Quel est l'intérêt de "croire a des choses fausses" ?

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Avec 4 truthers

Message par Jean-Francois » 03 sept. 2010, 14:54

Denis a écrit :On pourrait faire l'expérience avec 4 truthers du 911, en remplaçant la banane par une niaiserie
Cela serait présupposer qu'ils peuvent apprendre. Je pense qu'il vaudrait mieux tester ce point avant.

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeRReGoN

Re: Quel est l'intérêt de "croire a des choses fausses" ?

Message par BeRReGoN » 03 sept. 2010, 15:18

.
Denis a écrit :On pourrait faire l'expérience avec 4 truthers du 911, en remplaçant la banane par une niaiserie.
Ils sont habitués à recevoir des douches d'eau froide sans s'en rendre compte. Ça doit être génétique. Leur comportement serait de pousser le plus de gens vers la niaiserie sans se préoccuper de rien d'autre. :lol:
"What the hell you starin' at!!"

Florence

Message par Florence » 03 sept. 2010, 15:38

Denis a écrit :On pourrait faire l'expérience avec 4 truthers du 911, en remplaçant la banane par une niaiserie.

:) Denis
Vu qu'aucun d'entre-eux n'a montré la moindre capacité à trouver de l'eau au lac, je doute que l'expérience vaille la peine. Et comme dit plus haut, ils sont habitués aux douches froides. Je suggère un liquide très, très corrosif (ou un désintégrateur*, de préférence).

* un de mes fantasmes lorsqu'un automobiliste me frôle de trop près, est de disposer sur le guidon de mon vélo d'un bouton qui dématérialiserait la voiture pour la rematérialiser au milieu du plus proche champ de boue ... Gatti, au boulot ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 sept. 2010, 18:14

:) Denis

Là, je suis certain du résultat.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

MadLuke

Message par MadLuke » 04 sept. 2010, 01:09

Chez les oiseaux y'a une expérience qui consiste a mettre une plume qui ne "fit" pas sur un mâle et de s'assurer que celui-ci n'attire pas les femelles.

Ensuite on fait accroire a une oiseau femelle que le mâle est attirant pour les femelles en mettent tout plein de fausse femelles autour de lui, elle devient attiré par celui-ci.

On lui présente un nouveau mâle dans un autre environnement sans fausses femelle avec encore une fois le même genre de plume sur la tête et elle est attiré par celui-ci, on peut donc rendre cette plume a la mode.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 sept. 2010, 01:47

Salut Madluck,
MadLuke a écrit :Chez les oiseaux y'a une expérience qui consiste a mettre une plume qui ne "fit" pas sur un mâle et de s'assurer que celui-ci n'attire pas les femelles.

Ensuite on fait accroire a une oiseau femelle que le mâle est attirant pour les femelles en mettent tout plein de fausse femelles autour de lui, elle devient attiré par celui-ci.

On lui présente un nouveau mâle dans un autre environnement sans fausses femelle avec encore une fois le même genre de plume sur la tête et elle est attiré par celui-ci, on peut donc rendre cette plume a la mode.
Aurais-tu un lien qui décrive cette expérience ? Ca m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

MadLuke

Message par MadLuke » 04 sept. 2010, 01:58

Malheureusement j'ai lu tout ça dans un québec science (fort intéressant, chez une population de singe il arrivait changer la valeur d'un concombre en donnant beaucoup pour a un certain moment du temps).

Pendant quelques temps il donnait disons 2 bananes pour un concombre, les singes acceptait volontiers, après il donnait un ballon puis 5 bananes (encore une fois disons) a un singe contre son concombre.

Par la suite s'il essayait d'échanger un concombre pour 2 bananes a un singe de cette population le singe s'insultait et pouvait lui relancer les bananes offertes.

Répondre