Momo.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Momo

Momo.

Message par Momo » 13 juil. 2010, 03:10

Je me présente vite fait.
En faite, je ne sais pas si je vais beaucoup poster ici.
Je me suis inscrit pour pousser un coup de gueule, car j'avais lu, en surfant sur le net, des choses écœurantes et racistes avec les tests de QI, ici, dans ce forum.
Dans ces conditions, comprenez que cela ne donne pas trop envie de dire bonjour...
bien vous ete sceptique et moi je suis croyante envers certaines chose et vous..vous me croyez pas
ange24

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Momo.

Message par Hallucigenia » 13 juil. 2010, 03:41

Bonjour à toi quand même Momo, et :bienvenue: sur le forum !

embtw

Message par embtw » 13 juil. 2010, 09:23

Momo a écrit :Je me présente vite fait.
En faite, je ne sais pas si je vais beaucoup poster ici.
Je me suis inscrit pour pousser un coup de gueule, car j'avais lu, en surfant sur le net, des choses écœurantes et racistes avec les tests de QI, ici, dans ce forum.
Dans ces conditions, comprenez que cela ne donne pas trop envie de dire bonjour...
Dans le fil considéré, deux personnes à priori ( le troisième [Francis__Galton] est un troll qui a été éjecté par l'administrateur ), semblent défendre des positions potentiellement racistes, ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes qui ont posté dans ce fil, dont moi d'ailleurs, ceci dit en passant.

Donc, si je comprends bien votre mot ( et si je le comprends mal, dites-le ), vous faites un amalgame, puisqu'un ou deux des intervenants est raciste, alors, c'est tout le fil, puis tout le forum qui est raciste. :ouch:

Bref, vous vous comportez exactement comme les racistes, lorsqu'ils amalgament les personnes étrangères à leur culture en un seul bloc inférieur.

Comprenez donc aussi que cela ne me donne pas trop envie de vous dire bonjour.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Fair

Message par Fair » 13 juil. 2010, 17:02

Bonjour Momo
embtw a écrit :Dans le fil considéré, deux personnes à priori ( le troisième [Francis__Galton] est un troll qui a été éjecté par l'administrateur ), semblent défendre des positions potentiellement racistes, ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes qui ont posté dans ce fil, dont moi d'ailleurs, ceci dit en passant.
Je suis d'accord avec embtw là dessus. Je fais partie de ceux qui croit que les tests de QI sont à prendre à la légère, qu'ils ne quantifient pas convenablement l'Intelligence et que l'étude qui a été faite à ce sujet est douteuse et même dangereuse.

Par contre je ne crois pas du tout que mes interlocuteurs qui croient le contraire soient racistes. Mis à par Francis_Galton, tous y vont de leurs opinions sans, j'en suis certain, aucune arrière pensée raciste.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Momo

Message par Momo » 14 juil. 2010, 14:04

:mrgreen: Pour le bonjour, je pensais surtout à Denis, Poulpeman, Diablo* => modos et admin...

:a8: *Je n'ai pas compris et digéré le bannissement de Hans.
bien vous ete sceptique et moi je suis croyante envers certaines chose et vous..vous me croyez pas
ange24

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juil. 2010, 15:17

Salut momo,
Momo a écrit ::mrgreen: Pour le bonjour, je pensais surtout à Denis, Poulpeman, Diablo* => modos et admin...
Ah oui, c'est toi qui a débarqué et m'a traité de raciste dès ton premier message*. Tu comprendra que je n'ai guère envie de te dire bonjour également.

Mais tu sais, quitte à venir sur le forum pour jouer les troll en accusant gratuitement les intervenants d'avoir des opinions odieuses, tu ne devrais pas te contenter de la demi-mesure. Le racisme, c'est trop soft. Essaye un cran au dessus, genre le néonazisme luttant pour la suprématie de la race blanche.

Poulpeman

* Et a soigneusement évité de répondre à la mise au point qui a suivi. Des difficultés à assumer tes propos déplacés ?
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Momo

Message par Momo » 14 juil. 2010, 15:34

Moi, un troll ?!? :ouch:
Je me suis fait plutôt discret.

Poulpeman, prouve-le que je suis un troll !
:grrr: Ou alors, coup de gueule = Trollage.

Edit.
Il me semble que pour mon 1er post, Poulpeman, tu as compris "avoir des problèmes" <=> "être raciste".
Je vais relire l'échange pour être sûr.
Dernière modification par Momo le 14 juil. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
ange24

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juil. 2010, 15:50

Momo a écrit : Poulpeman, prouve-le que je suis un troll !
Accusations gratuites, procès d'intention = trollage
Il me semble que pour mon 1er post, Poulpeman, tu as compris "avoir des problèmes" <=> "être raciste".
Non, j'ai compris "assimiler mes propos à ceux de Watson" = "accuser de racisme" (en légèrement plus subtil).

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 juil. 2010, 19:37

Il faut avouer que le premier post de cette enfilade ne donne pas très envie de poursuivre.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 juil. 2010, 19:57

Voyons..

il dit avoir vu "des choses racistes".

"des choses écœurantes et racistes avec les tests de QI"

Il a ensuite précisé que sa retenue a avoir envie de dire "bonjour" visait les modérateurs et admins.

Il n'a jamais dit que tout le monde sur ce forum était raciste.

Ce sont ceux qui voient des amalgames partout qui font des amalgames.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Momo

Message par Momo » 14 juil. 2010, 20:17

Je suis franc, trop sûrement. Et soupe au lait, assurément.
Le dégoût des propos des topics sur les tests de QI des soit disant "races" m'ont rendu, ici, aigri, dans ce topic de présentation.
Évidemment que je n'en veux pas à toutes les personnes de ce forum.

Image

Edit:
Écrit pendant le commentaire de Zwielicht.
ange24

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juil. 2010, 20:35

Salut Zwielicht,
Zwielicht a écrit : Il n'a jamais dit que tout le monde sur ce forum était raciste.
Je ne pense pas non.
Mais quand il assimile mes propos à des propos racistes (ceux de Watson*), j'ai du mal à le prendre autrement que comme une accusation de racisme.
Pas fort pour un départ.

Je note aussi qu'il n'a pas souhaité revenir sur cette accusation malgré ma réponse on ne peut plus clair. Ca en dit long sur sa volonté de discuter.
=> troll (ou bouffon, mais c'est guère mieux).

Poulpeman

*Edit : pour info

Momo

Message par Momo » 15 juil. 2010, 12:48

Poulpeman a écrit :Je note aussi qu'il n'a pas souhaité revenir sur cette accusation malgré ma réponse on ne peut plus clair. Ca en dit long sur sa volonté de discuter.
Je n'ai pas eu le temps de répondre pour raisons personnelles, et puis je pensais, comme écrit plus haut, ne pas beaucoup poster, voir de faire qu'un seul commentaire.(pour les lents du cerveau, le 1er commentaire.)

Là, je ne vais pas sûrement pouvoir revenir sur le forum pendant un certain temps pour les mêmes raisons personnelles, si je reviens....
ange24

Répondre