Une première cellule synthétique

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
embtw

Re: Je m'en méfie plus que toi

Message par embtw » 26 mai 2010, 10:13

Damien26 a écrit :Ma patrie s'est fait pogner en Algérie dans les années 60, en Indochine dans les années 50, par les allemands dans les années 40, a eu besoin d'être aidée dans les années 10 pour faire la craneuse et s'était fait humiliée grave en 1870. J'espère qu'on a compris qu'on était pas doué pour faire la guerre. J'espère...
Salut Damien,

Tu devrais ré-ouvrir des livres d'histoire, car tu as une vision très déformée de la réalité.

Aussi bien en Algérie qu'en Indochine, on ne s'est pas fait "pogner", on a fait exactement la même chose que les USA au Vietnam, à savoir gagner militairement la guerre mais la perdre politiquement.

Dans les années 40, oui, on a perdu mais pas en se faisant "pogner", je pourrais te parler de plusieurs épisodes, dont les Alpes, dont la Somme, qui expliqueraient aisément que la guerre a bien été perdue mais que ce n'était pas une raclée, loin de là, et qu'il s'en est fallu de peu que l'Allemagne se ramasse. Encore une fois, c'est la timorée des politiques qui fut en cause.

Dans les années 10, sans la France, le monde serait le monde du Kaiser, il faudra aussi revoir ses classiques. ( D'autant que l'Allemagne aussi n'était pas seule )

Quant à 1870, je te laisse le bénéfice du doute, je ne connais absolument pas ce conflit.

Donc, je crois qu'il est fort raisonnable de dire qu'on est pas mal doué pour faire la guerre, mais largement très mal doué pour l'assumer politiquement, rien de plus.

Cela dit, le nucléaire a changé la donne, mon inquiétude serait un attentat à la bombe radioactive sale par un groupuscule terroriste affilié à un pays, comme la Syrie ou la Libye a su en produire ou financer dans le passé, sur une ville comme Paris. Cela déclencherait inévitablement une riposte et l'escalade ne serait pas loin. Dans le temps de la guerre froide, nous n'étions pas loin d'un conflit nucléaire, mais dans le fond, chacun redoutait la riposte de l'autre, donc on se "frittait" par conflits interposés.

Dans le cas de l'extrémisme religieux actuel ( soit islamique ), pas de crainte de la riposte, puisque être victime de la riposte est la voie sacrée vers le "paradis".

D1 : sur la fin de ce fil Denis plaisante
Damien : 99% | Rotor : % | Embtw : 100% | quivoudra : %
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Rotor

Re: Une première cellule synthétique

Message par Rotor » 26 mai 2010, 10:28

Nos posts se sont croisés, je met à jour.
Damien26 a écrit :Ma patrie s'est fait pogner en Algérie dans les années 60, en Indochine dans les années 50, par les allemands dans les années 40, a eu besoin d'être aidée dans les années 10 pour faire la craneuse et s'était fait humiliée grave en 1870. J'espère qu'on a compris qu'on était pas doué pour faire la guerre. J'espère...
C'est du passé, non représentatif de ce qui pourrait se passer dans le futur. A moins que vous ne fassiez le postulat que ces "informations" soient résiduelles dans nos cellules :P:

Je n'avais pas pensé attribuer ça à une forme d'humour (pas de smiley), vous connaissez Denis certainement mieux que moi-même.

Damien : 99% | Rotor : 85% | Embtw : 100% | quivoudra : %

R1 : Je suis prédisposé à être un winner, puisque mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père étaient des winners.
Damien : % | Rotor : 0.01% | quivoudra : %

R2 : Un Français est objectivement plus tranquille qu'un Chinois, Américain, Israélien etc...
Damien : % | Rotor : 0.01% | quivoudra : %

Prélude à R3
Denis a écrit :À court terme, le principal danger vient surtout des Talibans pakistanais, des Nord Coréens...
R3 :Un danger provient plus du pouvoir de destruction ou des armes en lui même, que de l'appartenance à un pays.
Damien : % | Rotor : 99% | quivoudra : %

R4 : Denis devrait utiliser des smileys pour éviter d'être pris au sérieux
Damien : % | Rotor : 60% | quivoudra : %

Damien26

Message par Damien26 » 26 mai 2010, 10:45

Rotor a écrit :C'est du passé, non représentatif de ce qui pourrait se passer dans le futur. A moins que vous ne fassiez le postulat que ces "informations" soient résiduelles dans nos cellules :P:
Ne compte pas sur moi pour faire du Lamarckisme :mrgreen:
Je faisais principalement une boutade. Et un peu d'auto-dérision sur mon pays qui se "voit" comme une très grande puissance mais qui a surtout eu la chance d'avoir eu de puissants alliés.
Rotor a écrit :Je n'avais pas pensé attribuer ça à une forme d'humour (pas de smiley), vous connaissez Denis certainement mieux que moi-même.
Pas sûr, je ne fréquente pas trop les psychopathes qui ont martyrisé pendant des décennies des centaines de jeunes à coup de probabilités et statistiques :mefiance:

Damien : 99% | Rotor : 85% | quivoudra : %

R1 : Je suis prédisposé à être un winner, puisque mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père étaient des winners.
Damien : 1%* | Rotor : 0.01% | quivoudra : %
* je mets un petit pour-cent pour l'expérience et le surplus de confiance que peut entrainer cette situation

R2 : Un Français est objectivement plus tranquille qu'un Chinois, Américain, Israélien etc...
Damien : ~0% | Rotor : 0.01% | quivoudra : %

Prélude à R3
Denis a écrit :À court terme, le principal danger vient surtout des Talibans pakistanais, des Nord Coréens...
R3 :Un danger provient plus du pouvoir de destruction ou des armes en lui même, que de l'appartenance à un pays.
Damien : 5%* | Rotor : 99% | quivoudra : %
* proposition double. 0% pour la première partie, les armes n'ont pas de conscience, ce sont les gens qui les utilisent qui sont dangereux. Un homme avec un couteau est bien plus dangereux qu'une Kalachnikov posée par terre. 10% pour la 2eme partie. Une personne belliqueuse a plus de chance d'entrainer d'autres personne dans la violence dans certains pays que d'en d'autres

Rotor

Message par Rotor » 26 mai 2010, 10:48

Pas sûr, je ne fréquente pas trop les psychopathes qui ont martyrisé pendant des décennies des centaines de jeunes à coup de probabilités et statistiques
Il doit avoir les oreilles qui sifflent :lol:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 mai 2010, 19:51

embtw a écrit :Quant à 1870, je te laisse le bénéfice du doute, je ne connais absolument pas ce conflit.
Cette fois là, ça a été une déculottée claire et nette.
Aussi bien en Algérie qu'en Indochine, on ne s'est pas fait "pogner", on a fait exactement la même chose que les USA au Vietnam, à savoir gagner militairement la guerre mais la perdre politiquement.
Effectivement.
Militairement, la France contrôlait le territoire et pratiquait le nettoyage de zone de manière méthodique, mais les conséquences à coté étaient trop lourde politiquement à supporter pour un pays qui se voulait civilisé (le nettoyage de zone présupposant le déplacement de la population, donc des camps pour la placer ailleurs et la surveiller, ce qui rappelait furieusement les camps de concentrations...)

L'avantage du FLN était surtout dans sa gestion de la guerre urbaine, plus médiatique et impliquant des solutions plus lourdes encore du point de vue politique.

Cela dit, c'est une stratégie comme une autre, donc le terme pogner n'est pas totalement exclue, vu qu'une guerre n'est jamais totalement militaire.

C'est d'ailleurs assez proche de certains problèmes qui se posent en Afghanistan, à savoir le fait de faire le bilan entre la conséquence politique d'une action et son efficacité militaire. Si la conséquence politique est trop importante, on fait rarement, ce qui handicape la stratégie globale.
Donc, je crois qu'il est fort raisonnable de dire qu'on est pas mal doué pour faire la guerre, mais largement très mal doué pour l'assumer politiquement, rien de plus.
C'est plus ou moins vrai en fait. En fait, entre 1815 et 1945, la France a beaucoup souffert de l'héritage Napoléonien et révolutionnaire, qui a beaucoup fait fantasmer les généraux.
D'un point de vue tactique, ça c'est traduit par une fierté de l'armée qui l'a conduit à se fier à des règles de guerres en retard sur leur époque. Par exemple, en 1870, la Prusse avait tiré les leçon de la guerre de sécession, première vrai guerre de tranché, et avait notamment adapté son armée en conséquence, avec une organisation mieux structuré, une place plus importante du fantassin par rapport à l'artillerie, déjà en déclin à cause de l'invention de la tranchée.
A l'inverse, la France continuait de se complaire dans le modèle républicain de l'armée citoyenne et de la levée de masse venant sauver la nation, comme en 1792, et dans celui de la grande armée de Napoléon, en réalité inadaptée sans un tacticien génial à sa tête.

Du coup, 1870 a été une débâcle, dont on n'a pas vraiment tiré toutes les leçons, puisque, en 1914, l'armée, bien que réorganisée et mieux préparée, restait encore pas mal inadaptée à la logique pilonnage/assaut de tranchée, alors que l'Allemagne, elle, l'était déjà plus, du fait de son intégration des modèles de la guerre de sécession. En témoigne le rapide changement d'uniforme des Français entre 1914 et 1916, qui témoigne d'une adaptation forcée à la logique de tranchée, alors que le soldat allemand, avait déjà un uniforme adéquat et peu voyant pour ce type de guerre dès 1870.

Idem pour 1939, où la victoire de 1918 a ramené les généraux dans le confort des stratégies éprouvés, au détriment de l'adaptation.

Donc ce n'est pas qu'un problème politique, ça a longtemps été un problème de l'Etat major aussi, qui c'est reposé sur ses succès et sa légende passée, sombrant parfois dans le conformisme sur le plan tactique (ce qui ne veut pas dire qu'il refusait les innovations techniques, mais elles étaient utilisés dans des stratégies calqués sur des modèles dépassés, comme l'utilisation du couple fantassin/artillerie, dont le char sert simplement d'artillerie mobile ou de nettoyeur après coup, alors que l'Allemagne, avait déjà compris l'intérêt du couple char/infanterie et de l'utilisation en unité de grande taille du char.)

Cela dit, on s'éloigne peut-être un peu du sujet :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

De1 à De4

Message par Denis » 27 mai 2010, 03:28

Salut surtout à Damien, à Rotor et à Embtw.

Sans façons, je m'invite dans votre partie.

On a 5 propositions au dossier, 4 de R et 1 de Da.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 5 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx

Da1 : sur la fin de ce fil Denis plaisante
Damien : 99% | Rotor : 85% | Embtw : 100% | Denis : ~100%

Damien : 1%* | Rotor : 0.01% | Embtw : % | Denis : abs**
* je mets un petit pour-cent pour l'expérience et le surplus de confiance que peut entrainer cette situation
** Ce qui suit le "puisque" devrait d'abord être établi.

Damien : ~0% | Rotor : 0.01% | Embtw : % | Denis : ~0%

Prélude à R3
R3 : Un danger provient plus du pouvoir de destruction ou des armes en lui même, que de l'appartenance à un pays.
Damien : 5%* | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : 5%**
* proposition double. 0% pour la première partie, les armes n'ont pas de conscience, ce sont les gens qui les utilisent qui sont dangereux. Un homme avec un couteau est bien plus dangereux qu'une Kalachnikov posée par terre. 10% pour la 2eme partie. Une personne belliqueuse a plus de chance d'entrainer d'autres personne dans la violence dans certains pays que d'en d'autres
** Plutôt que m'abstenir, j'ai remplacé "l'appartenance à un pays" par "qui en contrôle l'utilisation".

Damien : % | Rotor : 60% | Embtw : % | Denis : 5%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Rotor et Denis : E-M = 41.0% (4/5) ; 1 D , 0 d , 1 O , 1 a , 1 A .
Code D sur R3.
Code O sur R4.

Entre Damien et Rotor : E-M = 27.3% (4/5) ; 1 D , 0 d , 0 O , 1 a , 2 A .
Code D sur R3.

Entre Rotor et Embtw : E-M = 15.0% (1/5) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 0 A .

Entre Damien et Embtw : E-M = 1.0% (1/5) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

Entre Damien et Denis : E-M = 0.3% (3/5) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 3 A .

Entre Embtw et Denis : E-M = 0.0% (1/5) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

2)
Damien, pour une raison facile à comprendre, j'ai renommé Da1 ta proposition D1.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De1 : Dans les comédies télévisées, celles qui utilisent la technique des "rires en boîte" sont généralement plus "bas de gamme" que les autres.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 85%

De2 (Réf. R4) : Dans les messages de forum, les émoticons ont à peu près la même fonction que les rires en boîte des comédies télévisées bas de gamme.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 85%
* Ils indiquent lourdement "où" il faut rire (ou éprouver une émotion particulière).

De3 : Un gag est plus finement drôle si on n'indique pas lourdement que c'en est un.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 95%

De4 (Réf. R3) : Un déséquilibré armé d'un couteau est plus dangereux qu'un équilibré armé d'une mitraillette.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 27 mai 2010, 08:49

Damien : 1%* | Rotor : 0.01% | Embtw : 50%*** | Denis : abs**
*** Le terme prédisposé n'est pas assez précis.

Damien : ~0% | Rotor : 0.01% | Embtw : 0% | Denis : ~0%

Prélude à R3
R3 : Un danger provient plus du pouvoir de destruction ou des armes en lui même, que de l'appartenance à un pays.
Damien : 5%* | Rotor : 99% | Embtw : 5%*** | Denis : 5%**
** Plutôt que m'abstenir, j'ai remplacé "l'appartenance à un pays" par "qui en contrôle l'utilisation".
*** Même remarque que Denis.

Damien : % | Rotor : 60% | Embtw : 10% | Denis : 5%

De1 : Dans les comédies télévisées, celles qui utilisent la technique des "rires en boîte" sont généralement plus "bas de gamme" que les autres.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : 85%

De2 (Réf. R4) : Dans les messages de forum, les émoticons ont à peu près la même fonction que les rires en boîte des comédies télévisées bas de gamme.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 70%** | Denis : 85%
* Ils indiquent lourdement "où" il faut rire (ou éprouver une émotion particulière).
** Ils sont parfois nécessaire tant la propension de lire au premier degré est souvent présente.

De3 : Un gag est plus finement drôle si on n'indique pas lourdement que c'en est un.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 100% | Denis : 95%

De4 (Réf. R3) : Un déséquilibré armé d'un couteau est plus dangereux qu'un équilibré armé d'une mitraillette.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 100% | Denis : 99%

E1 ( Réf. R3, notamment la remarque de Denis ) : La dangerosité d'un pays provient plus de ses dirigeants que de son peuple.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 99% | Denis : %

E2 ( Réf. De1 & De2 ) : Il est plus facile de ressentir l'humour à la télévision lorsqu'on n'indique pas lourdement que c'en est, ( par exemple par des rires en boîtes, ) que sur un forum ( par exemple par des smileys).
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 95%* | Denis : %
* Grâce aux expressions faciales ou à la situation présentée visuellement.

E3 : Celui qui fait de l'humour sur un forum doit à tout prix s'enquérir auprès de ses lecteurs potentiels si ceux-ci ont compris que cela en était.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 5% | Denis : %
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Damien26

Message par Damien26 » 27 mai 2010, 09:36

Salut à tous

Damien : 10% | Rotor : 60% | Embtw : 10% | Denis : 5%

Damien : 75%* | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : 85%
* il y en a plusieurs que j'aime bcp :oops:

Damien : 65% | Rotor : % | Embtw : 70%** | Denis : 85%
** Ils sont parfois nécessaire tant la propension de lire au premier degré est souvent présente.

Damien : ~100% | Rotor : % | Embtw : 100% | Denis : 95%

Damien : ~100% | Rotor : % | Embtw : 100% | Denis : 99%

E1 ( Réf. R3, notamment la remarque de Denis ) : La dangerosité d'un pays provient plus de ses dirigeants que de son peuple.
Damien : 60%* | Rotor : % | Embtw : 99% | Denis : %
* dirigeants et peuple sont toujours fortement imbriqués

E2 ( Réf. De1 & De2 ) : Il est plus facile de ressentir l'humour à la télévision lorsqu'on n'indique pas lourdement que c'en est, ( par exemple par des rires en boîtes, ) que sur un forum ( par exemple par des smileys).
Damien : 90% | Rotor : % | Embtw : 95%* | Denis : %

E3 : Celui qui fait de l'humour sur un forum doit à tout prix s'enquérir auprès de ses lecteurs potentiels si ceux-ci ont compris que cela en était.
Damien : ~0% | Rotor : % | Embtw : 5% | Denis : %

Da2 : les émoticônes sur un forum servent à marquer un trait d'humour
Damien : 70%* | Rotor : % | Embtw : % | Denis : %
* souvent mais pas seulement

Da3 : les émoticônes sur un forum permettent de simuler plus ou moins habilement les attitudes que celui qui s'exprime a derrière son écran (notamment ton et emphase, expressions du visage, regards, etc...)
Damien : 95% | Rotor : % | Embtw : % | Denis : %

:P:
Damien

Rotor

Message par Rotor » 27 mai 2010, 09:39

Prélude à R3

Damien : 75% | Rotor : 80% | Embtw : 95% | Denis : 85%

Damien : 65% | Rotor : 60% | Embtw : 70%** | Denis : 85%

Damien : 100% | Rotor : 90%* | Embtw : 100% | Denis : 95%
*nécessite de connaître un minimum la "mentalité" de la personne.

Damien : 100% | Rotor : 70%* | Embtw : 100% | Denis : 99%
*tout dépend des circonstances.

Damien : 60%* | Rotor : 50%** | Embtw : 99% | Denis : %
**dépend du pays et des circonstances.

Damien : 90% | Rotor : 99% | Embtw : 95%* | Denis : %

Damien : 0% | Rotor : 0.01% | Embtw : 5% | Denis : %

Damien : 70%* | Rotor : 60% | Embtw : % | Denis : %

Da3 : les émoticônes sur un forum permettent de simuler plus ou moins habilement les attitudes que celui qui s'exprime a derrière son écran (notamment ton et emphase, expressions du visage, regards, etc...)
Damien : 95% | Rotor : 80% | Embtw : % | Denis : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R5 : Mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père étaient des winners, donc je suis un winner.
Damien : 1% | Rotor : 0.01% | Embtw : % | Denis : %

R6 : Un nid vide est plus intéressant que deux nids pleins.
Damien : 1%* | Rotor : 49% | Embtw : % | Denis : %
* intéressant pour quel but? Si c'est pour rigoler un coup je préfère voir "Denis plein"
Intéressant => qui présente de l'intérêt.

R7 : La formulation : "le danger vient des pakistanais, Talibans, etc..." est potentiellement mal-interprétable.
Damien : 40% | Rotor : 55% | Embtw : % | Denis : %

R8 : L'humour "non-fin" est aussi intéressant que l'humour "fin"
Damien : 99%* | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : %
* ca dépend surtout des goûts de chacun

R9 : L'humour "non-fin" pour un individu A, peut se révéler être "fin" pour un autre B.
Damien : 10% | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : %
Dernière modification par Rotor le 27 mai 2010, 10:33, modifié 3 fois.

Damien26

Message par Damien26 » 27 mai 2010, 09:59

R5 : Mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père étaient des winners, donc je suis un winner.
Damien : 1% | Rotor : 0.01% | Embtw : % | Denis : %

Damien : 1%* | Rotor : 49% | Embtw : % | Denis : %
* intéressant pour quel but? Si c'est pour rigoler un coup je préfère voir "Denis plein"

R7 : La formulation : "le danger vient des pakistanais, Talibans, etc..." est potentiellement mal-interprétable.
Damien : 40% | Rotor : 55% | Embtw : % | Denis : %

Damien : 99%* | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : %

R9 : L'humour "non-fin" pour un individu A, peut se révéler être "fin" pour un autre B.
Damien : 10% | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : %

embtw

Message par embtw » 27 mai 2010, 10:40

Damien, pourrais tu attendre que tous les autres aient salvés avant de recommencer, cela devient bordélique sinon.

Damien, peux-tu utiliser la fonction citer afin de ne pas perdre les mises en forme/liens externes précédents ?

Pour ma part, j'attends Denis et je réponds/salve ensuite.

Rotor

Message par Rotor » 27 mai 2010, 11:07

J'ai inclus les réponses de Damien pour que ça soit pas la galère à reprendre.

Damien26

Message par Damien26 » 27 mai 2010, 15:38

embtw a écrit :Damien, pourrais tu attendre que tous les autres aient salvés avant de recommencer, cela devient bordélique sinon.
Lors de mon dernier message je n'ai pas salver, seulement évalué les dernières propositions émises. Pour salver je vais attendre mon tour.
Je crois comprendre que ca ne te plait pas non plus que j'évalue des propositions AVANT mon tour de jeu. Je ne vois pas en quoi c'est plus bordélique comme ça et c'est d'ailleurs cette politique qu'avait instauré Ga_ga, Feel et Denis dans leur dernier redico.
De toute façon, pour jouer son coup, on doit généralement faire plusieurs "citer" et compiler plusieurs copier-coller pour composer son message. Je n'ai rajouté aucune difficulté en faisant mes réponses. Le prochain qui doit jouer pourra faire un "citer" sur mon message pour avoir les dernières propositions. Et il fera les "citer" nécessaires sur les messages précédents pour compléter avec les propositions qui pourraient lui manquer.
embtw a écrit :Damien, peux-tu utiliser la fonction citer afin de ne pas perdre les mises en forme/liens externes précédents ?
Je réponds systématiquement en faisant des "citer". Peux-tu me dire quels messages semblent ne pas avoir été fait à partir d'une citation?
embtw a écrit :Pour ma part, j'attends Denis et je réponds/salve ensuite.
Ok.

C'est marrant d'habitude c'est moi qui rouspète sur le bordélisme des redicos :lol:

embtw

Message par embtw » 27 mai 2010, 16:14

Damien26 a écrit :Lors de mon dernier message je n'ai pas salver, seulement évalué les dernières propositions émises. Pour salver je vais attendre mon tour.
Je crois comprendre que ca ne te plait pas non plus que j'évalue des propositions AVANT mon tour de jeu. Je ne vois pas en quoi c'est plus bordélique comme ça et c'est d'ailleurs cette politique qu'avait instauré Ga_ga, Feel et Denis dans leur dernier redico.
De toute façon, pour jouer son coup, on doit généralement faire plusieurs "citer" et compiler plusieurs copier-coller pour composer son message. Je n'ai rajouté aucune difficulté en faisant mes réponses. Le prochain qui doit jouer pourra faire un "citer" sur mon message pour avoir les dernières propositions. Et il fera les "citer" nécessaires sur les messages précédents pour compléter avec les propositions qui pourraient lui manquer.
Tu as posté/salvé le 27 Mai 2010, 08:36, Rotor a posté/salvé le 27 Mai 2010, 08:39, tu as de nouveau posté à 27 Mai 2010, 08:59. Tu pouvais attendre que les autres joueurs jouent avant de poster ( même si techniquement, tu n'as pas salvé, juste évalué ) pour ne pas charger le fil, je ne vais pas aller chercher les propositions que je dois évaluer dans plusieurs messages.
Damien26 a écrit :Je réponds systématiquement en faisant des "citer". Peux-tu me dire quels messages semblent ne pas avoir été fait à partir d'une citation?
Aucun en effet, c'est une confusion de ma part ( j'avais cru voir la quote de Denis disparaître ) liée au fait que tu n'a repris que les derniers messages au lieu de tous les reprendre.

Denis
Modérateur
Modérateur

D5 à D9

Message par Denis » 27 mai 2010, 18:35

Salut surtout à Damien, à Rotor et à Embtw.

Avec nos 14 dernières propositions (5 de R, 4 de De, 3 de E et 2 de Da) depuis mon dernier coup, on est rendus à 19 (9 de R, 4 de De, 3 de Da et 3 de E).

Normalement, je ne devrais mettre en tableau que les propositions pour lesquelles il y a du nouveau, mais ce sont toutes les propositions sauf la première. J'ai préféré inclure~répéter la première afin que le tableau soit complet.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx

----------

Prélude à R3

----------

Damien : 75% | Rotor : 80% | Embtw : 95% | Denis : 85%

Damien : 65% | Rotor : 60% | Embtw : 70%** | Denis : 85%

Damien : 100% | Rotor : 90%* | Embtw : 100% | Denis : 95%
* nécessite de connaître un minimum la "mentalité" de la personne.

Damien : 100% | Rotor : 70%* | Embtw : 100% | Denis : 99%
* tout dépend des circonstances.

----------

Damien : 60%* | Rotor : 50%** | Embtw : 99% | Denis : 85%
**dépend du pays et des circonstances.

Damien : 90% | Rotor : 99% | Embtw : 95%* | Denis : 90%

Damien : 0% | Rotor : 0.01% | Embtw : 5% | Denis : 0%*
* "À tout prix" est beaucoup beaucoup beaucoup trop fort.

----------

Damien : 70%* | Rotor : 60% | Embtw : % | Denis : 70%*

Damien : 95% | Rotor : 80% | Embtw : % | Denis : 98%*
* :noie:

----------

Damien : 1% | Rotor : 0.01% | Embtw : % | Denis : 4%

Damien : 1%* | Rotor : 49% | Embtw : % | Denis : 0.1%**
** Plein de quoi ? J'ai supposé "contenant quelques oisillons".

Damien : 40% | Rotor : 55% | Embtw : % | Denis : 99%

Damien : 99%* | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : 98%**
** J'ai comparé les deux exemples plutôt que les catégories générales.

Damien : 10% | Rotor : 99% | Embtw : % | Denis : ~100%*
* Attention à la Loi 17.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Rotor et Embtw : E-M = 27.7% (12/19) ; 1 D , 0 d , 3 O , 3 a , 5 A .
Code D sur R3.
Code O sur R1, R4, E1.

Entre Rotor et Denis : E-M = 22.2% (18/19) ; 1 D , 0 d , 4 O , 4 a , 9 A .
Code D sur R3.
Code O sur R4, E1, R6, R7.

Entre Damien et Rotor : E-M = 21.4% (19/19) ; 1 D , 1 d , 2 O , 4 a , 11 A .
Code D sur R3.
Code d sur R9.
Code O sur R4, R6.

Entre Damien et Denis : E-M = 12.4% (18/19) ; 1 D , 0 d , 1 O , 2 a , 14 A .
Code D sur R9.
Code O sur R7.

Entre Damien et Embtw : E-M = 10.3% (12/19) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 9 A .
Code O sur R1, E1.

Entre Embtw et Denis : E-M = 5.5% (11/19) ; 0 D , 0 d , 0 O , 2 a , 9 A .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D5 (Réf. R6) : Ce nid-ci est plus intéressant à observer que ce nid-là.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 99%

D6 (Réf. R7) : Pratiquement toute affirmation est potentiellement mal interprétable.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 97%

D7 : Cette partie de Redico a un thème bien circonscrit.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : ~0%

D8 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée au Redico.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : 65%*
* Faudrait lui trouver un titre.

D9 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée à l'Astrologie.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : % | Denis : ~0%*
* Le gag serait trop nul.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le bas long.

Rotor

Message par Rotor » 27 mai 2010, 18:41

Scotty, beam us up please. :)

embtw

Re: D5 à D9

Message par embtw » 27 mai 2010, 19:15

Damien : 70%* | Rotor : 60% | Embtw : 20%** | Denis : 70%*
** Techniquement, cela sert à exprimer dans un langage écrit, une émotion, cela peut être de l'humour mais aussi de la peine, de l'étonnement etc ...

Damien : 95% | Rotor : 80% | Embtw : 99%** | Denis : 98%*
** :dizzy:

Damien : 1% | Rotor : 0.01% | Embtw : 0.02% | Denis : 4%

Damien : 1%* | Rotor : 49% | Embtw : Abs*** | Denis : 0.1%**
*** Cette proposition n'a aucun sens pour moi.

Damien : 40% | Rotor : 55% | Embtw : 90%* | Denis : 99%
* Si totalement isolé d'un contexte comme ici, tout à fait.

Damien : 99%* | Rotor : 99% | Embtw : Abs*** | Denis : 98%**
*** Impossible de juger du caractère fin/non fin de l'humour entre un humour français et un humour anglo-saxon.

Damien : 10% | Rotor : 99% | Embtw : 99% | Denis : ~100%*
* Attention à la Loi 17.

Damien : % | Rotor : % | Embtw : 50%* | Denis : 99%
* Les deux m'indiffèrent tout autant.

D6 (Réf. R7) : Pratiquement toute affirmation est potentiellement mal interprétable.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 90% | Denis : 97%

Damien : % | Rotor : % | Embtw : 0,00001 % | Denis : ~0%

Damien : % | Rotor : % | Embtw : 90%** | Denis : 65%*
** L''empapouatage" de mouche ?"

Damien : % | Rotor : % | Embtw : 60%** | Denis : ~0%*
** Comme cette partie a des thèmes aussi clairs et précis que l'astrologie, pourquoi pas ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SALVE xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

E4 ( Réf R8 ) : La distinction entre humour fin et humour non-fin est fortement liée à l'environnement culturel de celui qui doit qualifier cet humour.
Damien : % | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : %

E5 ( Réf R8 ) : La distinction entre humour fin et humour non-fin est fortement liée à l'environnement linguistique de celui qui doit qualifier cet humour.

E6 ( Réf R8 ) : Qualifier entre humour plus ou moins fin un sketch humoristique russe et un autre brésilien ( chacun dans leur langue d'origine ) relève du pifomètre pour la plupart des gens.
* Sauf potentiellement pour les gens bilingues russe et brésilien.

E7 : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

E8 : Un humoriste taliban armé d'une mitraillette est très inquiétant.
* Même sans mitraillette, d'ailleurs.

Damien26

Re: D5 à D9

Message par Damien26 » 28 mai 2010, 15:09

Salut à tous

Damien : 55%** | Rotor : % | Embtw : 50%* | Denis : 99%
** certains seront plus intéressés par le nid que par ses occupants

Damien : 95% | Rotor : % | Embtw : 90% | Denis : 97%

Damien : 1% | Rotor : % | Embtw : 0,00001 % | Denis : ~0%

Damien : 0% | Rotor : % | Embtw : 90%** | Denis : 65%*

Damien : 0% | Rotor : % | Embtw : 60%** | Denis : ~0%*
** Comme cette partie a des thèmes aussi clairs et précis que l'astrologie, pourquoi pas ?

E4 ( Réf R8 ) : La distinction entre humour fin et humour non-fin est fortement liée à l'environnement culturel de celui qui doit qualifier cet humour.
Damien : 10% | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : %

E5 ( Réf R8 ) : La distinction entre humour fin et humour non-fin est fortement liée à l'environnement linguistique de celui qui doit qualifier cet humour.
Damien : 10% | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : %

E6 ( Réf R8 ) : Qualifier entre humour plus ou moins fin un sketch humoristique russe et un autre brésilien ( chacun dans leur langue d'origine ) relève du pifomètre pour la plupart des gens.
Damien : ~100% | Rotor : % | Embtw : 95%* | Denis : %

Damien : ~100% | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : %

Damien : abs%** | Rotor : % | Embtw : 95%* | Denis : %
** 1% si on parle d'un humoriste qui se fait passer pour un taliban dans un sketch. 90% si c'est un vrai taliban qui fait l'humoriste

Pas de salve. Loi 11
Les épinettes soulevées ne m'emballent pas plus que ça. Les perspectives de détorsion sont trop minces pour me motiver à passer du temps sur un redico. D'une manière générale, redicoter avec des gens peu zozos n'est pas vraiment utile, le style libre suffit à se comprendre.

Damien

Pakete

Message par Pakete » 28 mai 2010, 21:09

Salut, puis je m'en mêler ? Ca me permettra de voir un peu comment ça fonctionne.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 28 mai 2010, 23:35

Salut surtout à Damien, à Rotor et à Embtw. Aussi à Pakete.

Avec nos 10 dernières propositions (5 de De et 5 de E) depuis mon dernier coup, on est rendus à 29 (9 de R, 9 de De, 8 de E et 3 de Da).

Je joins au tableau les 7 dernières propositions d'avant (Da2&3 et R5à9) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 17 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

Damien : 70%* | Rotor : 60% | Embtw : 20%** | Denis : 70%*
** Techniquement, cela sert à exprimer dans un langage écrit, une émotion, cela peut être de l'humour mais aussi de la peine, de l'étonnement etc ...

Damien : 95% | Rotor : 80% | Embtw : 99%** | Denis : 98%*
** :dizzy:

----------

Damien : 1% | Rotor : 0.01% | Embtw : 0.02% | Denis : 4%

Damien : 1%* | Rotor : 49% | Embtw : Abs*** | Denis : 0.1%**
*** Cette proposition n'a aucun sens pour moi.

Damien : 40% | Rotor : 55% | Embtw : 90%* | Denis : 99%
* Si totalement isolé d'un contexte comme ici, tout à fait.

Damien : 99%* | Rotor : 99% | Embtw : Abs*** | Denis : 98%**
*** Impossible de juger du caractère fin/non fin de l'humour entre un humour français et un humour anglo-saxon.

Damien : 10% | Rotor : 99% | Embtw : 99% | Denis : ~100%*
* Attention à la Loi 17.

----------

De5 (Réf. R6) : Ce nid-ci est plus intéressant à observer que ce nid-là.
Damien : 55%** | Rotor : % | Embtw : 50%* | Denis : 99%
** certains seront plus intéressés par le nid que par ses occupants

De6 (Réf. R7) : Pratiquement toute affirmation est potentiellement mal interprétable.
Damien : 95% | Rotor : % | Embtw : 90% | Denis : 97%

De7 : Cette partie de Redico a un thème bien circonscrit.
Damien : 1% | Rotor : % | Embtw : 0,00001 % | Denis : ~0%

De8 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée au Redico.
Damien : 0% | Rotor : % | Embtw : 90%** | Denis : 65%*

De9 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée à l'Astrologie.
Damien : 0% | Rotor : % | Embtw : 60%** | Denis : ~0%*

----------

Damien : 10% | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : 80%

Damien : 10% | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : 80%

Damien : ~100% | Rotor : % | Embtw : 95%* | Denis : ~100%**
** J'ai supposé qu'il s'agissait d'humour "parlé" (sans composante matérielle à la "tarte à la crème") et que l'évaluateur ne comprenait pas les langues impliquées.

Damien : ~100% | Rotor : % | Embtw : 95% | Denis : 99%*
* Et pas n'importe quand.

Damien : abs** | Rotor : % | Embtw : 95%* | Denis : abs***
** 1% si on parle d'un humoriste qui se fait passer pour un taliban dans un sketch. 90% si c'est un vrai taliban qui fait l'humoriste
*** "Humoriste taliban" est un oxymore.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Damien et Embtw : E-M = 38.2% (14/17) ; 1 D , 3 d , 3 O , 0 a , 7 A .
Code D sur De8.
Code d sur R9, E4, E5.
Code O sur Da2, R7, De9.

Entre Damien et Denis : E-M = 25.6% (16/17) ; 1 D , 2 d , 3 O , 0 a , 10 A .
Code D sur R9.
Code d sur E4, E5.
Code O sur R7, De5, De8.

Entre Damien et Rotor : E-M = 25.4% (7/17) ; 0 D , 1 d , 1 O , 2 a , 3 A .
Code d sur R9.
Code O sur R6.

Entre Rotor et Embtw : E-M = 18.8% (5/17) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 2 A .
Code O sur Da2, R7.

Entre Rotor et Denis : E-M = 18.1% (7/17) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code O sur R6, R7.

Entre Embtw et Denis : E-M = 17.5% (14/17) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 8 A .
Code O sur Da2, De5, De9.

2)
Damien a écrit :Pas de salve. Loi 11
Rotor a écrit :Scotty, beam us up please. :)
Je considère que Damien et Rotor ont dit la même chose de deux façons différentes : ils ne sont plus dans la partie.

Or, celui qui reste, Embtw, est celui avec lequel "je m'entends le mieux" :
  • Entre Embtw et Denis : E-M = 12.2% (25/29) ; 0 D , 0 d , 3 O , 5 a , 17 A .
    Code O sur Da2, De5, De9.
Aucune épine, aucune épinette... Aussi bien essayer de me détordre en solo, ce qui est aussi difficile que se soulever soi-même en se tirant par la ceinture. Misère.

Embtw, je te propose qu'on arrête ça là. Le gag a assez duré. On se reprendra dans une autre partie.

3)
Pakete a écrit :Salut, puis je m'en mêler ? Ca me permettra de voir un peu comment ça fonctionne.
Tu tombes un peu mal. La partie est mourante.

En fait, ce n'était pas une vraie partie. Ça ressemblait plutôt à cette performance de Djokovic, qui n'était pas une vraie partie de tennis. Dans une vraie partie, Djokovic joue autrement.

On samusait sans malice, comme des potaches en camping.

Le Redico est surtout efficace pour détordre les idées folles des zozos en les "forçant" (voir Caractéristique 7) à réfléchir aux arguments contre leurs idées folles. Bref, à regarder aussi le bulldozer d'en face, pas seulement leur chère trottinette.

Entre personnes qui sont pratiquement du même avis, le Redico est inutile. C'est un peu comme sortir la grosse souffleuse pour enlever 1 mm de neige.

Si tu souhaites faire une partie, il faudrait se trouver une épine de départ (un désaccord d'opinion bien précis) ou, si on ne s'en trouve pas, attendre qu'un zozo se risque à débattre avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs. Mais il te faudra alors faire vite car, quand un zozo entre dans une partie de Redico, il y reste rarement plus que 2~3 salves.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

...et plus de ballon.

Pakete

Message par Pakete » 29 mai 2010, 04:11

Salut Denis, j'envisageais plus la chose sous l'angle d'un test et non en soi d'une réelle prise de position (qui se rapproche en ce qui me concerne également, du peu que j'en ai vu, de ce qui a déjà été plus ou moins mis sur la table).

Mais qu'importe, je sais patienter :)
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 29 mai 2010, 10:39

Pakete a écrit :Salut Denis, j'envisageais plus la chose sous l'angle d'un test et non en soi d'une réelle prise de position (qui se rapproche en ce qui me concerne également, du peu que j'en ai vu, de ce qui a déjà été plus ou moins mis sur la table).

Mais qu'importe, je sais patienter :)
Vous pourriez peut-être proposer à Rolland un Redico sur le thème du suaire ? Je ne suis pas convaincu que cela ferait avancer le débat mais s'il s'agit de s'entrainer au Redico...

Pakete

Message par Pakete » 29 mai 2010, 17:03

Idée intéressante.

Tu es également invité: plus on est de fous, plus on rit.

Rotor

Message par Rotor » 29 mai 2010, 19:08

Salut, Scotty beam us up please, c'était pour nous téléporter dans la section Redico.
Je ne souhaite pas abandonner, cependant, il est vrai que les épinettes, c'est pas amusant.

Je soupçonnerais qu'il y en a davantage du côté de la singularité technologique, je me trompe peut-être :)
Je vous laisser décider, mais je vous suivrais dans un autre redico si j'ai matière à argumenter moins zozo que zézé. @+

Répondre