Dans son cas, ça semble plus être expliquer la gravitation parDenis a écrit :C'est comme essayer de comprendre la formation des galaxies en restant géocentriste~platiste

Jean-François
Dans son cas, ça semble plus être expliquer la gravitation parDenis a écrit :C'est comme essayer de comprendre la formation des galaxies en restant géocentriste~platiste
Mais bien sûr ! Prenez moi pour une pomme !LBDLM a écrit :Même Jean-Paul II accepte l'évolution. C'est le darwinisme athée qui cause problème:tjrev a écrit :Question à notre partisan du Dessein Idiot :
Jacques Arnould qui est un dominicain, théologien (autant vous dire qu'il croit en Dieu et Jésus et qu'il a des connaissances poussées sur le sujet bien supérieures à vous !!) et historien des sciences accepte pleinement l'évolution et fustige dans son livre Dieu versus Darwin, les créationnistes vont-ils triompher de la science ? le lobbying et les mensonges des créationnistes.
Vous pouvez l'écouter ici : http://www.cieletespaceradio.fr/dieu_ve ... 6.RENC_001
Comment l'expliquez-vous ???
Le Magistère de l’Église est directement intéressé par la question de l’évolution, car celle-ci touche la conception de l’homme, dont la Révélation nous apprend qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (cf. Gn 1, 28-29)
Mais comme à votre habitude, vous traitez tous ceux qui pensent ainsi d'idiots!
J'ai préféré m'en remettre à son ancien patron, car votre J. Arnould est très loin de faire l'unanimité: voici ce qu'on dit de son dernier bouquin, Dieu versus Darwin : Les créationnistes vont-ils triompher de la science?:tjrev a écrit :Mais bien sûr ! Prenez moi pour une pomme !LBDLM a écrit :Même Jean-Paul II accepte l'évolution. C'est le darwinisme athée qui cause problème:tjrev a écrit :Question à notre partisan du Dessein Idiot :
Jacques Arnould qui est un dominicain, théologien (autant vous dire qu'il croit en Dieu et Jésus et qu'il a des connaissances poussées sur le sujet bien supérieures à vous !!) et historien des sciences accepte pleinement l'évolution et fustige dans son livre Dieu versus Darwin, les créationnistes vont-ils triompher de la science ? le lobbying et les mensonges des créationnistes.
Vous pouvez l'écouter ici : http://www.cieletespaceradio.fr/dieu_ve ... 6.RENC_001
Comment l'expliquez-vous ???
Le Magistère de l’Église est directement intéressé par la question de l’évolution, car celle-ci touche la conception de l’homme, dont la Révélation nous apprend qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (cf. Gn 1, 28-29)
Mais comme à votre habitude, vous traitez tous ceux qui pensent ainsi d'idiots!
1/ Vous n'avez pas écouté les propos de Jacques Arnould
2/ Vous répondez à côté de la plaque car votre réponse n'a rien a voir avec la réponse
3/ Vous confondez encore biologie et physique. Même mon neveu de 6 ans connait la différence !
4/ La tentative de revenir à l'origine de la vie ne change absolument rien au fait que la vie aujourd'hui est réglé par le duo : variation (hasard) - sélection
5/ Ne pas savoir exactement comment le soleil est venu à l'existence, ne réfute en rien la mécanique céleste que nous observons aujourd'hui. Ne pas connaitre exactement comment notre univers s'est "organisé" pendant 10 milliards d'année ne réfute en rien la théorie de l'évolution d'aujourd'hui.
6/ C'est encore une technique jéhoviste reçyclée, celle de l'homme de paille. Vous assemblez des théories qui ne le sont pas afin de les affaiblir et de mieux les discréditer.
7/ Le darwinisme est laïque et non athée (volonté patente de faire confondre 2 concepts différents)! La théorie de l'évolution ne stipule rien à propos de Dieu, car ce n'est pas son but, donc vous mentez sur le sujet !
8/ Vous devenez à chacun de vos posts de plus en plus malhonnête et mauvais perdants.
Assistons-nous à la naissance d'un obscurantisme moderne?Dommage que ce pamphlet 100% évolutionniste refuse une des étapes fondamentales de la méthode expérimentale qui est la confrontation des résultats et la discussion entre théories concurrentes. La théorie de l'évolution n'a jamais obtenu de preuves scientifiques de la réalité des processus qu'elle revendique. C'est trop facile de traiter de "fondamentalistes" ou "créationnistes" des scientifiques qui soulevent de sérieux problèmes dans la stratigraphie , les datations ou les processus biologiques. Le dominicain Arnould prêche pour sa théorie, ressasse sans arrêt les dogmes "évolutionnistes" (méthode Coué?) et refuse obstinément de réfléchir aux objections qui sont posées par des scientifiques à qui il refuse le titre de "vrai scientifique". C'est une intolérable atteinte à la méthode scientifique. Son argumentaire ressemble à un manifeste du PC où les "dogmes" darwiniens sont taillés dans du marbre ( marbre vieux de 3 milliards d'années, bien entendu). Arnould diabolise ceux qui ne partagent pas sa foi scientiste, c'est mauvais signe et cela sort du domaine de la science.
A priori, ce "on" est l'auteur d'une critique anonyme sur le net. C'est donc une référence très à la hauteur des arguments habituels de La Bébelle De La Marmotte et qui dénotent un sérieux manque de connaissances scientifiques (et de compréhension du fonctionnement de la science), d'autonomie intellectuelle et une tendance à l'opportunisme IDiot.LBDLM a écrit :voici ce qu'on dit de son dernier bouquin, Dieu versus Darwin
C'est plutôt une tentative de renaissance de l'obscurantisme que recherchent les IDéistes et autres créationnistes: leur dogme comme Vérité, sans argument.Assistons-nous à la naissance d'un obscurantisme moderne?
Mieux que ceci en tout cas!Denis a écrit :...jusqu'au bout du bout du bout du bout du bout...
C'est 214 ans après la publication du bouquin de Copernic.En 1757, les ouvrages favorables à l'héliocentrisme sont autorisés, par un décret de la Congrégation de l'Index, qui retire ces ouvrages du catalogue des livres interdits.
Peut-être est-ce parce que l'ID est une croyance et non une théorie concurrente. Lorsqu'un groupe ne fait aucune recherche, ne fait que critiquer les découvertes des autres et n'a que comme solution ou argument "c'est Dieu" (ou un être intelligent suprême), on ne peut considérer cela comme une théorie valable.LBDLM a écrit :Dommage que ce pamphlet 100% évolutionniste refuse une des étapes fondamentales de la méthode expérimentale qui est la confrontation des résultats et la discussion entre théories concurrentes.
Les adeptes de l'ID refusent toujours et encore de reconnaître les preuves... Comme s'il n'y avait pas une longue "lignée" de fossiles (comme sur le dessin en lien) et toujours ce refus d'accepter les méthodes de datation.LBDLM a écrit :La théorie de l'évolution n'a jamais obtenu de preuves scientifiques de la réalité des processus qu'elle revendique. C'est trop facile de traiter de "fondamentalistes" ou "créationnistes" des scientifiques qui soulevent de sérieux problèmes dans la stratigraphie , les datations ou les processus biologiques.
La théorie évolutionniste n'a jamais été un "dogme" puisqu'elle n'a jamais affirmé "nous avons la réponse à toute les questions" (contrairement aux ID qui ont la réponse à toute les questions, une seule et même réponse pour toutes les questions). Je ne sais pas si les scientifiques sus nommés sont de "vrai scientifiques", mais cela n'a pas vraiment d'importance si leurs objections ne sont pas scientifiques et sont faites sans preuves.LBDLM a écrit :Le dominicain Arnould prêche pour sa théorie, ressasse sans arrêt les dogmes "évolutionnistes" (méthode Coué?) et refuse obstinément de réfléchir aux objections qui sont posées par des scientifiques à qui il refuse le titre de "vrai scientifique".
Je sais qu'il y en a encore chez les Musulmans:Denis a écrit :Je te gage ma gomme qu'il y a encore des terre-platistes convaincus.
Tu as raison de ne pas être optimiste.j’aimerais bien connaître comment vous expliquez...
(...)
Mais je ne suis pas trop optimiste...
Au moins elle offre une explication. J'attends toujours la vôtre.LBDLM a écrit :J’attends toujours des réponses précises:
1-Pourquoi la théorie des univers parallèles, qu’on ne peut ni observer, ni tester, ni falsifier, serait plus scientifique que la théorie du Dessein Intelligent?
Par la biochimie.2-Plus important encore, j’aimerais bien connaître comment vous expliquez l’origine de l’information qui gère le développement du vivant, surtout pour les aspects suivants:
- le code génétique de l’ADN.
Par l'embryologie.- la formation des organes.
Par l'embryologie.- le plan d'organisation (body plans) des individus.
Là, c'est à vous de décider si vous êtes prêt à lire sur ces sujets et disciplines ou non.Mais je ne suis pas trop optimiste...
Si tu dis ça a L'andouille Braisée Donne La Migraine, tu vas exactement dans le sens de ses limites intellectuelles. Aussi bien dire comme lui: "les carottes ne donnent pas des choux, donc dieu existe"Denis a écrit :Autre exemple : On peut savoir que quand on plante des graines de carotte, il pousse des carottes (et pas des choux) et savoir que quand on plante des graines de chou, il pousse des choux (et pas des carottes)
Sachant que la méthode reconstitution d'un squelette entier à partir d'un fossile a pour fondateur un créationniste ! Oui, oui ! C'est Cuvier, un créationniste pur et dur (pour l'époque)LBDLM a écrit :Voici la preuve que nous sommes des singes! Le bleu de l'image vient de l'imagination des néo-darwinistes!
C'est n'importe quoi, pas vrai?
Il vaut mieux se méfier de cette image probablement tirée d'un site IDiot et lancée totalement hors contexte. Vaut mieux, aussi, éviter d'en tirer la moindre conclusion... autre que LBDLM est prêt à racler vraiment n'importe quoi sur le net par anti-science primaire. Mais ça, on le savait déjà.tjrev a écrit :Avant de baver sur la méthode de reconstitution d’un squelette complet à partir de fragments mis à nu, veillez à vérifier qui fut l’inventeur de cette méthode
Au contraire, je veux justement en savoir plus.Denis a écrit :On dirait que tu confonds "ne pas tout savoir" et "ne rien savoir".
Non, ce n'est pas ce qu'on dit.LBDLM a écrit :Vous dites que l’explication darwinienne de l’évolution est un fait dont on ne peut douter et qu’il est insensé de le questionner!
Je me demande quelle satisfaction vous pouvez bien éprouver à étaler ainsi, jour après jour, votre ignorance et votre suffisance. Visiblement, vous ne savez rien de ce fossile (BOU-VP-12/130, l'holotype d'Australopithecus garhi).LBDLM a écrit :Voici la preuve que nous sommes des singes! Le bleu de l'image vient de l'imagination des néo-darwinistes! C'est n'importe quoi, pas vrai?
J'en doute. A chaque fois que nous avons apporté des preuves irréfutables, vous vous en êtes sortis par une pirouette de rhétorique (jamais de preuves) ou simplement ignoré les réponses.LBDLM a écrit : Au contraire, je veux justement en savoir plus.
Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient. (Evangile Selon Matthieu 5, 3)Le problème des intervenants de ce site, qui se disent sceptiques, c’est que si on est croyant et qu’on pose des questions qui dérangent, on se fait traiter de pauvre d’esprit.
La réfutation de l'astrologie, des UFO OU du Dessein Intelligent se font sur la même base : la méthode scientifique et vérifiable par n'importe qui à travers la planète. Il n'y a pas d'exception. C'est vous qui avez décidé de choisir l'ID parmi la pléthore des pseudo-sciences.Que vous soyez sceptiques de l’astrologie et des UFO, je suis à 100% avec vous. Mais si on parle de Science, alors c’est coulé dans le béton et c’est pas touche!
Ah, le couplet misérabiliste maintenant: le problème est surtout que vous posez des questions tendancieuses (voire carrément fallacieuse) et que vous vous contrefichez des réponses parce que votre croyance vous fournit de bonnes oeillères (entre autres en ne vous permettant pas de distinguer la démarche scientifique de la foi). Tant que vous prendrez ce genre de créationnisteries pour du cash (ou, pire, pour de la science), vous ne pourrez pas comprendre ni ne discuterez honnêtement.LBDLM a écrit :Le problème des intervenants de ce site, qui se disent sceptiques, c’est que si on est croyant et qu’on pose des questions qui dérangent, on se fait traiter de pauvre d’esprit
Personne n'a affirmé que la théorie de Darwin était un fait, c'est l'évolution qui est un fait. La théorie qui explique l'évolution a largement été modifiée depuis Darwin (même si le concept de sélection naturelle est encore très accepté), on vous l'a déjà dit*, et elle sera certainement modifiée dans l'avenir pour tenir compte de nouvelles découvertes. Mais, comme toutes les découvertes depuis Darwin soutiennent l'évolution (c'est-à-dire, succinctement, la transformations des espèces au court du temps, à partir d'un ancêtre commun), il y a fort à parier que l'évolution restera factuelle... au moins autant que la chute des pommes.Vous dites que l’explication darwinienne de l’évolution est un fait dont on ne peut douter et qu’il est insensé de le questionner!
Fumisterie! Si vous faisiez des efforts pour comprendre, les réponses seraient moins cyniques. Mais votre attitude en est une de dénigrement de l'évolution sur la base d'une ignorance de ce qu'est la science et, surtout, la biologie.Mais si on parle de Science, alors c’est coulé dans le béton et c’est pas touche!
À mon avis, c'est "ignorance et malhonnêteté" dans son cas.Gilles a écrit :D'abord, votre illustration est trompeuse (ignorance ou malhonnêteté ?)
La photo qu'il a utilisée correspond bien au fossile (et à la reconstitution des parties manquantes qui en a été faite). L'auteur créationniste du site d'où il la tire ne l'a pas modifiée. Ce qui est trompeur, c'est de ne faire voir que cet angle de vue du crâne. Sous cet angle, surtout pour quelqu'un qui n'est pas familier avec la paléontologie, il peut effectivement paraître exagéré que l'on puisse déduire autant de choses juste à partir des fragments visibles. Par contre, l'argument créationniste ne tient plus si on observe aussi les photos prises sous d'autres angles. La photo prise du dessus, par exemple, montre bien que l'on peut déduire des fragments la forme du crâne et son volume; ce que ne montre pas la photo qu'il avait utilisée.Jean-Francois a écrit :Ajout: Avec les informations que tu donnes sur A. garhi, on trouve cette image qui ressemble beaucoup à sa "preuve". Elle est créditée à David L Brill. Si c'est le cas, l'image en elle-même n'est pas trompeuse. Ce qui est trompeur c'est de faire croire que c'est la seule preuve de l'évolution humaine.
Comme ceux-ci?Pardalis a écrit :il y en a plein d'autres bien plus complets.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit