Salut Rolland.
Rolland a écrit :Salut Pakete,
au vu de tes évaluations en Redico je vois que tu es toujours "en forme".
Merci
Rolland a écrit :
1) Est-ce que tu dis que l'effet 3D n'a pas été publié dans un article reviewé ? (Applied Optics,1984 par exemple, et d'autres)
C'est pas parce qu'il a été publié dans une revue "peer reviewed" (laquelle ?), qu'il a été nécessairement "peer reviewed".
Même dans Nature, revue au combien sérieuse, ils ne publient pas que des articles "peer reviewed"...
Rolland a écrit :
2) Est-ce que selon toi Applied Optics n'est pas peer-reviewed ? Pourquoi (éléments concrets demandés...) ?
Je me permets juste de te dire que c'est toi qui affirme qu'il est peer reviewed, sans apporter d'éléments concrets.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas "peer reviewed"... Et étant donné que c'est toi qui les brandit comme "peer reviewed", il me semble fortement que c'est à toi d'en apporter des éléments qui le démontrent.
J'ai justement fait deux propositions dans ce sens...
Rolland a écrit :
3) Est-ce que selon toi Journal of Imaging Science and Technology, qui se présente comme peer-reviewed, et qui a un impact factor et dans lequel de très nombreux universitaires publient, n'est pas peer-reviewed ? Pour quelles raisons (éléments concrets demandés) ?
Où se présente-t-il donc comme un article "peer reviewed" ?
Rolland a écrit :
4) Selon toi est-ce qu'Applied Optics ou/et JIST publierai(en)t des articles non peer-reviewed (éléments concrets demandés...) ?
Oui, c'est tout à fait imaginable. Comme Nature le fait aussi.
Rolland a écrit :
5) Est-ce que tu affirmes
cet article n'est pas peer-reviewed. Pourquoi (
éléments concrets demandés) ?
C'est d'autant plus flagrant qu'il s'agit d'une revue obscure d'une université obscure, perdue au milieu de multiples autres revues d'université...
Croire que toutes les revues de toutes les universités et de tous les laboratoires du monde sont "peer reviewed", c'est sur estimé leur impact réelle sur la communauté scientifique...
Rolland a écrit :
6) Est-ce que tu ne mélanges pas l'article de Fanti en 2002 et celui de 2010 (voir assertions R32 et P37) ?
Euh non.
Le rapport est tenu, mais t'inquiètes, il va se faire rapidement. C'est juste une "exploitation" de la
Caractéristiques 15. Et un éventuel lien construit avec grâce à
la Loi 12.
Je prépare quelques petites salves croustillantes sur le sang, une fois que j'aurais égrainé quelques autres propositions moins importantes.