Mouvement Larouche à Québec.
- R Daneel Olivaw
Mouvement Larouche à Québec.
10 mai 2010
Je me promenais en ce bel après-midi à la Place d'Youville quand je suis tombé sur deux membres du mouvement Larouche, (Larouchien?)
Ils avaient un kiosque en bas des Portes Saint-Jean.
Ignorant du tout au tout de quoi il s'agit, j'ai discuté avec eux pendant une quizaine de minutes.
En gros il faut:
-Destituer Obama! (Obama=hitler)
-Abandonner le système Cartésien (Lorsque j'ai demandé, pour remplacer par quoi, je n'ai malheureusement pas compris, il a parlé de système circulaire et sautait d'un sujet à l'autre.)
-Adopter les théories économiques de Larouche, une économie "physique" (?!?)
-Donner de l'argent au mouvement Larouche.
Je devais partir, je n'ai pas eu le temps de discuter plus avec eux, mais ils m'ont donné un pamphlet et il y a deux adresses web
http://www.comiterepubliquecanada.ca/
http://www.larouchepac.com
En fouillant un peu j'ai trouvé un article sur eux en cherchant les termes "skeptics" et " larouche" sur google
http://www.skepticfiles.org/rumor/lr-hist.htm
Je ne connaissais pas ce groupe avant et je me demande l'ampleur qu'ils ont à Québec?
Édit: Destituer pas désintitué!
Je me promenais en ce bel après-midi à la Place d'Youville quand je suis tombé sur deux membres du mouvement Larouche, (Larouchien?)
Ils avaient un kiosque en bas des Portes Saint-Jean.
Ignorant du tout au tout de quoi il s'agit, j'ai discuté avec eux pendant une quizaine de minutes.
En gros il faut:
-Destituer Obama! (Obama=hitler)
-Abandonner le système Cartésien (Lorsque j'ai demandé, pour remplacer par quoi, je n'ai malheureusement pas compris, il a parlé de système circulaire et sautait d'un sujet à l'autre.)
-Adopter les théories économiques de Larouche, une économie "physique" (?!?)
-Donner de l'argent au mouvement Larouche.
Je devais partir, je n'ai pas eu le temps de discuter plus avec eux, mais ils m'ont donné un pamphlet et il y a deux adresses web
http://www.comiterepubliquecanada.ca/
http://www.larouchepac.com
En fouillant un peu j'ai trouvé un article sur eux en cherchant les termes "skeptics" et " larouche" sur google
http://www.skepticfiles.org/rumor/lr-hist.htm
Je ne connaissais pas ce groupe avant et je me demande l'ampleur qu'ils ont à Québec?
Édit: Destituer pas désintitué!
Dernière modification par R Daneel Olivaw le 09 juin 2010, 20:52, modifié 2 fois.
Re: Mouvement Larouche à Québec.
Salut,
Je les ai souvent croisés près de l'entrée de la bibliothèque nationale de la station de Metro Berri.
C'est eux, je crois, qui proposent la construction d'un pont reliant l'Alaska et la Russie....
C'est les nouveaux Bérets Blancs.
Mio
Je les ai souvent croisés près de l'entrée de la bibliothèque nationale de la station de Metro Berri.
C'est eux, je crois, qui proposent la construction d'un pont reliant l'Alaska et la Russie....
C'est les nouveaux Bérets Blancs.
Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !
~<OO>~
~<OO>~
Cet homme, Lyndon Larouche, est le fils d'un Québécois ayant migré aux États-Unis, d'où le nom familier, mais ce mouvement est basé aux USA.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Bonjour,
En France ce mouvement est représenté par Solidarité et progrès dont le représentant est Jacques Cheminade.
http://www.solidariteetprogres.org/
L'intérêt de ce mouvement est qu'il a prévu la chute des bourses par ce que Lyndon Larouche appelle la triple courbe qui met en avant la différence entre la quantité de biens physiques produits et la quantité d'actifs monétaires en face. Et quand la quantité d'actifs monétaires devient x fois supérieur à la valeur marchande des biens produits, il en déduit un point de déséquilibre ce qui se produit.
Au moment des subprimes il avait demandé de faire un moratoire pour les expulsions et une renégociation de ces prêts.
Au moment de la crise il avait proposé d'organiser la faillite des banques et de faire revenir les USA à une économie de crédits productifs. Il a soutenu un retour à la loi de séparation des banques de dépôt et d'affaires (Glass Seagal). Amendement présentée par 3 ou 4 sénateurs des démocrates et l'ancien candidat républicain Mc Cain. Loi qu'Obama a refusé.
Il est assez technophile en particulier le crédit doit servir à la création de centrales nucléaires de quatrième génération (lit de boulets) car pour lui le progrès vient de l'augmentation de la concentration de l'énergie (les énergies solaires ou éoliennes sont pour lui des gadgets et le refus du nucléaire une politique malthusienne qui ne dit pas son nom). Et de la création de transports par trains à sustentation magnétique (comme celui qu'on créé les chinois et qui va à 430 kmh en vitesse de croisière).
Il est aussi pour la conquête spatiale.
Pour lui Obama n'est qu'un pantin de Wall-Street à l'égo surdimensionné, sa réforme de la santé n'est qu'un cadeau aux assurances et la destruction des emplois à la NASA une catastrophe.
Il y a aussi un côté conspiro avec ce qu'il nomme "la city" et il ajoute l'écologie comme doctrine malthusienne en particulier le WWF.
En politique étrangère, il est pour une alliance des 4 grandes puissances USA, Chine, Inde et Russie pour un nouveau Breton Woods et la création d'un réseau ferroviaire mondial avec en particulier un tunnel sous le détroit de Béring.
Ils ont présenté un candidat en Bretagne aux régionales http://bretagne.solidariteetprogres.org.
A+
En France ce mouvement est représenté par Solidarité et progrès dont le représentant est Jacques Cheminade.
http://www.solidariteetprogres.org/
L'intérêt de ce mouvement est qu'il a prévu la chute des bourses par ce que Lyndon Larouche appelle la triple courbe qui met en avant la différence entre la quantité de biens physiques produits et la quantité d'actifs monétaires en face. Et quand la quantité d'actifs monétaires devient x fois supérieur à la valeur marchande des biens produits, il en déduit un point de déséquilibre ce qui se produit.
Au moment des subprimes il avait demandé de faire un moratoire pour les expulsions et une renégociation de ces prêts.
Au moment de la crise il avait proposé d'organiser la faillite des banques et de faire revenir les USA à une économie de crédits productifs. Il a soutenu un retour à la loi de séparation des banques de dépôt et d'affaires (Glass Seagal). Amendement présentée par 3 ou 4 sénateurs des démocrates et l'ancien candidat républicain Mc Cain. Loi qu'Obama a refusé.
Il est assez technophile en particulier le crédit doit servir à la création de centrales nucléaires de quatrième génération (lit de boulets) car pour lui le progrès vient de l'augmentation de la concentration de l'énergie (les énergies solaires ou éoliennes sont pour lui des gadgets et le refus du nucléaire une politique malthusienne qui ne dit pas son nom). Et de la création de transports par trains à sustentation magnétique (comme celui qu'on créé les chinois et qui va à 430 kmh en vitesse de croisière).
Il est aussi pour la conquête spatiale.
Pour lui Obama n'est qu'un pantin de Wall-Street à l'égo surdimensionné, sa réforme de la santé n'est qu'un cadeau aux assurances et la destruction des emplois à la NASA une catastrophe.
Il y a aussi un côté conspiro avec ce qu'il nomme "la city" et il ajoute l'écologie comme doctrine malthusienne en particulier le WWF.
En politique étrangère, il est pour une alliance des 4 grandes puissances USA, Chine, Inde et Russie pour un nouveau Breton Woods et la création d'un réseau ferroviaire mondial avec en particulier un tunnel sous le détroit de Béring.
Ils ont présenté un candidat en Bretagne aux régionales http://bretagne.solidariteetprogres.org.
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
- Cartaphilus
- Modérateur
Bien que l'information ait sans doute été donnée sur le forum, je me permets de rappeler que Lyndon Larouche est un antisémite manifeste, et que par ailleurs le mouvement français Solidarité et progrès présente des caractéristiques qui le rapproche des sectes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Il y a des côtés un peu bizarres dans le mouvement peut-être, mais pas au point indiqué.
Il y a quand même un 2 poids 2 mesures, on a pinaillé les comptes de campagne de Cheminade au moindre centime et on ne s'est pas trop posé de questions sur les millions en cash pour la campagne de Balladur (qui avait un trésorier qui a fait du chemin depuis).
Je ne crois pas qu'il soit facile pour un nouveau parti de se lancer puisqu'il faut 5% de voix pour être remboursé de ses frais de campagne, alors s'ils partagent un appartement pour que ceux qui militent puissent le faire à plein temps sans avoir de loyer à payer, ça ne me semble pas pire que les appartements de fonction prêtés à la famille.
Je ne crois pas vraiment que la vision du monde soit antisémite, ils ont invité Annie Lacroix-Riz à une réunion où ils ont dénoncé la cagoule et parlé des années 30. Ce n'était pas du tout une réunion antisémite.
Il y a sûrement un culte de la personnalité, mais j'ai écouté un webcast ou 2, c'est quand même très intéressant et beaucoup des propositions mériteraient d'être discutées. Il faut rappeler qu'aux USA 32 états ont fait appel à l'état fédéral pour avoir de l'argent pour payer les allocations chômage, cela signifie que globalement 32 états sont en faillite. Des millions d'américains sont à la rue suite à leur expulsion alors que Larouche avait proposé un moratoire et que l'aide accordée aux banques aille aux emprunteurs et un remplacement des prêts subprimes par des prêts normaux. Il a proposé le retour de la loi Glass Steagal séparant les banques de dépôt des banques d'affaires dont l'abrogation par Clinton a fait que les banques peuvent jouer avec l'argent de leurs déposants. D'autre part la création de crédits productifs permet de relancer l'activité physique créatrice d'emplois.
En ce qui me concerne j'ai plein de désaccords avec ce qu'il propose, mais négliger ses propositions via des attaques personnelles ne me semble pas bienvenu dans le contexte économique actuel.
D'autant que sur le site français (http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm#9)qui date de 2005 il y a marqué en conclusion :
2. Le " grand homme " annonce un cataclysme économique sans précédent, mais il a La solution.
Les autres hommes politiques n'ont pas vu arriver le cataclysme (on peut voir les vidéos de Nicolas proposant les crédits hypothécaires en France) et que les solutions envisagées (rigueur en période de récession) vont aggraver le problème au lieu de le résoudre.
A+
Il y a quand même un 2 poids 2 mesures, on a pinaillé les comptes de campagne de Cheminade au moindre centime et on ne s'est pas trop posé de questions sur les millions en cash pour la campagne de Balladur (qui avait un trésorier qui a fait du chemin depuis).
Je ne crois pas qu'il soit facile pour un nouveau parti de se lancer puisqu'il faut 5% de voix pour être remboursé de ses frais de campagne, alors s'ils partagent un appartement pour que ceux qui militent puissent le faire à plein temps sans avoir de loyer à payer, ça ne me semble pas pire que les appartements de fonction prêtés à la famille.
Je ne crois pas vraiment que la vision du monde soit antisémite, ils ont invité Annie Lacroix-Riz à une réunion où ils ont dénoncé la cagoule et parlé des années 30. Ce n'était pas du tout une réunion antisémite.
Il y a sûrement un culte de la personnalité, mais j'ai écouté un webcast ou 2, c'est quand même très intéressant et beaucoup des propositions mériteraient d'être discutées. Il faut rappeler qu'aux USA 32 états ont fait appel à l'état fédéral pour avoir de l'argent pour payer les allocations chômage, cela signifie que globalement 32 états sont en faillite. Des millions d'américains sont à la rue suite à leur expulsion alors que Larouche avait proposé un moratoire et que l'aide accordée aux banques aille aux emprunteurs et un remplacement des prêts subprimes par des prêts normaux. Il a proposé le retour de la loi Glass Steagal séparant les banques de dépôt des banques d'affaires dont l'abrogation par Clinton a fait que les banques peuvent jouer avec l'argent de leurs déposants. D'autre part la création de crédits productifs permet de relancer l'activité physique créatrice d'emplois.
En ce qui me concerne j'ai plein de désaccords avec ce qu'il propose, mais négliger ses propositions via des attaques personnelles ne me semble pas bienvenu dans le contexte économique actuel.
D'autant que sur le site français (http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm#9)qui date de 2005 il y a marqué en conclusion :
2. Le " grand homme " annonce un cataclysme économique sans précédent, mais il a La solution.
Les autres hommes politiques n'ont pas vu arriver le cataclysme (on peut voir les vidéos de Nicolas proposant les crédits hypothécaires en France) et que les solutions envisagées (rigueur en période de récession) vont aggraver le problème au lieu de le résoudre.
A+
- R Daneel Olivaw
Si j'en crois l'article que j'ai cité plus haut, il serait proche de certaine organisation néo-nazi telle que Aryan guard...
Je suis d'accord qu'il a des idées intéressantes, mais elles sont diluées à travers un culte "Larouche".
Et il semble être un dur partisans des théories de conspirations
Je suis d'accord qu'il a des idées intéressantes, mais elles sont diluées à travers un culte "Larouche".
Et il semble être un dur partisans des théories de conspirations
On les voit des fois dans le métro.
C'est un bizarre de mélimélo indigeste de toutes les théories du complot imaginables, de la mort de Lady Di, au 11 septembre, au réchauffement de la planète... Tout y passe.
C'est un bizarre de mélimélo indigeste de toutes les théories du complot imaginables, de la mort de Lady Di, au 11 septembre, au réchauffement de la planète... Tout y passe.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Feel O'Zof
C'est ironique qu'il soit néonazi mais qu'il traite Obama d'Hitler...R Daneel Olivaw a écrit :Si j'en crois l'article que j'ai cité plus haut, il serait proche de certaine organisation néo-nazi telle que Aryan guard...
J'avais discuté avec ces gens-là dans le métro l'autre jour (tout comme les missionnaires, ils ne maîtrisent ni la logique ni le français) et je leur demandais pourquoi Obama est un nouvel Hitler selon eux.
«Parce que son programme d'assurance maladie n'accorde pas la même importance à tous, donc c'est mettre une valeur sur la vie humaine, donc c'est comme Hitler»
J'ai tenté de les raisonner :
«Ok mais... vous comprenez quand même qu'il y a une nuance entre donner une assurance maladie qui ne soit pas universelle et gazer des millions de personnes dans des camps de concentration?»
«Non, c'est la même chose...!»
Bref, à peine un cran au-dessus des Témoins de Jéhovah dans l'échelle de la raison. Tant qu'à moi ce qu'il y avait de mal dans les actes d'Hitler ce n'est pas qu'il mettait une valeur sur la vie humaine ou qu'il voulait créer une soi-disant race parfaite. Ce qu'il y avait de mal c'est que pour ça il tuait des millions de personnes.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
Il parait que le "larouchisme" rejette la logique du théorème de Pytagore. Est ce que c'est vrai?...... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
C'est difficile il me semble de concevoir un tunnel sous le détroit de béring et refuser la théorie de pythagore.
On peut pas être pro science et dire que la géométrie est une conspiration crée par des vilains grec pour manipuler nos esprits.
Mais bon si ils sont timbré a ce point ?!?!
On peut pas être pro science et dire que la géométrie est une conspiration crée par des vilains grec pour manipuler nos esprits.
Mais bon si ils sont timbré a ce point ?!?!
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Bonjour,
Je crois qu'ils ont des différences sur des découvreurs (Newton je crois) mais après tout on a longtemps attribué la théorie de la relativité à Einstein uniquement alors qu'on a vu qu'il avait eu accès aux travaux de Poincaré.
En tout cas le mouvement est scientiste (énergie nucléaire, maglev, espace...).
Pour le Obama=Hitler, ils considèrent qu'une commission qui doit choisir entre qui doit vivre et qui doit mourir est un premier pas vers la hiérarchisation des êtres humains.
http://www.solidariteetprogres.org/arti ... ode=calcul
C'est vrai que la fécondité de 1,4 en Allemagne est catastrophique en ce qui concerne la proportion de personnes âgées à venir. C'est pour cela que l'Allemagne ne veut pas d'une monnaie faible : elle veut faire des économies pour ses vieux jours et la cure d'austérité actuelle est une assurance de pouvoir sortir de l'euro quand elle le voudra.
A+
Je crois aussi qu'ils mangent leurs enfantsIl parait que le "larouchisme" rejette la logique du théorème de Pytagore. Est ce que c'est vrai?......

Je crois qu'ils ont des différences sur des découvreurs (Newton je crois) mais après tout on a longtemps attribué la théorie de la relativité à Einstein uniquement alors qu'on a vu qu'il avait eu accès aux travaux de Poincaré.
En tout cas le mouvement est scientiste (énergie nucléaire, maglev, espace...).
Pour le Obama=Hitler, ils considèrent qu'une commission qui doit choisir entre qui doit vivre et qui doit mourir est un premier pas vers la hiérarchisation des êtres humains.
http://www.solidariteetprogres.org/arti ... ode=calcul
Ils dénoncent aussi cette envie de rationnement aussi au programme en Allemagne http://www.solidariteetprogres.org/article6247.html.Extrait a écrit :Obama ressuscite le T-4 d’Hitler
Le Comité indépendant d’experts médicaux (IMAC), composé de cinq experts nommés par le Président, échapperait à la supervision du Congrès et serait chapeauté par un actuaire dont la mission sera de « faire plier la courbe des dépenses ». Peter Orszag a reconnu que ce comité s’inspirait directement du programme britannique NICE, qui interdit les traitements onéreux aux personnes dont l’espérance de vie ne semble pas optimale.
En 1939, Hitler demanda à son ministre de la Santé de « faire certaines économies sur les dépenses hospitalières ». Le 1er septembre, le chancelier allemand rédigea le décret sur la « destruction des vies sans valeur » : « Le Reichsleiter Bouhler et le docteur en médecine Brandt ont la responsabilité d’étendre les attributions de certains médecins désignés nominativement. Ceux-ci pourront accorder une mort miséricordieuse aux malades qui auront été jugés incurables selon le meilleur jugement humain disponible de leur état de santé. »
C'est vrai que la fécondité de 1,4 en Allemagne est catastrophique en ce qui concerne la proportion de personnes âgées à venir. C'est pour cela que l'Allemagne ne veut pas d'une monnaie faible : elle veut faire des économies pour ses vieux jours et la cure d'austérité actuelle est une assurance de pouvoir sortir de l'euro quand elle le voudra.
A+
Le rôle de Poincaré dans la relativité générale est nul. Quant à ses travaux qui sont reliés à la relativité restreinte, sa contribution est importante tout comme celle de Lorentz, mais il manquait, justement, l'aspect "relativité". Il n'a pas montré que les équations qui donnent les transformations (que Lorentz avait trouvées) pouvaient être déduites du principe de relativité, sans faire appel à un éther. C'est là l'originalité du travail d'Einstein.Sylvain a écrit :mais après tout on a longtemps attribué la théorie de la relativité à Einstein uniquement alors qu'on a vu qu'il avait eu accès aux travaux de Poincaré.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- Cartaphilus
- Modérateur
Personnellement, je préfèrerais que Larouche remît en question les mathématiques et Pythagore, plutôt que l'histoire et les faits démontrés, au travers d'un négationnisme clairement affiché.Répondant à une hypothétique remise en cause de la démonstration du théorème de Pythagore par Larouche et ses partisans, Sylvain a écrit :Je crois aussi qu'ils mangent leurs enfants.
Larouche et Cheminade ont été invités par le centre Zayed, officine de propagande anti-américaine, antisioniste et antisémite, aujourd'hui fermé.
Chemine défend, dans une conférence avec Alain Soral, l'existence du « Nouvel Ordre Mondial », le même Alain Soral dont les convictions antisionistes laissent affleurer l'antisémitisme.
Jacques Cheminade partage également les thèses délirantes de Thierry Meyssan, ce que confirme ce dernier dans un entretien à ReOpen911.
Bonsoir,
Je reste sur les discours actuels, et ce que j'ai vu ou entendu sur le site. S'il pense que les grandes banques ont une influence importante, il faudrait systématiquement retirer les banques ayant une origine juive pour pouvoir poser sa critique ?
Par exemple si je dis que Pompidou a fait passer la loi obligeant l'état à emprunter avec un % aux banques privées plutôt qu'à 0% auprès de la banque centrale, on peut l'expliquer car il a été directeur général de la Banque Rothschild, je suis antisémite.
Les états ont des services secrets, il y a des gens qui complotent, il y a des gens qui ont plus de pouvoir que d'autres. Tout n'est pas forcément vrai dans ce qu'il dit, mais j'ai l'impression qu'on galvaude la notion d'antisémitisme. Je trouve ça assez dangereux.
Quand Cheminade avait parlé de la Francisque de F. Mitterand ce n'était pas pour le glorifier.
De même quand il invite Annie Lacroix-Riz qui dénonce la Synarchie, la cagoule (organisations d'extrême droite des années 30) ça n'aurait aucun sens dans un mouvement antisémite.
Mais de toute façon, on accuse Larouche alors qu'il n'a pas le pouvoir. Même si je ne suis pas d'accord avec plein de choses, il avait anticipé la crise et a des solutions.
Les solutions mises en oeuvre actuellement (en particulier via le FMI et donc DSK qui est sensé être socialiste) dans le monde entier ont consisté à mettre de l'argent dans les banques puis à pressurer les dépenses sociales. Si on remet ça à l'échelle de la planète, et qu'on fait le total des postes de soins supprimés et des médicaments qui seront considérés comme trop chers on va avoir des millions de morts prématurées. Moi je nomme ça un génocide diffus et pour moi DSK mérite plus un tribunal que d'être le meilleur candidat de la gauche française.
Larouche lutte contre ce genre de lois aux USA et l'article sur S&P dénonce aussi cela en Allemagne. Dans ses propositions, il y a la mise en faillite organisée des banques (au lieu d'un sauvetage à n'importe quel prix), permettre aux gens coincés par les subprimes de rester chez eux et donc de ne pas vivre dans la rue ou dans des caravanes, relancer des grands travaux d'infrastructure pour le futur qui donneront des emplois et donc de payer des impôts et des cotisations sociales. Organiser un nouveau Breton Woods pour stabiliser les changes mondiaux pour éviter les dumpings monétaires. Remettre une loi Glass Steagal pour éviter que les banques ne jouent l'argent de leurs déposants...
Je ne suis pas d'accort avec tout et je n'ai pas forcément envie qu'il prenne le pouvoir, mais je pense que l'on doit pouvoir discuter ses propositions.
A+
Je reste sur les discours actuels, et ce que j'ai vu ou entendu sur le site. S'il pense que les grandes banques ont une influence importante, il faudrait systématiquement retirer les banques ayant une origine juive pour pouvoir poser sa critique ?
Par exemple si je dis que Pompidou a fait passer la loi obligeant l'état à emprunter avec un % aux banques privées plutôt qu'à 0% auprès de la banque centrale, on peut l'expliquer car il a été directeur général de la Banque Rothschild, je suis antisémite.
Les états ont des services secrets, il y a des gens qui complotent, il y a des gens qui ont plus de pouvoir que d'autres. Tout n'est pas forcément vrai dans ce qu'il dit, mais j'ai l'impression qu'on galvaude la notion d'antisémitisme. Je trouve ça assez dangereux.
Quand Cheminade avait parlé de la Francisque de F. Mitterand ce n'était pas pour le glorifier.
De même quand il invite Annie Lacroix-Riz qui dénonce la Synarchie, la cagoule (organisations d'extrême droite des années 30) ça n'aurait aucun sens dans un mouvement antisémite.
Mais de toute façon, on accuse Larouche alors qu'il n'a pas le pouvoir. Même si je ne suis pas d'accord avec plein de choses, il avait anticipé la crise et a des solutions.
Les solutions mises en oeuvre actuellement (en particulier via le FMI et donc DSK qui est sensé être socialiste) dans le monde entier ont consisté à mettre de l'argent dans les banques puis à pressurer les dépenses sociales. Si on remet ça à l'échelle de la planète, et qu'on fait le total des postes de soins supprimés et des médicaments qui seront considérés comme trop chers on va avoir des millions de morts prématurées. Moi je nomme ça un génocide diffus et pour moi DSK mérite plus un tribunal que d'être le meilleur candidat de la gauche française.
Larouche lutte contre ce genre de lois aux USA et l'article sur S&P dénonce aussi cela en Allemagne. Dans ses propositions, il y a la mise en faillite organisée des banques (au lieu d'un sauvetage à n'importe quel prix), permettre aux gens coincés par les subprimes de rester chez eux et donc de ne pas vivre dans la rue ou dans des caravanes, relancer des grands travaux d'infrastructure pour le futur qui donneront des emplois et donc de payer des impôts et des cotisations sociales. Organiser un nouveau Breton Woods pour stabiliser les changes mondiaux pour éviter les dumpings monétaires. Remettre une loi Glass Steagal pour éviter que les banques ne jouent l'argent de leurs déposants...
Je ne suis pas d'accort avec tout et je n'ai pas forcément envie qu'il prenne le pouvoir, mais je pense que l'on doit pouvoir discuter ses propositions.
A+
- Cartaphilus
- Modérateur
Bonjour Sylvain.
Vous écrivez :
Évidemment, comme le souligne le lien précédent, même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.
Si vous pensez que parler d'antisémitisme à propos de Lyndon Larouche est faire un mésusage de ce terme, je n'ose imaginer ce que représente pour vous un authentique antisémite...
Vous écrivez :
Votre exemple ne me paraît pas d'une pertinence aveuglante : Lyndon Larouche est antisémite et négationniste, parce que ses déclarations, ses écrits et ses prises de positions le démontrent de façon manifeste ; il est sûr que d'occulter cet aspect du personnage tendrait à le rendre plus crédible, de même que si l'on oubliait ses théories conspirationnistes.Illustrant les thèses de Larouche, Sylvain a écrit :Par exemple si je dis que Pompidou a fait passer la loi obligeant l'état à emprunter avec un % aux banques privées plutôt qu'à 0% auprès de la banque centrale, on peut l'expliquer car il a été directeur général de la Banque Rothschild, je suis antisémite.
Prophète autoproclamé de la clairvoyance économique depuis presque cinquante ans, Larouche ne cesse de prédire l'effondrement du capitalisme.Toujours à propos de Larouche, Sylvain a écrit :Même si je ne suis pas d'accord avec plein de choses, il avait anticipé la crise et a des solutions.
Évidemment, comme le souligne le lien précédent, même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.
Galvauder : Affaiblir la portée, la valeur d'un mot par le mauvais emploi qu'on en fait.Sylvain a écrit :[...] j'ai l'impression qu'on galvaude la notion d'antisémitisme. Je trouve ça assez dangereux.
Si vous pensez que parler d'antisémitisme à propos de Lyndon Larouche est faire un mésusage de ce terme, je n'ose imaginer ce que représente pour vous un authentique antisémite...
Ces 3 derniers mois, Cartaphilus a écrit :[...]négationnisme de la Shoah, "inside job" des attentats du 11 septembre 2001, prétentions scientifiques et thérapeutiques des médecines parallèles...
propension de certains conspirationnistes à l'antisémitisme
hostilité envers les Juifs (enfin, surtout ceux de Neturei Karta), n'est pas antisémite
le président iranien qui remet en cause la shoah, qui reçoit le gotha du négationnisme,
je me permets de rappeler que Lyndon Larouche est un antisémite manifeste,
Lyndon Larouche est antisémite et négationniste
le même Alain Soral dont les convictions antisionistes laissent affleurer l'antisémitisme.
officine de propagande anti-américaine, antisioniste et antisémite, aujourd'hui fermé.
plutôt que l'histoire et les faits démontrés, au travers d'un négationnisme clairement affiché.
Je ne croyais pas qu'il y avait autant d'antisémites/sionistes négationnistes en ce bas monde!je n'ose imaginer ce que représente pour vous un authentique antisémite...
- Cartaphilus
- Modérateur
Dois-je m'interroger ?
Bonjour Élucubration.
Je me vois très flatté de l'intérêt que vous manifestez pour ma modeste personne ; après avoir cité dix extraits de certains de mes derniers messages vous écrivez :
1 - Les extraits 3 et 4 sont issus du même message, visant un seul individu, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ;
2 - Les six dernières citations se rapportent à Lyndon Larouche, à Alain Soral et au centre Zayed, dans ce même fil : si vous doutez de la justesse de mes affirmations sur les opinions de ces personnages (à un moindre degré pour Alain Soral, relisez ma phrase le concernant) et les activités de cette ancienne institution, je vous invite à suivre les liens que j'ai donnés. Vous aurez sans doute remarqué que j'essaie, généralement, de référencer mes déclarations.
Si vous vouliez souligner l'attention que je témoigne à ce sujet, il est vrai j'accorde une vigilance particulière au questions du racisme et de l'antisémitisme : je ne crois pas que cela soit une révélation pour les lecteurs assidus de de forum.
Mais à mon tour, je m'interroge sur les motivations de votre message : cette préoccupation que je montre vous paraît-elle abusive, et aurais-je, dans l'expression répétée de mes idées, choqué votre propre sensibilité ?
Je me vois très flatté de l'intérêt que vous manifestez pour ma modeste personne ; après avoir cité dix extraits de certains de mes derniers messages vous écrivez :
Je crains bien que votre ironie ne tombe quelque peu à plat compte tenu du fait que :Élucubration a écrit :Je ne croyais pas qu'il y avait autant d'antisémites/sionistes négationnistes en ce bas monde!
1 - Les extraits 3 et 4 sont issus du même message, visant un seul individu, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ;
2 - Les six dernières citations se rapportent à Lyndon Larouche, à Alain Soral et au centre Zayed, dans ce même fil : si vous doutez de la justesse de mes affirmations sur les opinions de ces personnages (à un moindre degré pour Alain Soral, relisez ma phrase le concernant) et les activités de cette ancienne institution, je vous invite à suivre les liens que j'ai donnés. Vous aurez sans doute remarqué que j'essaie, généralement, de référencer mes déclarations.
Si vous vouliez souligner l'attention que je témoigne à ce sujet, il est vrai j'accorde une vigilance particulière au questions du racisme et de l'antisémitisme : je ne crois pas que cela soit une révélation pour les lecteurs assidus de de forum.
Mais à mon tour, je m'interroge sur les motivations de votre message : cette préoccupation que je montre vous paraît-elle abusive, et aurais-je, dans l'expression répétée de mes idées, choqué votre propre sensibilité ?
Élucubration a écrit :Je ne croyais pas qu'il y avait autant d'antisémites/sionistes négationnistes en ce bas monde!
Alors je vous suggère de vous renseigner, car c'est hélas le cas.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Bonjour,
Être antisémite c'est être raciste... c'est pas bien.
Être négationniste c'est être être aveugle et ne pas accepter les évidences... c'est stupides.
Mais être anti-sionistes est-ce si mal? Le sionisme n'est qu'une idéologie?
Je pose la question (juste pour comprendre ce que je lis dans les journaux et forum français) spécialement à nos cousins français, parce qu'au Québec il n'y a pas autant de controverses sur ces sujets (je ne crois pas qu'il y ait autant de juifs).
Être antisémite c'est être raciste... c'est pas bien.
Être négationniste c'est être être aveugle et ne pas accepter les évidences... c'est stupides.
Je pose la question (juste pour comprendre ce que je lis dans les journaux et forum français) spécialement à nos cousins français, parce qu'au Québec il n'y a pas autant de controverses sur ces sujets (je ne crois pas qu'il y ait autant de juifs).
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Le problème c'est qu'il y a pas mal de types appartenant aux deux premiers groupes qui se font passer comme étant du troisième.... On en a déjà eu notre part sur ce forum d'ailleurs.Être antisémite c'est être raciste... c'est pas bien.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- BeetleJuice
Ca dépend de l'anti-sionisme.Mais être anti-sionistes est-ce si mal? Le sionisme n'est qu'une idéologie?
Il existe, bien sur, des anti-sionistes qui ne sont que contre l'existence de l'Etat d'Israël, sans en vouloir particulièrement à sa population.
Cela dit, c'est une minorité d'anti-sionistes. L'essentiel des anti-sionistes proclamés sont en réalité soit antisémites sans le dire, soit pro-palestinien et en veulent à la population juives d'Israël, ce qui n'est pas, en soit, un antisémitisme comme on le connait, mais reste quand même une haine similaire à l'anti-américanisme, qui se teinte très souvent de relents xénophobes, voir racistes.
Si vous voulez un exemple de cet utilisation fallacieux de l'anti-sionisme, il suffit de prendre les discours du parti anti-sioniste (parti français d'extrême droite radicale et xénophobe) ou d'Alain Soral et de remplacer le mot sioniste par cosmopolite, puis de comparer ça aux discours de l'extrême droit antisémite des années 30. Vous allez voir qu'il y a un sérieux air de famille pour un bon nombre d'entre eux. Même chose pour les discours du président Iranien.
Quand on parle d'antisémitisme, ou même de racisme, il faut savoir décrypter ce qui se dit. Le terme juifs n'est pas toujours employé, on a eu le droit à cosmopolite dans les années 30, puis à Israëlite dans les années 60-80 et depuis une dizaine d'année, c'est le terme sioniste qui sert à désigner les juifs.
C'est la même chose pour les noirs et les populations arabe ou turc. En france, par exemple,ils sont passés de noir à immigrés pour devenir aujourd'hui, issu de l'immigration. malgré tout, c'est une même façon de dire qu'ils ne sont pas considéré comme français par ceux qui utilise ce terme. Depuis quelque temps, on voit d'ailleurs poindre un nouveau terme: issus de la diversité.
Je ne sais pas quels équivalents ont peut trouvé dans d'autres pays, mais je suppose qu'il y en a pour être raciste à couvert, ailleurs qu'en France.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Merci de vos réponses Red Pill & BeetleJuice 

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Bonjour,
Voici un texte du site solidarité et progrès :
http://www.solidariteetprogres.org/spec ... ix-Riz.pdf
Il ne me semble pas que ça cadre avec votre vision.
A+
Voici un texte du site solidarité et progrès :
http://www.solidariteetprogres.org/spec ... ix-Riz.pdf
Il ne me semble pas que ça cadre avec votre vision.
A+