famille. Ce sont eux et leurs parents qui ont réellement besoin d’aide, pas les enfants des TJ ou d’autres religions de notre société.
P.S. Promit, je n’en parle plus si tu fais de même. On a tous des blessures à panser. Il faut parfois les lécher fort longtemps avant qu’elles guérissent.
Amicalement
Vinety
- Jonathan l
Le taux de mortalité infantile chez les TJ est de 10% supérieur à celui de la population générale.
(Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.)
J'ai aussi vue une étude (dont je ne me rapelle plus le nom) qui disait que 90% des jeunes qui sont TJ sortent des TJ. Sur ce nombre, 90% dévelloperont des problèmes graves de dépendance aux drogue et à l'alcool. Par expérience personnel, tout les jeunes que j'ai connu chez les TJ, ont eux des problèmes de consomation.
Pas plus en danger les jeunes TJs?
(Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.)
J'ai aussi vue une étude (dont je ne me rapelle plus le nom) qui disait que 90% des jeunes qui sont TJ sortent des TJ. Sur ce nombre, 90% dévelloperont des problèmes graves de dépendance aux drogue et à l'alcool. Par expérience personnel, tout les jeunes que j'ai connu chez les TJ, ont eux des problèmes de consomation.
Salut Jonathan lJonathan l a écrit :Le taux de mortalité infantile chez les TJ est de 10% supérieur à celui de la population générale.
J’ai effectivement lu Couchouron-Gurung, référence que tu nous as si complaisamment fournie, et je t’en remercie. Mais, tu as sans doute oublié de nous présenter les deux côtés de la médaille. Je peux comprendre ta répugnance, à nous fournir des arguments pro-TJ ou pro-liberté de penser, compte tenu de la haine que tu portes à ce mouvement.
Pour pallier à ce défaut d’information objective, je t’invite à lire, l’argument contradictoire, d’un auteur nommé Luc, mentionné lors de la même conférence.
http://banquetdesidees.over-blog.com/ar ... 232-6.html
Commentaire n° 1 posté par: Luc le 20/12/2006 - 01:20:44
A chacun de tirer ses conclusions. Remarquer que ce discours est de France, pas Québécois.Dans quel camp auriez-vous été au Moyen-âge ?
Beaucoup de personnes développent aujourd’hui une allergie à tout phénomène religieux. Cette situation génère un climat propice à la stigmatisation ayant pour conséquences une peur et un climat de violence comme à l’époque de la chasse aux sorcières générée par l’Eglise Catholique. Les résultats en sont la violence verbale et physique à l’école envers les enfants de ces ‘sectes’ ainsi qu’envers les personnes physiques et leurs lieux de culte.
Pourtant, bien qu’il existe effectivement des dérives sectaires dans des cas très spécifiques, le fait de mettre dans le même sac toutes les minorités religieuses fait le jeu des sectes dangereuses qui peuvent se fondre dans la masse. Nul doute que si l’on unissait nos forces sur ces groupuscules véritablement mauvais au lieu de stigmatiser l’ensemble des groupements religieux minoritaires, il y aurait moins d’affaires ‘du temple solaire’. Vous noterez que curieusement, aucune religion connue ou d’état ne fait partie de ces groupes que l’on considère comme ‘secte’.
Pourtant, qu’en est-il de l’interdiction du préservatif demandé par l’Eglise catholique ? Qu’en est-il des châtiments ‘au nom de Dieu’ des Islamistes, de la mise en cloître de personnes appartenant à ces même ‘grandes religions’ etc.… ?
Rappelons nous les risques qu’il y a. Cette situation est une réminiscence Moyenâgeuse où certains gouvernements liés à l’Eglise s’octroyaient le droit de pourchasser et même de tuer les mouvements protestants qui osaient avoir d’autres idées pouvant affaiblir leur position aux côtés des gouvernements ou face à un peuple volontairement laissé dans l’ignorance. De telles idées ont également germé dans l’esprit des Nazis qui ont aussi stigmatisé les Juifs, homosexuels, Témoins de Jéhovah et autres Tziganes.
Sommes-nous repartis pour un autre tour ? Nous laissons-nous encore une fois aveugler ? Qui est en définitive dans l’ignorance, ceux qui font partie de ces minorités religieuses au demeurant légales dans leurs statuts, leurs droit à la pensée et à la différence; ou plutôt ceux qui partent du principe que ce qui est petit est forcément mauvais ?
Les mouvements anti-sectes (comme par hasard composés de personnes appartenant à de « grands mouvements religieux » et donc pas du tout objectifs), sont-ils en droit à se substituer à la justice de notre pays qui accorde pourtant la liberté d’expression et de religion ? Si ces mouvements sont dans la vérité, pourquoi ne portent-elles pas les affaires devant les tribunaux car il s’agit bien du droit pénal et non religieux n’est-ce pas ? Le fait est que leurs accusations et reproches qui se portent plus sur les croyances religieuses que sur l’application de la loi démontre leur motivation, c’est une ‘religion’ qui essaye de maintenir sa position auprès de la population et criant « hérésie ! ». Dès lors, qui est la secte ?
C'est ainsi que, consciente du caractère totalitaire qui s'est emparé du mouvement anti-sectes,
Mme Janine Tavernier elle-même présidente et fondatrice de UNADEFI a donné sa démission.
L’Histoire se répète-t-elle et ne nous a-t-elle rien appris ? Dans quel camp auriez-vous été au Moyen-âge ?
Amicalement
Vinety
- Jonathan l
Quel argument contraire? Tout ce qu'il dit n'a rien a voir avec la dangerosité des sectes. AU contraire il place les mouvement sectaire en victime. Je ne nie pas le fait que certain groupe anti-secte, notamment info-secte en france, soit depuis quelque temps envahient par des personnes qui ont un but: converir du monde; et cela est déplorable et doit aussi être dénoncé. Ils profitent aussi de la vulnérabilité des gens Mais il n'en reste pas moi que plusieur autres sont et resterons toujours des mouvements laic dont le but est véritablement d'aidez les gens.
Ce Y.D. (Yannick et non pas luc, verifie bien) qui est-ce? Est t'il un chercheur, amene t'il des faits? Des chiffres? Des études? Non. Tout ce qu'il fait est bien écrire un texte d'opinion anonyme. Céline Couchouron-Gurung elle est sociologue. Et elle amène des chiffres d'une étude qu'elle a fait. Ce sont des preuves. Ce que Yannick écrit n'en sont pas. Même que ce genre de propos qui tente de minimiser l'impact des sectes, qui tente de les victimiser à fond sont dangereux. Très dangereux même. Affirmez que le combat mené contre les sectes previens les autorité d'agir contre les groupuscules comme l'OTS est faux. Si personne ne tire de sonnette d'alarme concernant les mouvement sectaire, c'est justement se qui permettera au autres petit groupe de se "fondre dans la masse". Si on laisse les sectes faire ce qu'elles veulent, qui avertira lorsqu'il trouveras un mouvement dont les membres sont en danger immédiat?
De plus, je ne me suis pas fiez à ce débat pour la citation, mais bien au extrait de l'étude que j'ai lu. Je n'avait jamais entendu parlez de ce débat avant aujourd'hui.
Allez nomme moi un seul argument pro-tj qui n'est pas soit totalement faux, voire même dangereux. Nomme-moi un seul enseignement des TJ's qui soit valide, ou qui soient véritablement ce qu'il dit être, qu'il ne soit pas un des nombreux enseignements contradictoires. J'ai posé la question à des TJ et aucun n'a été capable de fournir un semblant de reponse valide. Ca fait des mois que certain essaint, aucun n'a réussi à amené un seul argument pro-tj qui se tienne.
Ce Y.D. (Yannick et non pas luc, verifie bien) qui est-ce? Est t'il un chercheur, amene t'il des faits? Des chiffres? Des études? Non. Tout ce qu'il fait est bien écrire un texte d'opinion anonyme. Céline Couchouron-Gurung elle est sociologue. Et elle amène des chiffres d'une étude qu'elle a fait. Ce sont des preuves. Ce que Yannick écrit n'en sont pas. Même que ce genre de propos qui tente de minimiser l'impact des sectes, qui tente de les victimiser à fond sont dangereux. Très dangereux même. Affirmez que le combat mené contre les sectes previens les autorité d'agir contre les groupuscules comme l'OTS est faux. Si personne ne tire de sonnette d'alarme concernant les mouvement sectaire, c'est justement se qui permettera au autres petit groupe de se "fondre dans la masse". Si on laisse les sectes faire ce qu'elles veulent, qui avertira lorsqu'il trouveras un mouvement dont les membres sont en danger immédiat?
De plus, je ne me suis pas fiez à ce débat pour la citation, mais bien au extrait de l'étude que j'ai lu. Je n'avait jamais entendu parlez de ce débat avant aujourd'hui.
Allez nomme moi un seul argument pro-tj qui n'est pas soit totalement faux, voire même dangereux. Nomme-moi un seul enseignement des TJ's qui soit valide, ou qui soient véritablement ce qu'il dit être, qu'il ne soit pas un des nombreux enseignements contradictoires. J'ai posé la question à des TJ et aucun n'a été capable de fournir un semblant de reponse valide. Ca fait des mois que certain essaint, aucun n'a réussi à amené un seul argument pro-tj qui se tienne.
Salut Jonathan LJonathan l a écrit :Quel argument contraire? Tout ce qu'il dit n'a rien a voir avec la dangerosité des sectes. AU contraire il place les mouvement sectaire en victime. Je ne nie pas le fait que certain groupe anti-secte, notamment info-secte en france, soit depuis quelque temps envahient par des personnes qui ont un but: converir du monde; et cela est déplorable et doit aussi être dénoncé. Ils profitent aussi de la vulnérabilité des gens Mais il n'en reste pas moi que plusieur autres sont et resterons toujours des mouvements laic dont le but est véritablement d'aidez les gens.
Si tu crois qu’il y a suffisamment de preuves de nuisances et de malfaisances pour incarcérer tous les dirigeants TJ de ce monde, qu’attends-tu pour leur faire un procès public sur leurs agissements. Ce serait plus intéressant que de se faire casser les couilles par quelqu’un qui à décider de jumper, mais qui n’accepte pas la responsabilité de son geste.
Assume-toi une fois pour toutes et ne fais pas un prosélytisme similaire aux TJ, contre ceux que tu veux définitivement rayer de la carte. Ce genre de discours à ne plus finir sur un sujet religieux quelconque me les casse vraiment. Un prosélytisme qui en remplace un autre tout aussi débilitant.
Mais je dois aussi t’informer, qu’en le faisant tu vas faire plus de dommages que tu t’imagines. Il n’y a qu’à penser à tous les honnêtes TJ, qui ne font pas de mal à une mouche et font ce qu’ils croient bien.
Tous les exemples que tu pourrais amener pourraient être contredits par d’autres exemples, mais celles-là, favorables aux TJ.
Je ne suis pas TJ, ne prévois pas me laisser convertir, mais Bon Dieu, laisse-leur la paix ou agit légalement et officiellement. Chit or get off the pot. Que j’ai horreur de cette dernière phrase.
Cordialement et ne me contacte plus sur ce sujet.
Vinety
- Jonathan l
Malheureusement la periode de prescription pour les poursuite civiles sont dépassé dans mon cas. Mais agir, je le fait. Officielement en plus. Ne serait-ce que par ma ligne d'aide pour les personnes et leurs familles victimes de secte. Mais ausi la pétition et mon forum. Sans oubliez les nombreuse entrevue soit à la radio, soit à la télé.
C'est vous qui venez sur son sujet !!vinety a écrit :Salut Jonathan LJona a écrit : Allez nomme moi un seul argument pro-tj qui n'est pas soit totalement faux, voire même dangereux. Nomme-moi un seul enseignement des TJ's qui soit valide, ou qui soient véritablement ce qu'il dit être, qu'il ne soit pas un des nombreux enseignements contradictoires. J'ai posé la question à des TJ et aucun n'a été capable de fournir un semblant de reponse valide. Ca fait des mois que certain essaint, aucun n'a réussi à amené un seul argument pro-tj qui se tienne.
Si tu crois qu’il y a suffisamment de preuves de nuisances et de malfaisances pour incarcérer tous les dirigeants TJ de ce monde, qu’attends-tu pour leur faire un procès public sur leurs agissements. Ce serait plus intéressant que de se faire casser les couilles par quelqu’un qui à décider de jumper, mais qui n’accepte pas la responsabilité de son geste.
Assume-toi une fois pour toutes et ne fais pas un prosélytisme similaire aux TJ, contre ceux que tu veux définitivement rayer de la carte. Ce genre de discours à ne plus finir sur un sujet religieux quelconque me les casse vraiment. Un prosélytisme qui en remplace un autre tout aussi débilitant.
Mais je dois aussi t’informer, qu’en le faisant tu vas faire plus de dommages que tu t’imagines. Il n’y a qu’à penser à tous les honnêtes TJ, qui ne font pas de mal à une mouche et font ce qu’ils croient bien.
Tous les exemples que tu pourrais amener pourraient être contredits par d’autres exemples, mais celles-là, favorables aux TJ.
Je ne suis pas TJ, ne prévois pas me laisser convertir, mais Bon Dieu, laisse-leur la paix ou agit légalement et officiellement. Chit or get off the pot. Que j’ai horreur de cette dernière phrase.
Cordialement et ne me contacte plus sur ce sujet.
Vinety
Vous êtes dégueulasse. (hey tout le monde vous avez vu je sais vouvoyer aussi).
Vous ne me ferez pas croire que vous n'êtes pas adepte d'une religion ou d'un autre. Vous vous défilez, vous n'avez aucun argument, vous défendez l'indéfendable. Vous parlez juste de ces bons petits gentils moutons blablas. Les sentiments c'est pas des arguments.
Et vous ne me ferez pas croire que sa répartie ne vous a pas énervé.
Il manque un smiley où on peut montrer son cul ici je trouve. Cordialement.
L
Salut Leugarys,
Après d'autres,

Tu dis :
Il y a celui-là :Il manque un smiley où on peut montrer son cul ici je trouve.

...mais je ne peux pas garantir que c'est le tien.
Cordialement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Oh je l'avais aps vu !! Merci
C'est nuit de Roi pour Le Loup-Garou !
Denis me parle
Me montre son
mmm me manque plus que sa fessée
(qui ne saurait tarder sur un de mes autres message)

C'est nuit de Roi pour Le Loup-Garou !
Denis me parle
Me montre son

mmm me manque plus que sa fessée