incidence sur la matière
incidence sur la matière
Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu la même chose. N'ayant jamais trouvé d'explications à ce phénomène.
Je vais vivre dans une nouvelle maison à la campagne, le monsieur et quelques amis à lui décide en fin de soirée de faire tourner une table pour s'amuser. Je me joins à eux sceptique et amusée.
le problème n'est pas que la table ai bougé ou pas, d'ailleurs elle a bougé mais je soupçonne un petit rigolo de l'avoir aidé avec son genou.
Le lendemain matin, en me levant je vois dans ma cuisine ce qui était un ramequin rectangulaire, en verre très épais, pulvérisé en miles morceaux partout dans l'évier et la cuisine.
J'ai été surprise, mais sans plus.
Quelques jours plus tard on remet ça pour se distraire toujours après le diner, rien de bien concluant au niveau de la table. Deux ou trois jours après, je prend dans ma main un ramequin du même genre que celui qui s'était brisé (en verre très épais, style arcopal) je précise bien que je le tenais bien dans ma main, il n'est pas tombé et bien il a explosé lui aussi en miles morceaux. J'ai pas eu mal mais j'ai eu très peur sur le coup.
J'ai trouvé ça tellement incroyable que j'ai interdit que l'on s'amuse à refaire tourner une table chez moi.
Il n'y a jamais plus eu d'explosion.
Comment cela est-il possible? Pourquoi ces deux explosions ont eu lieu ?
maloé
Je vais vivre dans une nouvelle maison à la campagne, le monsieur et quelques amis à lui décide en fin de soirée de faire tourner une table pour s'amuser. Je me joins à eux sceptique et amusée.
le problème n'est pas que la table ai bougé ou pas, d'ailleurs elle a bougé mais je soupçonne un petit rigolo de l'avoir aidé avec son genou.
Le lendemain matin, en me levant je vois dans ma cuisine ce qui était un ramequin rectangulaire, en verre très épais, pulvérisé en miles morceaux partout dans l'évier et la cuisine.
J'ai été surprise, mais sans plus.
Quelques jours plus tard on remet ça pour se distraire toujours après le diner, rien de bien concluant au niveau de la table. Deux ou trois jours après, je prend dans ma main un ramequin du même genre que celui qui s'était brisé (en verre très épais, style arcopal) je précise bien que je le tenais bien dans ma main, il n'est pas tombé et bien il a explosé lui aussi en miles morceaux. J'ai pas eu mal mais j'ai eu très peur sur le coup.
J'ai trouvé ça tellement incroyable que j'ai interdit que l'on s'amuse à refaire tourner une table chez moi.
Il n'y a jamais plus eu d'explosion.
Comment cela est-il possible? Pourquoi ces deux explosions ont eu lieu ?
maloé
Quand on s'équipe dans le "cheap"
Salut maloé91,
Tu demandes :
C'est ce qui risque d'arriver quand on s'équipe dans le bas de gamme.Pourquoi ces deux explosions ont eu lieu ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: incidence sur la matière
Aucune idée (manque beaucoup trop de détails: utilisation des ramequins, transport de la vaisselle, etc.). Mais la question que je me pose est: pourquoi faites-vous un lien entre l'éclatement des ramequins et les "séances"?maloé91 a écrit :Comment cela est-il possible? Pourquoi ces deux explosions ont eu lieu ?
Après tout, les ramequins n'ont pas éclatés pendant les séances. De plus, ils ont éclatés à des espace de temps différents après les séances (l'un trouvé le lendemain, l'autre "deux-trois jours" après) et dans des circonstances différentes. Pourquoi ne pas avoir fait un rapprochement avec autre chose: les phases de la lune, les aboiements de chiens du voisinage, voire le type de salade mangé la veille*?
Jean-François
* Ou le lendemain, on ne sait jamais

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Salut Denis,
Ta réponse est aussi invraisemblable que son histoire
Tu fait de l'humour cassant
SuperNord
Ta réponse est aussi invraisemblable que son histoire

Tu fait de l'humour cassant

SuperNord
SuperNord 

Si ça explosait après chaque pleine lune, ça arriverait 12 fois par année. Si ça explosait après chaque aboiement du chien du voisin, ça arriverait possiblement à chaque semaine. Si c'était après avoir mangé un certain type de salade qu'elle a mangée seulement deux fois dans sa vie, je suppose qu'elle s'en serait rendue compte. C'est tout à fait logique qu'elle fasse le lien avec les scéances de table tournante, puisqu'il n'y a probablement aucun autre évenement qui soit arrivé seulement deux fois et qui coïncide (à quelques jours d'intervalle) avec les explosions.Jean-Francois a écrit :Après tout, les ramequins n'ont pas éclatés pendant les séances. De plus, ils ont éclatés à des espace de temps différents après les séances (l'un trouvé le lendemain, l'autre "deux-trois jours" après) et dans des circonstances différentes. Pourquoi ne pas avoir fait un rapprochement avec autre chose: les phases de la lune, les aboiements de chiens du voisinage, voire le type de salade mangé la veille*?
Un vice de fabrication
Salut Maloé,
Si les deux ramequins qui ont pété font partie d'un lot, à ta place, je retournerais le lot au marchand qui me l'a vendu. Ils ont un vice de fabrication.
En tout cas, c'est ce que je ferais si j'achetais un lot de 6 ampoules électriques et que deux d'entre elles explosaient en pièces. Je retournerais les 4 autres en demandant un remplacement ou un remboursement.
Des vices de fabrication, il n'y a rien de paranormal là-dedans.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je précise que je ne possédais à cette époque- là que ces deux récipients en verre épais. J'en ai acheté d'autres que plusieurs mois après. (plat à compartiments pour amuse-gueule et beurrier) qui eux se sont cassés en deux ou trois morceaux tout a fait normalement par maladresse, des années plus tard.
C'est irrationnel mais devant cette évidence que penser ? les deux plats ont vraiment explosé tout seuls avec des petits morceaux partout dans la pièce.
Je sais que vous allez vous foutre de moi mais, j'ai pensé à une accumulation d'énergie dans cette matière. Franchement je ne vois pas autre chose.
C'est irrationnel mais devant cette évidence que penser ? les deux plats ont vraiment explosé tout seuls avec des petits morceaux partout dans la pièce.
Je sais que vous allez vous foutre de moi mais, j'ai pensé à une accumulation d'énergie dans cette matière. Franchement je ne vois pas autre chose.
Bonjour Maloé,
Le verre peut être fragilisé de différentes manières (chocs, variations de températures, ...) et parfois de façon invisible. Il faut alors parfois d'un rien (comme saisir le plat) pour achever le récipient.
Je me rappelle qu'une fois, dans un bar, le verre d'un ami avait volé en mille morceaux alors qu'il n'avait fait que le saisir du bout des doigts.
Poulpeman
Tous seuls, je ne pense pas. Avec un peu d'aide c'est plus probable.maloé91 a écrit : C'est irrationnel mais devant cette évidence que penser ? les deux plats ont vraiment explosé tout seuls avec des petits morceaux partout dans la pièce.
Le verre peut être fragilisé de différentes manières (chocs, variations de températures, ...) et parfois de façon invisible. Il faut alors parfois d'un rien (comme saisir le plat) pour achever le récipient.
Je me rappelle qu'une fois, dans un bar, le verre d'un ami avait volé en mille morceaux alors qu'il n'avait fait que le saisir du bout des doigts.
Tu penses probablement à une explication qui sort de l'ordinaire à cause de la séance de spiritisme qui a précédé les évènements. Sans ça, je ne pense pas que tu serais en train de chercher des explication. La fragilité du verre suffirait.Je sais que vous allez vous foutre de moi mais, j'ai pensé à une accumulation d'énergie dans cette matière. Franchement je ne vois pas autre chose.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
- Modérateur
Oui, si "après chaque". Mais si ça explosait dans certaines conditions particulières à certaines pleines lunes, ça n'arriverait pas forcément 12 fois par années.Raphaël a écrit :Si ça explosait après chaque pleine lune, ça arriverait 12 fois par année
Le rapprochement avec les séances n'est pas très solide.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Tu devrais peut-être lui demander s'il avait fait tourner une table dans les jours précédents.Poulpeman a écrit :Je me rappelle qu'une fois, dans un bar, le verre d'un ami avait volé en mille morceaux alors qu'il n'avait fait que le saisir du bout des doigts.
La preuve qu’il n’est pas simple de se remémorer un événement « étrange », de le relater fidèlement et d’en donner une explication rationnelle, tout ça dans une même envolée. Poulpeman votre explication du verre « félé » est valable, rationnelle et surtout rassurante mais elle n’est pas sans faille. Un verre fragilisé ne vole pas « en mille morceaux » mais « s’effondre plutôt sur lui-même » ou se rompt faiblement sous la pression légère des doigts. Sauf si vous voulez revisiter vos souvenirs et parler d’un faible éclatement plutôt que d’une « vive explosion ». Dans ce dernier cas il faudrait poursuivre la réflexion. Dans le cas du verre fragile votre explication tient la route de même que celle voulant qu’un changement de température rapide (le verre sorti du lave-vaisselle dans lequel on met un liquide froid ou un verre refroidi dans le quel on verse un liquide plus chaud) ait altéré la solidité du verre.Poulpeman a écrit :Le verre peut être fragilisé de différentes manières (chocs, variations de températures, ...) et parfois de façon invisible. Il faut alors parfois d'un rien (comme saisir le plat) pour achever le récipient.
Mais prenez toutes mes remarques avec un grain de scepticisme, une logique de zozo n’a rien de fiable, friable au contraire et n’égale en rien une logique d’homme de savoir.
maloé91 a écrit :Comment cela est-il possible? Pourquoi ces deux explosions ont eu lieu ?
Demandez à Gatti, il va vous expliquer qu'il s'agit d'un cas archétypique de décohérence macroquantique provoquée par un polstergeist. Avec un peu de pot, il va même vous inviter à venir dans sont bled avec les débris des deux plats pour pouvoir les analyser et vous associer à la rédaction puis l'envoi d'une communication à l'Académie des sciences, ainsi qu'une lettre au ministère du même métal, voire au prédisent de la république, exigeant que les physiciens de pointe se penchent d'urgence sur le cas, toutes autres affaires cessantes !
C'est d'ailleurs sans doute l'explication du bris de la vitre de ma véranda : elle s'est écroulé toute seule en mille morceaux peu de temps après que j'aie réorienté la table ronde du jardin ... Le vitrier m'a dit que le verre sécurit était susceptible de casser d'un coup d'un seul, comme le Pyrex, sans provocation, mais il est bien évident que ce ne pouvait être que paranormal ! [/sarcasme]

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Si vous avez acheté vos ramequins chez ACME cela ne m’étonne pas, leurs produits ont tendance à vous exploser à travers la tronche quand ils sont défectueuxmaloé91 a écrit :Comment cela est-il possible? Pourquoi ces deux explosions ont eu lieu ?

"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Je me souviens d'une jeune journaliste toute fraiche sortie de l'école et qui, après un "déluge" (forte pluie), il y avait "des lacs" (petites marres ou accumulations d'eau plus importantes qu'à l'habitude après une pluie normale). Donc, "déluges" et "lacs", après une forte pluie, d'une journaliste qui ne savait pas trop que "petite marre" et "bonne averse" existent comme mots plus appropriés.
Donc "explosion" n'est peut être pas le terme exact. Pas plus que "mille morceaux".
Et se peut il que les deux récipients aient été utilisés de façon identique, une sortie de réfrigérateur ou du congélateur pour se retrouver directement dans le four micro-onde? Ou le contraire? Si c'est le cas, ça fait péter la plus robuste des vaisselles. J'imagine pour un petit ramequin de grès...
Donc "explosion" n'est peut être pas le terme exact. Pas plus que "mille morceaux".
Et se peut il que les deux récipients aient été utilisés de façon identique, une sortie de réfrigérateur ou du congélateur pour se retrouver directement dans le four micro-onde? Ou le contraire? Si c'est le cas, ça fait péter la plus robuste des vaisselles. J'imagine pour un petit ramequin de grès...
Demandez à Gatti, il va vous expliquer qu'il s'agit d'un cas archétypique de décohérence macroquantique provoquée par un polstergeist. Avec un peu de pot, il va même vous inviter à venir dans sont bled avec les débris des deux plats pour pouvoir les analyser et vous associer à la rédaction puis l'envoi d'une communication à l'Académie des sciences, ainsi qu'une lettre au ministère du même métal, voire au prédisent de la république, exigeant que les physiciens de pointe se penchent d'urgence sur le cas, toutes autres affaires cessantes !
C'est d'ailleurs sans doute l'explication du bris de la vitre de ma véranda : elle s'est écroulé toute seule en mille morceaux peu de temps après que j'aie réorienté la table ronde du jardin ... Le vitrier m'a dit que le verre sécurit était susceptible de casser d'un coup d'un seul, comme le Pyrex, sans provocation, mais il est bien évident que ce ne pouvait être que paranormal ! [/sarcasm
Bon, sérieusement, vous êtes si novice en cuisine pour ignorer qu'une série de plats, surtout en verre, peut comporter des défauts qui les rendent instables et susceptibles de se briser d'un coup, sans avertissement et sans stress important ? Vous êtes tellement accro au paranormal et votre vie est-elle si banale que vous vous refusiez à considérer une simple coïncidence ?
[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous trouve bien arrogante madame jesaistout jaistouvu arrogante et agressive. Ne savez vous pas donner un avis contraire sans agresser les gens?
Ma vie est loin d'être banale ne vous en déplaise, par contre la votre n'a pas l'air d'être très sereine pour réagir de la sorte, avec une bonne dose de frustration en plus.
Je suppose que ça doit vous soulager, aussi je ne vous ignorerai à l'avenir, ne comptez pas que je rentre dans votre petit jeu (agressivité ou bêtise à vous de voir)
C'est d'ailleurs sans doute l'explication du bris de la vitre de ma véranda : elle s'est écroulé toute seule en mille morceaux peu de temps après que j'aie réorienté la table ronde du jardin ... Le vitrier m'a dit que le verre sécurit était susceptible de casser d'un coup d'un seul, comme le Pyrex, sans provocation, mais il est bien évident que ce ne pouvait être que paranormal ! [/sarcasm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous trouve bien arrogante madame jesaistout jaistouvu arrogante et agressive. Ne savez vous pas donner un avis contraire sans agresser les gens?
Ma vie est loin d'être banale ne vous en déplaise, par contre la votre n'a pas l'air d'être très sereine pour réagir de la sorte, avec une bonne dose de frustration en plus.
Je suppose que ça doit vous soulager, aussi je ne vous ignorerai à l'avenir, ne comptez pas que je rentre dans votre petit jeu (agressivité ou bêtise à vous de voir)
Bonjour maloé91. Question de vous sauver temps et énergie laissez-moi vous présenter Florence. Tout est dit...c'est sa façon à elle de jouer les "debunkers".
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Digipal a écrit :Je me souviens d'une jeune journaliste toute fraiche sortie de l'école et qui, après un "déluge" (forte pluie), il y avait "des lacs" (petites marres ou accumulations d'eau plus importantes qu'à l'habitude après une pluie normale). Donc, "déluges" et "lacs", après une forte pluie, d'une journaliste qui ne savait pas trop que "petite marre" et "bonne averse" existent comme mots plus appropriés.
Et bien si, c'est vraiment ce qui s'est passé, les récipients ont explosés en mille morceaux.
A l'époque je n'avais pas de micro-ondes et ils ne sortaient pas non plus du frigo.
Il est vrai que nous sommes sur un forum de sceptiques.
Tu comprendras qu'il est difficile de ne voir aucune explication alors que certaines sont possibles.maloé91 a écrit :---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Digipal a écrit :Je me souviens d'une jeune journaliste toute fraiche sortie de l'école et qui, après un "déluge" (forte pluie), il y avait "des lacs" (petites marres ou accumulations d'eau plus importantes qu'à l'habitude après une pluie normale). Donc, "déluges" et "lacs", après une forte pluie, d'une journaliste qui ne savait pas trop que "petite marre" et "bonne averse" existent comme mots plus appropriés.
Et bien si, c'est vraiment ce qui s'est passé, les récipients ont explosés en mille morceaux.
A l'époque je n'avais pas de micro-ondes et ils ne sortaient pas non plus du frigo.
On peut te dire que c'est un "esprit" qui a fait ça mais tu ne saurais toujours pas ce qui s'est réellement passé.
pupille a écrit :Bonjour maloé91. Question de vous sauver temps et énergie laissez-moi vous présenter Florence. Tout est dit...c'est sa façon à elle de jouer les "debunkers".
ok pupille c'est bien vu............ quel engin !!!!!

Je confirme: le verre trempé (Pyrex par exemple) peut exploser en mille morceaux. Habituellement, c'est lorsqu'il sort du four et qu'il refroidit, mais dans certains cas il peut exploser sans raison apparente.maloé91 a écrit :Et bien si, c'est vraiment ce qui s'est passé, les récipients ont explosés en mille morceaux.
Il y a de nombreuses références sur le net à ce sujet. Une recherche sur Google avec "pyrex explosion" donne une bonne idée de l'ampleur du phénomène.
http://www.youtube.com/watch?v=k7ruOEJ5YsE
Les sceptiques ne sont pas tous pareils: il y a ceux qui prennent la peine de vérifier leurs affirmations...Il est vrai que nous sommes sur un forum de sceptiques.
et il y a ceux qui lancent n'importe quoi.
Si, mais c'est beaucoup moins drôle.maloé91 a écrit : Je vous trouve bien arrogante madame jesaistout jaistouvu arrogante et agressive. Ne savez vous pas donner un avis contraire sans agresser les gens?

On parie ? Vu la rigolade que les gens comme vous me procurent, la frustration n'est certainement pas mon principal problème ...

Vous êtes mignons, vous et les petits protecteurs de la (non) pensée paranormaleuse, l'une qui monte sur ses grands chevaux lorsqu'on lui met le nez dans l'absurdité de sa petite histoire et qu'on refuse de considérer son nombril comme le centre du monde, l'autre qui se dépêche de lancer une attaque personnelle pour vous encourager dans votre vertueuse indignation et la défense de vos illusions ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La seule chose à débunker dans ce genre d'historiettes d'une affligeante banalité transformées en pièce montée, c'est l'idée que la personne qui les raconte mérite d'être reçue comme le nouveau messie ou le prochain successeur d'Einstein, voire même qu'elle mérite qu'on lui accorde de l'attention.pupille a écrit :Bonjour maloé91. Question de vous sauver temps et énergie laissez-moi vous présenter Florence. Tout est dit...c'est sa façon à elle de jouer les "debunkers".
Depuis le temps que je sévis sur ce forum, on en a vu arriver des tonnes, et c'est toujours la même chanson:
- la personne raconte un événement banal, présenté comme extraordinaire et lié (presque) sans aucun doute au paranormal.
- toute réponse présentant une explication un peu terre à terre découlant de l'expérience et de connaissances scientifico-techniques est rejetée
- ne parlons pas de toute réponse usant d'humour, sarcasme, et références au fait que l'histoire n'est pas neuve, ne tient pas debout, ressemble comme deux gouttes d'eau aux délires Gattiens, qui font que
- la personne se vexe, prenant prétexte du ton de la réponse, de la prétendue fermeture d'exprit de l'interlocuteur, bla, bla, bla, et décrète qu'elle n'écoutera donc pas les vilains méchants qui font rien que critiquer par pur plaisir de blesser des innocents.
- une bonne âme la soutient dans son rôle de pucelle effarouchée
- Gatti arrive (je suis surprise, avec un tels sujet, je l'aurais vu arriver plus vite ...)
- 3650 pages et 40'000 messages plus tard, on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un plat en grès ou en pyrex, et si ce sont les mânes de Tante Adèle ou de Tante Gertrude qui les ont fait exploser ...
- mais il s'agit peut-être d'une manifestation de la colère divine face à notre incrédulité envers le prochain retour de Monseigneur sur le trône de France ...

Bien sûr, elle s'est présentée comme le messie ou le successeur d'Einstein...Florence a écrit :La seule chose à débunker dans ce genre d'historiettes d'une affligeante banalité transformées en pièce montée, c'est l'idée que la personne qui les raconte mérite d'être reçue comme le nouveau messie ou le prochain successeur d'Einstein
On peut savoir ce que vous avez mis dans votre café ce matin ?
Pas si banal. Il y en a même un qui refuse d'y croire (Digipal).Depuis le temps que je sévis sur ce forum, on en a vu arriver des tonnes, et c'est toujours la même chanson:
- la personne raconte un événement banal, présenté comme extraordinaire et lié (presque) sans aucun doute au paranormal.
Où sont les explications scientifiques sur le pourquoi des explosions du verre trempé. J'ai encore rien vu.- toute réponse présentant une explication un peu terre à terre découlant de l'expérience et de connaissances scientifico-techniques est rejetée
C'est normal qu'elle soit vexée avec ce genre de réponse. D'ailleurs, vous avouez vous-même être agressante ici-même:- ne parlons pas de toute réponse usant d'humour, sarcasme, et références au fait que l'histoire n'est pas neuve, ne tient pas debout, ressemble comme deux gouttes d'eau aux délires Gattiens, qui font que
- la personne se vexe, prenant prétexte du ton de la réponse,
Florence a écrit :Si, mais c'est beaucoup moins drôle.maloé91 a écrit :Ne savez vous pas donner un avis contraire sans agresser les gens?
Pardonnez-nous de ne voir que ce genre de critiques dans vos réponses. Après tout, vos explications scientifiques sont tellement convaincantes...de la prétendue fermeture d'exprit de l'interlocuteur, bla, bla, bla, et décrète qu'elle n'écoutera donc pas les vilains méchants qui font rien que critiquer par pur plaisir de blesser des innocents.
Non pas une, mais deux bonnes âmes.- une bonne âme la soutient dans son rôle de pucelle effarouchée

Si vous aviez lu le premier message correctement, vous auriez vu qu'il s'agissait d'un plat en verre très épais (style arcopal) et non pas en grès.- Gatti arrive (je suis surprise, avec un tels sujet, je l'aurais vu arriver plus vite ...)
- 3650 pages et 40'000 messages plus tard, on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un plat en grès ou en pyrex
On ne sait peut-être pas ce qui a fait exploser les ramequins, mais il semble que cette même force ait le pouvoir de faire exploser vos délires., et si ce sont les mânes de Tante Adèle ou de Tante Gertrude qui les ont fait exploser ...
- mais il s'agit peut-être d'une manifestation de la colère divine face à notre incrédulité envers le prochain retour de Monseigneur sur le trône de France ...

Florence vous êtes extrêmement agressive envers Maloé, il serai bon de mettre un peu d'eau dans votre vin parce qu'un accueil de la sorte est inadmissible, même de la part d'une habituée tel que vous.
Si vous aviez pris la peine de lire ne serait-ce qu'en diagonale les précédents messages de cette utilisatrice, vous auriez remarqué qu'elle fait preuve d'ouverture d'esprit et de scepticisme sur bien d'autres sujets, et vous l'auriez alors dans ce cas non pas catalogué de zozo comme vous l'avez si vite fait. Sur ce fil, elle se pose une question et attend une réponse logique au phénomène.
Et puis vous vous attaquez directement à ça personne, qualifiant sa vie de banale, novice en cuisine, et bien d'autres...
C'est quoi cet attitude plus bas que terre ?
Moi j'ai une question à vous poser : Mais pour qui vous prenez-vous ?
Si vous aviez pris la peine de lire ne serait-ce qu'en diagonale les précédents messages de cette utilisatrice, vous auriez remarqué qu'elle fait preuve d'ouverture d'esprit et de scepticisme sur bien d'autres sujets, et vous l'auriez alors dans ce cas non pas catalogué de zozo comme vous l'avez si vite fait. Sur ce fil, elle se pose une question et attend une réponse logique au phénomène.
Et puis vous vous attaquez directement à ça personne, qualifiant sa vie de banale, novice en cuisine, et bien d'autres...
C'est quoi cet attitude plus bas que terre ?
Moi j'ai une question à vous poser : Mais pour qui vous prenez-vous ?
Hé, hé, hé... Certaines âmes sensibles viennent de goûter au fameux gourdin transpercé du clou du sarcasme de Florence!
Une chance qu'elle a mis de côté son cataplasme!
Christian
Une chance qu'elle a mis de côté son cataplasme!
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow