Présentation d'un adepte du doute...

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Voltaire

Présentation d'un adepte du doute...

Message par Voltaire » 07 juin 2010, 13:14

Je suis adepte du doute, je me moque des crédules ainsi que des naifs, je crois que bien que l'homme se comporte avec sa thecnologie comme un gosse qui manipule un flingue, il faut encore espérer en l'évolution de sa sagesse (mon côté humaniste). Je suis ouvert d'esprit malgré mon scepticisme mais je crois que la science et ses théories ont plus de crédibilitées que les bêtes croyance attachées aux dogmes religieux ou aux croyances ésotériques farfelues de diverses natures par ailleur!

Je pense que sur dix théories les gens choisiront d'emblés la plus fantasmagoriqueafin de mettre du piquant dans la banalité de leur quotidien et préféreron cracher sur la science plutôt que d'admettre le ridicule de leur convictions. C'est pourquoi je crois que les mouvements comme les sceptiques du Québec sont un apport important dans l'évaluation du savoir contemporain étant donné l'accessibilité grandissante de l'information mais également de la désinformation...

Étant également un épicurien de nature, je vous dirait qu'il ne faut tout de même pas trop se tracasser la boite à méninge et savoir prendre une bonne bière avec un bon gros steak juteux, même s'il y en a qui pense que l'ont ne devrait surtout pas faire ça le lundi! :twisted: :a4: :a2:

au plaisir! Voltaire.
"La bêtise humaine est infinie et l'univers aussi, quoique pour l'univers je n'en suis pas absolument certain! "Image

Ptoufle

Re: Présentation d'un adepte du doute...

Message par Ptoufle » 07 juin 2010, 13:44

Salut Voltaire,

:bienvenue:

Je crois malheureusement qu'on ne pourra pas s'entendre ici :
Voltaire a écrit :JÉtant également un épicurien de nature, je vous dirait qu'il ne faut tout de même pas trop se tracasser la boite à méninge et savoir prendre une bonne bière avec un bon gros steak juteux, même s'il y en a qui pense que l'ont ne devrait surtout pas faire ça le lundi! :twisted: :a4: :a2:
En effet, un bon vin est infiniment préférable dans ce cas.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Répondre