Tu ne t'es toujours pas expliqué sur une de tes affirmations. Comment les babyboomers qui avaient entre 0 et 14 ans pourraient-ils être les maîtres d'oeuvre du retrait de l'Église dans la politique devenu effectif avec l'élection de Jean Lesage en 1960 ?Fair a écrit :Je n'apporte ici rien de nouveau ou même de controversé.
Et moi je ne comprends absolument pas pourquoi on impute aux babyboomers ce qui est arrivé au Québec dans les années 60-70's alors que la plupart d'entre eux n'avaient pas encore dépassé l'adolescence et qu'on passe sous silence le fait que les rênes du pouvoir étaient détenues pas les deux générations précédentes, qui les ont d'ailleurs conservées pendant très longtemps (jusqu'en 2003 pour être précis, jusqu'à l'arrivée au pouvoir du premier babyboomer, c'est-à-dire Jean Charest).Mais pour ce qui est de ta défense "absolue" des "boomers", je ne suis pas sûr de te comprendre...
Au fait, on les appelle comment ces deux générations anonymes d'avant guerre qui semblent avoir le pouvoir de s'évaporer dans le néant à chaque fois qu'il est question des années 60's et 70's, comme si le monde à l'époque n'avait été composé que de babyboomers ?