la fusée congolaise TROPOSPHÈRE V avec un rat à bord

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
lhommealacigarette

la fusée congolaise TROPOSPHÈRE V avec un rat à bord

Message par lhommealacigarette » 14 juil. 2010, 23:43

http://www.youtube.com/watch?v=sscYIVx4 ... r_embedded#!

Ne riez pas trop ils ont le mérite d'essayer :a2:

Pardalis

Re: la fusée congolaise TROPOSPHÈRE V avec un rat à bord

Message par Pardalis » 15 juil. 2010, 00:55

Pas piquée des vers, la lectrice de nouvelles... :coeur:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 juil. 2010, 01:52

Salut lhommealacigarette,

Je déplace ce sujet dans la section "Sciences", même si visiblement, des progrès restent à faire en matière de conquête spatiale congolaise. :a4:
Pardalis a écrit :Pas piquée des vers, la lectrice de nouvelles... :coeur:
Très jolie, en effet :coeur: . Dans le même genre, en France, il y a eu un moment Mélissa Theuriau.

Avec d'aussi jolies journalistes, difficile de rester concentré sur les nouvelles ! :D

Hallu

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 15 juil. 2010, 09:53

Je comprend pas que sur de tels projets les agences spatiales internationales ne les aident pas un petit peu, l'esa, la nasa etc ... car à la base si vous observez bien la troposphère c'est une sorte de missile à poudre home made. Le continent Africain à vraiment besoin d'espoir et de développement.

Comme pour la première fusée expérimentale, le concepteur et son équipe de 15 chercheurs, se sont servi des fonds propres et des matières locales nécessaires pour la fabrication, en deux mois seulement, de l’engin parmi lesquelles le sel de cuisine.

Troposphère V vient de changer de nom récemment pour se muer en "programme galaxie"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2010, 16:01

Hallucigenia a écrit :Je déplace ce sujet dans la section "Sciences", même si visiblement, des progrès restent à faire en matière de conquête spatiale congolaise. :a4:

Je veux bien que cette vidéo mérite une enfilade a elle toute seule, mais je signale que j'ai plagié par anticipation le sujet dans la section Ovni.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 16 juil. 2010, 01:25

C'est navrant que les Congolais doivent inventer tout depuis le début. Il me semble qu'on ne devrait pas avoir à réinventer la roue à chaque fois qu'on veut fabriquer une nouvelle voiture. Tout ce qu'ils font a déjà était fait dans les années cinquante, on devrait leur donner un coup de main.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Buckwild

Message par Buckwild » 16 juil. 2010, 02:20

Salut les gars,

Bon, nos amis Congolais feraient bien et en premier temps de connaître les différentes couches qui composent notre atmosphère. A 1:20, celui qui semble être le chef du projet parle d'une altitude de 36 km et il dit que les rats iront donc dans l'espace. C'est totalement faux, à 36 km, c'est la stratosphère (et même plus la troposphère!), plus exactement quelque part entre la tropopause et la stratopause. A noter que ces limites (- & +) varient suivant la latitude.

A proprement parler, l'espace commence à 100 km au-dessus de la surface de la Terre, cette frontière s'appelle la ligne de Kármán.

A mon sens, il faudrait que ces ingénieurs viennent en Europe ou ailleurs bien étudier tout cela avant même que l'on puisse les aider.

Bonne chance à eux et à leurs (pauvres) bestioles... :mrgreen:

ps : pssst pssst Hallu', au niveau journaliste (sportive cette fois), au Mexique ils ont une bombe, Ines Sainz :a4: :
http://www.overdose.co.kr/zbxe/files/at ... sainz3.jpg
http://www.sportressofblogitude.com/wp- ... sainz1.jpg
http://colunistas.ig.com.br/curioso/fil ... -sainz.jpg

L'histoire ne dit pas si elle est bonne...dans son métier j'entend... :mrgreen:

++
Buck

Répondre