Bonjour à vous tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
nanou

Bonjour à vous tous

Message par nanou » 01 sept. 2010, 16:08

Mon nom est Anne et bien sûr, nouvelle sur ce forum.

Je suis curieuse de vous lire et de comprendre certaines choses.

Je parle bien sûr d'expériences avec les esprits, les signes, les expériences inexpliqués ! Je suis passionnées par les esprits et je souhaiterais comprendre davantage et savoir si, j'ai un certain don ou si tous le monde peut ressentir des choses et même, voir des choses.

J'ai, comme beaucoup de gens, eux des expériences avec des esprits.

Qui sont-ils ? Et pourquoi ?

Que doit-on faire ?

Chaque fois que je me suis fait tirer aux cartes, les personnes me disaient qu'il y avait une barrière, en gros, que je suis difficile à atteindre ...

Il y a bien sûr des personnes décèdes de mon entourage qui reviennent pour me passer des messages et ça fait maintenant 20 ans que ça dure.

J'ai eu pour la première fois, il y a 3 jours, une expérience tout à fait spécial. Ressentir une chaleur extrême d'un côté de mon corps quand la température de la pièce était très stable et que j'étais seule. Je suis extrêmement stressé ces temps-ci et une personne de mon entourage est décédé il y a quelque mois et je suis certaine que ça doit être cette personne.

J'ai aussi eu l'expérience il y a plusieurs années, de dire une chose au hasard et que la chose dite c'est produite :?

Voilà, j'espère pouvoir discuter avec vous et en apprendre davantage sur ce monde !

Bonne journée à vous tous

Anne

Ptoufle

Re: Bonjour à vous tous

Message par Ptoufle » 01 sept. 2010, 16:18

:bienvenue: à toi !
nanou a écrit :Chaque fois que je me suis fait tirer aux cartes, les personnes me disaient qu'il y avait une barrière, en gros, que je suis difficile à atteindre ...
Ça, ça veut simplement dire que tu n'es pas assez expressive pour que la personne qui te tire les cartes récupère suffisamment d'information sur toi pour te sortir son pipeau.
nanou a écrit :J'ai eu pour la première fois, il y a 3 jours, une expérience tout à fait spécial. Ressentir une chaleur extrême d'un côté de mon corps quand la température de la pièce était très stable et que j'étais seule. Je suis extrêmement stressé ces temps-ci et une personne de mon entourage est décédé il y a quelque mois et je suis certaine que ça doit être cette personne.
Je pense que c'est surtout une réaction physiologique banale, ça m'est déjà arrivé aussi et je ne penses pas que les esprits y aient quelque chose à voir à l'affaire.
nanou a écrit :J'ai aussi eu l'expérience il y a plusieurs années, de dire une chose au hasard et que la chose dite c'est produite :?
Ça m'arrive aussi de faire des prédictions fortuite, sur le nombre de bêtises que je peux dire il y en a bien une ou deux qui peuvent s'avérer exactes. Seulement, on ne retien que les fois où cela se produit, et pas les nombreuses fois où rien n'est arrivé.
nanou a écrit :Voilà, j'espère pouvoir discuter avec vous et en apprendre davantage sur ce monde !
Au plaisir ! :)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

nanou

Message par nanou » 01 sept. 2010, 17:00

Merci pour les réponses !

Au plaisir de se parler ;)

nanou

Message par nanou » 01 sept. 2010, 17:06

Et aussi,

Croyez-vous aux esprits ?

Il y a des signes c'est une évidence

Expérience récente ....

Une personne de ma famille est décédé il y a quelque mois, je viens de réfléchir à cela ce matin... J'étais en mauvais terme avec cette personne et un soir en me couchant, je lui ai clairement dit que je la détestait, etc, etc. Depuis, il y a des choses bizarre qui se produit.

Il y a 2 semaines à peu près, je suis entrée chez-moi après les courses et soudain, j'ai eu une odeur de noix de coco très précise et ensuite plus rien. Je n'ai pas de diffuseur d'odeur à la noix de coco et je ne cuisinais rien chez moi ....

La personne décédé dernièrement adorait la noix de coco ... ;)

Et comment l'expliquer celle là :lol:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 sept. 2010, 17:18

Vous avez, nous avons tous, une mémoire des sens. Le sens le plus archaïque est l'odorat, celui qui permet au bébé de sentir l'odeur du sein de sa mère par exemple. Souvent, les souvenirs remontent à notre conscience de la façon la plus inopinée, d'où la surprise qu'on peut ressentir. Lorsque le souvenir est puissant, cela peut aller jusqu'à l'hallucination.

C'est sans doute ce que vous avez ressenti, le souvenir d'une odeur à laquelle vous ne vous attendiez pas du tout, souvenir suffisamment puissant pour que vous ayez l'impression de sentir réellement cette fragrance. Votre imagination a fait le reste.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 sept. 2010, 18:14

Bonjour Anne et bienvenue sur le forum.

Une chose tout d'abord, les sceptiques doutent de l'existence des esprits. Ils pensent que ce que les gens interprètent comme des manifestations d'esprits ont des explications plus prosaïques.
nanou a écrit :Chaque fois que je me suis fait tirer aux cartes, les personnes me disaient qu'il y avait une barrière, en gros, que je suis difficile à atteindre
C'est une remarque très générale qui peut concerner tout le monde à un degré ou un autre. Ce genre de généralités créent ce qu'on appelle l'"effet Forer": celui qui les entend à tendance à les valider comme si elles le concernaient seul, mais c'est loin d'être le cas. C'est un des trucs utilisés par ceux qui se prétendent médiums.
J'ai eu pour la première fois, il y a 3 jours, une expérience tout à fait spécial. Ressentir une chaleur extrême d'un côté de mon corps quand la température de la pièce était très stable et que j'étais seule. Je suis extrêmement stressé ces temps-ci et une personne de mon entourage est décédé il y a quelque mois et je suis certaine que ça doit être cette personne.
C'est plus probablement le stress. Pourquoi un esprit vous ferait ça? Et qu'est-ce que cela voudrait dire?
Et comment l'expliquer celle là
Encore une forme de validation subjective : votre sentiment de culpabilité vous porte à interpréter ce qui vous arrive comme une indication que vous avez raison de vous sentir un peu coupable. Sauf que cela ne signifie certainement pas que les choses "bizarres" qui vous arrivent sont le faits de l'esprit de la personne décédée. Dans le cas des impressions fugitives, il faut se dire que nous contrôlons très mal nos pensées. Dans votre histoire, il n'y avait peut-être pas vraiment d'odeur de noix de coco mais en pensant à cette personne, ça vous y a donner l'impression qu'il y en avait une.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre