Simulation de la 3e guerre mondiale!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Simulation de la 3e guerre mondiale!

Message par Florence » 21 juil. 2009, 14:46

Sayajin a écrit :Salut à tous !
Tiens c'est marrant moi j'ai directement pensé plutôt à une sorte de mega-conflit ISRAEL+STATES+EUROPE VS MONDE ARABO-MUSULMAN.
(c'est déjà commencé, manque plus que ça dégénère un peu plus et tout le monde va s'en mêler :mrgreen: )
Non, rien de tel n'est commencé, c'est uniquement ce qu'un certain nombre de débiles souhaitent. Le genre de débiles minables qui se gargarisent de la souffrance d'autrui et sont persuadés qu'ils seront du côté des gagnants, qu'il s'agisse de se faire du fric, de gagner du pouvoir ou de répondre à un soi-disant ordre d'une soi-disant divinité ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

SuperNord

Message par SuperNord » 23 juil. 2010, 17:27

Ce sujet est d'actualité...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

A propos de l'attaque sur la corvette sud-coréenne, l'amérique ment... comme elle l'a fait
sur les ADM en Irak...l'Amérique a besoin d'une guerre...

SuperNord
SuperNord :sherlock:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 juil. 2010, 20:34

SuperNord a écrit :Ce sujet est d'actualité...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

A propos de l'attaque sur la corvette sud-coréenne, l'amérique ment... comme elle l'a fait
sur les ADM en Irak...l'Amérique a besoin d'une guerre...

SuperNord
Au sujet de l'attaque de la corvette sud-coréenne, l'Amérique n'est pas la seule à dire que c'est la responsabilité de la Corée du Nord. L'enquête internationale incluait les pays suivants : Australie, USA, Canada, Corée du Nord, Royaume-Unis et Suède. Ça commence à faire pas mal de monde. Contrairement aux supposées armes de destructions massives irakienne, dont l'existence était affirmée par les USA et le Royaume-Unis seulement.

Autres détails embarrassants pour le régime, le denier message du capitaine de la corvette Cheonan fait état d'une attaque et on a retrouvé des traces d'une torpille.

Quand à vous, quelles preuves avez-vous que les USA mentent ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

SuperNord

Message par SuperNord » 23 juil. 2010, 21:08

Salut Le Prof...

Je n'ai aucune preuves que les USA mentent. Sauf que je les accusent d'avoir fabriqués
des preuves pour l'attaque de la navette. Ca va sortir dans 3 ou 4 ans. Souvenez-vous
des bébés dans les incubateurs du temps de Saddam en 1990 et plus récamment la fabrication
des preuves sur les ADM en Irak(les fameux camions de Powell), tout étaient truquées Quant à la particapation du Canada dans l'enquête de la corvette... pffft... le Canada dit ce qu'on lui de dire et faire...même chose pour les autres petit pays... vous êtes naif, Prof.
En résumé, la passé est garant de l'avenir...

PS : Les américains vont-ils trop loin...

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... te-mer.php

SuperNord
Dernière modification par SuperNord le 23 juil. 2010, 22:01, modifié 1 fois.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 juil. 2010, 22:00

SuperNord a écrit :Salut Le Prof...

Je n'ai aucune preuves que les USA mentent. Sauf que je les accusent d'avoir fabriqués
des preuves pour l'attaque de la navette. Ca va sortir dans 3 ou 4 ans. Souvenez-vous
des bébés dans les incubateurs du temps de Saddam en 1990 et plus récamment la fabrication
des preuves sur les ADM en Irak(les fameux camions de Powell), tout étaient truquées Quant à la particapation du Canada dans l'enquête de la corvette... pffft... le Canada dit ce qu'on lui de dire et faire...même chose pour les autres petit pays... vous êtes naif, Prof.
En résumé, la passé est garant de l'avenir...

SuperNord
Je ne sais pas si je suis naïf. Je sais que je n'aime pas les condamnations sans preuves, comme vous le faîtes.

Si vous êtes si malin, expliquez pourquoi le Cheonan avec des preuves. Après tout, vous voyez au travers du complot, ça ne devrait pas être difficile pour vous.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

SuperNord

Message par SuperNord » 23 juil. 2010, 22:05

Je ne suis pas si malin, les gens ont tendances à boire tout ce qu'ils entendent
ou lisent depuis les organismes officiels...tout le monde ment...dans une guerre.

Cela vient de sortir

SuperNord

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 juil. 2010, 22:34

SuperNord a écrit :Je ne suis pas si malin, les gens ont tendances à boire tout ce qu'ils entendent
ou lisent depuis les organismes officiels...tout le monde ment...dans une guerre.

Cela vient de sortir

SuperNord
Et pas toi. Tu es au-dessus de ça, n'est-ce pas ?

Bon, au lieu de passer au Ad hominen, passons au Redio

La corvette Chenoan a été coulé par accident
PdS : 10 % | S : ?? % | QuiVoudra :

La Corée du Nord a la capacité de couler une corvette :
PdS : 100 % | S : ??% | QuiVoudra :

Les fragments de torpilles retrouvés sur les restes du Cheonan sont des faux :
PdS : 5 % | S : ??% | QuiVoudra :

Le passé est garant de l'avenir :
PdS : 5 % | S : ??% | QuiVoudra :

Les preuves circonstancielles, quelles qu'elles soient, sont suffisantes pour déterminer de la culpabilité d'un état :
PdS : 0 % | S : ??% | QuiVoudra :

SuperNord

Message par SuperNord » 23 juil. 2010, 22:51

Je ne croyais pas avoir affaire à Denis, Le redico....

La corvette Chenoan a été coulé par accident
PdS : 10 % | S : 0 % | QuiVoudra :

La Corée du Nord a la capacité de couler une corvette :
PdS : 100 % | S : 100% | QuiVoudra : N'importe lequel pays à la capacité de couler
une corvette, question inutile!

Les fragments de torpilles retrouvés sur les restes du Cheonan sont des faux :
PdS : 5 % | S : 80% | QuiVoudra : Au fait... sont ou les preuves, tu les as vues

Le passé est garant de l'avenir :
PdS : 5 % | S : 80% | QuiVoudra : Un menteur, est un menteur.

Les preuves circonstancielles, quelles qu'elles soient, sont suffisantes pour déterminer de la culpabilité d'un état :
PdS : 0 % | S : 0% | QuiVoudra :

Je ne connais pas les reglements à ce jeu...ça parait?

SuperNord

Denis
Modérateur
Modérateur

Modeste support technique

Message par Denis » 23 juil. 2010, 23:39

Salut surtout au ProfdeSciences et à SuperNord,

Sans entrer dans votre début de partie, voici un mini support technique.

Vous avez 5 propositions au dossier, toutes de PdS.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 5 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P1 : La corvette Chenoan a été coulé par accident.
PdS : 10% | S : 0% | QuiVoudra : %

P2 : La Corée du Nord a la capacité de couler une corvette.
PdS : 100% | S : 100%* | QuiVoudra : %
* N'importe lequel pays à la capacité de couler une corvette, question inutile!

P3 : Les fragments de torpilles retrouvés sur les restes du Cheonan sont des faux.
PdS : 5% | S : 80%* | QuiVoudra : %
* Au fait... sont ou les preuves, tu les as vues

P4 : Le passé est garant de l'avenir.
* Un menteur, est un menteur.

P5 : Les preuves circonstancielles, quelles qu'elles soient, sont suffisantes pour déterminer de la culpabilité d'un état.
PdS : 0% | S : 0% | QuiVoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre LeProfdeSciences et SuperNord : Écart-Moyen = 32.0% (5 propositions utilisables sur 5) ; 0 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code d sur P3, P4.

2)
Deux épinettes (désaccords mitigés) sur P3 et P4. À part ça, ça va.

3)
SuperNord n'a pas salvé (voir Loi 2).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Même si je ne vous promets rien pour la suite, je vous souhaite de sortir de cette partie moins tordus que vous l'étiez au départ.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SuperNord

Re: Modeste support technique

Message par SuperNord » 23 juil. 2010, 23:51

Je le savais que Denis sentirais l'odeur du redico à distance...mais, pour ce soir je dois quitter..
à Demain les gars.

SuperNord

Sylvain

Message par Sylvain » 24 juil. 2010, 18:12

Bonjour,

Peut-être faut-il penser aussi aux chemins de fer. Il y a au nord est de la Corée une frontière avec la Russie où on rejoint le transsibérien. C'est une des routes eurasiatiques permettant de transporter des marchandises par containers plus rapidement que par bateaux* pour moins cher qu'en avion. Tout ce qui réunifie le continent et va dans le sens de la Russie ne plait pas aux USA.

* d'autant plus que les super porte containers sont devenus tellement lourds qu'ils ne passent plus le canal de Suez, un autre truc que je savais pas c'est que pour ne pas toucher le fond du canal, les pétroliers sont partiellement vidés et reremplis après leur passage, le pétrole traversant en pipeline.

La guerre des Balkans et la création du Kosovo (avec installation d'une base US) est là comme par hasard sur un tracé de pipeline.
Les liens avec la Pologne (avec l'installation qui y était prévue de matériel de l'otan) sont comme par hasard là où doit passer le gaz russe. D'ailleurs les allemands ne s'y sont pas trompés et ont créé un gazoduc germano-russe qui passe au fond de la mer pour éviter ces problèmes.

On peut penser à la Géorgie (où il y avait déjà une base israélienne qui déjà regardait l'Iran) a été en guerre en 2008 contre la Russie. Compte tenu de son infériorité, si elle a quand même lancé son attaque c'est qu'elle devait se sentir soutenue (ce qui n'a pas été le cas).

Aujourd'hui les USA sont en faillite (30 états ont besoin de demander de l'argent à l'état fédéral pour payer les chômeurs). Ces deux dernières années il a été imprimé (électroniquement) autant de $US que depuis sa création. Le $US ne vaut que ce que les gens croient qu'il vaut. Pour le moment on a simplement des attaques contre l'euro pour conserver une parité. Mais si demain l'Iran n'acceptait plus le dollar comme paiement de son gaz ou de son pétrole... Le dernier à avoir fait ça c'est Saddam Hussein. Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas.

Après avoir mis à disposition 7 bases pour les USA la Colombie fait du photoshop pour se lancer contre le Venezuela état de l'opep.

En fait les us n'ont qu'un seul produit qu'ils exportent : le dollar. Pour tous les produits manufacturés et l'énergie ils dépendent de l'extérieur.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 juil. 2010, 20:33

Sylvain a écrit : Aujourd'hui les USA sont en faillite (30 états ont besoin de demander de l'argent à l'état fédéral pour payer les chômeurs). Ces deux dernières années il a été imprimé (électroniquement) autant de $US que depuis sa création. Le $US ne vaut que ce que les gens croient qu'il vaut. Pour le moment on a simplement des attaques contre l'euro pour conserver une parité. Mais si demain l'Iran n'acceptait plus le dollar comme paiement de son gaz ou de son pétrole... Le dernier à avoir fait ça c'est Saddam Hussein. Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas.
Tiens donc, moi qui croyait que le problème de l'Euro était la dette publique de certains pays, qui sont ou bien insolvables (Grèce), près de l'insolvabilité (Portugal, Espagne) ou alors qui ne contrôlent pas leur dette (France).
Sylvain a écrit :Après avoir mis à disposition 7 bases pour les USA la Colombie fait du photoshop pour se lancer contre le Venezuela état de l'opep.
Ça, c'est le gros Chavez qui le dit. Mais depuis quelques années, on peut légitimement se demander s'il a toute sa tête.
Sylvain a écrit :En fait les us n'ont qu'un seul produit qu'ils exportent : le dollar. Pour tous les produits manufacturés et l'énergie ils dépendent de l'extérieur.

A+
Ça doit être récent car en 2009 j'ai acheté une voiture fabriquée au Michigan et il y a quelques jours (mercredi) il y avait plein de produits des USA au supermarché. Pourriez-vous me dire quand les exportations ont cessé ? C'était hier, vendredi ou jeudi ?

Sylvain

Message par Sylvain » 24 juil. 2010, 21:50

LeProfdeSciences a écrit :Tiens donc, moi qui croyait que le problème de l'Euro était la dette publique de certains pays, qui sont ou bien insolvables (Grèce), près de l'insolvabilité (Portugal, Espagne) ou alors qui ne contrôlent pas leur dette (France).
Les pays européens ne sont pas au top mais on peut noter ceci :
Il n'y a pas de dette au niveau fédéral en europe contrairement aux usa où en plus de la dette fédérale chaque état a sa propre dette.
La dette privée en europe n'a rien à voir avec la dette privée des habitants des USA.
On a beaucoup critiqué la Grèce (à tort ou à raison peu importe) mais la dette totale de la grèce c'est même pas 2% du pib de l'europe. Le nombre d'habitant de la région parisienne est comparable à celui de la Grèce.
Il y a un état où la dette par habitant est la même qu'en Grèce (26000 euros), c'est la Californie. L'état n'a plus d'argent, pour pouvoir payer les fonctionnaires, on vient de tous les passer au smic. La population est comparable à celle du Canada, son pib est censé être le 6ème mondial et représente 13% du pib des USA.
Est-ce qu'on entend tous les jours à la télé dans les journaux que c'est terrible que ça va décrédibiliser le dollar ?
LeProfdeSciences a écrit :Ça doit être récent car en 2009 j'ai acheté une voiture fabriquée au Michigan et il y a quelques jours (mercredi) il y avait plein de produits des USA au supermarché. Pourriez-vous me dire quand les exportations ont cessé ? C'était hier, vendredi ou jeudi ?
J'ai parlé des déficits des états US, de l'état fédéral, il faut rajouter un dernier déficit, le déficit commercial globalement si on prend juste avril on a 40 000 000 000 $. Alors on peut toujours vendre plein de choses avec une marque US et marqué made in rpc ou même des choses faites totalement aux usa, mais il manque plusieurs dizaines de milliards de dollars à imprimer tous les mois.

Pour le Venezuela, on peut déjà s'accorder sur le fait que 7 bases militaires colombiennes sont à disposition des USA depuis seulement quelques mois. On peut penser au Honduras où les Etats Unis ont laissé faire un coup d'état il y a à peine plus d'un an. En 2008 les USA ont aussi réactivé la 4ème flotte qui patrouille au large de l'Amérique du sud.

Peace and love.

A+

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 juil. 2010, 06:04

Sylvain a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Tiens donc, moi qui croyait que le problème de l'Euro était la dette publique de certains pays, qui sont ou bien insolvables (Grèce), près de l'insolvabilité (Portugal, Espagne) ou alors qui ne contrôlent pas leur dette (France).
Les pays européens ne sont pas au top mais on peut noter ceci :
Il n'y a pas de dette au niveau fédéral en europe contrairement aux usa où en plus de la dette fédérale chaque état a sa propre dette.
La dette privée en europe n'a rien à voir avec la dette privée des habitants des USA.
On a beaucoup critiqué la Grèce (à tort ou à raison peu importe) mais la dette totale de la grèce c'est même pas 2% du pib de l'europe. Le nombre d'habitant de la région parisienne est comparable à celui de la Grèce.
Il y a un état où la dette par habitant est la même qu'en Grèce (26000 euros), c'est la Californie. L'état n'a plus d'argent, pour pouvoir payer les fonctionnaires, on vient de tous les passer au smic. La population est comparable à celle du Canada, son pib est censé être le 6ème mondial et représente 13% du pib des USA.
Est-ce qu'on entend tous les jours à la télé dans les journaux que c'est terrible que ça va décrédibiliser le dollar ?
LeProfdeSciences a écrit :Ça doit être récent car en 2009 j'ai acheté une voiture fabriquée au Michigan et il y a quelques jours (mercredi) il y avait plein de produits des USA au supermarché. Pourriez-vous me dire quand les exportations ont cessé ? C'était hier, vendredi ou jeudi ?
J'ai parlé des déficits des états US, de l'état fédéral, il faut rajouter un dernier déficit, le déficit commercial globalement si on prend juste avril on a 40 000 000 000 $. Alors on peut toujours vendre plein de choses avec une marque US et marqué made in rpc ou même des choses faites totalement aux usa, mais il manque plusieurs dizaines de milliards de dollars à imprimer tous les mois.

Pour le Venezuela, on peut déjà s'accorder sur le fait que 7 bases militaires colombiennes sont à disposition des USA depuis seulement quelques mois. On peut penser au Honduras où les Etats Unis ont laissé faire un coup d'état il y a à peine plus d'un an. En 2008 les USA ont aussi réactivé la 4ème flotte qui patrouille au large de l'Amérique du sud.

Peace and love.

A+
Dette selon le PIB, par pays, incluant les dettes des gouvernements locaux :

Grèce : 113,4 %
France : 77,5 %
Portugal : 76,9 %
Canada : 75,9 %
USA : 65,6 %

Sources :
https://www.cia.gov/library/publication ... 6rank.html

A ben, ça pas l'air si pire.

Vous avez clairement dit :
En fait les us n'ont qu'un seul produit qu'ils exportent : le dollar. Pour tous les produits manufacturés et l'énergie ils dépendent de l'extérieur.
Quand est-ce arrivé ? je vous ai posé la question, parce qu'il y toujours plein de produits Made in USA sur les étagères.

Sylvain

Message par Sylvain » 25 juil. 2010, 14:01

Bonjour,

Comme je l'ai dit, l'histoire de la Grèce est un faux problème, en proportion, c'est comme si vous disiez qu'un village est pauvre parce qu'il y a une famille surendettée.
wikipedia (USA) a écrit :Dette publique 12 507 milliards $ (mars 2010), 84 % du PIB (2010).
Mais ce pourcentage ne veut pas tout dire puisqu'on compare un stock de dettes à un flux le PIB qui peut varier ici avec la crise ou la croissance. Par exemple vous gagnez 2000 euros, vous prenez un crédit de 24000 euros, vous avez 100% d'endettement. Si vous avez une augmentation ou au contraire si vous allez au chômage ce ratio va changer sans que vous ayez plus emprunté. D'autre part ce ratio peut être le même pour 2 personnes gagnant la même chose, si une personne est déjà propriétaire de sa maison et l'autre non le banquier verra la différence.

C'est pour cela que les politiques d'austérité ne vont rien changer car en reprenant l'idée d'un village, si le maire baisse les salaires de ses employés, la baisse de consommation de ceux-ci va diminuer le chiffre d'affaire des entreprises qui vont diminuer leurs dépenses donc chômage donc moins de consommation et donc à la fin, la base à imposer va diminuer. La dette ne va pas s'améliorer. Cette politique peut marcher si on la fait pendant que les autres villages continuent à avoir une politique de croissance et d'investissement et que nos entreprises peuvent y faire assez d'argent pour compenser la baisse de consommation. Mais en période de crise des entreprises privées, prendre tous les établissements publics de tous les états d'Amérique du nord et d'Europe et licencier des fonctionnaires en masse est suicidaire.
En plus dans une période de pauvreté où des dizaines de milliers d'Américains vont sortir toutes les semaines du chômage indemnisé et qu'ils vont se trouver à la rue, le licenciement dans un pays déjà réputé pour sa violence de milliers de policiers va aggraver l'insécurité de manière importante.
Regardez aussi cet article sur l'adoption du budget de l'état de New-York :
http://edition.cnn.com/2010/POLITICS/06 ... index.html

Vous avez raison les états unis exportent des avions, des armes, des voitures, des films, des séries du coton des amandes des arachides et que sais-je encore. Mais il est quand même important de regarder le solde de cette balance commerciale : cela fait 400 milliards par an de marchandises qui vont aux usa qui sont financés par les fournisseurs en particulier la Chine. Si un milliard de personnes travaillent pour les USA, chacun travaille pour 400$ gratuitement
Pour les USA ce n'est pas qu'un seul indicateur qui est dans le rouge.
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... unis.shtml

A+

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 26 juil. 2010, 15:08

SuperNord a écrit :Je le savais que Denis sentirais l'odeur du redico à distance...mais, pour ce soir je dois quitter..
à Demain les gars.

SuperNord
Merci Denis pour ta mise en forme.

Super Nord,
J'attends ta salve pour continuer.

SuperNord

Message par SuperNord » 26 juil. 2010, 23:51

Salut Le Prof, je ne connais pas les reglements, mais j'imagine que je vais l'apprendre à l'usage...

P6 : Les États-Unis(CIA, Pentagone...) ont la capacité de fabriquer de fausses preuves.
PdS : % | S :100% | QuiVoudra : %

P7 : La Corée du Nord ment quand elle dit qu'elle n'a pas couler la corvette S-C.
PdS : % | S : 50%* | QuiVoudra : %

P8 : les restes du Cheonan ont été examinés par la Corée du nord et la Chine.
PdS : % | S : 0%* | QuiVoudra : %

P9 : les restes du Cheonan ont été examinés par les Pays Pro-Américains
PdS : % | S : 90%* | QuiVoudra : %

P10 : Quand il est question d'Israel, les USA ne sont pas objectifs
PdS : % | S : 100%* | QuiVoudra : %

P11 : Quand il est question de la Corée du Nord, la Chine n'est pas objectives
PdS : % | S : 100%* | QuiVoudra : %

P12 : Étant donné que les USa et la Chine contrôle plus de la moitié de ce monde
alors la vérité n'est jamais établie en terme de conflit
PdS : % | S : 60%* | QuiVoudra : %

A vous...

SuperNord

Denis
Modérateur
Modérateur

Astérisques de trop

Message par Denis » 27 juil. 2010, 00:22

Salut SuperNord,

Tu dis :
j'imagine que je vais l'apprendre à l'usage...
Jusqu'ici, ça va plutôt bien.

La seule faute que tu as faite, dans ta dernière salve, c'est d'avoir mis un astérisque (*) à tes évaluations de 6 propositions sur 7.

Un astérisque indique~annonce un bref commentaire ajouté. Or il n'y en a pas. Lors de mon prochain "rapport - support technique", je vais enlever ces 6 astérisques qui sont de trop.

pupille

Re: humour à la Denis

Message par pupille » 27 juil. 2010, 01:11

SuperNord a écrit : le savais que Denis sentirais l'odeur du redico à distance...
Ah ! Denis en plus de bien connaitre toutes les règles du redico (vous en êtes le créateur après tout) je vous soupçonne aussi d’être initié aux subtilités du wack-a-mole; il est partout sauf là où on l'attend.

Malgré vos sorties de routes vous avez su éviter les tonneaux et semblez très bien dominer et maitriser la situation. Oups! On appelle les pompiers, CAA –assistance automobile, ou on vous laisse mijoter là quelques moments? Na, j’ai une meilleure idée. Oh! Je dégage. Je crois que Denis vient d’adopter sa position de salve.(Sarcasme) Désolé d’avoir parasité votre fil les gars, je ne le ferai plus, promis.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2010, 03:10

[quote="SuperNord"]Salut Le Prof, je ne connais pas les reglements, mais j'imagine que je vais l'apprendre à l'usage...

P3 : Les fragments de torpilles retrouvés sur les restes du Cheonan sont des faux.

P5 : Les preuves circonstancielles, quelles qu'elles soient, sont suffisantes pour déterminer de la culpabilité d'un état.

S6 : Les États-Unis(CIA, Pentagone...) ont la capacité de fabriquer de fausses preuves.
PdS : 100% | S :100% | QuiVoudra : %

P7 : La Corée du Nord ment quand elle dit qu'elle n'a pas couler la corvette S-C.
PdS : 90% | S : 50%* | QuiVoudra : %

S8 : les restes du Cheonan ont été examinés par la Corée du nord et la Chine.
PdS : 0% | S : 0%* | QuiVoudra : %

S9 : les restes du Cheonan ont été examinés par les Pays Pro-Américains
PdS : 50% | S : 90%* | QuiVoudra : %

S10 : Quand il est question d'Israel, les USA ne sont pas objectifs
PdS : 60% | S : 100%* | QuiVoudra : %

S11 : Quand il est question de la Corée du Nord, la Chine n'est pas objectives
PdS :60 % | S : 100%* | QuiVoudra : %

S12 : Étant donné que les USa et la Chine contrôle plus de la moitié de ce monde
PdS : 10% | S : 60%* | QuiVoudra : %

P13 : Tous les enquêteurs de tous les pays ayant participé à l'enquête ont été leurrés par les USA.
PdS : 1 % | S : ?? | QuiVoudra : %

P14 : Les dizaines de personnes ayant manipulé les restes de torpilles sont complices d'un vaste complot.

P15 : La Corée du Nord a des ressources qui intéressent les Américains au point où ceux-ci sont prêts à aller en guerre

P16 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien : un menteur est un menteur.
PdS : 1 % | S : ?? | QuiVoudra : % :

P17 : Les médias occidentaux étant tous contrôlés par les USA, il es impossible d'avoir une information fiable.

SuperNord

Message par SuperNord » 27 juil. 2010, 03:43

ok

S6 : Les États-Unis(CIA, Pentagone...) ont la capacité de fabriquer de fausses preuves.

S12 : Étant donné que les USa et la Chine contrôle plus de la moitié de ce monde

P13 : Tous les enquêteurs de tous les pays ayant participé à l'enquête ont été leurrés par les USA.
PdS : 1 % | S : 60% | QuiVoudra : %

P14 : Les dizaines de personnes ayant manipulé les restes de torpilles sont complices d'un vaste complot.

P15 : La Corée du Nord a des ressources qui intéressent les Américains au point où ceux-ci sont prêts à aller en guerre
PdS : 1 % | S : 2% | QuiVoudra : %

P16 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien : un menteur est un menteur.
PdS : 1 % | S : 80% | QuiVoudra : % :

P17 : Les médias occidentaux étant tous contrôlés par les USA, il es impossible d'avoir une information fiable.
PdS : 1 % | S : 20% | QuiVoudra : %

S18 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien, ce sont les
mêmes personnes qui enquêtes (au niveau militaire et à la CIA), pas les politicients élues.
PdS : % | S : 90% | QuiVoudra : %

S19 : Les médias occidentaux s'abreuvent depuis une source ou deux , il es difficile d'avoir une information fiable.
*faites le test avec Google

S20 : Barack Obama et Hilary Clinton sont allez vérifier de leurs yeux les preuves de
l'attaque sur la corvette S-C
PdS : % | S : 0% | QuiVoudra : %

S21 : Barack Obama et tout le parti démocrate (depuis 2009) ont renouvelés une bonne partie
du personnel militaires et de la CIA
PdS : % | S : 2% | QuiVoudra : %

S22 : Dans la plupart des pays occidentaux, ce sont les haut fonctionnaires qui mènent la barraque.

S23 : Lors de la présentation de Collin Powell à l'Onu(sur les ADM en Irak) il était au courant
(Powell) que les preuves étaient truquées
PdS : % | S : 1% | QuiVoudra : %

S24 : Au Canada, depuis la débandade du Parti Libéral à la faveur du PC, on a vues des changements majeur.

S25 : Le prof, tu comprend ou je veux en venir

A vous...

SuperNord

Denis
Modérateur
Modérateur

Rapport # 2

Message par Denis » 27 juil. 2010, 03:59

Salut surtout au ProfdeScience et à SuperNord,

Avec vos 12 nouvelles propositions depuis mon dernier rapport, vous êtes rendus à 17 (10 de P et 7 de S).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S1 : Les États-Unis(CIA, Pentagone...) ont la capacité de fabriquer de fausses preuves.

S2 : La Corée du Nord ment quand elle dit qu'elle n'a pas couler la corvette S-C.
PdS : 90% | S : 50% | QuiVoudra : %

S3 : les restes du Cheonan ont été examinés par la Corée du nord et la Chine.

S4 : les restes du Cheonan ont été examinés par les Pays Pro-Américains
PdS : 50% | S : 90% | QuiVoudra : %

S5 : Quand il est question d'Israel, les USA ne sont pas objectifs
PdS : 60% | S : 100% | QuiVoudra : %

S6 : Quand il est question de la Corée du Nord, la Chine n'est pas objectives
PdS : 60% | S : 100% | QuiVoudra : %

S7 : Étant donné que les USa et la Chine contrôle plus de la moitié de ce monde alors la vérité n'est jamais établie en terme de conflit
PdS : 10% | S : 60% | QuiVoudra : %

----------

P6 : Tous les enquêteurs de tous les pays ayant participé à l'enquête ont été leurrés par les USA.
PdS : 1% | S : % | QuiVoudra : %

P7 : Les dizaines de personnes ayant manipulé les restes de torpilles sont complices d'un vaste complot.

P8 : La Corée du Nord a des ressources qui intéressent les Américains au point où ceux-ci sont prêts à aller en guerre

P9 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien : un menteur est un menteur.
PdS : 1% | S : % | QuiVoudra : % :

P10 : Les médias occidentaux étant tous contrôlés par les USA, il es impossible d'avoir une information fiable.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre LeProfdeSciences et SuperNord : E-M = 30.0% (7/12) ; 0 D , 0 d , 5 O , 0 a , 2 A .
Code O sur S2, S4, S5, S6, S7.

2)
Dans ce message à SuperNord, j'ai écrit :
La seule faute que tu as faite, dans ta dernière salve, c'est...
Je me suis trompé. Il y avait une autre faute, beaucoup plus grosse. Tellement grosse que je ne l'ai pas remarquée.

SuperNord, tu aurais dû noter tes 7 propositions S1 à S7 (plutôt que P6 à P12, à la suite des propositions de PdS, qui sont en P). Au Redico, les propositions sont identifiées par l'initiale du joueur qui les émet.

Tu es rendu à S7 et ta prochaine salve devrait commencer avec un S8.

Aussi, j'ai diminué de 2 les indices des 5 propositions de la dernière salve de PdS. Il est rendu à P10 et sa prochaine salve devrait commencer avec un P11.

3)
Aucune épine (code D). Aucune épinette (code d). Vous avez quand même 5 gros cas d'opinions orthogonales (codes O). Vous avez donc un peu de grain à moudre.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la meule.

ÉDIT :
SuperNord a joué pendant que je rédigeais mon "rapport". Je n'ai pas le courage de le retoucher pour tenir copte des nouvelles informations.

Afin de corriger l'affaire le plus tôt possible, j'ai renuméroté (de S8 à S14) les 7 propositions de sa dernière salve (qu'il avait notées P18 à P24). Les voici :

S8 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien, ce sont les
mêmes personnes qui enquêtes (au niveau militaire et à la CIA), pas les politicients élues.

S9 : Les médias occidentaux s'abreuvent depuis une source ou deux , il es difficile d'avoir une information fiable.

S10 : Barack Obama et Hilary Clinton sont allez vérifier de leurs yeux les preuves de

S11 : Barack Obama et tout le parti démocrate (depuis 2009) ont renouvelés une bonne partie
PdS : % | S : 2% | QuiVoudra : %

S12 : Dans la plupart des pays occidentaux, ce sont les haut fonctionnaires qui mènent la barraque.

S13 : Au Canada, depuis la débandade du Parti Libéral à la faveur du PC, on a vues des changements majeur.

S14 : Le prof, tu comprend ou je veux en venir

SuperNord

Re: Rapport # 2

Message par SuperNord » 27 juil. 2010, 04:21

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2010, 17:40

P17 : Les médias occidentaux étant tous contrôlés par les USA, il est impossible d'avoir une information fiable.

S18 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien, ce sont les
PdS : 0 % | S : 90% | QuiVoudra : %

S19 : Les médias occidentaux s'abreuvent depuis une source ou deux , il es difficile d'avoir une information fiable.
PdS : 5 % | S : 90% | QuiVoudra : %

S20 : Barack Obama et Hilary Clinton sont allez vérifier de leurs yeux les preuves de
PdS : 0 % | S : 0% | QuiVoudra : %

S21 : Barack Obama et tout le parti démocrate (depuis 2009) ont renouvelés une bonne partie
PdS : 5 % | S : 2% | QuiVoudra : %

S22 : Dans la plupart des pays occidentaux, ce sont les haut fonctionnaires qui mènent la barraque.
PdS : 20 % | S : 90% | QuiVoudra : %

S23 : Lors de la présentation de Collin Powell à l'Onu(sur les ADM en Irak) il était au courant
(Powell) que les preuves étaient truquées
PdS : 5 % | S : 1% | QuiVoudra : %

S24 : Au Canada, depuis la débandade du Parti Libéral à la faveur du PC, on a vues des changements majeur.
PdS : 50 % | S : 0% | QuiVoudra : %

S25 : Le prof, tu comprend ou je veux en venir
PdS : 100% | S : 90% | QuiVoudra : %

P26 : La Corée du Nord est une dictature totale.
PdS : 100% | S : ??% | QuiVoudra : %

P27 : Les USA forment une démocratie.

P28 : Dans une démocratie, les hauts fonctionnaires doivent suivre les directives des ministres.

P29 : La Corée du Nord a déjà fait des menaces et du chantage avec ses capacités militaires :

P30 : Il est probable que l'incident du Cheonan soit encore un coup d'éclat de la Corée du Nord

P31 : SuperNord devra relire P4 pour éviter de se contredire.

P32 : La Corée du Nord a fournit des preuves de son innocence.
PdS : 0% | S : ??% | QuiVoudra : %

P33 : Il y des preuves concrètes de manipulation de l'enquête par les USA.

P34 : La Chine, qui supporte la Corée du Nord, est une démocratie.

P35 : Les médias sont plus contrôlés en Chine que dans les pays occidentaux.

P36 : Devant l'absence de preuve de complot des Américains pour couler le Cheonan, il est devient logique de discréditer les preuves présentés par les Américains en arguant que Le passé est garant de l'avenir.

P37 : Les Américains, qui se battent sur le front Afghan et en Irak, ont intérêt à déclarer une troisième guerre.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rapport # 3

Message par Denis » 27 juil. 2010, 18:53

Salut surtout au ProfdeScience et à SuperNord,

Avec vos 20 nouvelles propositions (12 de P et 8 de S) depuis mon dernier rapport, vous êtes rendus à 37 (22 de P et 15 de S).

Je joins au tableau les 5 dernières propositions d'avant (P6à10), qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 25 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P6 : Tous les enquêteurs de tous les pays ayant participé à l'enquête ont été leurrés par les USA.

P7 : Les dizaines de personnes ayant manipulé les restes de torpilles sont complices d'un vaste complot.

P8 : La Corée du Nord a des ressources qui intéressent les Américains au point où ceux-ci sont prêts à aller en guerre

P9 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien : un menteur est un menteur.

P10 : Les médias occidentaux étant tous contrôlés par les USA, il est impossible d'avoir une information fiable.

----------

S8 : Le changement d'administration aux USA en janvier 2009 ne change rien, ce sont les mêmes personnes qui enquêtes (au niveau militaire et à la CIA), pas les politicients élues.
PdS : 0% | S : 90% | QuiVoudra : %

S9 : Les médias occidentaux s'abreuvent depuis une source ou deux , il es difficile d'avoir une information fiable.
PdS : 5% | S : 90%* | QuiVoudra : %

S10 : Barack Obama et Hilary Clinton sont allez vérifier de leurs yeux les preuves de

S11 : Barack Obama et tout le parti démocrate (depuis 2009) ont renouvelés une bonne partie du personnel militaires et de la CIA
PdS : 5% | S : 2% | QuiVoudra : %

S12 : Dans la plupart des pays occidentaux, ce sont les haut fonctionnaires qui mènent la barraque.
PdS : 20% | S : 90% | QuiVoudra : %

S13 : Lors de la présentation de Collin Powell à l'Onu(sur les ADM en Irak) il était au courant (Powell) que les preuves étaient truquées
PdS : 5% | S : 1% | QuiVoudra : %

S14 : Au Canada, depuis la débandade du Parti Libéral à la faveur du PC, on a vues des changements majeur.
PdS : 50% | S : 0% | QuiVoudra : %

S15 : Le prof, tu comprend ou je veux en venir
PdS : 100% | S : 90% | QuiVoudra : %

----------

P11 : La Corée du Nord est une dictature totale.
PdS : 100% | S : %

P12 : Les USA forment une démocratie.

P13 : Dans une démocratie, les hauts fonctionnaires doivent suivre les directives des ministres.

P14 : La Corée du Nord a déjà fait des menaces et du chantage avec ses capacités militaires :

P15 : Il est probable que l'incident du Cheonan soit encore un coup d'éclat de la Corée du Nord

P16 : SuperNord devra relire P4 pour éviter de se contredire.

P17 : La Corée du Nord a fournit des preuves de son innocence.
PdS : 0% | S : %

P18 : Il y des preuves concrètes de manipulation de l'enquête par les USA.

P19 : La Chine, qui supporte la Corée du Nord, est une démocratie.

P20 : Les médias sont plus contrôlés en Chine que dans les pays occidentaux.

P21 : Devant l'absence de preuve de complot des Américains pour couler le Cheonan, il est devient logique de discréditer les preuves présentés par les Américains en arguant que Le passé est garant de l'avenir.

P22 : Les Américains, qui se battent sur le front Afghan et en Irak, ont intérêt à déclarer une troisième guerre.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre LeProfdeSciences et SuperNord : E-M = 40.7% (13/25) ; 1 D , 3 d , 3 O , 1 a , 5 A .
Code D sur S8.
Code d sur P9, S9, S12.
Code O sur P6, P7, S14.

Une épine et trois épinettes. Votre partie commence à lever.

2)
J'ai renuméroté vos propositions.

SuperNord est rendu à S15 et sa prochaine salve devrait commencer avec un S16.

LeProfdeSciences est rendu à P22 et sa prochaine salve devrait commencer avec un P23.

3
J'ai retiré le nom de QuiVoudra de la ligne d'évaluation. On dirait bien qu'il n'est pas dans la partie.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À SuperNord le ballon.

Répondre