Activer les canaux d'énergie pour augmenter la flexibilité

Ici, on discute de sujets variés...
resist-

Activer les canaux d'énergie pour augmenter la flexibilité

Message par resist- » 07 juil. 2010, 22:41

Bonjour à tout les sceptiques,

je suis capable d'activer les canaux d'énergie de l'oreille et du crâne pour augmenter instantanément la flexibilité des cuisses ou de l'épaule. Est-ce que c'est expliqué scientifiquement ? Et est-ce que mon don me permettrait de participer à votre défi ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Activer les canaux d'énergie pour augmenter la flexibilité

Message par Jean-Francois » 08 juil. 2010, 00:19

Bonjour resist- et bienvenue sur le forum,

Vous dites:
resist- a écrit :je suis capable d'activer les canaux d'énergie de l'oreille et du crâne pour augmenter instantanément la flexibilité des cuisses ou de l'épaule. Est-ce que c'est expliqué scientifiquement ?
À ma connaissance, il n'existe même pas d'observation scientifique de "canaux d'énergie de l'oreille et du crâne". C'est quoi? Et, vous faites comment pour mettre votre don en évidence?
Est-ce que c'est expliqué scientifiquement ? Et est-ce que mon don me permettrait de participer à votre défi ?
Je ne peux parler au nom de ceux qui sont responsables du défi mais je suppose que ça dépend beaucoup de comment vous pensez pouvoir démontrer votre don. Une légère augmentation "de la flexibilité des cuisses et des épaules", ça me paraît très difficile à mesurer.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

resist-

Message par resist- » 08 juil. 2010, 02:05

Merci pour ce bel accueil !
Jean-Francois a écrit : À ma connaissance, il n'existe même pas d'observation scientifique de "canaux d'énergie de l'oreille et du crâne". C'est quoi? Et, vous faites comment pour mettre votre don en évidence?
Votre question est très pertinente, mais pour être honnête avec vous, il m'est impossible d'y répondre précisément. J'imagine que la théorie qui s'en rapproche le plus est l'auriculothérapie. Tout ce que je sais, c'est qu'en manipulant certaines partie de l'oreille, en touchant certaines partie du crâne, et en canalisant mon énergie interne (autre concept bien abstrait), je peux activer ces canaux et augmenter la flexibilité des cuisses et des épaules. Et à ce que je sache, la science ne fait aucun lien entre oreille/crâne et ces parties du corps. J'aimerais donc montrer que je suis en mesure d'activer ces canaux.
Jean-Francois a écrit : Je ne peux parler au nom de ceux qui sont responsables du défi mais je suppose que ça dépend beaucoup de comment vous pensez pouvoir démontrer votre don. Une légère augmentation "de la flexibilité des cuisses et des épaules", ça me paraît très difficile à mesurer.
La mesure de la flexibilité des cuisses est assez simple: il suffit de demander à une personne d'essayer de toucher par terre, en gardant les jambes droites, sans plier les genoux. On peut mesurer la distance entre les mains et le sol.

Pour les épaules, il suffit de placer les bras en l'air, les avant-bras vers le haut, de façon à ce qu'il y ait un angle de 90 degrée entre le corps et le bras, et un angle de 90 degrés entre le bras et l'avant bras (la mains vers le haut). À partie de cette position, il faut pousser l'avant-bras vers l'arrière, tout en conservant les angles de 90 degrés que j'ai mentionné (c'est si difficile à mettre en mot, mais si simple à illustrer en personne, ai-je été clair ?). La différence avant et après l'activation des canaux devrait être mesurable.

Je sais que vous serez sceptiques, mais cela fonctionne.

Damien26

Message par Damien26 » 08 juil. 2010, 08:29

Vos manipulations des oreilles et du crane ne servent qu'à améliorer la flexibilité des jambes?
Lors de la Grande Distribution des dons aux humains on peut pas dire que vous avez été particulièrement gâté. Une place dans la série Hero Corp me parait envisageable pour vous. Essayez de contacter Simon Astier.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 08 juil. 2010, 11:14

Bonjour resist et bienvenue !
resist- a écrit :La mesure de la flexibilité des cuisses est assez simple: il suffit de demander à une personne d'essayer de toucher par terre, en gardant les jambes droites, sans plier les genoux. On peut mesurer la distance entre les mains et le sol.
Je crois que tu t'auto-illusionne (involontairement) sur l'effet de l'auriculothérapie sur ta souplesse.
En plus, le simple fait de faire l'exercice une fois (essayer de toucher le sol en gardant les jambes tendues) améliore la performance lors de la 2ème tentative.
Je pense que cela explique les différence de performance.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 juil. 2010, 12:54

resist- a écrit :Tout ce que je sais, c'est qu'en manipulant certaines partie de l'oreille, en touchant certaines partie du crâne, et en canalisant mon énergie interne (autre concept bien abstrait), je peux activer ces canaux et augmenter la flexibilité des cuisses et des épaules. Et à ce que je sache, la science ne fait aucun lien entre oreille/crâne et ces parties du corps
Détrompez-vous, il existe des liens bien démontrés entre l'oreille et les membres, mais qui n'ont très certainement aucun rapport avec vos "canaux d'énergie". L'oreille interne possède une série d'organes sensoriels qui sont responsables de percevoir la position et les mouvements de la tête dans l'espace. Ces organes sont reliés au cerveau par des nerfs et influencent entre autres l'activité des muscles posturaux des membres et du tronc (cou compris). L'ensemble de ces organes et voies centrales s'appelle le système vestibulaire. Il existe aussi d'autres liens, moins puissants ou directs, par exemple entre l'innervation sensorielle de la peau du pavillon de l'oreille et les muscles du corps (si l'oreille vous démange, vous vous grattez).
J'aimerais donc montrer que je suis en mesure d'activer ces canaux.
D'après ce que vous dites, vous ne pouvez démontrez que vous activez de tels canaux car vous ne savez pas ce qu'ils sont. Ce que vous pouvez montrer, c'est qu'en faisant certaines manipulations, vous obtenez une augmentation de la flexibilité des ceintures et du dos.
Je sais que vous serez sceptiques, mais cela fonctionne.
Avez-vous bien testé cela? En prenant des mesures? Sur combien de personnes? Avez-vous essayé de faire le même genre de mouvements mais sans manipulations des "canaux" pour comparer (expériences contrôles)? Pour aller dans le sens de ce que dit Poulpeman: avez-vous pris en considération qu'un échauffement peut assouplir des muscles et que si la mesure initiale est prise à froid et les autres après des mouvements, ça peut donner faussement l'impression que l'assouplissement est dû à la manipulation des canaux?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre