Ça sera dur, mais je survivraimauricemaltais a écrit :À Jean-François, vraiment tu me déçois

Non, mais je vous demandais d'expliquer ce que vous vouliez dire par "il peut y avoir peut être une cause naturelle concernant les statues qui plueurent mais quand c'est du sang ,scientifiquement parlant c'est différent". Pour l'instant, vous n'avez rien fait en ce sens. (Remarquez, comme je connais votre style confus et amnésique, je ne m'attendais pas trop à une réponse.)Selon toi une chose qu'on considère comme problable c'est une preuve scientifique
Non. c'est vous qui êtes croyant et qui semblez dire que des statues pouvaient vraiment pleurer du sang. Bref, vous semblez croire aux miracles. Moi, je ne vois même pas de raison de croire qu'il existe quelque chose comme "dieu"... alors les miracles, pour moi, ça tient plus du vouloir-croire qu'autre chose.Tu penses que Dieu perd son temps à augmenter la foi des gens face à tant de problèmes
Si un dieu fait pleurer les statues plutôt que de se manifester d'une manière plus claire, c'est qu'il est passablement épais (autant que ses croyants).
Je ne pense pas de manière aussi confuse.Tu ne penses pas que les problèmes qu'on vit n'ont pas pour cause le manque d'amour envers son prochain que le que le Christ est venu déplorer sur la terre
Et c'est pour ça qu'il ferait pleurer des statues de la vierge... pour que les gens en regardant les larmes d'huiles, d'eau ou de sang se disent "tiens, si je lisais les évangiles?". Il n'y aurait évidemment pas une manière plus directe de faireDieu permet tant de miracles actuellement c'est parce qu'il veut que ceux qui sont de bonne foi aient le goût de mieux le connaître par l'évangile

Vous avez une vision assez pitoyable de dieu, je trouve.
Et il fait d'excellents prix*.IL va dire aux gens comment éviter ces problèmes et si on s'en foutte il va constamment essayer de recoller les pots cassés
Jean-François
* Oui, je sais, il ne comprendra probablement pas... mais ça m'amuse.