InspecteurSpecteur a écrit :
Les enfants sorciers de Kinshasa - le pouvoir mystique des albinos
«Un pasteur m’a brûlé le corps avec des bougies. Dans une autre église encore, on m’a versé dans les yeux de la sève tirée d’un arbre», témoigne Glodie Mbete, âgée de 11 ans, à Kinshasa.
Plus de 20.000 enfants ont été accusés de sorcellerie à Kinshasa, selon le bureau régional d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale de l'Unicef. Les «enfants-sorciers», la plupart des garçons qui ont entre 8 et 14 ans. Souvent battus, parfois brûlés pour exorciser les «mauvais esprits», ils sont ensuite chassés de chez eux quand ils ne sont pas tués. Un phénomène «récent» qui concerne surtout l'Afrique centrale, tout particulièrement le Bassin du Congo et du Nigeria.
Les croyances à la sorcellerie est la perception du Mal dans les deux religions monothéistes.
Le pouvoir mystique qu’on accorde aux enfants sorciers, les enfants mal-nés, c’est d’agir de manière néfaste sur le monde invisible – par l’envoi de démons qui vont causer la maladie ou un grand Malheur. Ces enfants sont ainsi accusés de provoquer la diarrhée, le paludisme, la tuberculose, le SIDA et la mort. On les accuse de provoquer de manière générale la pauvreté, le chômage et l’échec.
http://www.liberation.fr/monde/01016478 ... s-sorciers
Le pouvoir mystique des enfants sorciers
- Inspecteur Specteur
Le pouvoir mystique des enfants sorciers
L'homme ne découvre que très lentement l'immense complication de l'univers. Il commence par se l'Imaginer très simple, c'est-à-dire, aussi superficiel que lui-même.
Nietzsche
Nietzsche
Re: Le pouvoir mystique des enfants sorciers
Quand ils ne sont pas simplement tué pour que des "croyants" puissent leur prendre les organes et membres nécessaires à la fabrication de potion et autres onguents prétendument magiques.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- Inspecteur Specteur
L'ironie dans tout ça, c'est que ce sont des sorciers qui combattent les forces maléfiques sorcières en détectant les supposés sorciers. C’est au nom de Dieu que ces sorciers - pasteurs‐prophètes luttent contre la sorcellerie.
Les enfants albinos sont tués à cause des pouvoirs mystiques supposés être contenus dans certains de leurs organes corporels – les cheveux, la peau et les membres. Pas toujours, heureusement!
Les enfants albinos sont tués à cause des pouvoirs mystiques supposés être contenus dans certains de leurs organes corporels – les cheveux, la peau et les membres. Pas toujours, heureusement!
L'homme ne découvre que très lentement l'immense complication de l'univers. Il commence par se l'Imaginer très simple, c'est-à-dire, aussi superficiel que lui-même.
Nietzsche
Nietzsche
- Patapouffe
Pardon pour l'impolitesse mais je ne peux pas m'empêcher de dire
Hostie de religion à m**** !
Hostie de religion à m**** !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein