Sondage : Quel avenir pour nos enfants ?
Sondage : Quel avenir pour nos enfants ?
Tout est dans le titre.
Je voudrais bien savoir ce que vous pensez de la société dans laquelle nous vivons et surtout quelle qualité de vie nous proposons/imposons à nos enfants et petits-enfants.
Pour ma part, j'ai l'impression que ça ne va pas être facile pour eux ! Peut-être même encore plus dur que pour nous !
Quel est votre avis ? Tout va s'arranger ou ça va empirer ?
Je voudrais bien savoir ce que vous pensez de la société dans laquelle nous vivons et surtout quelle qualité de vie nous proposons/imposons à nos enfants et petits-enfants.
Pour ma part, j'ai l'impression que ça ne va pas être facile pour eux ! Peut-être même encore plus dur que pour nous !
Quel est votre avis ? Tout va s'arranger ou ça va empirer ?
Re: Sondage : Quel avenir pour nos enfants ?
Bonsoir, je pense que l'on ne peut répondre de manière aussi générale.
Tout dépend de quel pays vous parlez, de quelle classe sociale etc... ne croyez-vous pas ?
Mais ma tendance optimiste me dit que l'on est suffisamment intelligents pour arranger les choses, donc j'ai voté malgré le manque de précision pour le 1.
Tout dépend de quel pays vous parlez, de quelle classe sociale etc... ne croyez-vous pas ?
Mais ma tendance optimiste me dit que l'on est suffisamment intelligents pour arranger les choses, donc j'ai voté malgré le manque de précision pour le 1.
Dernière modification par Rotor le 13 mai 2010, 21:05, modifié 1 fois.
Je ne vois pas dans l'avenir.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Salut Pardalis, vous faites du zèle, vous êtes très bien capable de vous projeter
. Je veux bien par contre remettre en cause l'utilité de ce genre d'activité dans ce cas précis, si toutefois il y en aurait une.

Dernière modification par Rotor le 13 mai 2010, 21:37, modifié 1 fois.
Depuis quand répondre «je ne sais pas» est perçu comme faire du zèle? C'est pas le contraire?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Nos post se sont croisés pendant que j'éditais, je plaisantais, mais je n'avais pas mis de smiley... et effectivement c'est moi le zélé pour le coup

Bonsoir,
Rotor a dit :
C'est donc délibérement que j'ai choisi de présenter ce sondage sous cette forme globale, qui refléterait davantage une impression, un ressenti.
Je pense que tout le monde devrait avoir un avis tranché (1 ou 2), mias chacun peut se prononcer.
Merci en tous les cas d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu.
Mick
Rotor a dit :
Oui, oui, il est évident que c'est très général, mais en même temps donner son avis sur chaque pays et chaque classes sociales de ceux-ci(tranches d'âge, niveaux d'étude, à terme, etc.. ) serait un peu fastidieuxBonsoir, je pense que l'on ne peut répondre de manière aussi générale.

C'est donc délibérement que j'ai choisi de présenter ce sondage sous cette forme globale, qui refléterait davantage une impression, un ressenti.
Je pense que tout le monde devrait avoir un avis tranché (1 ou 2), mias chacun peut se prononcer.
Merci en tous les cas d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu.
Mick
Bonjour à tous,
Pour répondre à ta question Mickez, j'en ai aucune idée si ce sera mieux, pire ou pareil. J'ai donc répondu "ne sais pas". Y a des jours, je me dis que ça va pas être facile pour eux, et le lendemain je me surprend à penser que j'aurais bien aimé être à leur place avec toute l'ouverture sur le monde à laquelle ils ont accès avec internet, les échanges scolaires internationaux, toute l'information et les connaissances qu'ils ont pu acquérir si jeune! Quand je me dis qu'à 5 ans mes enfants en ont vu plus que moi lorsque j'en avais 25..... au niveau culturel, intellectuel..... des fois, j'suis un peu jalouse.
Par contre, mes enfants n'ont jamais connu la liberté de passer tout un après-midi dans la forêt à vivre et s'inventer des aventures sans qu'une mère anxieuse panique au quart de seconde....
Ça, c'est pour le "au jour le jour". Pour ce qui est du chapitre de "l'Avenir de l'humanité".... est-ce que c'était mieux ou pire avant..... c'est à voir...
Je regarde mes enfants..... ils sont beaucoup plus articulés que je ne l'étais à leur âge, ils se connaissent beaucoup mieux aussi, ils ont des opinions basées sur des expériences personnelles.... ce que j'étais loin d'avoir à leur âge.
Sinned
Pour répondre à ta question Mickez, j'en ai aucune idée si ce sera mieux, pire ou pareil. J'ai donc répondu "ne sais pas". Y a des jours, je me dis que ça va pas être facile pour eux, et le lendemain je me surprend à penser que j'aurais bien aimé être à leur place avec toute l'ouverture sur le monde à laquelle ils ont accès avec internet, les échanges scolaires internationaux, toute l'information et les connaissances qu'ils ont pu acquérir si jeune! Quand je me dis qu'à 5 ans mes enfants en ont vu plus que moi lorsque j'en avais 25..... au niveau culturel, intellectuel..... des fois, j'suis un peu jalouse.
Par contre, mes enfants n'ont jamais connu la liberté de passer tout un après-midi dans la forêt à vivre et s'inventer des aventures sans qu'une mère anxieuse panique au quart de seconde....
Ça, c'est pour le "au jour le jour". Pour ce qui est du chapitre de "l'Avenir de l'humanité".... est-ce que c'était mieux ou pire avant..... c'est à voir...
Je regarde mes enfants..... ils sont beaucoup plus articulés que je ne l'étais à leur âge, ils se connaissent beaucoup mieux aussi, ils ont des opinions basées sur des expériences personnelles.... ce que j'étais loin d'avoir à leur âge.
Sinned
Quel avenir?
La mort
Dommage que je n'aie pas d'enfant j'aurais pu le leur annoncer tiens. "Rroh tiens toi je sais ce que tu vas faire plus tard mon chéri. Un beau mort"
L
-
La mort
Dommage que je n'aie pas d'enfant j'aurais pu le leur annoncer tiens. "Rroh tiens toi je sais ce que tu vas faire plus tard mon chéri. Un beau mort"
L
-
Pas uniformément noir foncé
Salut Sinned,
J'aime beaucoup tes raisons d'être optimiste.
En effet, l'avenir n'est pas uniformément noir foncé.
Loin de là.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Pas uniformément noir foncé
Denis a écrit :Salut Sinned,
J'aime beaucoup tes raisons d'être optimiste.
En effet, l'avenir n'est pas uniformément noir foncé.
Loin de là.
Denis
....on pourrait peut-être en discuter devant un bon café.... ou un bon verre de vin..... qu'est-ce que t'en dis...? Je pourrais tout t'expliquer ça devant une belle carte du ciel des 20 prochaines années....
....Désolée, c'est plus fort que moi.... j'aime bien faire des p'tites blagues de temps en temps.... et comme tu es bon public et que tu aimes bien t'amuser....
Sinned

Résignons-nous
Salut Sinned,
Tu dis :
Moi, je n'en fais jamais jamais jamais. Ça me donne des boutons.j'aime bien faire des p'tites blagues de temps en temps....
Nous sommes trop différents. Même nos pseudos sont contraires.
Aussi bien se résigner à se dépeigner de loin.

Re: Résignons-nous
Trop moche ça!Ça me donne des boutons.
En astrologie, on appelle ça une "opposition"..... c'est supposé être complémentaire....Nous sommes trop différents. Même nos pseudos sont contraires.

..... connaît pas cette expression..... d'où tu viens (la ville, genre)Aussi bien se résigner à se dépeigner de loin.
bye bye.... Sinned
..... un verre d'eau peut-être.....?
Une métafaible
Salut Sinned,
Tu dis :
Moi non plus. Je suppose que c'est vaguement à mi-chemin entre taquiner et déranger...... connaît pas cette expression.....Denis a écrit :Aussi bien se résigner à se dépeigner de loin.
Remarque que "dépeigner" est listé parmi les synonymes de "déranger".
Disons que j'ai peau-de-babané entre les métaphores et les métafaibles.

Salut
Je pense que d'une manière générale, ce sera pire pour nos enfants que pour nous , mais si notre avenir s'assombrit, l'espoir d'une amélioration repose sur nos enfants aussi, donc je pense que ce sera pire et mieux
Donc j'ai voter :"tout va s'arranger" (après que ce se soit empirer) (empirer c'est pas mal pour faire allusion a un empire
)
Je pense que d'une manière générale, ce sera pire pour nos enfants que pour nous , mais si notre avenir s'assombrit, l'espoir d'une amélioration repose sur nos enfants aussi, donc je pense que ce sera pire et mieux

Donc j'ai voter :"tout va s'arranger" (après que ce se soit empirer) (empirer c'est pas mal pour faire allusion a un empire

La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon
Napoléon
Vous etes normand?Terrien a écrit :donc je pense que ce sera pire et mieux
En l'an 2100
Pensez-vous que, dans 90 ans, au tournant du prochain siècle, il y aura encore des scènes semblables à celle-ci : camp de réfugiés, au Congo-Kinshasa.
Je pense qu'il y en aura probablement encore.
Mais ça serait bien s'il n'y en avait plus.

La question du sondage est biaisée à la base, une vraie question de sondeur qui veut orienter le résultat. Personne ne peut croire que tout va s'arranger, de la même manière que personne ne peut dire que tout va exploser.
Je pense pour ma part que, si les enjeux actuels sont plus critiques que jamais concernant surtout la gestion des ressources physiques de la planète, la société saura s'adapter vaille que vaille, et que nos enfants connaîtrons une meilleure situation que nous. Je garde toujours en mémoire la notion de "mal-logement" : Une personne est dite en situation de mal-logement si par exemple il n'y a pas de salle d'eau privative (la salle d'eau est commune à un étage par exemple). Reprenez cette notion et projetez là il y a un siècle : 95% des gens devaient alors être en "mal-logement", c'est bien l'inverse aujourd'hui (5%).
Je pense pour ma part que, si les enjeux actuels sont plus critiques que jamais concernant surtout la gestion des ressources physiques de la planète, la société saura s'adapter vaille que vaille, et que nos enfants connaîtrons une meilleure situation que nous. Je garde toujours en mémoire la notion de "mal-logement" : Une personne est dite en situation de mal-logement si par exemple il n'y a pas de salle d'eau privative (la salle d'eau est commune à un étage par exemple). Reprenez cette notion et projetez là il y a un siècle : 95% des gens devaient alors être en "mal-logement", c'est bien l'inverse aujourd'hui (5%).
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking