DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ovide

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par ovide » 07 juil. 2010, 02:37

Bonsoir

gatti, tu dis ;
Ne voulant pas cloturer cette file en donnant l'impression d'être le vilain petit canard qui n'a rien compris .Je voudrais donner ici quelques precisions en MQ sur la discussion commencée avec Denis en 2005 .
Tu est impayables Gatti :ouch: tu veux donner des précisions sur un sujet que tu n'y connais absolument rien......?...Wow :roll:

Donc, je n'ai meme pas ouvert ton lien , car comme le reste de fil , il n'y a surement rien d'intéressant et de congret a ce mettre sous la dent....... :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 08 juil. 2010, 20:43

Mon cher Ovide,puisque tu veux entrer dans le vif du sujet pendant que les autres sont en vacance nous allons faire un peu de physique quantique comme cela tu ne pourras pas dire que je n'ai rien de concret a proposer.
Laisse un peu ton volant et reflechis aux similitudes que recouppent les derniers developpements de la physique quantique de mai 2010 avec ma longue communication a l'academie (et ses huit annexes)
envoyée en 2002 .Plus le temps passe (huit ans deja) plus les poltergeists deviennent des interlocuteurs credibles pour la science de l' infiniment petit transposée dans notre monde. Apres la correlation des molecules pourquoi pas envisager serieusement à present celle des pieces de monnaie de l'affaire LJ ou de la clef amolette de l'affaire Hubert.

Nous connaissons deja l'avis de Denis qui est le suivant :

"C'est complètement idiot Et je pèse mes mots"
Message de Denis Publié: Mar Mai 17, 2005 3:06 pm
post32841.html#p32841

---------------------------------
Page 44 de la revue "Sciences et Avenir" Hors-Série N° 162 Avril/ Mai 2010

http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ44.JPG

Extrait

"Le lithium 6 ayant un spin total demi entier est un fermion .

Le lithium 7 ayant un neutron de plus se comporte comme un boson ( spin total entier). Sur ce caractère entier ou demi entier du spin, les physiciens déduisent qu'il est impossible de mettre deux fermions dans un même état. A l'inverse les bosons tendent a s'accumuler dans un même état"

La plupart des expériences réalisées avec de bosons ont été reproduites avec des fermions

Yvan CASTIN (ENS Paris) : "La plupart des expériences réalisées avec des bosons ont été reproduites avec des fermions et les ressemblances sont frappantes ; la grande différence étant que deux fermions peuvent interagir fortement, créant de nouveaux effets .C'est une situation analogue au phénomène de la supraconductivité qu'ils espèrent mieux comprendre"

Page 45
http://membres.multimania.fr/gatti/ASP45.JPG

Alain ASPECT: "Exploiter le comportement quantique des molécules est une voie de recherche pour aller vers des objets de plus en plus gros. Il est donc légitime de se demander partir de quelle taille les objets ne manifestent plus de comportement quantique, personne ne sait répondre a cette question, c'est cette incertitude qui rend la recherche passionnante"

Communication CASAR à l'académie des sciences en 2002

http://pagesperso-orange.fr/casar/commKAT1.htm

François Marchal , JM Levy Lebond http://pagesperso-orange.fr/casar/annexe8.htm#masse

NB: Pour ce qui concerne JC Pantel je ferai une mise au point car ce qui concerne les entités (Karzenstein et ses amis) ainsi que les coups de telephone paranormaux considerés par moi comme etant des tricheries sont a exclure du texte d ela communication .Par contre les affaires de materialisation du debut 1968/70 sont a prendre en compte serieusement au même titre que la clef griffe de l'affaire Hubert.
------------------------------------------------------------------

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 09 juil. 2010, 13:17

Bonjour,
Je prends l'échange en route alors je ne vais pas critiquer le fond, mais 2 ou 3 petites choses piquent mon intérêt:
Gatti a écrit :(...) ma longue communication a l'academie (et ses huit annexes) envoyée en 2002
Quelle a été la réaction de l'académie? (je suppose qu'il s'agit de celle-là)
Gatti a écrit :Plus le temps passe (huit ans deja) plus les poltergeists deviennent des interlocuteurs credibles pour la science de l' infiniment petit transposée dans notre monde.
Quelles sont les membres de ladite académie qui ont fait savoir que les poltergeists étaient désormais "des interlocuteurs crédibles"?
Quel est le nom de "la science de l' infiniment petit transposée dans notre monde"?
Quels sont les chercheurs les plus représentatifs du domaine?

Merci d'avance et bien bonne journée.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2010, 14:36

HarryCauvert a écrit :Quelle a été la réaction de l'académie?
Il s'agit bien de l'Académie des Sciences et sa réaction a très certainement été:
Image

Mais Gatti vit dans un monde fantasmagorique. Plutôt que de vous adresser à lui et de repartir des échanges qui tournent en rond de manière lassante (du moins, pour les intervenants qui savent à quel point il radote), lisez l'enfilade depuis le début ou faites un tour sur son site. Vous comprendrez bien le problème. Merci.
Quelles sont les membres de ladite académie qui ont fait savoir que les poltergeists étaient désormais "des interlocuteurs crédibles"?
Amusant, non, l'idée que des scientifiques pourraient s'adresser aux poltergeists? La principale qualité des textes de Gatti n'est certainement pas scientifique mais plutôt dans sa manière de s'exprimer avec de telles images, dommage qu'elles soient si rares et si involontaires.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 09 juil. 2010, 20:20

HarryCauvert a écrit :Bonjour,
Je prends l'échange en route alors je ne vais pas critiquer le fond, mais 2 ou 3 petites choses piquent mon intérêt:
Gatti a écrit :(...) ma longue communication a l'academie (et ses huit annexes) envoyée en 2002
Quelle a été la réaction de l'académie? (je suppose qu'il s'agit de celle-là)
Gatti a écrit :Plus le temps passe (huit ans deja) plus les poltergeists deviennent des interlocuteurs credibles pour la science de l' infiniment petit transposée dans notre monde.
Quel est le nom de "la science de l' infiniment petit transposée dans notre monde"?
Quels sont les chercheurs les plus représentatifs du domaine?

Merci d'avance et bien bonne journée.

Salut Harry,

A chaque fois qu'un nouveau pose une question intelligente, JF s'empresse d'allumer un contre feu pour devaloriser mon travail.

Je te ferai remarquer qu'il excelle dans le rôle de l'esclaffeur de service. La mecanique quantique des poltergesit ne l'inspire pas du tout malgré les derniers develppements de "Sciences et Avenir " donnés en reference auxquels il ne comprends strictement rien car ceux-ci ne l'interessent manifestement pas.(selon lui et pas mal d'autres tres instruits, les revues de vulgarisation ne raconteraient que cdes conneries).Ils n'ont rien compris a ma methode de recherchequi est basée sur l'empirisme.

Si ce n'est pas une maniere de se defiler qu'est-ce que c'est?

J'attends aussi avec impatience l'esclaffement de DENIS (ou ses excuses s'il sait lire le français).

C'est vrai, j'ai vraiment le sentiment de radoter mais avec de intelocuteurs de mauvaise foi (j'y reviendrai) qui se limitent a la dérision ; comment faire autrement avec un debat contradictoire aussi desequilibré.

Gatti

Message par Gatti » 13 juil. 2010, 08:27

Des verités qui sont bonnes a dire en guise d'evaluation de cette file de discussion

DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
--------------------------------------------
Le test du compteur à gaz :

Le test d'intelligence que j'ai posé aux sceptiques ici post183859.html?hilit=compteur#p183859 en dit long sur la manière de fonctionner intellectuellement et sur le mur d'incompréhension qui nous sépare . Il y a plusieurs types d'intelligence et les tests de QI ne sont pas à prendre au pied de la lettre; ils ont de nombreuses failles , cette file de discussion est édifiante. etrange-documentation-chez-les-sceptiqu ... t7752.html La manière ridicule avec laquelle les intervenants ont répondu au test du compteur à gaz en dit long sur les minables capacités qu'ils ont pour faire de la recherche et par consequend de critiqer mon travail .
Comme le dit Alain BERTHOS http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconsc ... erthoz.ram Einstein et le mathématicien Poincarré ont expliqué que la capacité a se repérer dans l'espace et a anticiper le mouvement est une des qualités première pour un chercheur.
J'ai mis cinq minutes pour me rendre compte que le système de plombage de sécurité du compteur a gaz situé dans le local associatif de casar comportait une faille car le fil de plombage n'interdit pas le démontage du compteur; étant donné qu'on peut faire tourner le compteur en devisant l'écrou 4 sans avoir a tourner l'écrou 3 (schema ici http://pagesperso-orange.fr/casar/COMGAZ..JPG .
La seule astuce étant d'imaginer comment dégager l'espace nécessaire pour permettre la rotation de compteur afin d'eviter de tourner l'ecrou 3 .
Les sceptiques peuvent s'esclaffer autant qu'ils voudront mais force et de reconnaître que le compteur peut être démonté sans avoir a le déplomber l'enssemble.le fil d eplombage restant intact.
Conclusion: Le technicien de gaz de France est un incapable car un plombage doit être efficace a 100% ; il mérite un blâme et les sceptiques du Quebec de cette file des cancres n'ayant aucune disposition mentale pour faire de la recherche fondamentale.
http://pagesperso-orange.fr/casar/COMGAZ..JPG
[img]http://pagesperso-orange.fr/casar/COMGAZ..JPG
[/img]

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2010, 09:15

Pour conclure,je ne pourrai que conseiller aux technocrates d'EDF(la regie d'electricité) de faire passer le fil de plombage par le trou existant percé dans le corps du compteur (repere n°5 en rouge) sur mon schema ci-dessous:

Image

Il restait la seconde partie du test sur laquelle personne n'a osé se risquer : comment camouffler intelligemment la niche creusée dans le mur pour que le releveur de compteur ne s'aperçoive de rien lors de son passage, le compteur pouvant etre remonté rapidement sans laisser aucune trace visible .
Ce deuxieme test pose exactement la même difficulté que le premier , il demande aussi une gymnastique intelectuelle qui n'est pas donnée au premier venu et je comprends tout a fait votre reticence.Il faut avoir pour cela certaines capacités d'apprehension de l'espace que j'ai et que vous n'avez probablement pas et qui s'aquierent dès la petite enfance .Ce sont celles dont parle Alain Berthoz dans sa conference au colloque physique et conscienc ede l'IN2P3 (CEA) citée plus haut. Einstein et Poincarré ce sont expliqués clairement sur ce point mais vous n'en avez cure puisque ce forum permet d'eluder systematiquement les points (importants) qui vous derangent sans avoir a perdre la face.Ainsi il ne vous est pas necessaire de reconnaitre vos torts

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 14 juil. 2010, 11:05

Êtes-vous conscient du fait que votre message constitue le délit d'incitation a commettre un délit? le trafic du compteur à gaz de EDF en l'occurance. (Art 24 Loi du 29 juillet 1881) Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende pour le délit d'incitation.

Bien à vous

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2010, 11:27

lhommealacigarette a écrit :Êtes-vous conscient du fait que votre message constitue le délit d'incitation a commettre un délit? le trafic du compteur à gaz de EDF en l'occurance. (Art 24 Loi du 29 juillet 1881) Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende pour le délit d'incitation.

Bien à vous
Je suis surtout conscient de rendre service a Gaz de France qui pourrait (en prenant connaissance de ce test) me gratifier par la fourniture de gaz gratuite a vie (pour mon foyer) ; ceci pour lui avoir trouvé une faille dans le systeme de securité des relevés. Eviter des fraudes a cause de l'irresponsabilité de ses services administratifs .Entre nous, ces services sont defaillants pour ne pas avoir exigé des agents qu'ils passent le fil de plombage par le trou existant sur ce compteur;cela meriterait au minimum un blâme

Je m'attendais a ce genre de repartie alors qu'il s'agit ici uniquement d'un exercice intellectuel virtuel bien inoffensif destiné a demontrer qu'il existe plusieurs sortes d'intelligence.Les gens instruit ne sont pas forcement des decouvreurs (l'histoire des sciences en est pleine) Puisque mon procedé astucieux ne serait valable que si les petits futés de fraudreurs eventuels avaient la reponse au deuxieme test qui pour le moment est resté sans solution.Vous craignez de vous ridiculiser une seconde fois ou alors proposez votre idée a ce sujet .
Personne ne peut donc pour le moment suivre mes indications pour frauder etant donné qu'au premier passage du preposé aux compteurs la supercherie serait decouverte a cause du trou dans le mur qui visible comme le nez au milieu de la figure derriere le compteur que je vous mets au defi de le camouffler intelligemment .

Votre message constitue une diversion bien connue chez les sceptiques pour eviter de commenter la prestation magistrale de Jean BERTHOZ au colloque du CEA "Physique et conscience"

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 14 juil. 2010, 12:25

Il ne s'agit pas de "diversion" vous divaguez .... je m'intéresse en aucune manière à votre "sujet" mais j'ai pris note des schémas du compteur trafiqué donc c'est votre libre choix... mais méfiez vous il y'a certainement des policiers qui consultent ce forum.

Quand à votre déclaration "publique" sur le compteur elle tombe sous la coupe de la loi malgré tout, c'est de l'incitation à du vol et c'est un délit si vous teniez à vraiment "aider" EDF vous auriez du vous adressez à eux directement et non pas publier ce document dans le domaine public.

Je tiens à revenir sur ce que vous disiez concernant les travailleurs EDF ces "incapables" comme vous le dites si bien, et vous rappelez que de plus en plus d'employés EDF se suicident en raison des conditions de travail déplorables et du "harcèlement" moral qu'ils subissent de la part de leur direction, et je n'aime pas trop la manière dont vous mentionnez le sujet.
Dernière modification par lhommealacigarette le 14 juil. 2010, 13:12, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2010, 12:58

lhommealacigarette a écrit :Il ne s'agit pas de "diversion" vous divaguez .... je m'intéresse en aucune manière à votre "sujet" mais j'ai pris note des schémas du compteur trafiqué donc c'est votre libre choix... mais méfiez vous il y'a des policiers qui consultent certainement ce site et surement également des électriciens que vous appelez des "incapables" plus haut.

Quand à votre déclaration "publique" sur le compteur elle tombe sous la coupe de la loi malgré tout, c'est de l'incitation à du vol et c'est un délit si vous teniez à vraiment "aider" EDF vous auriez du vous adressez à eux directement et non pas publier ce document dans le domaine public.

Merci pour votre conseil mais l'incitation en question incombe en premier a celui qui laisse une faille aussi grossiere dans son dispositif .
VOus viendrait-il a l'idée de cadenasser SYSTEMATIQUEMENT votre porte en fermant le cadenas a côté d ela chaine et ensuite de venir vous plaindre qu on vous a cambriolé ?
OU DE LAISSER Des bijoux bien envue sur la plage arriere de votre voiture et de vous plaindre du vol ?

Lorsque vous dites "Je tiens à revenir sur ce que vous disiez concernant les travailleurs EDF ces "incapables" comme vous le dites si bien, et vous rappelez que de plus en plus d'employés EDF se suicident en raison des conditions de travail déplorables et du "harcèlement" moral qu'ils subissent de la part de leur direction, et je n'aime pas trop la manière dont vous mentionnez le sujet."

vous mesinterpretez mes propos car je ne visais qu'un dispositif foireux en terme de securité
les agents n'ont rien a voir la dedans par contre pour un grand ponte dans les bureaux oublier de donner l'ordre de passer correctement le fil de plombage merite un blâme et pas un ordre de se suicider
je doute fort qu'a ce niveau de la hierarchie des gens se suicident

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 14 juil. 2010, 13:25

Mr Gatti vous tentez de minimiser ce que vous avez déclarer plus haut, enfin peu importe de toute façon, vous êtes prévenu... venez pas pleurer si les services de police viennent à s'intéresser à vous.

Cordialement

Cancer - man

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2010, 13:56

lhommealacigarette a écrit :Mr Gatti vous tentez de minimiser ce que vous avez déclarer plus haut, enfin peu importe de toute façon, vous êtes prévenu... venez pas pleurer si les services de police viennent à s'intéresser à vous.

Cordialement

Cancer - man
J'ai l'habitude des menaces de tous ordres depuis que je travaille sur le paranormal .merci du conseil mais vous risquez bien plus que moi a fumer votre cigarette dans la rue en vous promenant car vous attentez a la santé des non fumeurs qui vont vous attaquer en justice
Cordialement

ovide

Message par ovide » 15 juil. 2010, 04:30

Bonsoir

Gatti , tu dis ;
J'ai l'habitude des menaces de tous ordres depuis que je travaille sur le paranormal .merci du conseil mais vous risquez bien plus que moi a fumer votre cigarette dans la rue en vous promenant car vous attentez a la santé des non fumeurs qui vont vous attaquer en justice
Cordialement
Hé bin :shock: Gatti est un fraudeur qui carbure au gaz propane......décidement , ca ne s'arrange pas du tout dans ton cas.

Apres avoir lamentablement échoué a nous fournir des preuves dans tes âneries paranormal , tu te lances dans la fraude?

Qui va prendre soins des animaux , si tu te ramasses en taule?

Pense-s'y bien , tu vas te faire appeler le '' taulard ''

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Gatti

Message par Gatti » 15 juil. 2010, 08:06

OVIDE,Tu ressemble etrangement a un jouet extraordinaire de Claude François qui fait pouf quand il roule et paf quand il tourne .

http://www.youtube.com/watch?v=Kah0OIYKvn4

Pourrait tu me repondre intelligemment sur la question des particules a spin entier ou demi entier (esquivée sauvagment par Denis) au lieu de faire pouf et paf a chacune de mes questions .

OVIDE faisait "Zip" quand il roulait,
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait
Je ne sais pas ce que c'était
Et je crois que je ne le saurai jamais

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 16 juil. 2010, 12:38

Mr Gatti ce n'est pas du tout une menace (...) je ne fais que vous prévenir rien de plus rien de moins en tant que citoyen responsable, mais j'aimerais bien savoir quels sont les gens qui vous ont menacés pour votre intérêt envers le paranormal?

dites nous des noms SVP, je connais dans mon entourage plusieurs personnes s'intéressant au paranormal, comme une bonne partie de la population française d'ailleurs et jamais ils n'ont été menacés ... ou alors seriez un tantinet enclin au délire de persécution????

Je pense pas que vous soyez au bon endroit, quand vous entrez sur le site des sceptiques du Québec on peut lire clairement "le doute faute de preuve" de Stéphanie clément.

Dire des anneries est une chose, les assumer en ai une autre mais continuer sur le chemin des anneries c'est emprunter le chemin du fou ...

Cordialement

ovide

Message par ovide » 16 juil. 2010, 14:58

Bonjour

Gatti, tu dis ;
OVIDE,Tu ressemble etrangement a un jouet extraordinaire de Claude François qui fait pouf quand il roule et paf quand il tourne .
Tu essaies encore de détourner ce fil à ton avantage , ce qui laisse croire que tu est bel et bien un fraudeur de gaz propane?

Non seulement tu dis des âneries , mais tu les assumes :ouch:

tu dis aussi ;
Pourrait tu me repondre intelligemment sur la question des particules a spin entier ou demi entier (esquivée sauvagment par Denis) au lieu de faire pouf et paf a chacune de mes questions .
Tu est impayables Gatti :roll: pas question de discuter avec toi sur un sujet que tu ne connais absolument'' rien '', tu ne réponds jamais à nos questions , donc je te renvois la politesse....

D'ailleurs , la seule preuve que tu nous a démontré pour l'instant dans tout ce fil au complet est ton '' incompétence '' plus que flagrante.....

Ovide

Gatti

Message par Gatti » 23 juil. 2010, 21:02

lhommealacigarette a écrit :Mr Gatti ce n'est pas du tout une menace (...) je ne fais que vous prévenir rien de plus rien de moins en tant que citoyen responsable, mais j'aimerais bien savoir quels sont les gens qui vous ont menacés pour votre intérêt envers le paranormal?

dites nous des noms SVP, je connais dans mon entourage plusieurs personnes s'intéressant au paranormal, comme une bonne partie de la population française d'ailleurs et jamais ils n'ont été menacés ... ou alors seriez un tantinet enclin au délire de persécution????

Je pense pas que vous soyez au bon endroit, quand vous entrez sur le site des sceptiques du Québec on peut lire clairement "le doute faute de preuve" de Stéphanie clément.

Dire des anneries est une chose, les assumer en ai une autre mais continuer sur le chemin des anneries c'est emprunter le chemin du fou ...

Cordialement
Je vous donne un exemple croquignolet du genre de menaces dont sont capables certain intellectuels qui attrapent la grosse tête en s'imaginant detenir la conaissance supreme et faire accepter leurs idées au travers d'actions en justice.
Interdire la publication de mails qui n'ont rien de privé (contrairement a ce qu'on croit ) c'est faire preuve d'autoritarisme en matiere de recherche c'est plutot ridicule.

Je vous donnerai le nom de l'energumene en privé si vous le voulez

Des exemples de gens qui comme lui qui menacent dans le vide j'en ai des tonnes et je pense que cela est frein a l'avancée des sciences.
Au lieu de cooperer intelligement ces gens susceptibles t vaniteux freinent l'avenement de la science.

J'ai tenu tête a pas mal de gens tres connus des medias sur des theories et hypothèses bancales et il s'avere qu'avec le temps mes idées se sont avérées justes.

-Je pense a la MHD e ufologie qui est une belle connerie terrienne mais certainement pas une propulsion OVNI

-Je pense a SETI qui devait obtenir le contact radio avec des civilisations exterieures

- Je pense a la mission Mars qui devait etre realisée en vol habité en 2002 (j'avais calculé a L'epoque qu'il fallait mettre en orbite terrestre 160 navettes; rien que pour mettre le carburant a dsposition hors apesanteur.(Microscope N° 7 de novembre 1985)

Avouez que la prospective des officiels d ela recherche etait plutot optimiste

Même tabac pour

- la fusion contrôlée de l'hydrogene (projet TORUS

et aussi pour

- Superphoenix

- ITER premier cru

Esperons qu'ITER second cru en partenariat avec les japonnais nous sortira enfin de l'impasse

A bon entendeur ...

-----------------------

Exemple de message de menace parmi d'autres reçu en 2000 sur une liste ufologique.

Après ces petits rappels, je vous informe avoir pris connaissance à ce
jour, le 30 mars 2000, d'une page publiées sur votre site Web contenant
des propos calomnieux et diffamatoires envers certains membres de la
liste OVNI-SCIENCES et moi même.

Propos de Gatti :" Des discussions "intéressantes" mettant en évidence de façon claire > les oillères de la plupart des organisations ufologiques (largement > majoritaires sur le web) qui érigent la propulsion MHD/PEP comme en > modèle d'adoration qu'il est interdit de contester . Ces organisations > sont de véritables castes en adoration devant quelques scientifiques > déviants qui n'autorisent pas la contradiction . Ces derniers glissent> vers l'ésotérisme avec un discours académique truffé> d'incohérences; ils réorientent sans cesse le débat sur des sujet non> OVNI et verrouillent ainsi astucieusement l'esprit d'initiative des> jeunes qui boivent leurs paroles comme pain béni. "

Par ailleurs compte tenu de ce contexte je vous retire le droit de
diffuser
les mails ayant été publié sur la liste OVNI-SCIENCES pour lesquels vous
n'avez pas l'autorisation de leur auteur.

Notez par ailleurs que parmi ces mails se trouvent des mails privés
adressé par des modérateurs de la liste OVNI-SCIENCES dont moi même.

Si ces textes ne sont pas retirés ainsi que votre préambule calomnieux
je porterai plainte contre vous.

Gatti

Message par Gatti » 25 juil. 2010, 11:13

Revenons au sujet principal qui nous preoccupe:
Les emissions de TF1 sur le paranormal ne sont pas vraiment interessantes mais parfois ce sont les petites affaires qui semblent sans interet pour vous sont tres interessantes pour moi. Pour moi la decoherence de la voiture ne fait ici aucun doute.

http://membres.multimania.fr/TCIarchive ... ansmat.WAV

Dans la même emission ici: http://videos.tf1.fr/le-meilleur-des-30 ... 21507.html

Vous trouverez deux autres sujets interessants pour la science

1 les visages qui apparaissent dans le sol en ciment en espagne

2 la medium qui dessine les portraits robots

Depechez vous de visionner car l'emission n'est disponible que provisoirement

embtw

Message par embtw » 25 juil. 2010, 16:01

Cela faisait un moment que je n'étais plus intervenu tant les délires "paranormalesques" d'un retraité aussi qualifié en physique que je ne le suis en ethnologie "sub- sud-américaine" m'avaient quelque peu lassé ....

Mais comme j'étais présent devant ma TV, lorsque le sujet de la voiture a été présenté hier soir sur cette magnifique chaîne de haute probité scientifique qu'est TF1, j'en profite pour expliquer à nos camarades, que ce sujet parle d'un chauffard poursuivi par un véhicule de police pour un délit de fuite, suite à une infraction, que cette poursuite est filmée, et qu'à un moment donné, alors que le véhicule poursuivi sort du champ de la caméra, lorsqu'il revient dans le champ, la voiture de police pile devant une clôture d'environ 2 mètres de haut et plusieurs dizaines de mètres de large et le véhicule poursuivi s'éloigne de l'autre côté de la clôture.

Il y a des tas de façons logiques et rationnelles d'expliquer cela, par exemple :

1)Trucage de la bande vidéo ( d'une qualité bien pourrie d'ailleurs ), avec réfutation lié à l'appel d'autorité ( M'enfin, la police ne trafique pas les bandes vidéos, mon bon "moooosieur" ! )
2) Vol plané du véhicule par dessus la clôture lié à une vitesse excessive et rebondissant sur le relief du terrain ( filmé de nuit, le terrain paraît plat, l'est-il vraiment ?) et comme par hasard ( mais vraiment par hasard, voir point 1), au moment où le véhicule est censé franchir la clôture, c'est hors champ de la caméra de la caméra. Dans le sujet, intervient un "expert du trucage vidéo" qui nous explique que c'est impossible sans de gros moyens numériques, alors que tout fana du PC/MAC pas trop benêt, ayant joué avec Cinema 4D et/ou After effects sur son PC ou son mac, sait qu'il est largement aisé de trafiquer une séquence vidéo, d'autant plus facilement, lorsque la source est pourrie.
Bien sûr, aucune interview du policier qui conduisait, ni d'aucun policier parmi tous ceux qui ne s'expliquent toujours pas cette "traversée magique" ...

Et bien, non, cela s'explique par la "décohérence macroscopique de la voiture", c'est à dire qu'il y aurait eu une dématérialisation moléculaire du véhicule non organique en même temps qu'une dématérialisation moléculaire de son passager organique, et le tout en mouvement, et bien sûr, Mr "Docteur Es paranormal" va nous tracer ici-même devants nos yeux ébahis, les équations de la physique quantique qui pourraient expliquer cela.

Et bien finalement, j'ai fort bien eu raison d'ignorer récemment et jusqu'ici ce sujet, on est quand même dans des summums de délires paranoïdes.

Allez hop, retour dans le trou noir(*) des ignorés.

(*) N'est-ce pas l'existence des trous noirs qui aurait motivé les avancées de la physique quantique ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 25 juil. 2010, 19:21

Le vieux c.. de retraité* trouve l'hypothese de la voiture volante assez ridicule.Pour ce qui est du truquage video ; (c'est la reponse classique habituelle et passe partout des sceptiques) il serait satisfaisant apres en avoir fait la preuve par une analyse serieuse de la bande.
Me parler sur ce ton guoguenard sans faire la demonstration prouvant que le truquage est effectif est presomptueux.
C'est trop simple de nier sans argumenter.
Avancer une hypothese sans la prouver est une obligation qui concerne autant les sceptiques que les non sceptiques .

Par contre , dans le cas des visages apparus dans le sol en ciment

http://membres.multimania.fr/TCIarchive ... %20sol.WAV

le trucage video sera difficile a plaider et personne ne pourra soupconner la grand mere de s relever la nuit pour modifier la texture du ciment.Apres un cas comme celui-là on se demande comment font les sceptiques pour nier l'existence du PSI. Il serait interessant de connaitre l'explication tordante qu'en a donné Henri BROCH au cas où il se serait avanturé sur ce terrain glissant.

Quelqu'un aurait-il l'explication rationnelle d'HB ?

* je signale aux nouveaux qui passent ici que j'ai commencé l'etude du paranormal il y a 25 ans longtemps avant ma retraite mais l'argument du gateux senile (faisant du paranormal son hobby histoire de se passer le temps) est toujours payant puisque c'est une maniere de rabaisser l'adversaire lorsqu'on a rien d'autre a dire

Gatti

Phénomènes scientifiquement inexplicables.

Message par Gatti » 26 juil. 2010, 05:41

sceptique2010 a écrit :J'aimerais que vous me parliez de phénomès scientifiquement inexplicable mais dont on a une preuve scientifique incontestable de leurs existences.

La science peut admettre l'exestence d'un phénomène sans nécessairement le comprendre.

J'aimerai pouvoir faire une longue liste de phénomènes de ce genre.
http://membres.multimania.fr/TCIarchive ... %20sol.WAV

Goujon

Message par Goujon » 26 juil. 2010, 09:56

Gatti a écrit :Le vieux c.. de retraité* trouve l'hypothese de la voiture volante assez ridicule.
Ce que je trouve ridicule, moi, c'est l'ensemble de cette enfilade grotesque.

Ce que je trouve ridicule, moi, c'est qu'on puisse croire sérieusement envisagé l'hy^pothése qu'un individu pris à tricher (Pantel) puisse néanmoins "matérialiser" des... boites de concentré de tomate.

Ce que je trouve ridicule, Monsieur Gatti, c'est d'asséner, d'exiger des réponses à des questions sur des cas totalement ridicules, tout en ne répondant JAIMAIS aux questions précises, nettes et étayées que l'on vous soumet. Le nombre de questions que vous avez esquivé, refusé de voir, refusé d'entendre, est proprement faramineux. VOUS n'avez apporté, en 300 pages, AUCUNE preuve, AUCUNE réponse. Vous serinez à longueur de message votre auto-persuassion pathologique et c'est fatigant.

Ce que je trouve ridicule, c'est d'oser poster "ça" :
Gatti a écrit :Votre message constitue une diversion bien connue chez les sceptiques pour éviter de commenter
.. alors même que sur une enfilade que VOUS avez crée et que VOUS avez appelé "DOSSIER Mme B...", vous nous parlez de :
- compteur à gaz,
- Pantel,
- émission de TF1
- bruit de pièces se matérialisant enregistré par téléphone,
- chat qui retrouvent leur chemin
- voiture qui traverse les grilles
- OVNI
- visage dans le ciment
- Mc Eagle
- etc. etc. etc. j'en oublie.

Ce que je trouve ridicule, moi, c'est l'ensemble de cette enfilade grotesque.

Lecteur assidu du forum depuis très longtemps mais non interventionniste (ce sera sans doute mon seul message), de grâce, Messieurs les modérateurs : fermez définitivement cette enfilade grotesque aux commentaires... les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, et il me semble que ce sujet "mme B.", de part la tournure stérile et ridicule qu'il a pris, discrédite fortement le forum.

Hervé Dupart

Gatti

Message par Gatti » 26 juil. 2010, 13:49

Hérvé DUPART,tout le monde ici se doute bien de ta veritable identité.

Ma question etait :"Le trucage video sera difficile a plaider et personne ne pourra soupconner la grand mere de se relever la nuit pour modifier la texture du ciment. Apres un cas comme celui-là on se demande comment font les sceptiques pour nier l'existence du PSI"

Voici une video encore plus explicite :
http://www.andersontvs.com/rubrique,bel ... 16360.html

Je ne trouve rien sur une analyse de ce cas qu'aurait pu faire henri BROCH; dommage car on se serait bien marré de voir les cotorsions de ce fameux detordeur en paranormal pour expliquer que ces visages ont une explication banale .

Nous sommes bien ici das le cas d efigure des projections TCI puisqu'un magnetophone avait été placé dans la maison la nuit et que des voix avaient été enregistrées.
Hans BENDER s'etait rendu sur place pour enquêter et selon lui ce cas est un des plus imporant du siecle.
Je le pense aussi puisque la preuve des capacités psi de l'habitante des lieux Maria est indiscutable . TCI (ou PDP?) pour l'enregistrement parnormal de bandes magnetiques et telekinese pour l'apparition inexpliquée des visages à configuration variable dans le ciment .
Dernière modification par Gatti le 26 juil. 2010, 14:50, modifié 1 fois.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 juil. 2010, 14:31

Le vieux c.. de retraité*
... Avec des éclairs de lucidité, parfois... :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Verrouillé