Impiété et blasphème!Homère a écrit :La Création c'est comme les chants de l'Odyssée d'Homère, c'est merveilleux mais c'est pas vrai.

J'implore la divine Héra d'intervenir en ta faveur auprès de son (irascible) époux.
Impiété et blasphème!Homère a écrit :La Création c'est comme les chants de l'Odyssée d'Homère, c'est merveilleux mais c'est pas vrai.
Ouais, la gang à Ulysse a mangé toute une volée pour moins que ça!...HarryCauvert a écrit :Impiété et blasphème!Homère a écrit :La Création c'est comme les chants de l'Odyssée d'Homère, c'est merveilleux mais c'est pas vrai.![]()
J'implore la divine Héra d'intervenir en ta faveur auprès de son (irascible) époux.
Ouais, par Xéna entre autreChristian a écrit :Ouais, la gang à Ulysse a mangé toute une volée pour moins que ça!...HarryCauvert a écrit :Impiété et blasphème!Homère a écrit :La Création c'est comme les chants de l'Odyssée d'Homère, c'est merveilleux mais c'est pas vrai.![]()
Christian
Euh, serait-ce la femme de Xenu?Fair a écrit :Ouais, par Xéna entre autre
Ouais, par Xéna entre autreOuais, la gang à Ulysse a mangé toute une volée pour moins que ça!...
Christian
Il n'y a pas grand chose d'autre que ce que Denis a répondu, parce qu'en fait c'est aussi simple que ça. Une autre variante: "chauve" n'est pas une couleur de cheveux.kog-ii a écrit :Merci Denis, mais j'aimerais quelque chose de moins rhétorique...
Concernant « L'athéisme est-il (oui ou non) une religion », je veux bien admettre que, dans un sens périphérique, c'en est presque une.Il n'y a pas grand chose d'autre que ce que Denis a répondu, parce qu'en fait c'est aussi simple que ça. Une autre variante: "chauve" n'est pas une couleur de cheveux.
Je ne suis pas d'accords là dessus: l'athéisme est complètement l'inverse d'une religion. Si je regarde la définition du mot sur wikipedia (désolé, je n'ai pas de Larousse ou Robert sous la main):Denis a écrit : je veux bien admettre que, dans un sens périphérique, c'en est presque une.
L'athéisme à proprement dit, n'est pas une religion, puisque la religion consiste fondamentalement à vouer un culte, à croire en dieu, à penser qu'une force surnaturelle soumet la nature et qu'il faut lui rendre hommage. Donc avec l'athéisme, ce sont les fondements même des systèmes de croyance qui sont rejetés. L'athéisme est par conséquent une réaction face à une chose que l'on pense entièrement fausse, en l'occurrence la croyance en dieu et l'obéissance aux règles religieuses. Il rejète le percept théomorphique.Denis a écrit :Concernant « L'athéisme est-il (oui ou non) une religion »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit