Cela faisait un moment que je n'étais plus intervenu tant les délires "paranormalesques" d'un retraité aussi qualifié en physique que je ne le suis en ethnologie "sub- sud-américaine" m'avaient quelque peu lassé ....
Mais comme j'étais présent devant ma TV, lorsque le sujet de la voiture a été présenté hier soir sur cette magnifique chaîne de haute probité scientifique qu'est TF1, j'en profite pour expliquer à nos camarades, que ce sujet parle d'un chauffard poursuivi par un véhicule de police pour un délit de fuite, suite à une infraction, que cette poursuite est filmée, et qu'à un moment donné, alors que le véhicule poursuivi sort du champ de la caméra, lorsqu'il revient dans le champ, la voiture de police pile devant une clôture d'environ 2 mètres de haut et plusieurs dizaines de mètres de large et le véhicule poursuivi s'éloigne de l'autre côté de la clôture.
Il y a des tas de façons logiques et rationnelles d'expliquer cela, par exemple :
1)Trucage de la bande vidéo ( d'une qualité bien pourrie d'ailleurs ), avec réfutation lié à l'appel d'autorité ( M'enfin, la police ne trafique pas les bandes vidéos, mon bon "moooosieur" ! )
2) Vol plané du véhicule par dessus la clôture lié à une vitesse excessive et rebondissant sur le relief du terrain ( filmé de nuit, le terrain paraît plat, l'est-il vraiment ?) et comme par hasard ( mais vraiment par hasard, voir point 1), au moment où le véhicule est censé franchir la clôture, c'est hors champ de la caméra de la caméra. Dans le sujet, intervient un "expert du trucage vidéo" qui nous explique que c'est impossible sans de gros moyens numériques, alors que tout fana du PC/MAC pas trop benêt, ayant joué avec
Cinema 4D et/ou
After effects sur son PC ou son mac, sait qu'il est largement aisé de trafiquer une séquence vidéo, d'autant plus facilement, lorsque la source est pourrie.
Bien sûr, aucune interview du policier qui conduisait, ni d'aucun policier parmi tous ceux qui ne s'expliquent toujours pas cette "traversée magique" ...
Et bien, non, cela s'explique par la "décohérence macroscopique de la voiture", c'est à dire qu'il y aurait eu une dématérialisation moléculaire du véhicule non organique en même temps qu'une dématérialisation moléculaire de son passager organique, et le tout en mouvement, et bien sûr, Mr "Docteur Es paranormal" va nous tracer ici-même devants nos yeux ébahis, les équations de la physique quantique qui pourraient expliquer cela.
Et bien finalement, j'ai fort bien eu raison d'ignorer récemment et jusqu'ici ce sujet, on est quand même dans des summums de délires paranoïdes.
Allez hop, retour dans le trou noir(*) des ignorés.
(*) N'est-ce pas l'existence des trous noirs qui aurait motivé les avancées de la physique quantique ?