DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6401

Message par Gatti » 26 juil. 2010, 16:47

Wooden Ali a écrit :
Le vieux c.. de retraité*
... Avec des éclairs de lucidité, parfois... :a2:
Correctif de ta signature pour être plus clair :

"Le niveau de connaissance d'une civilisation se jauge au temps pendant lequel elle est capable de maintenir un rotor en accélération"

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6402

Message par Hallucigenia » 26 juil. 2010, 22:44

Salut lancelot,

Tu croyais tromper qui avec ton nouveau pseudo ?

:ouch:

Hallu

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6403

Message par Gatti » 27 juil. 2010, 21:49

LANCELOT:.. alors même que sur une enfilade que VOUS avez crée et que VOUS avez appelé "DOSSIER Mme B...", vous nous parlez de :
- compteur à gaz,
- Pantel,
- émission de TF1
- bruit de pièces se matérialisant enregistré par téléphone,
- chat qui retrouvent leur chemin
- voiture qui traverse les grilles
- OVNI
- visage dans le ciment
- Mc Eagle
- etc. etc. etc. j'en oublie.

Ce que je trouve ridicule, moi, c'est l'ensemble de cette enfilade grotesque.

GATTI:ces dossiers concernent tous l'action du psychisme sur la matiere sauf le compteur a gaz qui concerne les capacités intellectuelles des chercheurs selon la prestation de claude BERTHOS (que tu devrais ecouter avec attention) BERTHOZ est un scientifique de tres haut niveau de l'IN2P3 (CEA) specialisé en neurologie.
libre a toi de ne pas t'impliquer dans ce genre de recherche.

le message de ce matin que tu as effacé commençait a devenir interessant car il etait un peu plus poli. au lieu de parler de tes etats d'âme il aurait fallu me donner ta version explicative des dessins dans le ciment mais pour cela il aurait fallu que tu mette ta rage sous ton mouchoir et que tu visionne la bande video .

expliquer ces dessins par un tour de passe passe serait un peu presomptueux et je comprends mieux votre silence a toi et emwb

CONCLUSION vous deux ne voulez pas vous instruire

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6404

Message par embtw » 28 juil. 2010, 08:43

Gatti a écrit : bla bla bla moi, je suis super intelligent, bla bla bla reconnaissez-moi bla bla bla
expliquer ces dessins par un tour de passe passe serait un peu presomptueux et je comprends mieux votre silence a toi et emwb

CONCLUSION vous deux ne voulez pas vous instruire
Bonjour

Comme j'ai été informé de votre dernière sortie ( Nous(*) présumons que le sigle emwb m'est destiné ), j'ai réfléchi un peu ( pas trop non plus, à votre niveau de réflexion quoi ) et je me suis dit, n'ai-je pas envie de m'instruire ? Et lorsqu'en j'en ai envie, auprès de qui naturellement je m'adresse ? Aux personnes compétentes dans le domaine donné.

Voyons voir, M. Gatti, vous êtes incompétent en :

Physique générale
Physique quantique
Mécanique
Mécanique quantique
Orthographe
Grammaire
Méthodologie scientifique
Mathématiques classiques
Statistiques
Biologie
Optique
Imagerie
Acoustique
Informatique
Droit français
...

Euh, au fait, existe-t-il un domaine scientifique ou non, où vous auriez, ne serait-ce qu'une parcelle de compétence ?

Donc, oui, dans l'hypothèse où je chercherais à m'instruire, vous êtes la dernière personne auprès de qui je m'adresserais tant la somme de vos incompétences ( à tout le moins, tel que vous vous échinez à le démontrer sur ce forum ) est proche de l'infini.

Et pour reprendre une de vos formules favorites, ce texte permettra d'expliquer aux nouveaux lecteurs de ce fil à quel point vous êtes ridicule, page après page sur ce fil ou d'autres. ( Meuh non, ce sont les sceptiques bornés qui ne comprennent pas que vous devriez être récipiendaire de 2-3 prix Nobel :roll: :ouch: )

D'ailleurs le paranormal vous va parfaitement bien. Comme vous n'avez aucune compétence dans le monde réel, autant vous inventer une compétence dans un domaine irréel, tel que le surnaturel. Hop, ni vu, ni connu, comme rien n'est démontrable car tout cela n'existe pas, vous devenez soudainement compétent, et soudainement votre vie prend un sens. Quoi de plus confortable n'est-ce pas que de s'inventer une compétence que personne ne peut remettre en doute ?

Pathétique.



(*) parce que bien sûr, comme vous le savez, Lancelot est aussi Ovide qui est aussi embtw qui est aussi greem qui est aussi Jean-François qui est aussi, qui d'autre encore ? :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6405

Message par Gatti » 28 juil. 2010, 09:58

Quelle est l'explication des dessins fluctuants* dans la masse du ciment ?
Des analyses en laboratoire demontrent qu'aucun colorant n'est present

http://www.andersontvs.com/rubrique,bel ... 16360.html

* L'expression des visages semble se modifier en fonction de l'etat de santé (ou l'etat d'esprit) de Maria Perreira l'occupante des lieux

NB:Les attaques personnelles des sceptiques sur ce fil commencent a faire beaucoup ; elles sont inutiles et ne demontrent que la faiblesse d'esprit de ceux qui les proferent

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6406

Message par Jean-Francois » 28 juil. 2010, 13:24

Gatti a écrit :L'expression des visages semble se modifier en fonction de l'etat de santé (ou l'etat d'esprit) de Maria Perreira l'occupante des lieux
On vous a déjà prévenu de vous méfier de ce gogo de père Brune. Et vous devriez aussi arrêter de croire tout ce que vous entendez dans les émissions de variétés, ils se dit beaucoup de céhoenneries que vous n'êtes pas obligé de répéter ici. Surtout que votre histoire date d'il y a 30-40 ans, que les protagonistes sont morts, et que le mythe zozo qui s'est développé* a rendu indéchiffrable les maigres faits objectifs qui pourraient subsister.

De plus, pourquoi nous demandez-vous de faire le travail de recherche à votre place? Vous savez que si on cherche (et qu'on trouve), nos réponses ne vont pas vous plaire et risquent même de vous fâcher. Il est donc passablement vain d'essayer d'attirer notre attention en radotant "visages dans le ciment! Visages dans le ciment!".

Jean-François

* À grand coup d'imagerie hollywoodesque, de cimetière du XIIIe siècle ou croupissent des corps de torturés, de taches dans le ciment qui peuvent être nettoyées....
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6407

Message par Gatti » 28 juil. 2010, 18:52

JF:pourquoi nous demandez-vous de faire le travail de recherche à votre place?

GATTI: Le travail de recherche à été fait et bien fait par Hans BENDER qui n'est pas un amateur en matiere d'enquêtes en parapsychologie ilest mondialement connu .L'interessant dans ce dossier c'est le recoupement avec les Projectio d epensée de Patrick Flamand . Les voix enregistrées se comportent exactement comme les voix du dossier "Voiture"de PF.Dossier evoqué dans cette file.Ceci est un indice fort creredibilisant l'ensemble des autres phenomenes : dessins de visages dans le ciment qui apparaissent , se modifient et parfois changent de place .
Sans le dire vraiment, JF nie l'ensemble des phenomenes en laissant supposer sournoisement la tricherie ; ce que tout bon sceptique fait traditionnellement.Bien au contraire ce dossier nous donne toutes les garanties necessaires pour admettre la telekinesie car les specialistes ayant travaillé ce dossier admettent tous en coeur.Il 'y a pas d'autre explication logique que la realité paranormale des faits.La tricherie peut être exclue completement .L'argument du vieux cas ancien (sans temoins vivants) n'a pas sa place ici et me faitdoucement rigoler. Avec ce raisonnement les sceptiques n'ont plus de soucis a se faire;ils ont la solution miracle à tous les problemes.Generalisation et negation ont le haut du pavé et rien ni personne ne pourra plus jamais avoir raison contre eux.Si c'est cela que vous apellez "le doute faute de preuve" je vois mieux dans quel traquenard je suis tombé en ouvrant cette file.Je vous rapelle au passage que des laboratoires et des universitaires ont tenté vainement de decouvrir comment ont été faits ces dessins dans la masse sans colorants. Pour une fois nous avons des analyses solides* dans une affaire de telekinese c'est de l'or en barre.(Comme pour l'affaire LJ avec les bruits anormaux des pieces de monnaie )
Je crois qu'on se trouve ici dans la même situation que pour le suaire de Turin dont personne ne sait comment il a été dessiné sur le tissus. Je ne pretends pas que le suaire est celui du Christ mais il n'est question que de son mode de fabrication qu'aucun laboratoire n'a reussi determiner (pas de colorant non plus)

Etonnant hein!

* Vous ne me ferez pas croire que les analyses d elaboratoire sont introuvables ? Je n'ai pas l'intention de faire des recherches a ce niveau car la parole de Hans BENDER me suffit largement .Pareil pour les enregistrements audio qui sont edifiants pour les caapcités psi de Maria Pereira. Au passage je remercie JF pour avoir donné les liens dirigés vers des sites bien informés. Comme le disait Hans BENDER :"C'est l'affaire du siecle en matiere de telekinese"
Je suis vraiment satisfait d'arriver en fin de file sur c ecoup là car tout a été dit et il ne restera maintenant que des messages de conclusion sans vraiment d'interet .Sauf si des elements scientifiques en neurologie venaient boulverser la donne pour me donner raison.
Dernière modification par Gatti le 28 juil. 2010, 19:19, modifié 3 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6408

Message par Jean-Francois » 28 juil. 2010, 19:03

Gatti a écrit :Etonnant hein!
Après avoir lu plus de 3000 messages de votre cru contenant des élucubrations sans queue ni tête, difficile d'être étonné d'en lire un de plus.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

lhommealacigarette

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6409

Message par lhommealacigarette » 28 juil. 2010, 22:17

Mr Gatti c'est le dernier message que je vous post pour expliquer la maison au visage car il est vrai que vous êtes décidemment sur le chemin du fou ... comme je vous le disais plus haut.

Une petite recherche sur google sur l'explication naturelle du phénomène.

Des problèmes liés à l'humidité de la maison ou au dépôt de certaines substances de cuisine sur le ciment brut (huiles, graisses) auraient provoqué l'apparition de taches sur le sol, le phénomène de pareidolie aidant, les gens auraient cru y percevoir des visages. L'obsession de la famille Peirera pour ces visages aurait influencé les témoins du voisinage, qui auraient également fini par se persuader qu'il s'agissait bien de visages. Cette théorie vaut notamment pour certains cas d'apparitions, comme celui la vierge de Clearwater, en Floride.

Sur certaines photographies, il n'est en effet pas aisé de distinguer des visages dans ce qui paraît n'être que des taches sombres. Ainsi, l'expérience de Hans Bender, qui se félicitait d'avoir fait constater sous scellés que ainsi que certains visages aient changé d'aspect, peut être expliquée par le fait que les tâches sur le ciment sont susceptibles de se modifier d'elles-mêmes, grâce aux changements de température ou d'hygrométrie.

Quant aux voix enregistrées, elles pourraient en réalité provenir de l'extérieur et être répercutées par la disposition des murs. Un autre des arguments en faveur de cette hypothèse est la présence d'eau souterraine, qui pourrait être à l'origine de l'humidité responsable de l'apparition des taches et provoquer des bruits semblables à des voix.

* Un canular : L'hypothèse d'une fraude est recoupée par de nombreux faits. La SEIP a par exemple créé de faux visages dans un lieu racheté par ses soins et les a authentifiés après qu'ils aient été « découverts » par une proche parente de la défunte Maria Pereira, lors d'une vague « d'apparitions » plus récentes, en 2004, peu de temps avant la mort de Mme Pereira. La supercherie a été démontrée, ce qui a jeté le doute sur l'authenticité des visages plus anciens. Ceux-ci pourraient également avoir été réalisés à l'aide de cette méthode, en employant du nitrate d'argent, substance invisible lors du dépôt mais qui s'assombrit en vieillissant.

Le désir de reconnaissance et d'argent peut avoir été la principale motivation, et ce d'autant plus qu'il pourrait s'agir d'une manipulation effectuée par les autorités locales, ou tout du moins, que des personnes auraient agis en complicité avec la mairie de Belmez ou avec son assentiment. Celle-ci aurait poussé le montage d'une supercherie afin de pouvoir discréditer l'histoire originale et pousser les descendants de Maria Pereira à baisser le prix d'acquisition de la maison originelle, que la mairie tentait d'obtenir afin d'y créer un musée payant. L'apparition de visages dans un lieu différent aurait également fait perdre du prestige à la maison. Dans un livre récent intitulé Los Caras de Bélmez, le fils Pereira a été accusé d'avoir monté toute l'affaire. Cela montre clairement que cette affaire est loin de faire l'unanimité quand à l'authenticité de ses phénomènes. En effet, il serait possible, en intégrants des ingrédients naturels, de fabriquer ce type d'apparitions sur du ciment: un genre de peinture faite au moyen d'huile et d'eau ou de vinaigre imbibé dans le ciment à la manière d'une fresque. La presse espagnole et les forum et sites sceptiques se sont fait l'écho que les nombreux nouveaux visages auraient été formés de cette manière, et procéderaient d'une manipulation de la SEIP. A l'époque même des premières apparitions, un peintre local a été également soupçonné d'être l'auteur des visages, mais rien n'a jamais pu être démontré en ce sens. Plaidant en faveur de cette hypothèse, différentes études ont faites sur les visages. Une première, menée en 1974, avance la possibilité d'une fraude en mettant en avant la découvert de pigments bruns, peut-être un mélange de suie et de vinaigre, ainsi que l'action d'un composé chimique agressif qui aurait pu être un détachant pour effacer la peinture sur les murs... Une seconde a été menée en 1990 par l'ICV (Institut de la Céramique et du Verre de Madrid), n'a permis de détecter aucune trace de "peinture" traditionnelle... mais cette étude fut considérée comme discutable par de nombreux sceptiques, de part l'imprécision de ses sources : elle n'indique pas sur quels visages les échantillons examinés ont été prélevés ni à quel endroit précisément. Ramon Perera, le président de la société espagnole de parapsychologie, a ainsi affirmé que la Pava, le plus connu des visages de Belmez (confère haut de l'article), avait clairement montré sous infrarouge qu'on lui avait ajouté des pigments en plus de la décoloration naturelle du ciment, et qu'en certains endroits les coups de pinceau étaient même visibles.


Bref cher monsieur je vous au donné les preuves qui attestent de plusieurs choses :


1/Un phénomene naturel
2/des conséquences sur les esprits crédules et faibles
3/Une fraude destinée à soutirer de l'argent du lieu



Vous persistez dans votre "négationnisme" et vos "superstitions" idiotes et je trouve le modérateur plutôt généreux et ouvert de vous laissez continuer à vous exprimer dans vos idées absurdes. Pour ma part sa ferait bien longtemps que je vous aurais banni ( soyons franc entre nous)

Pourquoi n'iriez vous pas sur les sites tels que: onnouscachetout.com, je pense vous y trouveriez de nombreux partisans de vos idées, encore une fois je vous le redis vous n'êtes pas au bon endroit ici.

Ou est votre esprit critique ? a t'il seulement existé ? :a2: il me semble pas l'avoir lu une seule fois en vous lisant.

chaispaquichui
Messages : 114
Inscription : 30 août 2007, 09:33

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6410

Message par chaispaquichui » 28 juil. 2010, 22:51

Comment espères-tu atteindre un homme qui est capable de se vanter d'avoir le raisonnement suivant :
Je n'ai pas l'intention de faire des recherches a ce niveau car la parole de Hans BENDER me suffit largement
Gatti n'est pas un scientifique ou un imposteur, c'est un croyant ;)

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6411

Message par ovide » 29 juil. 2010, 03:47

Bonsoir

chaispaquichui , tu dis ;
Gatti n'est pas un scientifique ou un imposteur, c'est un croyant
Non, c'est un âne qui écrit des âneries depuis trop longtemps déja :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6412

Message par Gatti » 29 juil. 2010, 09:43

lhommealacigarette a écrit :Mr Gatti c'est le dernier message que je vous post pour expliquer la maison au visage car il est vrai que vous êtes décidemment sur le chemin du fou ... comme je vous le disais plus haut.

Une petite recherche sur google sur l'explication naturelle du phénomène.

Des problèmes liés à l'humidité de la maison ou au dépôt de certaines substances de cuisine sur le ciment brut (huiles, graisses) auraient provoqué l'apparition de taches sur le sol, le phénomène de pareidolie aidant, les gens auraient cru y percevoir des visages. L'obsession de la famille Peirera pour ces visages aurait influencé les témoins du voisinage, qui auraient également fini par se persuader qu'il s'agissait bien de visages. Cette théorie vaut notamment pour certains cas d'apparitions, comme celui la vierge de Clearwater, en Floride.

Sur certaines photographies, il n'est en effet pas aisé de distinguer des visages dans ce qui paraît n'être que des taches sombres. Ainsi, l'expérience de Hans Bender, qui se félicitait d'avoir fait constater sous scellés que ainsi que certains visages aient changé d'aspect, peut être expliquée par le fait que les tâches sur le ciment sont susceptibles de se modifier d'elles-mêmes, grâce aux changements de température ou d'hygrométrie.

Quant aux voix enregistrées, elles pourraient en réalité provenir de l'extérieur et être répercutées par la disposition des murs. Un autre des arguments en faveur de cette hypothèse est la présence d'eau souterraine, qui pourrait être à l'origine de l'humidité responsable de l'apparition des taches et provoquer des bruits semblables à des voix.

* Un canular : L'hypothèse d'une fraude est recoupée par de nombreux faits. La SEIP a par exemple créé de faux visages dans un lieu racheté par ses soins et les a authentifiés après qu'ils aient été « découverts » par une proche parente de la défunte Maria Pereira, lors d'une vague « d'apparitions » plus récentes, en 2004, peu de temps avant la mort de Mme Pereira. La supercherie a été démontrée, ce qui a jeté le doute sur l'authenticité des visages plus anciens. Ceux-ci pourraient également avoir été réalisés à l'aide de cette méthode, en employant du nitrate d'argent, substance invisible lors du dépôt mais qui s'assombrit en vieillissant.

Le désir de reconnaissance et d'argent peut avoir été la principale motivation, et ce d'autant plus qu'il pourrait s'agir d'une manipulation effectuée par les autorités locales, ou tout du moins, que des personnes auraient agis en complicité avec la mairie de Belmez ou avec son assentiment. Celle-ci aurait poussé le montage d'une supercherie afin de pouvoir discréditer l'histoire originale et pousser les descendants de Maria Pereira à baisser le prix d'acquisition de la maison originelle, que la mairie tentait d'obtenir afin d'y créer un musée payant. L'apparition de visages dans un lieu différent aurait également fait perdre du prestige à la maison. Dans un livre récent intitulé Los Caras de Bélmez, le fils Pereira a été accusé d'avoir monté toute l'affaire. Cela montre clairement que cette affaire est loin de faire l'unanimité quand à l'authenticité de ses phénomènes. En effet, il serait possible, en intégrants des ingrédients naturels, de fabriquer ce type d'apparitions sur du ciment: un genre de peinture faite au moyen d'huile et d'eau ou de vinaigre imbibé dans le ciment à la manière d'une fresque. La presse espagnole et les forum et sites sceptiques se sont fait l'écho que les nombreux nouveaux visages auraient été formés de cette manière, et procéderaient d'une manipulation de la SEIP. A l'époque même des premières apparitions, un peintre local a été également soupçonné d'être l'auteur des visages, mais rien n'a jamais pu être démontré en ce sens. Plaidant en faveur de cette hypothèse, différentes études ont faites sur les visages. Une première, menée en 1974, avance la possibilité d'une fraude en mettant en avant la découvert de pigments bruns, peut-être un mélange de suie et de vinaigre, ainsi que l'action d'un composé chimique agressif qui aurait pu être un détachant pour effacer la peinture sur les murs... Une seconde a été menée en 1990 par l'ICV (Institut de la Céramique et du Verre de Madrid), n'a permis de détecter aucune trace de "peinture" traditionnelle... mais cette étude fut considérée comme discutable par de nombreux sceptiques, de part l'imprécision de ses sources : elle n'indique pas sur quels visages les échantillons examinés ont été prélevés ni à quel endroit précisément. Ramon Perera, le président de la société espagnole de parapsychologie, a ainsi affirmé que la Pava, le plus connu des visages de Belmez (confère haut de l'article), avait clairement montré sous infrarouge qu'on lui avait ajouté des pigments en plus de la décoloration naturelle du ciment, et qu'en certains endroits les coups de pinceau étaient même visibles.


Bref cher monsieur je vous au donné les preuves qui attestent de plusieurs choses :


1/Un phénomene naturel
2/des conséquences sur les esprits crédules et faibles
3/Une fraude destinée à soutirer de l'argent du lieu



Vous persistez dans votre "négationnisme" et vos "superstitions" idiotes et je trouve le modérateur plutôt généreux et ouvert de vous laissez continuer à vous exprimer dans vos idées absurdes. Pour ma part sa ferait bien longtemps que je vous aurais banni ( soyons franc entre nous)

Pourquoi n'iriez vous pas sur les sites tels que: onnouscachetout.com, je pense vous y trouveriez de nombreux partisans de vos idées, encore une fois je vous le redis vous n'êtes pas au bon endroit ici.

Ou est votre esprit critique ? a t'il seulement existé ? :a2: il me semble pas l'avoir lu une seule fois en vous lisant.

C'est vraiment l'auberge esapagniole chez les sceptiques ! chacun y trouve ce qu'il cherche:son bonheur

La methode du discernement sceptique selectif est ici interessante a souligner car les pourfendeurs de paranormal ne reculent devant rien et ne se genent pas pour faire semblant de devenir amnesique quand cela les arrange.


Le site duquel l'hommealacigatette s'est inspiré pour me repondre met en evidence six explications possibles sans prendre parti ni pour l'une, ni pour l'autre , ce qui est a son honneur .

Par contre l'homme a la cigarette nous intoxique en ne rapportant que les quatre explications qui l'arrangent.
D'autre part l'emploi massif du conditionnel qu'il emploie en dit long sur l'interet scientifique de sa prestation
Il y a six explications possibles envisagées ici http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ?f=4&t=544 mais comme par hasard l'homme inttoxiqué oublie sous son coude la premiere et la sixieme : explication psychique et explication paranormale

Bravo pour votre integrité !

Six explications possibles


1 - UNE EXPLICATION PSYCHIQUE :

Mme Pereira aurait elle-même été à l’origine des visages en influençant leur formation par la force de son esprit, de même que certains adolescents sembleraient être à l’origine de phénomènes dit de « Poltergeist », que ce soit de manière consciente ou inconsciente. C’est apparemment la thèse qu’ont privilégié German de Argumosa et Hans Bender. Il s’agirait d’un phénomène nommé « téléplastie » : le « medium » provoque l’apparition des images de défunts, soi via une substance ectoplasmique soit via un support à sa portée;


2 - UNE EXPLICATION NATURELLE DES DESSINS
Des problèmes liés à l’humidité de la maison ou au dépôt de certaines substances de cuisine sur le ciment brut (huiles, graisses) auraient suffit à « provoquer »l’apparition de visages. La pareidolie aidant, les gens auraient crus voir des visages dans les taches ainsi formées sur le sol. La famille Peirera aurait été obsédée par ces visages et donc les témoins du voisinage auraient également fini par se persuader qu’il s’agissait bien de visages. Cette théorie vaut notamment pour certains cas « d’apparitions », comme la vierge de Clearwater en Floride. Il est vrai que sur certaines photographies, il n’est pas aisé de distinguer des visages dans ce qui parait être de simples tâches sombres. Ainsi, l’expérience de Hans Bender, qui se félicitait d’avoir fait constater sous scellés que ainsi que certains visages aient changé d'aspect, peut être réfutée par le simple fait que les tâches sur le ciment sont tout-à-fait susceptibles de se modifier d'elles-mêmes, grâce aux changements de température ou d'hygrométrie.

3 EXPLICATION NATURELLE DES VOIX

Quant aux voix enregistrées, elles pourraient venir en réalité de l’extérieur, et être répercutées par la disposition des murs.
Un autre des arguments plaidant en faveur de cette hypothèse est la présence d’eau souterraine, qui pourrait créer l’humidité à l'origine de l'apparition des tâches sur le sol et provoquer des bruits semblables à des voix.

4 - LA FRAUDE EST UNE HYPOTHESE ENVISAGEABLE

et de nombreux faits la recoupent. La SEIP a ainsi créé de faux visages dans un lieu racheté par ses soins et les a authentifiés après qu'ils furent « découvert» par une proche parente de la défunte Maria Pereira, lors d’une vague « d’apparitions » plus récentes, en 2004, peu de temps avant la mort de Mme Pereira. Cette supercherie a été démontrée, et est venu jeter le doute sur l’authenticité des visages plus anciens. Ceux-ci pourraient également avoir été réalisé par cette même méthode, mais en employant du nitrate d’argent, invisible lors du dépôt, mais qui s’assombrit en vieillissant.
Le désir de reconnaissance et d’argent peut avoir été la principale motivation, et ce d’autant plus qu’il pourrait s'agir d’une manipulation effectuée par les autorités locales, ou tout du moins, que des personnes auraient agis en complicité avec la mairie de Belmez ou avec son assentiment. Celle-ci aurait poussé le montage d’une supercherie afin de pouvoir discréditer l’histoire originale et pousser les descendants de Maria Pereira à baisser le prix d’acquisition de la maison originelle, que la mairie tentait d’obtenir afin d’y créer un musée payant. L’apparition de visages dans un lieu différent aurait également fait perdre du prestige à la maison. Dans un livre récent intitulé Los Caras de Bélmez, le fils Pereira a été accusé d'avoir monté toute l'affaire. Cela montre clairement que cette affaire est loin de faire l’unanimité quand à l’authenticité de ses phénomènes. En effet, il serait possible, en intégrants des ingrédients naturels, de fabriquer ce type d’apparitions sur du ciment: un genre de peinture faite au moyen d’huile et d’eau ou de vinaigre imbibé dans le ciment à la manière d’une fresque. La presse espagnole et les forum et sites sceptiques se sont fait l’écho que les nombreux nouveaux visages auraient été formés de cette manière, et procéderaient d’une manipulation de la SEIP. A l’époque même des premières apparitions, un peintre local a été également soupçonné d’être l’auteur des visages, mais rien n’a jamais pu être démontré en ce sens. Plaidant en faveur de cette hypothèse, différentes études ont faites sur les visages. Une première, menée en 1974, avance la possibilité d'une fraude en mettant en avant la découvert de pigments bruns, peut-être un mélange de suie et de vinaigre, ainsi que l'action d'un composé chimique agressif qui aurait pu être un détachant pour effacer la peinture sur les murs...
Une seconde a été menée en 1990 par l'ICV (Institut de la Céramique et du Verre de Madrid), n'a permis de détecter aucune trace de "peinture" traditionnelle... mais cette étude fut considérée comme discutable par de nombreux sceptiques, de part l’imprécision de ses sources : elle n’indique pas sur quels visages les échantillons examinés ont été prélevés ni à quel endroit précisément.
Ramon Perera, le président de la société espagnole de parapsychologie, a ainsi affirmé que la Pava, le plus connu des visages de Belmez (confère haut de l’article), avait clairement montré sous infrarouge qu'on lui avait ajouté des pigments en plus de la décoloration naturelle du ciment, et qu'en certains endroits les coups de pinceau étaient même visibles.

5 - LA CONSPIRATION :

sans aucun documents ni preuve tangibles, certains journalistes ont fait état de l’existence d’une « opération trident », qui aurait monté cette supercherie, visant à déstabiliser le gouvernement de l’époque, ou fomenté par lui, les scientifiques et l’Eglise d’Espagne pour discréditer le phénomène, qu’il ne souhaitait pas voir convertis en « pèlerinage » ;


6 - EXPLICATION PARANORMALE

les visages de Belmez de la Moraleda sont ceux des défunts enfouis dans le cimetière de la ville. Les arguments les plus fréquemment avancés en faveur de cette hypothèse sont bien entendu la présence hypothétique du cimetière et des restes humains, le fait que les images « résistent » à la destruction de leur support en ciment, et réapparaissent, leur quantité, leurs changements de lieux ou d’expression, ainsi que les enregistrements réalisés par TCI. L’argument souvent avancé pour démontrer l’authenticité du phénomène est le fait que les Pereira n’ont finalement pas gagné grand-chose en cette affaire, et ont surtout perdu leur tranquillité.


Sources:

http://www.circuloesceptico.org/Documen ... Belmez.php par le Cercle sceptique (En espagnol)
http://www.elmundo.es/elmundo/2004/11/2 ... 15058.html
http://www.editorialbitacora.com/bitaco ... masias.htm
http://funversion.universia.es/curiosid ... belmez.jsp
http://www.2hcreations.net/enquetes-imp ... belmez.php
Livre:
Fernández Bueno, Lorenzo: « Las caras de Bélmez, historia de una conjura », édité pour la revue espagnole « Enigmas del hombre y el Universo »

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

____________________________
Dernière modification par Gatti le 29 juil. 2010, 16:02, modifié 5 fois.


Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6414

Message par Gatti » 29 juil. 2010, 10:36

WIKI: La démarche négationniste a ceci de particulier qu'elle use d'une méthodologie partiale et malhonnête, opérant la sélection, la dissimulation, le détournement ou la destruction d'informations


GATTI: OK, c'est bien l'hommealacigarette qui emploie cette methode de selection partiale abusive

Je ne peux que conseiller a l'hommealacigarette de visionner la video des Homes en bas de page ici
http://mystereetparanormal.unblog.fr/ta ... trumental/

Si les visages incrustés dans le ciment semblent inenvisageables aux sceptiques ils ont encore du chemin a parcourir pour se mettre en phase avec la realité psi car curieusement les images video sont dans lemême style.
Conclusion : si les visages dans le sol sont bidons ce n'est pas grave puisque le phenomene TCI/video donne sensiblement les mêmes resultats avec des moyens techniques differents.
Le PSI EXISTE de toute façon et il se manifeste surtout par les materialisations d'objets dans les affaires poltergeist

NB: Je connais bien Remy CHAUVIN et lui; il n'est pas bidon

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6415

Message par Gatti » 21 août 2010, 08:32

Je rentre de vacances et je vois que vous n'avez pas été trop bavares.
Suite des explicaions concernant le libre arbitre et le bruit de fond quantique dont parlait feu Gilles de GENNES
--------------------------
Belal E. Baaquie - Department of Physics, National University of Singapore, 2 Science Drive 3, Singapore 117542
François Martin - Laboratoire de Physique Théorique et Hautes Energies Universités Paris 6 et 7
Théorie Quantique du Champ Psychique http://www.textes-psy.com/IMG/pdf/PsycheQuantique.pdf
(version originale a été publiée en anglais dans la revue "NeuroQuantology" 3, 1, p. 7, mars 2005)
Résumé: "Nous postulons que le psychisme humain est une excitation particulière d’un champ psychique de nature quantique sous-jacent et universel - un champ qui serait de conscience universelle ainsi que d’inconscient universel .Le psychisme humain aurait ainsi une représentation analogue à un système quantique, avec des états virtuels et des états physiques qui correspondraient respectivement à la potentialité et à l’actualisation de l’esprit humain.Nous considérons que le libre-arbitre* joue un rôle central dans la transition de la potentialité à l’actualisation et vice versa . Nous modélisons la psyché humaine comme un champ quantique avec des interactions caractérisées par l’échange d’entités liées à d’autres champs quantiques. Nous proposons un modèle pour l’état fondamental du psychisme de l’espèce humaine et nous montrons comment le psychisme d’un individu donné se manifeste en tant qu’excitations d’un état fondamental individuel. Nous donnons une brève description quantique des états d’éveil et des états de sommeil de l’esprit humain.Nous terminons en proposant un modèle de l’infrastructure du psychisme humain, en particulier de l’inconscient, base sur les idées d’états lies en mécanique quantique et d’états quantiquement intriqués."
* important! : Gilles de Gennes déclare: "Au sujet du libre arbitre ,dans un langage de physicien est-ce que c'est le bruit de fond qui m'a fait choisir , je pense que cette question est loin d'être résolue et que peut-être nos petits enfants commenceront a avoir des idées là dessus. Je cite quand même cette question car elle élimine tout un débat à mon avis totalement faux qui a été formulé sur le rôle de la Mécanique quantique". ( transcription de la conférence "Physique et conscience" http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconsc ... gennes.ram voir http://casar.pagesperso-orange.fr/M204.htm )
Voici ce que pense CASAR au sujet du libre arbitre :
GATTI: Je citerai en exemple la manière dont j'ai retrouvé le 21 août 2010 l'identité des parents de Joséphine Gatti/Fiori pour mon arbre généalogique. Cécile Gatti ma maman décedée en 1998 me donnait l'information lors d'une communication téléphonique que j'avais eu avec elle le 13/10/96 et que j'avais enregistrée .Par quel heureux hasard le fichier audio .MP2 (fichier en archive casar : GATTI PERSO\Mamancecile ) de la communication est parvenu a ma connaissance alors que je cliquais sans réfléchir au hasard dans mon disque dur de 80 gigas au moment même où je me posais mentalement la question de savoir si une photo inconnue était celle des parents de ma grand-mère Joséphine FIORI ou de mon grand-père Antoine GATTI. Une lettre de Valentine ma tante mentionnait les noms de ces arrières grand-parents mais pas la filiation. Si je me laissais aller a l'explication facile et simple des transcommunicateurs je dirais que depuis l'au-delà ma maman est intervenue dans mon libre arbitre pour me faire du même coup un petit coucou. Ma conscience de scientifique (du dimanche) m'interdit de faire cette supposition .La question reste donc posée pour déterminer comment fonctionne notre inconscient pour nous mettre en présence de synchronicités aussi ahurissantes. Je dois vous avouer que le nombre de coïncidences de ce type concernant la recherche d'informations pour les travaux CASAR est énorme ; je ne compte plus les centaines de cas où me réveillant souvent la nuit à n'importe quelle heure , j'ouvre la radio sur une fréquence au hasard et je tombe pile sur l'information qui me tracassait la veille parce que je ne savais pas où la trouver. Je me poserai toujours la question de savoir qui ou comment quelqu'un (ou quelque chose ?) m'a réveillé a cette heure incongrue et m'a fait choisir la fréquence ?
Je pose aussi la question a Gilles de GENNES qui se réfugie "a titre posthume" derrière son prix Nobel pour affirmer que ce débat sur le libre arbitre et le rôle de la mécanique quantique n'a pas lieu d'être . Il prend tout de même la sage précaution de dire que cette question reste ouverte et que peut-être nos petits enfants commenceront a avoir des idées là dessus.
Sans attendre les générations futures ; Belal E. Baaquie -et François Martin commencent a avoir des idées qui semblent bien en phase avec CASAR.
Dernière modification par Gatti le 21 août 2010, 20:12, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6416

Message par Jean-Francois » 21 août 2010, 14:29

Gatti a écrit :Je rentre de vacances et je vois que vous n'avez pas été trop bavares.
Bonjour Gatti, ça va? Z'avez passé de bonnes vacances? Toujours aussi zozo? :lol:

À mon avis, c'est un bel exercice de déplacement de vent que ce texte de Baaquie et Martin. Le jour où ce genre de physiciens qui s'avancent hors de leur domaine de compétence accepteront que la conscience est une propriété émergente de l'organisation cérébrale, une propriété biologique et non une propriété intrinsèque de la matière, peut-être y aura-t-il moins de ce genre d'exercices théoriques très spéculatifs*. Ce qu'ils font, toujours à mon avis, c'est asseoir un raisonnement sur un maillon faible "[m]ême si les processus physiques se produisant à l’intérieur du cerveau, c’est-à-dire l’activité neuronale, peut être expliquée par la mécanique classique, sans référence à la mécanique quantique, il reste toujours “ le lien fascinant entre la mécanique quantique et le rôle de l’observateur”" - rôle qui n'est sans doute pas si fort que ça -, et verser dans une forme de dualisme à saveur métaphysique ("la métaphysique de la mécanique quantique peut être essentielle pour comprendre la nature subjective de la conscience"). Il n'y a pas grande différence entre leur "champ quantique de l'esprit" et une vision de l'âme comme parcelle d'un tout (en dieu). Ce qui change le plus, ce sont les formules mathématiques qui émargent la réflexion. D'ailleurs, faut noter que s'il affirment "[q]uelques unes des hypothèses fondamentales qui ont été émises dans cet article peuvent être testées empiriquement", ils ne donnent pas de moyens de le faire... et ne semblent même pas très sûrs de cette affirmation.

Je ne suis pas physicien mais biologiste, ce qui fait que le premier contre-argument qui me vient à l'esprit après avoir lu leur texte est: en quoi leur thèse permettrait-elle de distinguer la conscience humaine de celle, disons, d'un chimpanzé ou d'un concombre de mer**? Après tout, la physique quantique agit pareillement en ce qui concerne l'humain et le concombre de mer et si l'on présuppose un "champ psychique", il faut bien que les propriétés de ce champ soient les mêmes pour tous à moins de pouvoir justifier les exceptions. Justification qui n'est jamais donnée. C'est normal, ces physiciens raisonnent sur la base de leur méconnaissance du cerveau et ne prennent pas en considération que cet organe existe chez d'autres animaux. Ils peuvent bien dire: "[d]e notre point de vue les arguments de Roger Penrose oublient l’existence de l’inconscient", eux-mêmes oublient aussi des faits bien plus fondamentaux pour se concentrer sur des trucs qui n'existent sans doute même pas (l'"inconscient collectif" jungien, par exemple).
Gatti a écrit :Je pose aussi la question a Gilles de GENNES qui se réfugie "a titre posthume" derrière son prix Nobel [...]
Heu, il de fait pas que ce réfugier "à titre posthume" derrière son prix Nobel, mais aussi derrière sa mort en 2007. Pour lui poser des questions, va falloir que vous fassiez tourner les tables ou vous remettre à vos enregistrements TCI (et si vous obtenez "vacheresse", vous saurez que c'est Flamand qui vous parasite :lol: ).

Jean-François

* R. Penrose est victime de la même hypersimplification des choses: il fait reposer la conscience sur les microtubules neuronaux. Sauf que des microtubules, il y en a dans toutes les cellules et mêmes les (ou la) cellules d'êtres qui ne sont pas, a priori, doués de conscience.
** Ou même d'un être humain après une lésion cérébrale ou une pathologie qui l'ampute d'une partie de sa capacité à être conscient. Doit-on croire qu'une atteinte au cerveau influence le "champ quantique de l'esprit"? J'imagine bien qu'ils pourraient rétorquer que cela entraine une incapacité pour le cerveau d'interagir avec ce champ, mais cela ne ferait que rendre irréfutable leur thèse... la rendre aussi peut scientifique que celle de la croyance en l'âme.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10958
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6417

Message par richard » 21 août 2010, 15:19

6418 messages! peut-être cherche-t-il à battre le record du monde du fil de discussion le plus long? je ne sais pas de combien il est mais il faudra au moins qu'il dépasse celui-là: "un fil de discussion totalisant 700 pages, pour plus de 10 000 interventions."
Vas y Gatti! tu les auras! t'es le meilleur!
Dernière modification par richard le 21 août 2010, 16:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6418

Message par ovide » 21 août 2010, 16:35

Bonjour
Gatti a écrit:
Je rentre de vacances et je vois que vous n'avez pas été trop bavares.
Bavare ? Gatti qui veux vraiment bavarder sur un amoncellement d'ânerie sans preuve ???

6419 messages et aucunes traçes de preuves dans tes délires quantique???

Ça fait déja trop longtemps que ce topic a dépasser le stage de la '' médiocrité '' et il frise le ridicule :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

lancelot2

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6419

Message par lancelot2 » 22 août 2010, 02:11

ovide a écrit :Bonjour
Gatti a écrit:
Je rentre de vacances et je vois que vous n'avez pas été trop bavares.
Bavare ? Gatti qui veux vraiment bavarder sur un amoncellement d'ânerie sans preuve ???

6419 messages et aucunes traçes de preuves dans tes délires quantique???

Ça fait déja trop longtemps que ce topic a dépasser le stage de la '' médiocrité '' et il frise le ridicule :roll:

Ovide
Ceci est un témoignage.

D'après ce que Gatti s'escrime a nous démontrer depuis.. des centaines de messages, un témoignage a valeur de preuve.

Donc, ton témoignage PROUVE (dans la sphère délirante de Gatti), que Gatti a tort. Puisque c'est un.. témoignage que les scéptiques obtus ne veulent pas prendre en compte...

à moins, à moins.. qu'il y ai DEUX SORTES de témoignages : ceux qui "confirment" les croyances de Gatti, et qui sont acceptables, et ceux qui les infirme, et que ne sont, bien évidement, pas du tout acceptable...

Eh ! Vous allez vous réveillez, les sceptiques du Quebec ? Ce fil vous discrédite, et offre à l'imbécile Gatti une tribune qu'il n'aurait jamais eu ailleurs... Sans "sceptiques du Quebec", Gatti serai rester ce qu'il est : un hurluberlu ridicule et anecdotique.. Vous lui OFFREZ une vitrine pour son site délirant, une exposition "médiatique" qu'il n'aurai jamais eu dans vous... et vous persistez.

pour moi, c'est comme si vous laissiez libre champ à un témoin de Jehovah au cours de 300 pages de billevesées ridicules...

Pourquoi refusez stoïquement et irrémédiablement la propagande imbécile d'un Jéhovah, et acceptez sans vergogne et sereinement celle, sotte et déplorable, d'un Gatti ?

Le scepticisme, c'est aussi la cohérence, et vous n'en faites pas beaucoup preuve...

RESSAISISSEZ-VOUS !

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6420

Message par Wooden Ali » 22 août 2010, 07:30

Salut Lancelot 2, Le retour
Pas d'accord ! Nous sommes sur un forum dans le domaine des idées. Je pense que les mauvaises idées doivent être exposées avec un maximum de détails et des tenants et aboutissants par leurs auteurs. c'est le meilleur moyen de les faire retourner de là où elles viennent : le néant.
Le pataphysicien d'Argenton-sur-Creuse a eu tout le loisir d'exposer sa thèse dans les grandes largeurs, nous donner des documents, nous exposer son cheminement intellectuel, de répondre aux réfutations qui lui ont été opposées. Il a pu le faire en toute liberté.
Il est clair qu'à l'issue de cette confrontation, en nous révélant ses misérables résultats et les moyens mis en œuvre pour y parvenir, il aura grandement aidé à faire connaitre, à son corps défendant bien sûr, la valeur de l'approche sceptique.
Cela a été une sorte de Travaux Pratiques, une étude de cas sur ce qu'il ne faut pas et sur ce qu'on peut faire devant certaines bizarreries de la perception.
La notoriété qu'il a pu acquérir par la publicité involontaire faite par ce fil n'est d'ailleurs pas forcément une bonne chose pour lui.
Ne crois-tu pas qu'il y a des notoriétés dont on se passerait bien. Celle de Gatti est telle qu'il ne prétend plus maintenant qu'à une gloire post mortem ! Bel aveu d'échec, non ?
Tu fais une erreur, amha, en assimilant sa démarche à celle des TJ. La secte de Gatti se réduit à lui même ou peu s'en faut et la Décohérence Quantique ne sera jamais une bonne base à une religion délétère. On peut être délirant sans être prosélyte, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6421

Message par Gatti » 22 août 2010, 07:54

La pataphysique c'est ce genre de discours qui devrait faire honte aux medias qui la propage
http://membres.multimania.fr/TCIarchives/PatriceBON.mp2

Surtout ici quand la journaliste fait semblant de croire au discours de Patrice BON pour en tirer un maximum de sensationalisme.

NB:Lancelot nouvelle cuvée n'a toujours pas compris que le dialogue avec lui est impossible car je lui ai dit mille fois que je ne repondais pas a ses messages a cause des insultes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6422

Message par Jean-Francois » 22 août 2010, 13:41

Wooden Ali a écrit :Tu fais une erreur, amha, en assimilant sa démarche à celle des TJ
Il est tellement obsédé par Gatti, qu'il adopte lui-même un langage TJ:
lancelot2 a écrit :RESSAISISSEZ-VOUS !
Ça rappelle beaucoup les "Réveillez-vous!" :lol:

Je me demande si lancelot a fini par comprendre qu'il a beaucoup fait pour allonger cette enfilade qu'il dénigre? En répondant compulsivement à Gatti, pendant un moment, il a alimenté ses réponses. Gatti poste beaucoup moins quand on ne lui répond pas ou peu.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6423

Message par embtw » 22 août 2010, 19:36

Jean-Francois a écrit : Je me demande si lancelot a fini par comprendre qu'il a beaucoup fait pour allonger cette enfilade qu'il dénigre? En répondant compulsivement à Gatti, pendant un moment, il a alimenté ses réponses. Gatti poste beaucoup moins quand on ne lui répond pas ou peu.

Jean-François
Salut Jean-François,

Au fait, c'est qui Gatti ? Ça ne me dit rien. Mais j'avoue que je vais rarement dans l'Indre aussi. Pas sûr que j'y remédierai un jour :gratte:

Bien à toi.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6424

Message par Gatti » 23 août 2010, 06:38

JF: Je ne suis pas physicien mais biologiste

GATTI: J'évalue les déclarations orales des témoins au feeling; mes capacités auditives que je suppose au-dessus de la moyenne me permettent de juger mieux que personne de la sincérité de mes interlocuteurs. La voix véhicule une quantité incroyables d'informations qui ne sont décodables que par des oreilles exercées .L'étude de la voix des témoins dans l'affaire LJ est un moyen formidable d'investigation qui évite les analyses complexes que feraient des scientifiques avec un détecteur de mensonge. A titre d'exemple la communication téléphonique de l'affaire LJ http://membres.lycos.fr/gatti/LJbrut.wav aurait dû être analysée par plusieurs psychologues afin d'en déterminer le taux de crédibilité . Selon moi, la sincérité des trois témoins ne ferait aucun doute et il faut se poser la question de savoir pourquoi cette évaluation préliminaire capitale n'a pas été faite? .Yves Lignon et l'OZ ( Nicolas VIVANT) qui disposaient de cette bande audio et qui devaient l'étudier n'ont pas eu l'intelligence de faire cette étude . Ils avaient là une occasion unique d'interpeller des physiciens de haut niveau avec des arguments solides concernant les matérialisations spontanées d'objets. Dans ce cas précis, la sincérité des témoins une fois acquise pouvait être recoupée par l'analyse serieuse* des rebonds anormaux des pièces de monnaie laissant supposer une anomalie gravitationnelle. Des chercheurs comme William ROLL auraient pris cette affaire LJ au sérieux s'ils en avaient eu connaissance mais malheureusement pour moi je ne parle pas anglais et les parapsychologues français ont manqué de pragmatisme autant que des connaissances pointues en physique et en psychologie.

* Analyse faite en connaissance de cause par des acousticiens ayant été mis au courant qu'il s'agit d'une affaire poltergeist . Monsieur Lignon aurait dû se douter qu'une piece de monnaie poltergeist ( dont le poids est attesté par les temoins comme etant plus leger que la normale) ne peut pas avoir le même bruit de rebond qu'une piece normale. Le laboratoire d'acoustique d eson université a donc fait une analyse allant dans le sens des nombreux temoignages poltergeist.La parapsychologie aurait tout a y gagner et je m'etonne que Lignon claironne sur les medias qu'il pretend faire dans la parapsychologie scientifique en se demarquant bien des charlatans comme Gatti

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#6425

Message par Gatti » 09 sept. 2010, 08:48

WOODEN:il y a des notoriétés dont on se passerait bien. Celle de Gatti est telle qu'il ne prétend plus maintenant qu'à une gloire post mortem ! Bel aveu d'échec, non ?

GATTI: Je crois que le moment est venu de mettre un peu d'ordre dans mes explications visibles sur site.Je conviens que ce site est bordelique , qu'une vache n'y retrouverait pas son veau.
J'ai decidé d'y mettre un peu d'ordre en donnant une vue d'ensemble afin que vous (les sceptiques) compeniez que la gloire ne m'interesse pas ( ni vivant , ni mort) mon seul souci etant d'apporter ma pierre a l'edifice fondmental.

En guise d econclusion definitive,pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi il retourne je vais m'expliquer sans complexes sur les points ci-dessous . Ceci pour que vous evitiez de vous meprendre a mon sujet.

--------------------------
POINT_1 Communication CASAR à l'académie des sciences en 2002

Point_N2 La cohérence quantique à température ambiante

Point_N3 Supraconducteurs à haute température

POINT_4 La Fondation sciences citoyennes

POINT_5 CASAR et le forum des Sceptiques du Québec

POINT_6 CASAR ,OZ observatoire de zététique , C Z cercle zetetique , AFIS,RANDY et compagnie

POINT_7 Les informations paranormales dans les archives CASAR

POINT_8 Jimmy GUIEU ,Bernard BIDAULT, Jean SIDER,

Point_N9 Jean-Claude Pantel et sa vérité

Point_N10 Patrick Flamand

POINT_11 Philippe VIOLA, Brovetto, Maxia, Belal

POINT_12 Ufologie

POINT_13 Synchronicités

POINT_14 Généalogie

POINT_15 chansons

POINT_16 La réputation de CASAR

POINT_17 Les fresques décoratives

POINT_18 les avatars informatiques de CASAR

POINT_19 Parlons de civisme

POINT_20 médias et paranormal

Point_N21 chercheurs de fantômes et chercheurs d'ovni (Esdalen)

Point_N22 Les cachotteries des services officiels (exemple Kalahari) et les mystificateurs

Point_N23 Les gens susceptibles exigeant l'anonymat (lj) liste ovni science, liste ufocom etc.

POINT_24 La solitude

Point_N25 Les amis d'Argenton

Point_N26 Les parapsychologues et CASAR

Point_N27 Ma dernière lettre aux autorités de la recherche Lettre casar N 20.htm

POINT_28 Disparitions d'objets , invisibilité et téléportation les fausses routes de la science

POINT_29 Vie Privée

POINT_30 Derniers souhaits avant le grand voyage

POINT_31 Les "antisceptiques "

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit