Démonstration de mon roman

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Terrien

Re: Démonstration de mon roman

Message par Terrien » 25 mai 2010, 17:18

Bonjour

Tu aura pu au moins passer une épreuve de critique sur ce forum, et ca peu être un plus pour toi si tu sais en tirer des conclusions constructives.

Je ne suis pas écrivain, mais amateur d'écriture, et je suis d'accord sur le fait que l'on ne s'exprime pas de la même façon au Canada qu'en France, pourtant, la langue de Molière c'est le français, avec une grammaire et des règles, et je suis convaincu que tu ne pourra te forger un style dans les règles de l'art , sans lire et relire les grands auteurs Français de la renaissance.

Bon courage et bonne lecture.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Ptoufle

Message par Ptoufle » 25 mai 2010, 18:03

Anabiosis a écrit :ELLE a même ajouté, qu'elle aurait bien aimé pense à ça lors de ses examens en littérature. Que j'aurais véritablement un fort talent. (ces sa fille qui a dit ça, de mon âge.) J'ajoute que je suis véritablement talentueux et que je suis apte à écrire un tel roman. Vous ne me connaissez pas.
Tant mieux. Plus tu t'exprimes sur ce forum et moins j'ai envie de te connaître...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Anabiosis

Message par Anabiosis » 25 mai 2010, 18:07

Pour le deuxième poste. Ce n'est pas mon problème. Mais tu rates quelque chose mon grand. Bien d'autre ne serait pas d'ac avec toi lol !
Pour l'autre poste, j'avoue que votre littérature me laisse froid dans le dos. Mais je pourrais quand même avoir la curiosité un moment donné.
Et sache que je m'en calisse de toi. (le gars ak un nom de cave.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2010, 18:26

Anabiosis a écrit :Elle m'a fait prendre conscience que la plupart qui me juge sont français, donc nous n'avons pas les mêmes manières de s'exprimer
C'est pas gentil de sous-entendre que les québécois sont quasi-analphabètes, illogiques, sans sens de la structure, ...
Vous ne me connaissez pas.
C'est vrai. On ne connait pas plus votre "personne très professionnel (sic) dans ce domaine" ni sa fille. On ne fait que lire ce que vous écrivez... et c'est très suffisant pour douter de leur jugement tel que vous le présentez. Quand quelqu'un écrit:
"sauf que TOUT MES PERSONNES qui l'ont lient ont TOUS BIEN COMPRIS LE SENS PROFOND DU TEXTE ET N'ONT JAMAIS EU DE PROBLÈME lors de la lecture..."

On peut envisager plusieurs hypothèses (adolescent ayant des ambitions trop grandes pour ses capacités actuelles, etc.) mais certainement pas que l'on a affaire à un écrivain, encore moins talentueux. Ça viendra peut-être un jour, mais la marche est encore haute.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

embtw

Message par embtw » 25 mai 2010, 18:44

Ben un petit retour à l'école, cela ne peut pas faire de mal a écrit : Et surtout, il n’y a rien de plus divertissant que d’observer mes lecteurs périr dans un océan de puérilité ultime. Sachez qu’à l’heure actuelle, vous êtes condamné à errer à jamais, prisonnier à vomir toutes vos ignominieuses atrocités. Vous êtes élus. Pour le meilleur et pour le pire. Félicitations, vous êtes ma prochaine victime.
Je n'ai pas vraiment lu la trame et ce n'est certainement pas l'intérêt de ce forum pour moi. Mais juste un détail que je prends là, commencez par écrire dans un français correct.

Ainsi, ici, vous dites, "mes lecteurs", donc en toute logique, une construction correcte aurait été :
Et surtout, il n’y a rien de plus divertissant que d’observer mes lecteurs périr dans un océan de puérilité ultime. Sachez qu’à l’heure actuelle, vous êtes condamnés à errer à jamais, prisonnier à vomir toutes vos ignominieuses atrocités. Vous êtes élus. Pour le meilleur et pour le pire. Félicitations, vous êtes mames prochaines victimes.
Enfin
Je me la pète grave a écrit : J'ajoute que je suis véritablement talentueux et que je suis apte à écrire un tel roman. Vous ne me connaissez pas.
C'était encore de la spéculation ?

Pour information, le concept de talent n'est pas certainement pas du ressort de celui qui écrit. C'est du ressort de celui qui lit et qui juge.

Tiens, j'en place un petit qui a trait à la croyance, je devais avoir 18-19 ans quand j'ai griffonné cela.
embtw a écrit : Désillusion

Je laissais divaguer mon âme sur la douce Lande
Et mon chemin me mena près de l'offrande;
Je pénétrais ces lieux empreints de silence
Pensant sceller avec le Bon quelque alliance;
Je m'approchais du trône qui semblait briller :
Le signe que mon souhait allait être exaucé ?
Seul l'immobilité suivit cet instant
Me laissant si amer, si las, si peu croyant.
Je sus, en quittant cet endroit, la solitude
Dans laquelle m'immergeait mon incertitude.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 25 mai 2010, 19:07

Anabiosis a écrit :Qui croire ? un faible % des gens me trouve horrible et le reste me trouve génial...je pense que je vais méditer la dessus. MIEUX ENCORE ILS ONT ADORÉ LE FAIT QUE SA SOIT DÉMENT, GRATUIT, etc.
Pas la peine de le mettre en gras. D'un, parce que ça ne fera changer d'avis personne, de deux parce que ça n'est pas un signe évident de maturité, de trois parce que c'est vous qui avez demandé une critique, donc il faut pouvoir assumer, même quand elle est mauvaise ou très mauvaise.

Si vous ne vouliez pas qu'on vous évalue, il ne fallait pas mettre ce texte ici.
Qui croire ? un faible % des gens me trouve horrible et le reste me trouve génial...
Mais personne ne vous demande de croire quoi que ce soit. Vous demandez un avis, on vous le donne, vous en faites ce que vous voulez après ça. Pas besoin de nous jouer la scène de la vierge effarouchée, on s'en calisse, comme vous dites.
J'ajoute que je suis véritablement talentueux
C'est donc que vous allez droit dans le mur. On n'écrit pas parce que l'on croit avoir du talent, on n'écrit parce que l'on aime ça, parce que l'on sait comment faire et parce que l'on suppose que le public appréciera.
C'est être un épouvantable vantard que de se prétendre talentueux, surtout si c'est pour répondre à une critique négative. C'est presque équivalent du puéril "de toute façon vous avez rien compris, vous êtes tous bêtes."
Vous ne me connaissez pas.
Et? On donne un avis sur votre texte, pas sur vous (enfin sauf pour le passage sur le "véritable" talent que vous avez.). Je ne connais pas non plus Kant personnellement, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça épouvantablement complexe à lire pour un néophyte en philosophie.

Continuez à croire à votre talent si ça vous amuse, mais là, on a plus l'impression d'une réaction d'ado frustré de ne pas être reconnu comme le grand génie qu'il pense être à cause de son égo bien développé, que d'une réaction d'écrivain conscient de ses limites.
embtw a écrit :Désillusion

Je laissais divaguer mon âme sur la douce Lande
Et mon chemin me mena près de l'offrande;
Je pénétrais ces lieux empreints de silence
Pensant sceller avec le Bon quelque alliance;
Je m'approchais du trône qui semblait briller :
Le signe que mon souhait allait être exaucé ?
Seul l'immobilité suivit cet instant
Me laissant si amer, si las, si peu croyant.
Je sus, en quittant cet endroit, la solitude
Dans laquelle m'immergeait mon incertitude.
Ne le prenez surtout pas mal Embtw, mais je trouve pas ça transcendant :mrgreen: (en même temps, la poésie et moi, c'est pas forcement le grand amour...)

Cela dit, vous avez éviter l'octosyllabe, c'est déjà bien...

De toute façon, on a tous des petits bouts d'écrit qu'on garde quelques parts et dont on se demande plus tard pourquoi on les a écrit, je suppose>.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ovide

Message par ovide » 26 mai 2010, 06:01

Bonsoir

Anabiosis , tu dis ;
Elle m'a fait prendre conscience que la plupart qui me juge sont français, donc nous n'avons pas les mêmes manières de s'exprimer
Peut-être pas les mêmes manières de s' exprimer , mais le même orthographe :roll: je fais également des fautes quand j'écris , mais je me relis et me corrige en même temps ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

De 12 à 2

Message par Denis » 26 mai 2010, 07:23

Salut ovide,

Tu dis :
je fais également des fautes quand j'écris , mais je me relis et me corrige en même temps ;)
Moi aussi, je me relis toujours avant de poster, avec le Larousse à côté et Google pour les conjugaisons périlleuses.

Ça abaisse mon nombre moyen de fautes par message de 12 à 2.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 26 mai 2010, 08:47

BeetleJuice a écrit :
Ne le prenez surtout pas mal Embtw, mais je trouve pas ça transcendant :mrgreen: (en même temps, la poésie et moi, c'est pas forcement le grand amour...)

Cela dit, vous avez éviter l'octosyllabe, c'est déjà bien...

De toute façon, on a tous des petits bouts d'écrit qu'on garde quelques parts et dont on se demande plus tard pourquoi on les a écrit, je suppose>.
Salut BeetleJuice,

Aucun souci à avoir, je ne le prends pas mal, je l'ai mis pour démontrer que le talent d'un texte est fonction de celui qui le lit, pas de celui qui l'écrit, et qu'à défaut de talent, ne pas commettre de fautes est déjà une bonne direction.

J'en ai écris une bonne centaine, tenté l'édition, des concours locaux de poésie avec diverses fortunes, et puis j'ai réalisé que je devais trouver une autre activité pour manger :mrgreen:

( Au fait, on peut se tutoyer, non ? )
Denis a écrit :Salut ovide,

Tu dis :
je fais également des fautes quand j'écris , mais je me relis et me corrige en même temps ;)
Moi aussi, je me relis toujours avant de poster, avec le Larousse à côté et Google pour les conjugaisons périlleuses.

Ça abaisse mon nombre moyen de fautes par message de 12 à 2.

:) Denis
Salut Denis et Ovide,

Personne n'est à l'abri d'une faute, mais la moindre des choses quand on souhaite s'engager dans le genre littéraire, est au moins de prendre la peine de se relire assurément .

Pour ma part, j'édite très souvent mes messages ici, afin d'en corriger le plus possible.

Cela ne rend pas forcément mon discours plus lisible mais au moins, cela évite de torturer ceux qui le liront.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 26 mai 2010, 08:50

Anabiosis a écrit :Eh bien j'ai eu une avis extérieur d'une personne très professionnel dans ce domaine.
Bon honnêtement, vos commentaires m'ont vraiment attristé jusqu'à douter mon droit à l'écriture en tant que écrivain.
C'est ballot. Personne ici n'a mis en doute votre droit à écrire, ni même que vous puissiez un jour devenir écrivain. Nous avons seulement jugé un texte que vous nous avez soumis et donné notre avis en toute franchise.

Eh bien elle m'a certifié que mon texte comportait quelques erreurs, mais qu'il n'était en aucun cas illisible.
Elle m'a fait prendre conscience que la plupart qui me juge sont français, donc nous n'avons pas les mêmes
manières de s'exprimer.

Ca, c'est une excuse complètement idiote. Je lis énormément en plusieurs langues, sans jamais me soucier de la nationalité de l'auteur: si un texte est bien écrit, il est bien écrit, quelles que soient les particularités langagières de l'auteur. Votre texte est en l'état calamiteux, vous avez bien du travail pour le rendre lisible, voire publiable, c'est tout.
J'ai continué à faire lire mon texte à des gens qui j'avais confiance au niveau critique...
Mauvais plan. Le meilleur moyen de progresser, outre lire énormément, est de se soumettre à la critique de gens qui ne risquent pas de vous "flatter" ou de vouloir protéger votre sensibilité.
J'ajoute que je suis véritablement talentueux et que je suis apte à écrire un tel roman. Vous ne me connaissez pas.
Arrêtez de vous faire des illusions. Nous connaissons votre style et, en l'état, il n'est pas bon. Bon courage.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Damien26

Message par Damien26 » 26 mai 2010, 10:10

Anabiosis a écrit :J'ajoute que je suis véritablement talentueux
... et modeste, semble t-il...

cedric74

Message par cedric74 » 26 mai 2010, 11:11

(...)mais qu'il n'était en aucun cas illisible.
Je confirme, j'ai eu un peu de mal, mais j'ai réussi à le lire.
J'ajoute que je suis véritablement talentueux
Si tu le dis...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 mai 2010, 13:58

Anabiosis a écrit :me laisse froid dans le dos
:lol:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 mai 2010, 14:01

Tsuname a écrit :Derrière ces paragraphes il y a eu un travail de réalisé et on peux au minimum féliciter l'intiative et le temps consacré, tout en espérant une progression dans le style. ça demande un certain courage.
Je ne vois pas de quoi tu parles.. quel courage ? Il faut un certain courage pour mettre un texte en ligne sur internet ? Pour travailler sur un texte ?

Je connais des gens très courageux, tout à coup.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

cedric74

Message par cedric74 » 26 mai 2010, 14:16

Zwielicht a écrit :
Tsuname a écrit :Derrière ces paragraphes il y a eu un travail de réalisé et on peux au minimum féliciter l'intiative et le temps consacré, tout en espérant une progression dans le style. ça demande un certain courage.

Il était tellement sur de son talent, que ça ne lui a demandé aucun courage de poster son texte ici et de le soumettre à la critique, qu'il attendait élogieuse. Sa réaction puérile l'illustre bien à mon avis.

Tsuname

Message par Tsuname » 26 mai 2010, 15:05

Zwielicht a écrit :
Je ne vois pas de quoi tu parles.. quel courage ? Il faut un certain courage pour mettre un texte en ligne sur internet ? Pour travailler sur un texte ?

Je connais des gens très courageux, tout à coup.
Je ne parle pas d'écrire un (des) article(s) de quelques lignes sur un fait divers, mais bien d'un roman de 200 à 250 pages comme il nous l'a présenté;
Moi perso ça me demanderai de me retrousser pas mal les manches, surtout que le sujet qu'il a choisi n'est pas évident. Après que l'intro commençée ne soit pas élogieuse, ça, c'est une autre histoire.

Moi je suis de nature à encourager les gens qui se lance dans des entreprises difficiles. Et autour de moi je n'en connais pas beaucoup qui ont déjà réalisé ce genre de travaux. Voilà ce que j'encourageai / félicité.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 mai 2010, 15:19

Tsuname a écrit :Je ne parle pas d'écrire un (des) article(s) de quelques lignes sur un fait divers, mais bien d'un roman de 200 à 250 pages comme il nous l'a présenté;
Moi perso ça me demanderai de me retrousser pas mal les manches, surtout que le sujet qu'il a choisi n'est pas évident. Après que l'intro commençée ne soit pas élogieuse, ça, c'est une autre histoire.

Moi je suis de nature à encourager les gens qui se lance dans des entreprises difficiles. Et autour de moi je n'en connais pas beaucoup qui ont déjà réalisé ce genre de travaux. Voilà ce que j'encourageai / félicité.
Il ne l'a pas réalisé, il me semble, il a dit qu'il comptait en fait 200-250p.
Cela dit, tel que ça part, ça m'étonnerai beaucoup qu'il arrive, ne serait-ce qu'à 30 pages, non pas tant parce que son écriture est calamiteuse, que parce qu'il ne maîtrise pas du tout les techniques littéraires et écrit comme n'importe qui, à savoir trop court, trop condensé et trop ampoulé.

De plus, encourager quelqu'un à réalisé des choses pour le moment hors de portée est le meilleur moyen de le voir mal prendre un échec.
A mon avis, mieux veut critiquer intelligemment une ambition et prodiguer des conseils réguliers, bref, apporter, non pas un encouragement, mais simplement un soutien à quelqu'un plutôt que l'encourager à faire ce dont il n'a pas les capacité de manière évidente.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Tsuname

Message par Tsuname » 26 mai 2010, 15:36

BeetleJuice a écrit : A mon avis, mieux veut critiquer intelligemment une ambition et prodiguer des conseils réguliers, bref, apporter, non pas un encouragement, mais simplement un soutien à quelqu'un plutôt que l'encourager à faire ce dont il n'a pas les capacité de manière évidente.
En effet.
Image

Florence

Message par Florence » 26 mai 2010, 16:01

Tsuname a écrit :Je ne parle pas d'écrire un (des) article(s) de quelques lignes sur un fait divers, mais bien d'un roman de 200 à 250 pages comme il nous l'a présenté;

A cette aune, autant encourager un bricoleur du dimanche à se lancer dans la construction d'une tour tout en sachant que l'édifice finira par lui retomber sur la tête, vu que les fondations sont boîteuses. Je préfère l'encourager à laisser momentanément de côté ses ambitions de devenir le nouveau Jean Novel et de commencer par acquérir de solides notions du métier ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 26 mai 2010, 16:08

Florence a écrit : A cette aune, autant encourager un bricoleur du dimanche à se lancer dans la construction d'une tour tout en sachant que l'édifice finira par lui retomber sur la tête, vu que les fondations sont boîteuses. Je préfère l'encourager à laisser momentanément de côté ses ambitions de devenir le nouveau Jean Novel et de commencer par acquérir de solides notions du métier ...
C'est un travers de notre de notre civilisation "warholienne" : tout le monde croit pouvoir prétendre à son 1/4 d'heure de célébrité.

Anabiosis

Message par Anabiosis » 26 mai 2010, 16:30

C'est amusant comment vous mêlé jugement et critique dans une même phrase sans
pour autant avoir de l'objectivité et de la VRAI maturité. Votre maturité est aussi
enfantine que si j'aurais été enseigné dans une maternelle. Les enfants réagissent
de la même façon lorsqu'ils sont contrariés. Bref, je ne suis pas un adolescent déprimé,
ni un monstrueux égocentrique...Vous vous amusez à construire une personne que je
ne suis pas sur internet. Bravo ! Vous faites preuve de tellement de sagesse. Vous jugez
les gens, sans même les connaitre. Oubliez ça, ce n'est pas par des postes, sur des forums, que
vous allez apprendre comment les gens sont. C'est tout à fait superficiel , ÉGOCENTRIQUE,
et ridiculement enfantin de pensez cela. Vous avez raison, je n'aurais pas dû poster mon texte.
Qui peut-être n'est pas encore parfait (étrange je l'avais écrit) qui à une forme d'écriture que
vous ne semblez pas comprendre. Vous n'avez aucun sens artistique. ET OUI ! C'EST DE L'ART.
Tout ce que je fais, je le fait avec cœur, car je suis une personne de cœur. J'aide les gens, j'aime
les gens et je déteste me chicaner. Je sais que vous ne voyez que la surface du iceberg, mais ce n'est
pas grave, d'autre l'on compris et c'est correct. En passant, un texte à toujours des fautes et même
les plus grands écrivains en font. BEAUCOUP MÊME ! On appelle cela recourir à un humain correcteur.
Je n'ai pas comme vous dites, l'illusion, d'avoir du talent, celui-ci est quantifiable au travail que j'ai fait dans le passé.
Ce que vous ne pouvez savoir, ce n'est pas de votre faute évidemment. Et reconnaître son talent n'est pas
une forme d'égocentrisme comme vous me le suggérez. Arrêtez de lire en oblique, ça va vous aidez dans un avenir
proche...croyez-moi.

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 26 mai 2010, 16:38

Anabiosis a écrit :C'est amusant comment vous mêlé jugement et critique dans une même phrase sans
pour autant avoir de l'objectivité et de la VRAI maturité. Votre maturité est aussi
enfantine que si j'aurais été enseigné dans une maternelle. Les enfants réagissent
de la même façon lorsqu'ils sont contrariés. Bref, je ne suis pas un adolescent déprimé,
ni un monstrueux égocentrique...Vous vous amusez à construire une personne que je
ne suis pas sur internet. Bravo ! Vous faites preuve de tellement de sagesse. Vous jugez
les gens, sans même les connaitre. Oubliez ça, ce n'est pas par des postes, sur des forums, que
vous allez apprendre comment les gens sont. C'est tout à fait superficiel , ÉGOCENTRIQUE,
et ridiculement enfantin de pensez cela. Vous avez raison, je n'aurais pas dû poster mon texte.
Qui peut-être n'est pas encore parfait (étrange je l'avais écrit) qui à une forme d'écriture que
vous ne semblez pas comprendre. Vous n'avez aucun sens artistique. ET OUI ! C'EST DE L'ART.
Tout ce que je fais, je le fait avec cœur, car je suis une personne de cœur. J'aide les gens, j'aime
les gens et je déteste me chicaner. Je sais que vous ne voyez que la surface du iceberg, mais ce n'est
pas grave, d'autre l'on compris et c'est correct. En passant, un texte à toujours des fautes et même
les plus grands écrivains en font. BEAUCOUP MÊME ! On appelle cela recourir à un humain correcteur.
Je n'ai pas comme vous dites, l'illusion, d'avoir du talent, celui-ci est quantifiable au travail que j'ai fait dans le passé.
Ce que vous ne pouvez savoir, ce n'est pas de votre faute évidemment. Et reconnaître son talent n'est pas
une forme d'égocentrisme comme vous me le suggérez. Arrêtez de lire en oblique, ça va vous aidez dans un avenir
proche...croyez-moi.
Votre volonté d'écrire et votre texte en soi ne me posent pas de problèmes particuliers. En revanche, soumettre à la critique publique un texte qui visiblement n'est pas prêt est risqué. Les réactions en sont la preuve.

Florence

Message par Florence » 26 mai 2010, 16:43

_Bruno_ a écrit : C'est un travers de notre de notre civilisation "warholienne" : tout le monde croit pouvoir prétendre à son 1/4 d'heure de célébrité.
Dans le cadre de la littérature, c'est plutôt que plein de gens se voient écrivains mais n'ont strictement aucune idéede la discipline et des efforts nécessaires à le devenir, non plus que l'intention de les appliquer. Ils s'imaginent que les auteurs à succès se contentent de coucher sur le papier leurs idées comme elles viennent, sous l'influence d'une inspiration qui serait indépendante de tout travail. Le fait que nous vivions une époque palpitante dans laquelle il est de bon ton de qualifier de dogmatique, élitiste, voire pire, toute personne demandant une certaine rigueur en matière de culture, syntaxe ou orthographe n'arrange rien ...

Pareil pour ceux qui viennent ici critiquer science et rationalité et prétendre y opposer leur lubie du moment: Nous vivons dans un monde qui veut profiter des fruits de la science mais qui refuse la discipline mentale de la rationalité scientifique. Comme des enfants, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

cedric74

Message par cedric74 » 26 mai 2010, 16:51

Anabiosis a écrit :Votre maturité est aussi
enfantine que si j'aurais été enseigné dans une maternelle
On reconnait la ton style et ton talent. :lol:

Te rend tu compte que tu continues à t'enfonce puérilement dans le ridicule? :ouch:

Je n'ai pas comme vous dites, l'illusion, d'avoir du talent, celui-ci est quantifiable au travail que j'ai fait dans le passé
Ça me démange quand même de te demander de soumettre ici à la critique ce travail que tu as fournit dans le passé, mais c'est un forum sceptique ici.

S'il te reste de l'amour propre, arrête de venir te défendre ici et dis toi que la bave des crapauds que nous sommes n'atteint pas la blanche colombe que tu es. (mais putain, moi aussi j'ai du style on dirait!)
Après tout, tu es sur un forum de scientistes bornés qui n'y connaissent rien à la littérature et ton texte n'est peut être pas à notre portée, tu as donné de la confiture aux cochons et ils osent t'éclabousser avec leurs déjections...

Florence

Message par Florence » 26 mai 2010, 17:07

Anabiosis a écrit :... [snip] une forme d'écriture que vous ne semblez pas comprendre. Vous n'avez aucun sens artistique. ET OUI ! C'EST DE L'ART.
Pleurnicheries typiques de tous les (mauvais) prétendus artistes qui préfèrent se cacher leur médiocrité en accusant autrui d'incompréhension. Faut vous faire une raison, ce n'est pas le monde qui est méchant, c'est vous qui êtes nulavez encore beaucoup de travail à faire (et là, je suis gentille ...).

En passant, un texte à toujours des fautes et même les plus grands écrivains en font. BEAUCOUP MÊME !
Je vous mets au défi de prouver cette affirmation gratuite.
Et reconnaître son talent n'est pas une forme d'égocentrisme comme vous me le suggérez.
Plutôt de prétention certainement pas justifiée par la qualité de votre prose ... :roll:
Arrêtez de lire en oblique, ça va vous aidez dans un avenir proche...croyez-moi.

Dans la série "plus de culot que de vertus", vous n'êtes vraiment pas mal. Vous devriez suivre votre propre conseil, ça va vous aider dans un avenir proche ! :mrgreen:

Répondre