Son plaintif dans une vieille maison du Haut Var.

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Hibou

Son plaintif dans une vieille maison du Haut Var.

Message par Hibou » 22 août 2010, 23:04

Bonjour.
Je viens de passer deux semaines avec mon amie dans une vieille maison dans le Haut Var, dans un village isolé sur une petite collinette.
Et de temps en temps, une fois tout les deux jours environ, on entendait une sorte de cri un peu plaintif, une sorte de "hhhhon" assez long.
Ce son provenait à chaque fois d'un endroit différent. ll n'y avait pas un souffle de vent quand ça se produisait.

Je suis pas tout naïf et je ne crois pas du tout aux phénomènes paranormaux et autres trucs de ce genre.

Comment ce phénomène peut s'expliquer?
J'ai appris qu'il y a 4000 ans les Egyptiens avaient sculpté une grande statue qui émettait un son étrange juste au lever du soleil, cette statue a été brisée et n'a plus jamais émis de son ensuite. Ce serait le même genre de phénomène?
Une caractéristique de la roche dans certaines conditions d'humidité et de température dans ma maison produisait ce son?

Avez vous des infos là dessus?

Merci pour vos éclairages.

Raphaël

Re: Son plaintif dans une vieille maison du Haut Var.

Message par Raphaël » 23 août 2010, 02:38

Hibou a écrit :Et de temps en temps, une fois tout les deux jours environ, on entendait une sorte de cri un peu plaintif, une sorte de "hhhhon" assez long.
Difficile de se faire une idée précise sur ce "hhhhon" tant qu'on ne l'a pas entendu. Ça pourrait aussi bien être un animal qu'un grincement dans un mur. Si tu avais un enrégistrement du son ça aiderait.

Hibou

Message par Hibou » 23 août 2010, 11:35

Raphaël a écrit :
Hibou a écrit :Et de temps en temps, une fois tout les deux jours environ, on entendait une sorte de cri un peu plaintif, une sorte de "hhhhon" assez long.
Difficile de se faire une idée précise sur ce "hhhhon" tant qu'on ne l'a pas entendu. Ça pourrait aussi bien être un animal qu'un grincement dans un mur. Si tu avais un enrégistrement du son ça aiderait.
Ce son ne provenait pas du tout d'un animal, ce serait plutot un grincement dans un mur. Mais ça ne se produisait jamais au même endroit.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 août 2010, 13:09

Ça peut très bien être un oiseau ou tout simplement un âne.
Près de chez ma copine il y en a un on ne l'entend pas tout les jours mais on l'entend parfois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hibou

Message par Hibou » 23 août 2010, 16:42

NEMROD34 a écrit :Ça peut très bien être un oiseau ou tout simplement un âne.
Près de chez ma copine il y en a un on ne l'entend pas tout les jours mais on l'entend parfois.
Dis Nemrod, c'est une blaque? J'habite la campagne je sais reconnaître le braiement d'un ane.
Ou bien tu parlais de moi?.....

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 août 2010, 16:47

C'est donc le cri d'un "Chupa cabra" perdu loin de sa pampa. Et ne nous dîtes pas que vous connaissez le cri du "Chupa cabra" !!! :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hibou

Message par Hibou » 23 août 2010, 17:07

Ildefonse a écrit :C'est donc le cri d'un "Chupa cabra" perdu loin de sa pampa. Et ne nous dîtes pas que vous connaissez le cri du "Chupa cabra" !!! :mrgreen:
Allez Ildefonse, un peu de sérieux quoi.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 août 2010, 17:48

Je pourrais vous retourner la remarque.

Déterminer l'origine du bruit peut se faire d'une manière rationnelle à laquelle vous ne paraissez pas souscrire.

Ce bruit vient de l'intérieur ou de l'extérieur de la maison ?
Il peut être d'origine animale ou situationnelle, c'est à dire fonction de la situation de la maison dans un environnement donnée.

Vous avez plein d'indices, notamment par le rythme de retour du bruit, mais vous paraissez patauger dans la semoule, laissant entendre que ce bruit pourrait avoir des origines "autres"...

Faites d'abord le travail, et ensuite on pourra revenir sur le réalisme de telle ou telle proposition.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 août 2010, 18:01

Dis Nemrod, c'est une blaque? J'habite la campagne je sais reconnaître le braiement d'un ane.
Ou bien tu parlais de moi?.....
Non c'est pas une blague.
Hihon comme j'entends un âne quelquefois et que c'est le cri d'un âne c'est ce à quoi je pense en premier.
Ensuite je viens de déménager, là ou je suis les bâtiments font un U c'est en haut d'une colline et très dégagé devant:
http://img828.imageshack.us/i/spa0495.jpg/
http://img121.imageshack.us/img121/8429/spa0496m.jpg
http://img299.imageshack.us/i/spa0501.jpg/

Ben même le chat se fait avoir! Il y a parfois de petits bruits en bas (je suis au troisième) et pourtant on dirait que c'est sur le balcon quand ce n’est pas dans la pièce.

Donc pour moi un âne qui fait quelques travaux (on le sort et tout donc jamais la même heure) avec éventuellement une trachéite (là je déconne :mrgreen: ) c'est valable.
Ceci dit certains oiseaux ont un cri qui ressemble à ça il faut que je rappelle lequel, ça pourrait être ce qu'en patois on appelle le "putput".
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hibou

Message par Hibou » 23 août 2010, 18:09

Ildefonse a écrit :Faites d'abord le travail, et ensuite on pourra revenir sur le réalisme de telle ou telle proposition.
Je ne peux plus analyser ce bruit car c'était une maison que mon amie louait et elle vient de déménager à cause de ce problème. On va donc en rester là dans ce débat car je manque d'éléments pour en discuter.
Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis très sceptique sur ce genre de phénomènes, je ne parcours pas les sites sur le paranormal et autres.
Je ne peux rien affirmer, tout ce qu'il me reste c'est ce souvenir un peu désagréable quand même.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 août 2010, 18:13

Ça peut être aussi une machine, une girouette un tas de choses.
Un tas de choses sont susceptibles de fourni un bruit mal interprété et pour raisons diverses à heure différentes mais qu'on rangera dans une tranche d'heure "précise".
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 août 2010, 18:16

Tiens un truc :
Ce son provenait à chaque fois d'un endroit différent. ll n'y avait pas un souffle de vent quand ça se produisait.
En toute logique on se dit que le vent porte le son mais justement !
Et si d'habitude le vent transporté des sons qui couvrent celui-ci ? On aurait donc un bruit qui revient mais qu'on entend que s'il n'y a pas de vent. Il ne serait donc pas très loin.
Certifié sans chat.

Hibou

Message par Hibou » 23 août 2010, 19:45

NEMROD34 a écrit :Tiens un truc :
En toute logique on se dit que le vent porte le son mais justement !
Et si d'habitude le vent transporté des sons qui couvrent celui-ci ? On aurait donc un bruit qui revient mais qu'on entend que s'il n'y a pas de vent. Il ne serait donc pas très loin.
Nemrod, merci pour ta réponse, mais je vais arrêter de discuter de ce sujet car on n'arrivera à rien car je manque de trop d'éléments pour faire une analyse juste.
Je garderais juste le souvenir de ce "bruit" mi étrange, mi inquiétant, ni naturel, ni humain. Voilà, je ne peux pas en dire plus parce que je n'en sais pas plus.

Répondre