Salut Hallu,
Révoltant.
Merci de m'avoir écoeuré.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce que vous entendez signifier en parlant de « juger impunément des explications scientifiques » ? Y aurait-il une assemblée médicale qui déciderait de ce que doit être la science médicale, une sorte de conclave qui se prononcerait sur l'orthodoxie de cette discipline ?hard3838 a écrit :La " médecine occidentale traditionnelle " se trouve dans une situation particulière. Elle a la prétention d'être scientifique et devrait donc - dans la mesure du possible - être tenue à n'avoir que des principes apolitiques et scientifiques.
Mais en même temps, elle prétend avoir le droit de bénéficier de la protection politique dominante et donc " non scientifique " d'une corporation (prestataire de services). Le privilège corporatif permet aux représentants de la médecine traditionnelle de juger impunément des explications scientifiques avec des milieux politiques ou de pouvoir.
Donc pour vous, les métastases des tumeurs malignes n'existent pas ? Et dans l'hypothèse d'une dissémination hématogéne, mécanisme que manifestement vous récusez, il y aurait un potentiel pathogène de transmission de la maladie par quelques cellules tumorales présentes dans la transfusion ?hard3838 a écrit :L'idée que le cancer se propage dans le corps à la manière d'une contamination interne est une hypothèse ou une supposition (mais qui équivaut à un fait dans la médecine traditionnelle). Si cette contamination corporelle interne existait, -- toutes les transfusions sanguines devraient être interdites -- en raison du risque élevé de contamination cancéreuse. Jusqu'à présent il n'y a pas de " test sanguin du cancer " - et nous n'avons pas connaissance de la présence de marqueurs tumoraux servant à tester les donneurs de sang au niveau du cancer. Cela démontre que la médecine traditionnelle ne prend pas au sérieux sa propre hypothèse des " métastases " (qui est pourtant un fait pour cette médecine (…)) ou bien qu'elle se contredit (se réfute finalement !) elle-même dans les faits à chaque transfusion sanguine.
Un médecin « traditionnel » dirait plutôt que votre connaissance de la médecine s'apparente à la lecture des ouvrages de vulgarisation médicale du début du siècle précédent ; mais je ne doute pas qu'une réponse argumentée de votre part, dont je vous remercie par avance, viendra dissiper cette fâcheuse impression.hard3838 a écrit :Pour sa justification et de manière totalement juste et neutre, un médecin traditionnel dirait qu'on n'a encore jamais observé une contamination cancéreuse de corps à corps.
Qui vous dit qu'aucun oncologue ne l'a fait? En fait, vous n'en savez probablement rien (en voici un qui se prononce là-dessus, en mal) et vous ne comprenez sans doute pas la difficulté qu'il y a à démontrer faux quelque chose qui n'existe pas. Ce serait aux partisans des cinq élucubrations à Hamer (les avoir baptisé "lois" n'en fait pas des lois) de faire la preuve de la réalité de leurs dires. Un scientifique ne perdra pas un temps fou à essayer de convaincre des personnes qui prennent leur foi pour une Vérité.hard3838 a écrit :Si j’étais un distingué oncologue, je me ferais un plaisir de prouver, et avec aisance, que les 5 lois biologiques n’ont aucun pouvoir
Avez-vous seulement vérifié si il est conseillé à quelqu'un ayant un cancer de donner du sang? Je ne pense pas. D'autre part, votre raisonnement est très superficiel: ce n'est pas parce que les transfusions ne sont pas interdites que des facteurs tumoraux ne peuvent pas passer par le sang (d'ailleurs, on les vérifie par un bilan sanguin). Par exemple, si les facteurs ne sont pas libres mais demeurent à la surface des cellules, celles-ci sont éliminées dans le plasma par l'utilisation de filtres. Vous prenez une situation complexe pour en tirer une conclusion simple mais faussée.Si cette contamination corporelle interne existait, -- toutes les transfusions sanguines devraient être interdites -- en raison du risque élevé de contamination cancéreuse
La science n'est pas une institution unique mais une méthode, les intérêts des différents groupes de chercheurs divergent. Ce qui uni les chercheurs, c'est a) l'importance des faits observables (aucune en faveur des élucubrations à Hamer) et b) la correspondance avec des découvertes bien étayées (zéro en faveur des élucubrations à Hamer).Mais en même temps, elle prétend avoir le droit de bénéficier de la protection politique dominante et donc " non scientifique " d'une corporation (prestataire de services). Le privilège corporatif permet aux représentants de la médecine traditionnelle de juger impunément des explications scientifiques avec des milieux politiques ou de pouvoir
Ça a l'air que c'est le retour du menteur multipseudo*. Celui qui a des idées très tranchées basées sur une ignorance profonde des questions qu'il prétend abordé. Déjà, il n'a pas l'air de savoir que le cancer ça n'existe pas, il existe de nombreux types différents de cancers qui se manifestent par des propriétés différentes des cellules et tissus affectés. Comme il est impossible d'expliquer des choses compliquées à un obsédé peu intéressé à comprendre, et qui préfère piocher sur internet de quoi se faire une "culture superficielle" au besoin de sa rhétorique mensongère, il vaut mieux l'ignorer.hard3838 a écrit :Nous savons aussi de la science de l'histologie que les cellules cancéreuses ne peuvent pas se transformer en un autre type de cellules
Mais toutes les métastases osseuses ne sont pas purement ostéolytiques : il existe parfois une ostéocondensation (dans la cas du cancer de la prostate, par exemple).Le faux nez de ? a écrit :Pas plus que les fameuses métastases osseuses qui, curieusement, au lieu de créer des cellules supplémentaires en suppriment, phénomène de nécrose !
Encore une preuve flagrante d'ignorance... et d'affirmation dogmatique :Le même a écrit :En d'autres termes: le cancer du colon ne peut jamais "spread" sur les os
La [url=http://www.fnclcc.fr/fr/patients/dico/definition.php?id_definition=1035]Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer[/url] a écrit :Les cancers donnant des métastases dans les os (ostéophiles) sont par ordre de fréquence ceux du sein, de la prostate, des bronches, du rein, de la thyroïde, des organes génitaux (utérus, ovaires, testicules) et du tube digestif (estomac, œsophage, côlon).
Et que dire de son leitmotiv "Niez-vous que 50% soit le hasard"? Faut vraiment être inepte pour répéter ça comme s'il y avait un point derrière... ce céhoenne pense-t-il qu'un taux de survie de 20% serait mieux?Cartaphilus a écrit :Encore une preuve flagrante d'ignorance... et d'affirmation dogmatique
Ces interrogations permettent d'apprécier la profondeur de la culture scientifique de leur auteur...Qui vous savez a écrit :le cancer est-il un processus anarchique ou intelligent ? Niez-vous que 50% soit le hasard ?
J'en ai entendu un partie dimanche dernier (ou celui d'avant), j'ai failli écrire à radio-Canada mais ils peuvent se replier sur le concept de l'émission qui est de faire dans le "ressenti" et l'émotif. Légaré avait fait une sortie de ce genre-là à "Tout le monde en parle". Essentiellement, ce sont des banalités derrière lesquelles transparaissent le syndrome galiléen (Hamer est un génie mais la médecine basée sur la science n'est pas "ouverte d'esprit") et autres "faut laisser sa chance au coureur" lancés par quelqu'un qui ignore pas mal de chose sur la science.BeRReGoN a écrit :Je viens d'écouter cette entrevue de Pierre Légaré à l'émission "On prend toujours un Train"
BeRReGoN a écrit :Je viens d'écouter cette entrevue de Pierre Légaré à l'émission "On prend toujours un Train".
Cette émission est plus pour faire sortir des émotions à tout prix*, juste à entendre Josélito Michaud poser ses questions me dit que je manque pas grand chose à ne pas l'écouter. Quand j'ai vu que l'invité était Pierre Légaré, que j'aimais bien comme humoriste aussi avant qu'il se retire, j'ai décidé d'écouter ce qu'il avait à dire. Je me rappelais qu'il avait abordé le sujet de Hammer dans une autre entrevue que je n'ai pas vu.Denis a écrit :Salut BeRReGoN,
Navrant.
Parmi les humoristes québécois, c'est un de mes préférés. Je ris encore de sa grande question pratico-philosophique : « Comment peut-on se débarrasser d'une poubelle ? »
Il n'est pas le premier humoriste à avoir peau-de-banané dans l'irrationnel. Avec Jean-Marie Bigard, les français n'ont rien à nous envier.
Faut dire que, lors du grand Gala du 10ième anniversaire des Sceptique du Québec, il y a 13 ans, l'Égaré avait reçu une carte de "non-membre" officiel.
Réf. 1
Réf. 2
Il est peut-être simplement cohérent.
Denis
Gaïagénaire a écrit :@ Jean-François, le modérateur
Ainsi, il y a deux Jean-François, un qui dit non et l'autre qui dit oui. Alors, Étant adulte, Jean-François dira non ou Jean-François dira oui s'il le veut ou non, ceci ne regarde plus son père ou sa mère ou toute entité qui symboliquement les représente. La grande François Dolto donne la recette pour expliquer et résoudre cette névrose résultat de l'attitude de l'adulte qui fausse caractèriellement un enfant en période d'opposition : La difficulté de vivre, p.141-145.
Maintenant, le sceptique Jean-François est solidaire de Marion. Mais soyons sceptiques, pourquoi ? sur quelles bases objectives ? Qui nous dit que ce n'est pas une histoire destinée à jouer sur nos sentiments, montée de toutes pièces par Marion et François Leduc justement dans le but de discréditer Hamer ? Avez-vous vu le dossier médical du père de Marion ? Avez-vous vu le certificat de décès et le rapport d'autopsie de son père ? Avez-vous une preuve que Marion existe ? Quelles étaient les chances pour que cet homme, dont on ignore même l'âge ou la race, survive déjà sur la morphine avec d'autres traitements médicaux ? Et Robert Bourassa a-t-il survécu ? et l'épouse de Jean Cournoyer a-t-elle survécue ? Et les centaines de milliers d'autres au Québec ???
Ensuite, selon ce qui a été écrit, c'est François Leduc qui a été approché par le père de Marion. C'est un adulte qui a fait ses choix. Personne a mentionné qu'il était interdit. Cet homme n'a pas été soutenu dans sa maladie, résultat probable d'une névrose familiale grave, par Laflamme dit Lucas et sa fille. Ni par Hamer. Ni par moi. Ni par vous. Ni par Labrique.
Sommes nous donc coupables par association et méritons nous de payer pour la peine de Marion, qui est définitivement bloquée dans les étapes de son deuil, si cette histoire est véridique. Si c'est vrai, laissons la ventiler, mais c'est sa vie, sa responsabilité de prendre soin d'elle. Deviendriez vous un père substitut manipulé justement par vos sentiments "chevaleresques" de sauver la princesse ? Pourquoi ne l'avez-vous pas référée à un service d'aide psychologique ? N'est-elle pas en détresse, si c'est vrai ?
S'il y a eu, je dit bien SI, maldonne, pratique illégale quelconque, etc., etc.. Il y a des filières appropriées pour qu'elle aille se faire valoir. Ce " blog " est-il un tribunal ?
Soyons donc sceptiques, mais de chez Sceptique.
Le distingué Gaïagénaire qui s'absente jusqu'à mardi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit