je n'ai pas dit qu'il n'existait de rapports entre bâtir et bâton , je vous sollicitais pour vérifier par vous même.Pakete a écrit :Ce que je trouve amusant c'est que vous prenez au sérieux mon post ironique du dessus. Vous ne trouvez pas de correspondance de sens entre "bâtir" et "bâton" ? A la bonne heure ! Il n'y en a pas plus qu'avec "astre" et "astreindre"... xD
Le christ et lucifer
Re: Le christ et lucifer
Mais j'ai vérifié par moi même. Je me sers de ça.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...
Bâton: bastum (1080)... iPakete a écrit :Mais j'ai vérifié par moi même. Je me sers de ça.
bâtir: bastir (av. 1105) de bastjan (franscique) dénominatif d'un basta de "fils de chanvre". ce verbe signifierait donc proprement " traiter les fils de chanvre". De là les acceptions : faufiler, tisser. Par analogie, il serait appliqué à la construction d'une clôture constituée de pieux entrelacés, l'évolution sémantique semble probable. D'autres rapprochement ont été tentés, n'apportant qu'une probalilité faible.
L'on doit ajouter: la forme initiale de la lettre B, (proto-sinaïque) dessine un espace quadrangulaire, le hiéroglyphe égyptien : idem et indique une habitation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Laurent_Outang
Je me réjouis d'apprendre que vos études linguistiques sur la circonférence de la section de chaussette de Champollion vous autorisent à nous restituer la graphie exacte du mot "rocket".Le linguiste à la manque jpm a écrit :...vous devriez consulter le dict. pour comprendre les rapports entre bâton ( basta) et bâtir (bastum). mais ce n'est le sujet du post...
...
...
...Alors vous venez japper comme un rocket essoufflé en quête d'un coup de bâton...
http://www.cnrtl.fr/definition/roquet
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
Le jpm est une référence. Que veux tu, une roquette, c'est sûrement le féminin de roquet.
Il y a des chances qu'il se mélange les pinceaux, cela dit, avec les roquettes.
La preuve par la forme sinusoidale d'un petit trait de son tableau illisible
Il y a des chances qu'il se mélange les pinceaux, cela dit, avec les roquettes.
La preuve par la forme sinusoidale d'un petit trait de son tableau illisible

"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...
de là, la nécessité impérieuse de rameuter les corniauds (http://www.santevet.com/articles/480-bt ... ifferences) pour mieux les baguerLaurent_Outang a écrit :Je me réjouis d'apprendre que vos études linguistiques sur la circonférence de la section de chaussette de Champollion vous autorisent à nous restituer la graphie exacte du mot "rocket".Le linguiste à la manque jpm a écrit :...vous devriez consulter le dict. pour comprendre les rapports entre bâton ( basta) et bâtir (bastum). mais ce n'est le sujet du post...
...
...
...Alors vous venez japper comme un rocket essoufflé en quête d'un coup de bâton...
http://www.cnrtl.fr/definition/roquet
Où savoir écrire un mot avant de donner des leçons de linguistique