Bonjour Anabiosis,
Beetlejuice a été dur avec vous mais il a pourtant raison.
J'ajoute:
Si vous envoyez un manuscrit à un éditeur, tel qu'il apparait dans votre message initial, et bien j'engage ma tasse de café qu'il [le texte] finira dans la corbeille à peine le recommandé signé. Enfin, il ouvrira l'enveloppe par politesse. Vous gachez leur temps et les insultez en ne prenant même pas la peine de vous corriger un peu.. entre autres*. Je dis cela sans méchanceté.
*Beaucoup trop d'autres à ce stade.
Des jeunes auteurs pleins d'espoirs, il y en a des milliers, donc autant de manuscrits. Imaginez une pile de 1000 ou 2000 travaux sur la table de la maison d'édition, dont le votre (il est sympa, il l'a ressorti de la corbeille par compassion), disons à la 933eme place, peut-être la 934eme... Pensez-vous sincèrement capter plus de quelques secondes avec votre texte? Même de grande qualité, votre oeuvre ne vous garantirait toujours pas une publication.
En l'état vous auriez plus de chances de jouer dans une super-production à Hollywood que de voir ce texte plus haut publié et vendu (ou alors considérez de le faire vous-même).
Je vous conseille vivement de lire le plus possible, vous en avez certainement besoin. Quant à vos prétentions, un éditeur ou un lecteur s'en moque. L'un ne vend pas et l'autre n'achète pas parce-que vous pensez être génial. C'est bien si vous avez du talent. C'est encore mieux s'il transpire dans votre texte, car c'est lui qu'on vendra, pas votre personne.
J'espère ne pas vous offenser. Ce sont des conseils en toute sincérité.
Bon courage cependant.
Homère
PS: j'affectionne ce lien, très utile pour éviter les coups bas de notre si savoureuse
compliquée verbologie:
http://www.la-conjugaison.fr/