Le paranormal
Le paranormal
Les phénomènes paranormaux sont par définition des phénomènes qui sortent de la norme. Certains des phénomènes paranormaux ne sont probablement pas explicable par la science étant donné que la science a ses limites.
À ce titre, pouvez-vous me donnez des exemples sérieux de phénomènes paranormaux inexplicable qui ne relèvent pas de superstitions mais qui sont véritablement réel ou à tout le moins crédibles?
À ce titre, pouvez-vous me donnez des exemples sérieux de phénomènes paranormaux inexplicable qui ne relèvent pas de superstitions mais qui sont véritablement réel ou à tout le moins crédibles?
Liste de 270 thèmes
Salut recherche,

Tu dis :
Je pense que le problème est plus dans l'observation~constatation (par la science) de ces prétendus phénomènes que dans leur explication.Certains des phénomènes paranormaux ne sont probablement pas explicable par la science étant donné que la science a ses limites.
Je pense en particulier à ceux qui sont listés ici.
Aussi, il ne faut pas confondre "inexpliqué" et "paranormal". Bien sûr qu'il y a encore plein d'inexpliqué (ça a toujours été le cas). On ne peut jamais expliquer un phénomène jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails. Même pas ce qui se passe quand on plante un clou dans un bloc de bois.
Confondre "inexpliqué" et "paranormal", c'est prétendre que, dans le temps des hommes de Cro-Magnon, l'arc-en-ciel était un authentique phénomène paranormal.
Imagine si, en plus, l'arc-en-ciel était inobservable. Misère!
Tu dis aussi :
Je n'ai pas d'exemple précis à te proposer. J'imagine que, parmi les 270 thèmes de la liste, les 2~3 plus sérieux méritent d'être pris au sérieux.À ce titre, pouvez-vous me donnez des exemples sérieux de phénomènes paranormaux inexplicable qui ne relèvent pas de superstitions mais qui sont véritablement réel ou à tout le moins crédibles?
Toi, y en a-t-il que tu considères probablement réels ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Liste de 270 thèmes
Bonsoir Denis (bonjour au Québec),Denis a écrit :J'imagine que, parmi les 270 thèmes de la liste, les 2~3 plus sérieux méritent d'être pris au sérieux.
Quels sont ces 2-3 thèmes auxquels vous faites allusion ? Vous avez piqué ma curiosité.
Re: Le paranormal
La réalité est tellement plus fascinante que ces soi-disant phénomènes paranormaux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je m'attendais à cette question
Salut _Bruno_,
Tu dis :
Je m'attendais à cette question.Quels sont ces 2-3 thèmes auxquels vous faites allusion ? Vous avez piqué ma curiosité.
Personnellement, je considère que, parmi les 270 thèmes de cette liste, ceux-ci :
Biorythmes
Ovnis
Philtres d'amour
Thérapies alternatives
Visiteurs extra-terrestres
sont moins tordus que la plupart des autres thèmes.
Faut dire que la barre est basse.

Re: Je m'attendais à cette question
C'est l'intrus dans votre liste ?Denis a écrit : ...
Philtres d'amour
...

Substances aphrodisiaques
Salut _Bruno_,
J'ai simplement pris "philtres d'amour" dans le sens (voisin) de "substances aphrodisiaques".
Je ne nie pas du tout qu'il en existe.

Certes Denis, je suis rassuré.
- Hallucigenia
- Modérateur
Raymond Queneau dans [i]Un rude hiver[/i] (1939) a écrit :"Philtre d'amour, c'est un pléonasme : un philtre est toujours destiné à inspirer l'amour."