bonjour a tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
C.Card

bonjour a tous

Message par C.Card » 13 juin 2010, 16:12

Bonjour à tous

Je lis votre forum depuis quelques mois et je me décide enfin a franchir le pas de l'inscription car je le visite quasi quotidiennement. Comme il se doit sur tout les forums sérieux je passe par la case présentation.

Je suis français (pas forcement fiers de l'être...),vigneron de mon état dans le sud-est où j'essaie de faire pousser mes vignes et d'élaborer mon vin de la façon la plus saine possible. Je suis par conséquent passionné de dégustation de vin et divers alcools avec modération ou avec mes amis...(je sais elle est facile celle-la)

Ma formation scientifique est plutôt limitée,puisque je suis possesseur d'un Brevet de Technicien Agricole section viti/eono.Formation qui n'abordait malheureusement pas les mystères de la théorie quantique ou l'énigme de la création de l'univers et des constellations (ça aurait pu me servir pour débattre avec certains vignerons soumis aux lois de la cosmologie...)

J'ai découvert le forum des sceptiques du Québec après avoir écouté une émission de radio qui opposait un médecin pro homéopathie et un médecin sceptique de cette pratique. Bien que je n'ai jamais utilisé de traitement basé sur la théorie de Heinemann ,j'avais un avis plutôt favorable certainement influencé par un vague souvenir le la « mémoire de l'eau » et par l'aura naturaliste sous-jacent de cette pseudo médecine..
Dans cette émission les arguments du médecin pro étaient bien légers face aux objections présentées par la médecine rationnelle .Ceci provoqua en moi une sorte de léger malaise (un « on m'aurait menti ?») au goût désagréable. Et après quelques recherches sur internet pour vérifier les différents arguments avancés lors de l'émission ,je suis tombé sur votre site qui explique/démonte très bien le mécanisme des petits granules de sucre.
De plus j'apprécie beaucoup votre angle de vue rationnel ,sur tous les sujets abordés ,qui se base sur des faits établies scientifiquement plutôt que sur le fameux «  je l'ai vécu c'est donc vrai ! »  si sensible à l'interprétation personnelle.

Au plaisir de débattre sur le forum.

C.Card

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: bonjour a tous

Message par Hallucigenia » 13 juin 2010, 16:31

Salut C.Card !

:bienvenue: sur le forum, j'espère que tu t'y plairas.

Ta présentation me rappelle que j'ai, depuis près de 6 mois, une excellente bouteille de Chinon qui attend son heure sur une étagère. L'occasion faisant le larron, je vais fêter ton arrivée sur le forum et la déboucher ce soir.

À ta santé !

Hallucigenia

Kraepelin

Message par Kraepelin » 13 juin 2010, 17:04

C.Card

:bienvenue:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 26 juin 2010, 16:01

Français je ne sais pas, mais vigneron ça fait une excellente raison d'être fier! ;)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Buckwild

Message par Buckwild » 26 juin 2010, 20:58

Salut C.Card,

Bienvenue sur le forum.
Ma formation scientifique est plutôt limitée,puisque je suis possesseur d'un Brevet de Technicien Agricole section viti/eono.Formation qui n'abordait malheureusement pas les mystères de la théorie quantique ou l'énigme de la création de l'univers et des constellations (ça aurait pu me servir pour débattre avec certains vignerons soumis aux lois de la cosmologie...)
:mrgreen:

Je suis propriétaire (avec mes parents) d'un vignoble dans la région de la Mancha (Espagne), nos cépages sont :

Syrah, Cabernet Sauvignon, Cencibel, Mourvedre et Grenache. Nous avons eu l'autorisation d'irriguer (goutte à goutte) car nous avons une nappe phréatique assez importante et notre vignoble bénéficiera de la labellisation bio officielle
en 2011.

ps : le dicton (traduis) des locaux est : "La terre ne nous appartient pas, nous ne faisons que la transmettre" ;)

++
Buck

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 26 juin 2010, 21:58

Vous qui êtes dans le vin j'en ai une bonne à vous faire voir, c'est un humoriste Belge qui se fait passer pour un œnologue :

http://www.youtube.com/watch?v=_jvNtyygHPw

Répondre