Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!

Le débat infini se poursuit ici
l'étoile

Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!

Message par l'étoile » 21 juin 2010, 03:14

Bientot se terminera le 6 ièm millénaire de l'humanité... Jésus étant Maître du sabbat;; le 7 ièm millénaire;; serez vous admis ???

mao

Re: Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!

Message par mao » 21 juin 2010, 03:38

J'en sais riens si il le faut j'irai combatre pour le ragnarok et 1000 vierges rousses en armure viking feront de moi un mort heureux.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

l'étoile

Message par l'étoile » 21 juin 2010, 14:00

2 Pierre 3; 8= un jour pour le Seigneur= 1000 ans...
Math 12; 8= Jésus étant le Maître su sabbat;;;;
Jésus règnera donc le 7 ièm 1000 ans..
Ces années ici nous entrons dans ce 7 ièm 1000 ans...
Alors ,le temps de se conformer... le livre d'Hénoch explique bien ca,,,

cedric74

Message par cedric74 » 21 juin 2010, 15:51

Alors ,le temps de se conformer... le livre d'Hénoch explique bien ca,,,
Tu peux nous citer les passages en question?

l'étoile

Message par l'étoile » 21 juin 2010, 22:37

je peux vous en mettre plein la vue...
le chapître 92 d'Hénoch est irréfutable.... les religions ont rejetté ce livre ...
parce qu'il dénonce bien des gens,,, mais la prophétie d'Hénoch nous permet de voir l'époque et le déroulement du plan divin..
cetteprophétie annonce les événement importants qui devauient se produire dans les période de 10 semaines de 700 ans qui donne 7000 ans =le temps dunrepos de «Dieu..
Jésus doit `régner durant le 7 ièm 1000 ans .. il sera le maître du sabbat..je vais vous exposer cette prophétie et nous la décortiqueront ensemble;;;
Je vous défie de la contester... vous serez oubligés de reconnaitre l'inspiration de ce livre qui date d'avant le déluge...

l'étoile

Message par l'étoile » 21 juin 2010, 22:49

voila ; pour votre départ; Hénoch est né 622 ans après Adam donc le 7 ièm jour de la première semaine,,, il est question ici de 10 semaine de 700 ans chaque... voyez les prédiction annoncées !!!
CHAPITRE 92
1. Enfin Énoch commença à parler d’après un livre.
2. Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la pureté.
3. Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ; je vous les expliquerai toutes, mes enfants, moi qui suis Énoch. Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et il m.a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
4. Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre.
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.

Je vous laisse un peu de temps pour vous familliariser...7000 ans d'Histoire !!!

l'étoile

Message par l'étoile » 21 juin 2010, 22:53

premier 700 ans ;naissance d'Hénoch....
deuxième;;1400 ans ; les agges fraudent la création . et Noé sera sauvé...
troisième;;; 2100 ans ; un homme est choisi; Abraham... ainsi de suite

Lescuyer

Message par Lescuyer » 21 juin 2010, 23:09

Maîtrisez-vous l'hébreu ancien? Si ce n'est pas le cas, je peux supposer que vous vous basez sur une traduction du texte original, donc, incidemment, sur une interprétation. Vous serez peut-être tenté de nous faire croire qu'il s'agit d'une « bonne » traduction, mais comment pouvez-vous en être sur si vous ne pouvez pas faire de comparaison avec l'original? Enfin...si vos connaissances de l'hébreu se limitent à « shalom » et « bar mitzvah », croyez-moi, vous n'aurez pas le temps d'apprendre cette langue d'ici l'automne.

Profitez donc de l'été au lieu de perdre votre temps avec ces âneries, 'fait beau, dehors!

Fair

Message par Fair » 21 juin 2010, 23:11

l'étoile a écrit :voila ; pour votre départ; Hénoch est né 622 ans après Adam donc le 7 ièm jour de la première semaine,,, il est question ici de 10 semaine de 700 ans chaque... voyez les prédiction annoncées !!!
C'est pas très clair :roll: Sujet à interprétation.
l'étoile a écrit :Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et il m.a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Wikipedia a écrit :Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament... et il est considéré depuis comme apocryphe...
pseudépigraphique: on a aucune preuve au sujet de la personne qui a vraiment écrit ce texte.
apocryphe: un écrit dont l'authenticité n'est pas établie.

Bon, je sais, ce "post" est inutile :ouch: , je n'arriverai jamais à vous faire changer d'idée au sujet de votre délire religieux.

:evil:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Le déluge ?

Message par Denis » 21 juin 2010, 23:48

Salut l'étoile,

Tu dis :
Je vous défie de la contester... vous serez oubligés de reconnaitre l'inspiration de ce livre qui date d'avant le déluge...
Faudra d'abord nous convaincre que le déluge a eu lieu.
Fair a écrit :Bon, je sais, ce "post" est inutile :ouch: , je n'arriverai jamais à vous faire changer d'idée au sujet de votre délire religieux.
"Délire" est le mot juste, même s'il frise l'euphémisme.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 00:39

ce livre date d'avant Jésus ;il disparut lors de la traduction de la septante par 70 pasteurs juifs qui traduirent les écritures hébraique en grec..
on y reviendra``
retroivé aussi avec les rouleaux d'Isaie en mer morte... pacientez.. vous en aurez plein la vie... vous contesterez si vous pouvez

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 00:59

continions un peu ?? et voyez==
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure
4 X 700 = 2800 ans... l'ordre des générations==*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***

. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici...

Moïse installe le tabernacle...
Après 4 génération ils revinrent pour la conquête;; a retenir..prophétique!!!

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 01:02

5 ièm semaine ;; 5 X 700 = 3500 ans,,
dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.

a cette époque se construit le temple de Salomon et même celui de Zorobabel..

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 01:09

6 ièm semaine... 6 X 700 = 4200 ans..
comme il y a 4000 ans avant Jésus Christ....200 ans tombe dans le calendrier de notre ère...ce livre qui existait avant notre ère est -il digne de foi...??? voyez sa fiabilité !!==
la vie de Jésus devra marquer cette semaine !! N'est ce pas ???
Sa la vie de Jésus est annoncé!!! Ce livre serait donc prophétique et inspiré !!!!
Qu'en dites vous ??
6 ièm semaine===
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre

pouvez vous donner la signification svp ???
Si vous ne pouvez pas ;; je vous soufflerai les réponses!!

mao

Message par mao » 22 juin 2010, 01:47

La foutu fin du monde pourrait-elle finir par venir.

Ca nous permettrait de ne pas perdre notre temps à la prévoire.

Et quant le jour viendra dieu me jugera, je ne pourrai rien lui cacher, donc je ne crois pas qu'une quelconque cérémonie ne change mon salut.

Récemment j'ai gentiment aidé un pauvre dame à déménager ses meubles. Ce fut difficile, mais si je doit plaider ma bonté face à dieu je citerai cet exemple.
Mais ce sera un peu inutile car dieu le saura déjà.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce que j'en dis

Message par Denis » 22 juin 2010, 03:37

Salut l'étoile,

Tu demandes :
Qu'en dites vous ??
J'en dis que j'ai hâte que tu te fatigues.

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 06:13

entre l'an 500 av.ère. et 200 de notre ère.. qu'est ce ressemble a ca==
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre.

leurs cœurs oublieront la sagesse ==Les juifs ont rejetté la loi...

un homme sera enlevé d’au milieu d’eux... Jésus est tué en L'an 33....

maison puissante et magnifique sera la proie des flammes... ; Le temple en l'an 70..

la race des élus sera dispersée par toute la terre[/u]....Les disciples ayant été enseigné par Jésus sont dispersés``il doivent même cacher les eenseignements pour ne pas être tués...

trop logique pour être crédible !!!

Fair

Message par Fair » 22 juin 2010, 07:17

l'étoile a écrit :10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ;
l'étoile a écrit :et leurs cœurs oublieront la sagesse
l'étoile a écrit :11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes
l'étoile a écrit :Jésus est tué en L'an 33....
Trop logique pour être crédible !!! :ouch:

Ouais "l'étoile", tu n'est pas le seul à avoir du temps à perdre :mrgreen: . Ce n'est plus du délire, c'est de la démence! À moins qu'il y ait des accès Internet dans les instituts psychiatriques??? Je commence de plus en plus à croire en un canular (?).
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est plus gentil

Message par Denis » 22 juin 2010, 08:44

Salut Fair,

Tu dis :
Je commence de plus en plus à croire en un canular (?).
Tes soupçons sont naturels.

Après tout, s'il pense vraiment ce qu'il écrit, l'étoile est tordu avec un rayon de courbure qui frise le pathologique. Voire le monstrueux.

Mieux vaut supposer qu'il nous fait une blague.

C'est plus gentil.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 juin 2010, 10:09

C'est pas forcement un canular, les allumés du texte ancien, il y en a eu ici.
Si je me rappelle bien, j'avais eu une longue conversation avec un religieux il y a plusieurs mois, qui croyait que les prophétie de Daniel était écrite d'époque et par Daniel lui même.
Ca n'en était pas au délire carabiné de l'étoile, mais ça remettait quand même en cause plusieurs dizaine de travaux d'archéologie biblique par la seule foi du personnage.

On se rappellera quand même qu'on a régulièrement un cinglé qui menace de tuer les athées et ça n'est pas un canular non plus.
L'étoile a écrit :Je vous défie de la contester...
C'est très facile.
Euclide disait: ce qui est affirmer sans preuve peut-être réfuter sans preuve.

Vous n'apportez strictement aucune preuve du fait que votre livre date bien de l'époque que vous lui attribuer, ni de preuves du déluge, ni d'une quelconque existence de Dieu, or votre démonstration nécessite ces trois preuves pour être considérée comme recevable.

Donc, suivant la devise d'Euclide, je prétends sans preuve moi même* que vous racontez n'importe quoi.

QED.

*En réalité, j'en ai, l'archéologie ayant montré que le livre d'Enoch a probablement été inventé aux alentours du IIIème siècle, c'est à dire à peut près en même temps que les derniers livres de la Bible Hébraïque.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 22 juin 2010, 10:17

BeetleJuice a écrit : QED.
Salut BeetleJuice,

J'ignorais cet acronyme. Ce qui n'est plus le cas maintenant. J'apprends même qu'il a été francisé par l'acronyme CQFD, que j'utilise régulièrement.

Q.E.D. / quod erat demonstrandum

Pour le reste, oui l'étoile m'a l'air sacrément allumée ( :mrgreen: ), espérons en effet qu'il ne s'agisse que d'une blague.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 14:00

embtw; oui je suis allumé;; vérifie bien la 6 ièm semaine de 486 av, ère a 214 de notre ère..je ne vous ai encore rien dit; ou presque..
le livre dénoch disparu lors de la traduction des écrits hébra¸ique pour fair la septante...
...
La prophétie d'Hénoch dénoncait cette trahison qui fit la guerre des Macchabées...
vers l'an 3256 et plus rejetté des conciles... disant que c'était l'oeuvre d'un imposteur.... mais la prophétie sur Jésus etc 6 ièm semaine prouve son inspiration,,,mais attendez la 9 ièm semaine ;; de 1614 à 2314....
ce livre fut retrouvé en 1886 dans une tombe en Égypte la oula traduction fut faite a Alkhim... curieux; le chef de ces juifs s'appelait Alkim...
mais retrouvé en 1947 avec les rouleaux d'Isaïe a Qumram; mer morte... écrit en Araméen ce livre d'Hénoch est donc très vieux...irréfutable ;; l'erreur des théolgiens provoqua un silence de mort,,,

l'étoile

Message par l'étoile » 22 juin 2010, 14:02

correction vers l'an 325 les conciles

embtw

Message par embtw » 22 juin 2010, 14:37

l'étoile a écrit :embtw; oui je suis allumé;; vérifie bien la 6 ièm semaine de 486 av, ère a 214 de notre ère..je ne vous ai encore rien dit; ou presque..[...]
Je vous en prie, faites donc, faites donc, dites-nous, dites nous :mrgreen: d'autant que cette semaine là que vous évoquez, j'étais pas mal occupé et j'ai probablement manqué quelques éléments marquants.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 juin 2010, 14:45

L'étoile a écrit :écrit en Araméen ce livre d'Hénoch est donc très vieux
L'araméen est la langue de l'empire perse et est attesté au moyen-orient à partir du VIIème siècle et se répand progressivement en palestine (sous domination de Babylone, puis de la Perse) à partir de cette période au point de devenir la langue courante.

L'araméen devient langue de rédaction de la bible, conjointement avec l'Hebreux, à partir du IVème siècle, mais ne le supplante que tardivement. Si le texte est écrit en araméen, il est donc récent par rapport au premier écrit de la Bible et non pas ancien, l'Hébreux étant une langue de rédaction plus ancienne (le livre de Daniel, par exemple, qui date du III-IIème siècle est écrit seulement partiellement en Araméen)

S'il est récent, les prophéties ne sont que des prophéties faites à postériori (chose courante dans la Bible, puisque, toujours pour le livre de Daniel, les prédictions de celui-ci se rapporte en fait à des évènements antérieur de plusieurs siècles à la rédaction du livre).
Je ne sais pas, par contre, si c'est juste un style littéraire des rédacteurs de la Bible entre le IIIème et le Ier siècle ou si c'est réellement une manipulation des élites religieuses pour faire croire à des prophéties (honnêtement, je penche pour la première solution, les rédactions de mythes usant souvent de procédés littéraires particuliers et codifiés)

De plus, pour enfoncer le clou, je rappelle que les manuscrits de la mer morte, loin d'être des manuscrit immémoriaux et mystérieux, sont des manuscrits du IIème et du Ier siècle parfaitement identifié pour une bonne partie

QED encore une fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre