"Chantal Lacroix produira une émission sur les phénomènes paranormaux
Une nouvelle série d'émissions coproduite par Chantal Lacroix explorera des phénomènes paranormaux en compagnie de personnalités publiques.
TVA diffusera lors de la saison de programmation 2010-2011 Rencontres paranormales, que la chaîne décrit comme étant «une série d'émissions où des personnalités publiques seront témoins de manifestations paranormales dans des lieux historiques».
L'émission présentera des témoignages de personnes disant percevoir la présence d'«entités» dans leur résidence privée.
Par communiqué, Chantal Lacroix affirme avoir accepté de s'intéresser aux phénomènes paranormaux «avec énormément de scepticisme», mais ajoute être «maintenant convaincue que de telles manifestations sont possibles et qu'elles méritent d'être prises au sérieux».
En plus de coproduire Rencontres paranormales avec Luke Bélanger, Chantal Lacroix animera à l'automne la deuxième saison de l'émission de design La Collection."
Un prétexte à publicité pour La Baie et un prétexte à publicité pour Jojo Savard, elle va être occupée Lacroix. Par ailleurs, quand une personne affirme avoir été "énormément sceptique", ça veut généralement dire qu'au mieux elle était presque indifférente mais ne demandait qu'à devenir convaincue.
Patrick Lagacé résume bien le truc, à mon avis:
"Rencontres paranormales à TVA : exploiter la crédulité
En télévision, je suis bon public. Je veux dire que c’est cas par cas, surtout. Je ne lève pas le nez sur Star Académie parce que c’est Star Académie. C’est de la bonne tivi, Star Académie. Rien à redire, vraiment. J’en ai contre la vulgarité d’Occupation double, par contre. Je trouve Des Kiwis et des hommes endormants et vaguement infopub pour le marché Jean-Talon. J’aimerais bien que les concurrents de Loft Story pognent la scarlatine, comme mon fils, et que la production soit suspendue. Ah, Loft Story a cédé sa place à Big Brother ?
Bref, petit détour pour vous dire que je sus tolérant. J’éteins le téléviseur quand le niveau de stupidité au clic de télécommande m’exaspère. Mais il très rare que j’aie envie d’éteindre avant qu’une émission ne soit même portée une première fois à l’écran. Là, si.
TVA se lance dans le créneau paranormal. Tous les détails sont sur le blogue de Richard Therrien. En résumé, c’est donc Chantal Lacroix qui va animer une émission qui « confrontera des personnalités publiques à des situations inexpliquées », le tout encadré par un médium et une équipe de spécialistes…
Oui. Un médium. Quelqu’un qui communique avec les esprits. Et une « équipe de spécialistes ».
Peut-être que l’esprit de Nostradamus fera une apparition si nous sommes chanceux, dans un grand scoop mondial de TVA : la science s’est trompée et les charlatans avaient raison, le paranormal, l’inexplicable existent bel et bien, Mesdames et Messieurs…
Citation de Chantal Lacroix, qui était sceptique au début : «Bien que ces phénomènes demeurent étranges et inexplicables, je suis maintenant convaincue que de telles manifestations sont possibles et qu’elles méritent d’être prises au sérieux. »
Je veux pleurer…
Tiens, j’espère que Chantal Lacroix invitera un spécialiste des Sceptiques. Ils connaissent ça, les médiums…"
Ça va attirer du monde ici, ça

Jean-François