Qu'est ce qu'un OVNI ?

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
NEMROD34

Re: Qu'est ce qu'un OVNI ?

Message par NEMROD34 » 23 août 2010, 18:08

Désormais je considérerai que tout "sceptique" qui fera appel à cet argument est soit de pure mauvaise foi, soit ignorant des contre-arguments, soit "croyant" au sens négatif (rejeter l'HET dans le domaine de la fable le rassure).
Bon ... Je range alors ma pizza quatre fromage plus mozarella, huile d'olive brune vierge (l'huile pas les olives, trop long à vérifier), herbes de provance et herbes spéciales nem (de l'herbe à chat greffée sur de la gandja) ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 23 août 2010, 18:39

Bonsoir Alain,

1958 pas 1957 ^^ Il y a un thread et surtout une discussion sur le blog de Kevin Randle assez récente sur le cas "Trindad Island" 1958.

http://kevinrandle.blogspot.com/2010/08 ... sited.html

Sinon, il y a aussi un article sur le site de Tim Printy invitant à le "revisiter":

http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/Trin1.htm

Parallèlement, cela discute pas mal (il devrait y avoir un article de Tony Bragalia prochainement, prenant son costume "sceptique", d'après ce que j'ai cru comprendre par mes correspondants de l'USAF ^^) sur les photos ou cas "de Heflin" également. Cela sera sur le blog "ufo iconoclast" apparemment.

PS : je mets en forme "pdf" ma réponse à votre lecture critique (une vingtaine de pages). J'ai quasiment terminé.

A très bientôt.

Gilles F.

EDIT : nouveau thread sur le sujet (Trinidade) sur le blog de Kevin Randle.
Dernière modification par Gilles F. le 24 août 2010, 10:54, modifié 3 fois.

P Seray

Message par P Seray » 23 août 2010, 20:18

De¨Passage
Je suis globalement plutôt proche (coté sceptiques) des derniers propos de P. Seray, avec le bémol suivant. Si effectivement "l'approche" de ces témoignages ne peut être que "sceptique" (c'est à dire rationnelle, scientifique, en cherchant au maximum à trouver des explications "ordinaires"), les deux camps divergent ensuite sur les interprétations et conclusions de ces enquêtes. Les uns jugeant qu'il n'y a aucun cas résiduel, ou si infimes que cela équivaut en pratique au même. Les autres prétendant qu'il restent un nombre significatif de cas résiduels inexplicables malgré une enquête "sceptique" suffisante.
Je vous rassures alors, le bémol n'est pas de mise avec moi (j'ai cette prétention de le dire). Pour moi c'est du cas par cas et si je ne trouve rien et bien le cas ne s'explique pas pour moi. Point barre. En revanche il est vrai (soyons honnête) que je placerai toujours l'HET en dernière ligne sauf si d'autres cas viennent confirmer le premier. :a4:
En fait je ne suis jamais certain qu'une enquête soit aboutie, quelle soit sceptique ou non.

Pour Gilles, le cas Heflin est effectivement suspect, mais c'est un autre débat. :lol:

Patrice (toujours sur sa casuistique) :mrgreen:

Buckwild

Message par Buckwild » 24 août 2010, 11:01

de_passage a écrit :Enfin, après avoir lu avec sidération plus haut, une nième ressucée du fameux "les ET et les fées/dragons c'est pareil, tout du folklore", j'ai décidé de ne plus répliquer ni argumenter là dessus. Le lecteur interessé se référera s'il le veux à la page éponyme de mon site ou à mes nombreuses interventions sur le sujet ici.
Salut Alain,

Les personnes qui se permettent de comparer fées/dragons et vie/Intelligence ET font une erreur fondamentale car en ce faisant, ils affectent une probabilité (d'existence) non nulle aux fées/dragons. :mrgreen:

De là, pure perte de temps que de s'engager dans une discussion avec des personnes qui ne comprennent (et ne veulent pas comprendre surtout) même pas cela et ce que leurs dires laissent supposer en des termes de considérations probabilistes...

Un bel argument à logique fallacieuse que certains ufo-sceptiques semblent apprécier et soutenir. :mrgreen:

ps : Perso', le point + est que cela en dit long sur ceux qui tombent dans ce travers

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 août 2010, 12:24

Les personnes qui se permettent de comparer fées/dragons et vie/Intelligence ET font une erreur fondamentale car en ce faisant, ils affectent une probabilité (d'existence) non nulle aux fées/dragons.
En fait elles sont quasiment équivalentes (la différence étant infime) a "les zitis sont présents dans nos cieux", et c'est pas si idiot que ça puisque c'est le consensus scientifique. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Probability for dummies

Message par Buckwild » 24 août 2010, 17:57

NEMROD34 a écrit : En fait elles sont quasiment équivalentes (la différence étant infime) a "les zitis sont présents dans nos cieux", et c'est pas si idiot que ça puisque c'est le consensus scientifique. :mrgreen:
C'est bien ce que je disais tonton', tu ne veux pas comprendre que cette différence n'est pas connue, on ne sait même pas si elle est si infime que cela.

Maintenant, le consensus scientifique c'est justement que les fées n'existent pas et que l'Intelligence ET, c'est probable voir très probable selon certains et même qu'ils devraient déjà être là :arrow: Paradoxe de Fermi

Fin de la discussion à ce niveau pour moi, Alain a raison mais on peut supposer que si toi ou d'autres n'arrivent pas à comprendre cela, vous aurez sans doute du mal à comprendre/assimiler des choses plus compliquées et c'est pas ce qui manque...

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 août 2010, 18:55

C'est bien ce que je disais tonton', tu ne veux pas comprendre que cette différence n'est pas connue, on ne sait même pas si elle est si infime que cela.
Et tu ne veux pas comprendre que l'existence de chacun est incalculable...
Maintenant, le consensus scientifique c'est justement que les fées n'existent pas et que l'Intelligence ET, c'est probable voir très probable selon certains et même qu'ils devraient déjà être là Paradoxe de Fermi
Heuu le paradoxe de fermi c'est une phrase à la fin d'un repas peut-être bien arrosé.
Moi il m'arrive de chanter la marseillaise en patois, ça en fait pas quelque chose de scientifique même si j'été astro-physicien.
Quand je pète c'est pas non plus le truc du siècle parce que j'ai un titre.
Oui puisque je n'adhère pas à ton point de vue c'est que je ne peut pas comprendre, trop limité que je suis.
J'ai déjà entendu ça quelque part mais où ? ...
Je crois que c'est sur chaque site, forum, blog, pod cast, commentaires, posts de zozos patentés... :mrgreen:
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 24 août 2010, 19:52

Buck
l'Intelligence ET, c'est probable voir très probable selon certains et même qu'ils devraient déjà être là Paradoxe de Fermi
Je n'ai aucun mal avec cela (au contraire dirais-je). Avec ou sans Fermi (en fait je n'en ai nul besoin) :a4:
Mais pour moi c'est un tout autre problème, tout aussi passionnant que les Ovni.
La recherche d'une probable vie ailleurs ne devrait pas faire interraction jusqu'à preuve du contraire avec le phénomène ovni et la casuistique qui va avec *

* J'ai gagné mon pari, j'avais dit qu'en trois messages j'arriverais à écrire "casuistique" à chaque fois ! Bon, c'était facile. :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 août 2010, 20:25

* J'ai gagné mon pari, j'avais dit qu'en trois messages j'arriverais à écrire "casuistique" à chaque fois ! Bon, c'était facile.
Ça me permet de placer quelque chose :
Que soit dit, lu, et entendu :
Christian Comtesse qui a perdu un "pari" à tenu parole, 6 bouteilles de mousseux alsaciens livrées (qui feront une belle crémaillère).
C'est un homme de parole il faut aussi le dire. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Buckwild

Hum Hum

Message par Buckwild » 24 août 2010, 20:40

NEMROD34 a écrit : Et tu ne veux pas comprendre que l'existence de chacun est incalculable...
C'est faux et c'est ça que tu ne comprends pas, la prob' d'existence des fées peut être estimée, elle est nulle. Elle ne peut donc et en aucun cas être comparée à celle d'hypothétiques sondes ET ou autre. As-tu enfin compris que votre raisonnement est nul lui, au même titre que la probabilité d'existence des fées et non pas >= nul. :mrgreen:

Est-ce que tu comprends maintenant que ta phrase n'a aucun sens là ? :
En fait elles sont quasiment équivalentes (la différence étant infime) a "les zitis sont présents dans nos cieux", et c'est pas si idiot que ça puisque c'est le consensus scientifique
On ne peut pas comparer quelque chose qui n'existe pas avec quelque chose qui peut exister.
Patrice : La recherche d'une probable vie ailleurs ne devrait pas faire interraction jusqu'à preuve du contraire avec le phénomène ovni et la casuistique qui va avec *
Tu pourrais développer stp ?

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 24 août 2010, 20:47, modifié 1 fois.

P Seray

Message par P Seray » 24 août 2010, 20:47

Bonne nouvelle Nem. :mrgreen:
Il est curieux ce Comtesse. Perso, je n'aurai pas eu confiance, mais là j'avoue chapeau. (exception qui confirme la règle ?) :a4:

Pour Buck, je ne dis rien d'autre, je pensais que c'était assez clair. désolé si cela ne l'est pas. :a4:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 août 2010, 21:01

C'est faux et c'est ça que tu ne comprends pas, la prob' d'existence des fées peut être estimée, elle est nulle. Elle ne peut donc et en aucun cas être comparée à celle d'hypothétiques sondes ET ou autre. As-tu enfin compris que votre raisonnement est nul lui, au même titre que la probabilité d'existence des fées et non pas >= nul.
Nan c'est le même calibre, et si les fées agissaient comme des zitis ? Elles auraient les mêmes dispositions, f acultées et tout mais elle ne seraient pas zitis mais ...( roulement de tambour ... tadam :) interdimenssionelle !
Sur la même base je peux tenir des théories, qui paraitront scientifiques, qui même le seront mais je heurte toujours à la même chose : comment je démontre que ce c'est un fait, pas une théorie ? Avec les mêmes arguments on "démontre" l'existence des fées et autres et des zitis sur terre. Ça c'est un fait! Les mêmes arguments il n'y a que le mot qui change !
On ne peut pas comparer quelque chose qui n'existe pas avec quelque chose qui peut exister.
Justement, en sachant le pourquoi, je vais être vicieux:
Prouve moi que les fées ont moins de chances d'exister que les zitis dans nos cieux ! :mrgreen:
Exercice ardu mais c'est pas moi qui le demande.

On va retomber sur la même argumentation, peut-être faut-il faire l'exercice pour s'en rendre compte.
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 24 août 2010, 21:03

Salut Patrice,

Dommage que tu ne développes pas. Tu affirmes quelque chose, "on" aimerait bien comprendre ce qui te pousse à dire cela sans à avoir à sortir une boule de cristal.
La recherche d'une probable vie ailleurs ne devrait pas faire interraction jusqu'à preuve du contraire avec le phénomène ovni et la casuistique qui va avec
Perso', je comprend que Ufologie et S3ETI sont deux choses distinctes, ce que je suis le premier à répéter. Maintenant comparer ufologie et S3ETI est intéressant car on a une pseudo-science d'un côté et une approche scientifique & empirique de l'autre avec une hypothèse réfutable en prime, l'hypothèse SETV.

C'est justement en comprenant la différence entre ces deux choses que l'on comprend les limites de l'ufologie mais aussi comment on pourrait obtenir des données, des indices, des faits voir même des preuves car avant de parler de preuves, il faudrait savoir ce que cela veut dire.

Je pourrai ouvrir un topic connexe à celui-çi avec comme titre : Qu'est ce qu'une preuve de visites ET ? Et là, vous verriez que c'est tout sauf simple* à définir et que la preuve ne se fera jamais en temps réel sauf crash ou contact principalement...

* : Je me réfère aux travaux de Scot Stride (JPL/NASA)

Parler d'OVNIs et/ou de preuves sans savoir de quoi on parle exactement, c'est du vent et c'est pourtant ce que 2 générations d'ufologues ont fait et font encore !

EDIT : Nem', laisses tomber, tu as raison, fées et zitis peuvent être comparés...les deux peuvent exister :a3:

++
Buck

de_passage

Message par de_passage » 25 août 2010, 14:18

Gilles F. a écrit :Bonsoir Alain,

1958 pas 1957 ^^ Il y a un thread et surtout une discussion sur le blog de Kevin Randle assez récente sur le cas "Trindad Island" 1958.

http://kevinrandle.blogspot.com/2010/08 ... sited.html

Sinon, il y a aussi un article sur le site de Tim Printy invitant à le "revisiter":

http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/Trin1.htm

Parallèlement, cela discute pas mal (il devrait y avoir un article de Tony Bragalia prochainement, prenant son costume "sceptique", d'après ce que j'ai cru comprendre par mes correspondants de l'USAF ^^) sur les photos ou cas "de Heflin" également. Cela sera sur le blog "ufo iconoclast" apparemment.

PS : je mets en forme "pdf" ma réponse à votre lecture critique (une vingtaine de pages). J'ai quasiment terminé.

A très bientôt.

Gilles F.

EDIT : nouveau thread sur le sujet (Trinidade) sur le blog de Kevin Randle.
OK je vois. Peu d'infos et discussion assez courte pour un tel blog.
Mais le cas de Trinidade 58 (qui faisait partie de mes best cases) n'est toujours pas debunké, loin de là. La seule nouveauté c'est cette affirmation récente (15 août) d'une parente qui dit que les photos ont été truquées. C'est tout et c'est très insuffisant. Ca pèse toujours pour moi infiniment moins que les nombreux témoins à bord (tous complices et muets donc, un complot), et les nombresues tentatives (échouées, sinon ça se saurait) de prouver le fake.
Je laisse de coté pour l'instant l'opinion de Tim Printy (excellent rédacteur, intelligent et habile, mais avec un tel biais anti-UFO que ces articles se demontent tout seuls le plus souvent ; mais je vais lire son article sur Trinidade dès que je pourrai).

Bref, ce cas reste solide selon moi ... tant que cette nièce n'accepte pas de divulguer des pièces nouvelles étayant ses propos. Pas de double standard stp.

Plus généralement, pourrais tu me citer quelques exemples majeurs de cas historiquement identifiés comme "solides" (le fameux "residu inexplicable") et qui auraient été expliqués depuis (cf un de tes posts précédents) ?

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 août 2010, 14:22

anti-UFO
Je ne comprendrais jamais ça !
J'y ais droit aussi assez souvent et comme je dis ça fais donc plus de trente ans que je m'intéresse a quelque chose dont je pense qu'elle n'existe pas ? Il faut sacrément con quand même non ?
Quand on pense "vaisseau extraterrestre", il faut écrire "vaisseau extraterrestre" pas ufo ou "ovni" ...
Plus généralement, pourrais tu me citer quelques exemples majeurs de cas historiquement identifiés comme "solides" (le fameux "residu inexplicable") et qui auraient été expliqués depuis (cf un de tes posts précédents) ?
Trans en Provence, le cas duboc par exemple. Pourtant pour trans le témoin principal avoue a demi mot par deux fois ...
Certifié sans chat.

de_passage

Message par de_passage » 25 août 2010, 22:17

Purée Nem, j'ai commis une (1) minuscule erreur (par flemme de tout taper) et tu sautes dessus.
Par "anti UFO" je voulais évidemment dire "anti UFO/ET" et tu avais compris ...

Concernant Duboc, le cas ne fut pas historique, et a été mis en cause assez vite (quelques années)
Pour Trans c'est plus pertinent. Mais justement, y a t'il consensus chez les ufologues (y compris pro-ET) pour le considérer comme un canular ?
Car il ne suffit pas de me citer des cas célèbres que les sceptiques ont contesté depuis : par définition s'ils sont "sceptiques" ils vont contester sa véracité (ou rester sur une position de vrai doute ("je ne sais pas l'expliquer"), mais ce cas est plus rare qu'ils ne le disent).

Aurais-tu des cas historiques de "vrais" OVNIS, reconnus ensuite quasi-unanimement comme des faux, ou expliqués par une cause ordinaire ?
Je pensais aux cas hitoriques d'un bil Meier ou Adamsky ... mais je ne suis même pas certains que les ufologues les aient vraiment tenus pour crédibles ...

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

nablator

Re: Hum Hum

Message par nablator » 26 août 2010, 01:46

Buckwild a écrit : On ne peut pas comparer quelque chose qui n'existe pas avec quelque chose qui peut exister.
Vallée a été accusé par JPP aussi de folkoriser le phénomène ovni-ET qui est "sérieux". Les ET sont un "fait scientifique" (Lagrange), alors que les lutins et fées, eux, n'existent pas.

Ce n'est pas pour folkloriser (horreur !) ou ridiculiser. Loin de moi cette idée (sérieusement). L'erreur est de prendre les témoignages au pied de la lettre. D'oublier, dans une enfilade consacrée à la définition d'un ovni, que la subjectivité en est une part essentielle, que tu le veuilles ou non.

Si je te disais que j'ai vu un dragon, tu me croirais ? C'est pourtant vrai. J'ai même la photo. Il était rouge. Je suis bien conscient que c'était un nuage, mais il avait la forme d'un dragon, que j'ai parfaitement reconnu. Il est très facile d'interpréter culturellement les choses. Pourquoi une description qui mentionne une fée ou n'importe quel élément culturel est-elle inacceptable alors que celle d'une soucoupe volante est acceptable ? Dans les deux cas il peut s'agir d'une interprétation culturelle, plaquée sur une réalité passablement différente. On peut photographier cette réalité pour avoir un point de vue objectif, mais on n'empêchera pas les témoins d'avoir leur interprétation subjective. Les témoins et les ufologues sont pour la plupart persuadés qu'il n'y a pas (ou très peu) de différence entre la description objective et la description subjective.

Bien sûr il y a des photos mais elles aussi peuvent être une émanation de la culture populaire. On remarquera l'évolution : les soucoupes métalliques des années 50 et 60 ont quasiment disparu.

La comparaison est parfaitement valable, parce que les vaisseaux ziti font partie de la culture populaire au même titre que les fées et dragons quelque peu tombés en désuétude. Les aliens sont les légitimes successeurs des créatures mythologiques/folkloriques.

Tu ne peux pas prouver que la réalité décrite par l'un existe et pas celle décrite par l'autre. Parce que fondamentalement, les dragons, les fées, les dieux, les airships de 1870, les ovnis (au sens véhicule ziti de la culture populaire) c'est la même chose : un plaquage d'une idée acceptable sur un inconnu inacceptable. Les témoins ne se contentent jamais d'un "truc mystérieux dans le ciel". Il faut qu'ils trouvent une explication, dans la mythologie de leur époque, tellement c'est insupportable de ne pas savoir. Cette interprétation n'a pas forcément grand chose à voir avec la nature réelle de ce qui est observé, je le rappelle à toutes fins utiles.

Les préjugés culturels font qu'on accorde plus de crédit à une explication plutôt qu'une autre. Nos préjugés d'aujourd'hui font qu'on imagine mal une origine autre qu'extraterrestre à des sondes ou véhicules extraordinaires (alors qu'on ne sait même pas que ce sont des sondes ou véhicules) si on ne compte pas les conjectures ultraminoritaires : les pilotes de soucoupe cryptoterrestres (qui rappellent vaguement les elfes et lutins) de feu Mac Tonnies, les nazis égarés de Joseph Farrell, etc. Il faut qu'ils soient extraterrestres, c'est la seule possibilité sérieuse, alors ils le sont... Ce genre de raisonnement est dû au manque d'imagination et de perspective historique.

Quand (ou devrais-je dire "si") la convergence des théories physiques, en cosmologie et mécanique quantique à base de dimensions supplémentaires (toutes les théories en fait depuis la RG, qui a intégré le temps comme une dimension) finira par aboutir, et la question de la nature de la matière noire et de l'énergie noire sera résolue, l'interprétation interdimensionnelle aura le vent en poupe. Quand les univers parallèles (contenant de la matière et pourquoi pas de la vie) seront un "fait scientifique" au vrai sens du terme, (pas celui employé à tort par Pierre Lagrange), la perspective culturelle aura changé, et l'interprétation dominante du phénomène ovni aussi. On ne sera pas nécessairement plus proches de la réalité, cela dit.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Re: Hum Hum

Message par Buckwild » 26 août 2010, 02:57

Salut Nab',
nablator a écrit :Ce n'est pas pour folkloriser (horreur !) ou ridiculiser. Loin de moi cette idée (sérieusement). L'erreur est de prendre les témoignages au pied de la lettre. D'oublier, dans une enfilade consacrée à la définition d'un ovni, que la subjectivité en est une part essentielle, que tu le veuilles ou non.
"Straw man", d'autant plus que premièrement, je n'ai jamais évoqué le sujet et que deuxièmement, je ne prend pas les témoignages plus au pied de la lettre que les ufo-sceptiques.
La comparaison est parfaitement valable, parce que les vaisseaux ziti font partie de la culture populaire au même titre que les fées et dragons quelque peu tombés en désuétude. Les aliens sont les légitimes successeurs des créatures mythologiques/folkloriques.

Ce que j'essaie de faire comprendre dépasse le cadre de la mythologie et de l'ufologie mais concerne nos connaissances Universelles (biologie, astrophysique, exobio/planétologie, etc...) et la logique. Comme déjà dit, en positionnant ces deux propositions au même niveau (Visites ET & fées), soit tu affectes une probabilité (d'existence) non nulle aux fées/dragons soit :arrow: voir (b).

Il y a une grande différence entre ces deux propositions, à savoir I) et K) :
images/denis/img/valqualit.JPG

L'une est nulle en des termes de probabilités et l'autre est estimée au pifomètre.

Donc, tes explications n'ont aucun rapport avec la choucroute, je ne parle pas d'ufologie et de témoignages et encore moins de mythologie mais bien du fait qu'il est possible (en des termes de prob') que nous soyons visités et donc par extension que certains OVNIs observés içi-bas en soient la manifestation. (b) Si les deux propositions avaient des valeurs égales, je dirai l'inverse, il est impossible (car = 0) que les OVNIs puissent être la manifestation d'entités/technologie ET puisque il est impossible que des CTA existent pour commencer.

C'est pourtant simple mais il me semble que tu as détourné le sujet faute d'arguments valables via une forme de négation probabiliste par l'absurde et un bel homme de paille.

ps : allez vous amuser avec tonton' et O.D à expliquer à des exobiologistes ou aux gars de SETI (qui pour certains sont des ufo-sceptiques) que la probabilité d'existence d'hypothétiques CTA qui pourraient nous rendre visite est égale ou presque égale (selon tonton') à celle des fées et autres niaiseries. Vous verrez si on vous prendra au sérieux ou pas avec ce raisonnement et l'argumentation qui est la vôtre... :ouch:

pps : Snif, snif, mon système olfactif semble avoir décelé la pensée de groupe dans cette histoire... :mrgreen: Pensée bien huilée... :mrgreen:

Je le répète, ce raisonnement est totalement absurde et/ou pseudo-scientifique et le discours s'arrête là pour moi à ce niveau car ce n'est pas de ma faute si vous avez un sérieux problème de "comprenette".

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2010, 08:46

Et pourquoi les fées par exemple ne serait pas des zitis échoués ici ? Qui auraient peut-être justement évolués en fées du fait d'être ici ?
Et rien ne dit que la probabilité de zitis quelque part est non nulle, je le crois moi, mais j'envisage aussi qu'elle soit nulle.
pps : Snif, snif, mon système olfactif semble avoir décelé la pensée de groupe dans cette histoire... Pensée bien huilée...
C'est surtout un argument pauvre qu'on peu facilement sortir ...
Un peu comme le mimétisme des ovnis, indiscutable, indémontrable...
et le discours s'arrête là pour moi à ce niveau
Ça doit faire trois fois que le dis ...
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 26 août 2010, 16:13

Salut tonton',
Ça doit faire trois fois que le dis ...
Jamais deux sans trois.
Et pourquoi les fées par exemple ne serait pas des zitis échoués ici ? Qui auraient peut-être justement évolués en fées du fait d'être ici ?
Déjà répondu à ça mais je me demande si je devrais en rire ou en pleurer...Le truc, c'est qu'une fois de plus certains ufo-sceptiques montrent leur vrai visage et se démarquent des sceptiques (scientifiques) en disant des niaiseries du style.

Tonton', je t'ai déjà entendu dire par le passé que tu avoues tjs tes erreurs, une fois de plus tu démontres le contraire, une fois de plus car il me semble bien qu'avec Denis, on t'avait épinglé sur le sujet des crop-circles est des traces supposées d'atterrissages d'ovnis :
nouveau-site-sur-les-phenomenes-transit ... t7428.html

Ton problème de logique & raisonnement est exactement le même dans les deux cas, soit affirmer que deux choses distinctes peuvent être à la fois distinctes et non distinctes. En philo', c'est une abstraction illégitime (l'inverse d'une unité organique). EDIT : Au niveau des erreurs de raisonnement, on parle de fausse analogie, pour le comprendre, il faut se poser la question suivante :

Est ce que les similitudes et les différences entre ce qui est comparé sont importantes ou au contraire insignifiantes ? Le caractère fallacieux ou non fallacieux de l'analogie devrais alors sauter aux yeux :

Soit comparer des personnages de la mythologie* avec l'Intelligence ET et le fait qu'elle puisse nous trouver et se déplacer jusqu'à nous

* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie
** : http://www.dailymotion.com/video/x50mlk ... e-1-1_tech

Moralité : Ce n'est pas parce que 10 000 ufo-sceptiques répètent la même connerie, que ce n'est pas une connerie.
Cogito, ergo caput dolet. :mrgreen:

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 26 août 2010, 17:45, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2010, 17:44

Le truc, c'est qu'une fois de plus certains ufo-sceptiques montrent leur vrai visage et se démarquent des sceptiques (scientifiques) en disant des niaiseries du style.
Le truc, ce que tu ne veux pas comprendre et que j'ai dit plusieurs fois c'est : en l'état c'est la même chose.
Et côté exobiologie j'imagine très bien des formes qu'un humain décrirait comme les fées des comptes et autres.
Ce que tu n'expliques pas c'est sur quoi tu te bases pour dire "une vie ailleurs oui, ici même possible, mais pas sous telle ou telle forme ni avec telles ou telles capacités".
Moi je reconnais être dans l'inconnu complet d'abord, mais surtout dans (pour l'instant et peut-être même à jamais) l'inexistence.
N'est pas le plus sceptique des deux celui qui le croit ... :mrgreen:
Tonton', je t'ai déjà entendu dire par le passé que tu avoues tjs tes erreurs, une fois de plus tu démontres le contraire, une fois de plus car il me semble bien qu'avec Denis, on t'avait épinglé sur le sujet des crop-circles est des traces supposées d'atterrissages d'ovnis :
Je regarde ça ...
Toujours mauvaise argumentation.
C'est un fait à l'origine des crops ils sont attribués à une trace laissée par une soucoupe volante, mais mieux encore même en 2010 on a des crop circles qui n'en sont pas ! Un verse dans du mais même deviens un crop circle dans les journaux (2007 ou 2008 au brésil sauf erreur avec apparition d'ovni en fait un coup de pub pour un hôtel après une verse, il y un autre cas plus récent).
Ce sont des faits buck, pas ce que je dis moi, mais c'est appelé crop-circle dans les journaux et donc dans la tête de toute personne qui ne passe pas quelques heures a se renseigner, et même si elle le faisait elle trouverait en premier des sites qui font cette erreur volontairement ou pas, des livres mêmes.
J'ai parlé de crop-circles à 60 personnes d'un coup, je réponds souvent à des mails sur le sujet, je sais un peu ce qu'en pensent les gens qui n'ont pas creusé les choses.

Tu peux rester dans l'indiscernabilité à tout jamais, ou tordre les choses sans même t'en rendre compte pour ne pas admettre, mais là il n'y a aucun mensonge de ma part.
L'histoire des crops circles c'est des nids de soucoupes, des ronds de sorcières, des verses, et tant de choses ont été appelés crop circles, et c'est ce que connait le grand public. S'il y a un mensonge là dedans (ce qui inclus une intention) montre moi le.
Sur ce même terrain moi quand je me dis "je me casse ou je n'en parle plus" je le fais ...
Sur le fil en question:
Nemrod34: Certes c'est à tort, mais les nids de soucoupes dans l'histoire de l'ufologie sont bien associés aux crop circles.
Buckwild:Tout est dit là.
Si quelques abrutis font ou ont fait l'association (avec des formations circulaires et pas des C.C à la base), cela ne change rien. C'est une abstraction illégitime.
Une fois de plus tu me déçois en faisant des choses malhonnêtes juste pour avoir raison sur un point dont finalement tout se fout.
Mais comme bien d'autres tu veux être plus sceptique que le sceptique, ert moi je dis que ça fini par rendre fou...

Pour la majorité des gens les crops circles au départ c'est des traces atterrissage de soucoupes, ensuite un message, et que Buckwild n'aime pas ni change rien.
Pareil pour pleins de choses. Il y a ce qui est, et ce qu'on voudrait qu'il soit, il faut admettre ce qui est même si plait pas.
Ton problème de logique & raisonnement est exactement le même dans les deux cas, soit affirmer que deux choses distinctes peuvent être à la fois distinctes et non distinctes.
Déjà ce n'est pas comparable :
- Dans un on a ce qu'en disent les gens qui connaissent et de l'autre ce qu'en dit la majorité des gens (qui eux ne connaissent pas), comme ça te fait chier tu amalgames les deux alors qu'il y a deux choses différentes et que même si c'est dur de voir les gens aussi "cons" c'est comme ça .
Je le répète encore à l'origine les crops circles leurs explications premières c'est des nids de soucoupe volante.
Avant on ressort des cas qui n'ont rien à voir, mais le terme corp circles n'est même pas employé.
Une trace ronde dans un champ dont les cultures n'ont même pas germées on parle de "crop" ? Voilà ce qui t'empêche de dormir quand je n’en ai carrément rien à cirer.
Là c'est pareil, qu'elle que soit la chose tant que chacune n'existe pas elles sont du même niveau en hypothèse, surtout dans ce cas.
Je ne confonds pas vie dans l'univers et engin extraterrestre dans mon ciel, pourtant j'aimerais beaucoup que le second soit vrai.
Moralité : Ce n'est pas parce que 10 000 ufo-sceptiques répètent la même connerie, que ce n'est pas une connerie.
Moralité: c'est pas Buckwild refuse de comprendre ou qu'il n'est pas d'accord qu'il y a erreur ou mensonge.
Depuis toujours sans se l'avouer il veut être calife à la place du calife, de ce fait il se gâche et c'est dommage.

Je me suis déjà exprimé sur des sondes zitis aussi:
Nous peinons à explorer notre système solaire, et pour l'instant pas de trace d'une vie quelconque, on est donc loin d'une vie intelligente et développée.
Pourtant aussi con qu'on puisse l'être on observe les confis de l'univers à partir d'un télescope en orbite de notre planète.
Alors vu qu'ils sont forcément en avance je ne vois pas pourquoi leur sonde devrait venir sur place ici, une seule devrait suffire à surveiller le système solaire entier.

Tu as ton point de vue j'ai le mien, on peut discuter longtemps des arguments, mais tomber dans le "tu mens" ou "c'est la pensée de groupe" désolé mais ça c'est pour les zozos qui sont ouverts d'esprit mais ne peuvent pas admettre ou même entendre des arguments contraires.
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 26 août 2010, 18:09

Laisses tomber tonton',

Tu devrais proposer aux admin' du site de réecrire & modifier le dico' sceptique car eux ont bien compris que traces d'ovnis au sol (atterrissage) et agroglyphes sont bien deux choses distinctes, la preuve, ils en parle içi (traces) :
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/ufos_ets.html

Mais pas là : https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/cropcirc.html

Mais comme toi, tu as mieux étudié le dossier, tu sais mieux que tout le monde que les supposées traces d'atterrissages de soucoupes volantes et les agroglyphes, c'est exactement la même chose.

Comme pour le sujet de visites ET et la comparaison avec les fées, tu te sers du même raisonnement avec les agroglyphes et les traces d'ovnis au sol pour essayer de discréditer cette possibilité. On sait que les fées n'existent pas et on sait que les agroglyphes sont bel et bien des oeuvres d'art d'origine terrrestre. En associant les deux ou en associant agroglyphes & traces d'ovnis, tu fais exactement la même chose, tu te sers de l'un pour réfuter l'autre en usant de fausses analogies.

Preuve à mon sens que tu es un pseudo-sceptique doublé d'un sceptique complexé car tu vas jusqu'à faire les mêmes erreurs que tu repproches aux zozos pour appuyer ton raisonnement. Une faiblesse non avouée mais décelable dans tes écrits. Tu n'as aucunement besoin d'user de raisonnements fallacieux pour soutenir/expliquer ton scepticisme vis à vis des UFOs et de leur origine. Relax donc !

Quand à la pensée de groupe, c'est une probabilité non nulle et je me tiens tjs à distance des différents clans pour (essayer) ne pas être affecté par cette dernière. D'ailleurs ce qui me donnerait tort (en partie), c'est qu'un membre de S.O se manifeste en disant qu'il n'est pas du tout d'accord avec toi, O.D et Nab' :
Les symptômes de la pensée de groupe :

La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions
L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire ;
L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes
Pour l'instant, je pense être en droit de pouvoir me poser la question jusqu'à preuve du contraire...

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2010, 19:05

Tu devrais proposer aux admin' du site de réecrire & modifier le dico' sceptique car eux ont bien compris que traces d'ovnis au sol (atterrissage) et agroglyphes sont bien deux choses distinctes, la preuve, ils en parle içi (traces) :
Bon je vais essayer autrement
- Moi y en a avoir compris ça depuis longtemps.
- Madame pernaude (mère de jp pernaud) y en a pas avoir compris ça, parce que y en a la première fois qu'on lui parle de crop circle, y en a lui dire que c'est des nid de soucoupes puis messages de zitis.
Comme son fils y en a pas parlé de ça au jt madame pernaude y en a croire ça.
Moi y en rien dire d'autre que ça.
Mais comme toi, tu as mieux étudié le dossier, tu sais mieux que tout le monde que les supposées traces d'atterrissages de soucoupes volantes et les agroglyphes, c'est exactement la même chose.
Tiens faisons un truc: Montres moi où et quand j'ai écris ça.
J'ai dis que c'était un fait les crop circles sont lié dans l'imaginaire, l'air du temps , le zeitgest je ne sais pas comment le dire, aux zitis à partir d'un certains moment et pas avant qu'on parle de crop circle.
Que ça plaise ou non c'est comme ça.
Avant ça on parle de sabat, de manifestation diabolique, de fées pour des ronds de sorcières, verses des blés et autre phénomènes naturels.
Comme pour le sujet de visites ET et la comparaison avec les fées, tu te sers du même raisonnement avec les agroglyphes et les traces d'ovnis au sol pour essayer de discréditer cette possibilité.
Le problème c'est que tu ne comprends ni l'un ni l'autre de mes affirmations, du coup comme tu ne me lis même pas tu passes à coté.
En associant les deux ou en associant agroglyphes & traces d'ovnis, tu fais exactement la même chose, tu te sers de l'un pour réfuter l'autre en usant de fausses analogies.
Donc si je comprends bien j'ai dit que les crop circles n'existaient pas parce que les zitis n'existent pas (je ne sais où mettre les fées là)?
Je ne me souviens pas avoir dit telle chose.
Tu n'as aucunement besoin d'user de raisonnements fallacieux pour soutenir/expliquer ton scepticisme vis à vis des UFOs et de leur origine. Relax donc !
Mon raisonnement est pourtant simple :
- Les zitis existent ? Non.
- Les fées existent ? Non
- Invoquer les fées ou les zitis pour des ovnis c'est équivalent ? Comme les deux n'existent pas oui.
Voilà je ne peux pas faire plus simple.

Je ne vois pas ce qui est fallacieux, aucun des deux n'existent donc on ne peux pas les invoquer pour expliquer quelque chose, et faire ça que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose, pareil avec dieu.
Je sais les zitis peuvent exister, mais pourquoi ils ne ressembleraient pas des fées, et pourraient pas faire ce que font les fées ?
On retrouve en plus les mêmes choses pour les deux , enlèvements, discours écologique, missing time etc.
Quant à la pensée de groupe, c'est une probabilité non nulle et je me tiens tjs à distance des différents clans pour (essayer) ne pas être affecté par cette dernière.
Oui, mais une pensée non nulle n'est pas une vérité, et là en l'occurrence ça sert à fermer la porte parce qu'irréfutable et tu le sais.
Pour l'instant, je pense être en droit de pouvoir me poser la question jusqu'à preuve du contraire...
Je ne t'enlève pas le droit de te poser la question, mais celui d'affirmer que c'est une réalité.
Ce qui reviendrait à dire que je suis un mouton qui suit le troupeau, et c'est très mal me connaitre.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2010, 19:11

Ou les zitis à l'aide de technologie se feraient passer pour des zitis!
Ou l'inverse, tiens c'est pas con ça !
Certifié sans chat.

maxbill

Message par maxbill » 26 août 2010, 19:45

NEMROD34 a écrit :- Les zitis existent ? Non.
- Les fées existent ? Non
- Invoquer les fées ou les zitis pour des ovnis c'est équivalent ? Comme les deux n'existent pas oui.
Voilà je ne peux pas faire plus simple.
On sort du sujet "qu'est-ce qu'un ovni ?". Non ?

Je fais un autre fil.
MaxBill
Soyez bref (Érik Satie)

Répondre