Facteurs à l'origine de la paralysie du sommeil.
Facteurs à l'origine de la paralysie du sommeil.
Quels sont les facteurs provoquant la paralysie du sommeil...Voici une tentative de réponse s'adressant autant aux zozos qu'aux zézés (j'ai vu en parcourant rapidement le forum que ces deux termes étaient employés sans que cela ne gêne trop)
Concernant l'origine des troubles pouvant provoquer une paralysie du sommeil, je voudrai évoquer le fait que l'on a ( on c'est des cons on dit aussi) que l'on a rapporté qu'il y avait beaucoup de sujet prédisposés aux attaques de succubes et d'incubes dans les couvents et les monasteres, les hopitaux psychiatriques, donc bref tous les endroits dont l'hygiene de vie nécessite de se couper du monde. Il y a comme des artistes certainement et également des personnes sujettes à un imaginaire très fort, et je vais tenter d'expliquer ici ce en quoi ces conditions peuvent provoquer des paralysies du sommeil, et surtout les visions en questions.
L'etre humain est fait pour vivre en société. Le pôle opposé de l'homme est la femme et réciproquement. Admettons que l'on se coupe du milieu et des gens avec qui on est sensé vivre, que l'on doive subir une privation quelconque, que l'on vive reclus en tant qu'artiste, que l'on refuse homme ou femme selon le cas, que l'on s'enivre régulierement en solo pour aboutir à un certain état favorisant une création prolifique, que l'on s'impose un ascétisme obsessionnel, cette démarche en question ne refaçonne en rien ce pouquoi l'on est fait dans le plus profond de notre nature, et ne fait de nous qu'un etre décalé voire frustré la plupart du temps. Le manque que l'on peut ressentir par rapport à ce que l'on pourrait vivre dans une vie normale existe toujours cependant.
Et quoi que l'on puisse argumenter pour se convaincre qu'il est nécessaire de se résoudre à un mode de vie marginal, surtout dans le cas de personnes recluses ou à l'imaginaire déja prolifique, il n'empeche que leur imaginaire n'en est que plus fortement atteint par les frustrations engendrées par le mode de vie subit ou choisi ( manque sexuel induisant une certaine fantasmagorie, paranoïa découlant d'un trop fort isolement etc...) ; et cet imaginaire ainsi stimulé devenant naturellement fantasmagorique, il peut devenir tellement intense, que ce que la personne ne voit pas les paupières fermées le jour quand elle se repose se matérialise sous la forme d'un relachement effrayant d'hallucinations au moment où elle s'endort, dans les conditions où la qualité de son sommeil en serait atteinte.
Ce n'est qu'une ébauche d'explication pour ma part s'appuyant sur la manifestation d'un refoulement obsessionnel ... j'ai essayé de faire en sorte que ça puisse etre compréhensible pour tous et je ne vois rien d'ésotérique là dedans. Je n'ai exposé qu'un aspect psychologique, je n'exclue pas les autres que j'ai omis à défaut de bien maitriser certaines subtilités médicales, je suis pas neurobiologiste hahaha. Mais si vous avez des explications pouvant corroborer mon point de vue n'hésitez pas...
Concernant l'origine des troubles pouvant provoquer une paralysie du sommeil, je voudrai évoquer le fait que l'on a ( on c'est des cons on dit aussi) que l'on a rapporté qu'il y avait beaucoup de sujet prédisposés aux attaques de succubes et d'incubes dans les couvents et les monasteres, les hopitaux psychiatriques, donc bref tous les endroits dont l'hygiene de vie nécessite de se couper du monde. Il y a comme des artistes certainement et également des personnes sujettes à un imaginaire très fort, et je vais tenter d'expliquer ici ce en quoi ces conditions peuvent provoquer des paralysies du sommeil, et surtout les visions en questions.
L'etre humain est fait pour vivre en société. Le pôle opposé de l'homme est la femme et réciproquement. Admettons que l'on se coupe du milieu et des gens avec qui on est sensé vivre, que l'on doive subir une privation quelconque, que l'on vive reclus en tant qu'artiste, que l'on refuse homme ou femme selon le cas, que l'on s'enivre régulierement en solo pour aboutir à un certain état favorisant une création prolifique, que l'on s'impose un ascétisme obsessionnel, cette démarche en question ne refaçonne en rien ce pouquoi l'on est fait dans le plus profond de notre nature, et ne fait de nous qu'un etre décalé voire frustré la plupart du temps. Le manque que l'on peut ressentir par rapport à ce que l'on pourrait vivre dans une vie normale existe toujours cependant.
Et quoi que l'on puisse argumenter pour se convaincre qu'il est nécessaire de se résoudre à un mode de vie marginal, surtout dans le cas de personnes recluses ou à l'imaginaire déja prolifique, il n'empeche que leur imaginaire n'en est que plus fortement atteint par les frustrations engendrées par le mode de vie subit ou choisi ( manque sexuel induisant une certaine fantasmagorie, paranoïa découlant d'un trop fort isolement etc...) ; et cet imaginaire ainsi stimulé devenant naturellement fantasmagorique, il peut devenir tellement intense, que ce que la personne ne voit pas les paupières fermées le jour quand elle se repose se matérialise sous la forme d'un relachement effrayant d'hallucinations au moment où elle s'endort, dans les conditions où la qualité de son sommeil en serait atteinte.
Ce n'est qu'une ébauche d'explication pour ma part s'appuyant sur la manifestation d'un refoulement obsessionnel ... j'ai essayé de faire en sorte que ça puisse etre compréhensible pour tous et je ne vois rien d'ésotérique là dedans. Je n'ai exposé qu'un aspect psychologique, je n'exclue pas les autres que j'ai omis à défaut de bien maitriser certaines subtilités médicales, je suis pas neurobiologiste hahaha. Mais si vous avez des explications pouvant corroborer mon point de vue n'hésitez pas...
Re: Facteurs à l'origine de la paralysie du sommeil.
- La PDS (paralysie du sommeil) est un état physiologique qui se produit spontanément lorsque les bonnes conditions sont réunies. Il est associé à ce qu'on appelle "l'état intermédiaire", nommé ainsi parce qu'il se trouve à mi-chemin entre le sommeil et l'éveil. Ce n'est pas l'imagination qui provoque cet état, mais lorsqu'on se trouve en état de PDS l'imagination peut parfois devenir incontrôlable et nous jouer de vilains tours.
- Je ne crois pas qu'il existe un lien entre le fait d'être coupé du monde et faire une PDS. La seule corrélation que j'ai pû constater est en rapport avec l'âge. Les PDS atteignent généralement un maximum durant l'adolescence, diminuent de fréquence rendu à l'âge adulte et finissent le plus souvent par disparaître presque complètement (ou parfois complètement) avec les années.
- Des expériences avec des incubes ou succubes sont parfois relatées par des personnes ayant expérimenté des PDS. Par contre, beaucoup de gens ayant vécu de nombreuses PDS n'ont jamais expérimenté de rencontres de ce genre.
- C'est peut-être vrai que des gens vivant en reclus sont plus sujets aux attaques d'incubes/succubes mais ils sont loin d'en avoir l'exclusivité. Il existe aussi des gens menant une vie normale et ayant un conjoint qui rapportent avoir été victimes de ce phénomène.
- Je ne crois pas qu'il existe un lien entre le fait d'être coupé du monde et faire une PDS. La seule corrélation que j'ai pû constater est en rapport avec l'âge. Les PDS atteignent généralement un maximum durant l'adolescence, diminuent de fréquence rendu à l'âge adulte et finissent le plus souvent par disparaître presque complètement (ou parfois complètement) avec les années.
- Des expériences avec des incubes ou succubes sont parfois relatées par des personnes ayant expérimenté des PDS. Par contre, beaucoup de gens ayant vécu de nombreuses PDS n'ont jamais expérimenté de rencontres de ce genre.
- C'est peut-être vrai que des gens vivant en reclus sont plus sujets aux attaques d'incubes/succubes mais ils sont loin d'en avoir l'exclusivité. Il existe aussi des gens menant une vie normale et ayant un conjoint qui rapportent avoir été victimes de ce phénomène.
-
- Modérateur
En fait, la seule chose que vous expliquez c'est l'interprétation que certains donnent de cas de paralysie du sommeil. Vous n'expliquez strictement rien sur les causes de celles-ci. Dire "refoulement" n'explique rien en plus de ne correspondre à rien de connu.chose a écrit :Ce n'est qu'une ébauche d'explication pour ma part s'appuyant sur la manifestation d'un refoulement obsessionnel
Et si on a des explications qui ne rentrent pas du tout dans votre point de vue, vous ne les acceptez pas?Mais si vous avez des explications pouvant corroborer mon point de vue n'hésitez pas...
La paralysie du sommeil est un mélange de sommeil et de veille. Lors du sommeil, il y a différent mécanismes qui font que le corps est comme paralysé; le principal est une inhibition de l'activité des motoneurones, les cellules qui font contracter les muscles. C'est un phénomène parfaitement normal - il se met en place chaque fois qu'on s'endort - mais qui est perçu comme anormal lorsqu'on est éveillé (pour différente raison). Ça peut être angoissant, particulièrement si le réveil est lié à une phase de rêve, qui peut comporter des hallucinations, puisque cela rend incapable de bouger donc de réagir. En plus, on a pas le contrôle habituel sur notre respiration ce qui peut résulter en une oppression au niveau thoracique.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je vois...ce que tu dis là je le savais déja, du moins a peu près, mais pour avoir vécu longtemps dans un milieu dont la population est fortement attirée par les thèmes morbides et les atmospheres de noirceur (le milieu gothique), j'ai pu constater que beaucoup des gens que j'ai rencontré dans ce milieu étaient sujets aux paralysies du sommeil...dans mes contacts actuels j'en ai 7 sur 8 et nous ne nous sommes pas rencontrés en fonction de ce critère, si on veut aller plus loin dans cette direction le nombre de pathologie mentales graves dans ce milieu sont fréquentes et cela à été constaté en psychiatrie ...ça par contre si tu veux du vérifiable ça l'est...c'est ce qui me fait imaginer qu'il puisse y avoir un rapport de ce type tapis dans l'ombre...mais comme je l'ai bien dit: je tente d'expliquer, et je me suis suffisamment ouvert depuis une certaine époque (quand on touche à la PS j'ai tendance à m'exciter) pour ne pas rejeter ce qui ne me convient pas systématiquement...
D'ailleurs tu mets le doigt sur une chose qui mérite que l'on se penche dessus, quels sont les facteurs fragilisant un individu psychologiquement de manière à justement provoquer l'intrusion du sommeil paradoxal dans l'état de veille... c'est pour quoi j'ai commencé cette ébauche, je dis bien ébauche d'un point de vue psychologique. Je pense avoir des raisons...
Comme facteurs il y a déja la prise de certaines substances, fractionner son sommeil et bien d'autres...
Pour le fait d'avoir donné une importance à l'imaginaire en particulier comme possible cause, sache que certains croient se faire enlever par des extraterrestres durant les PDS...si ça ce n'est pas une intrusion d'un folklore culturel à gogo dans l'imaginaire je ne sais pas ce que je c'est...
(pour info je suis sceptique en ce qui concerne les ovnis et ça depuis toujours par contre)
D'ailleurs tu mets le doigt sur une chose qui mérite que l'on se penche dessus, quels sont les facteurs fragilisant un individu psychologiquement de manière à justement provoquer l'intrusion du sommeil paradoxal dans l'état de veille... c'est pour quoi j'ai commencé cette ébauche, je dis bien ébauche d'un point de vue psychologique. Je pense avoir des raisons...
Comme facteurs il y a déja la prise de certaines substances, fractionner son sommeil et bien d'autres...
Pour le fait d'avoir donné une importance à l'imaginaire en particulier comme possible cause, sache que certains croient se faire enlever par des extraterrestres durant les PDS...si ça ce n'est pas une intrusion d'un folklore culturel à gogo dans l'imaginaire je ne sais pas ce que je c'est...
(pour info je suis sceptique en ce qui concerne les ovnis et ça depuis toujours par contre)
Dernière modification par chose le 07 sept. 2010, 14:42, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Il n'y a pas forcément "fragilisation psychologique". Comme vous le dites, un mode de vie peu stable (avec des horaires peu régulier (et une tendance à veiller la nuit) et/ou trop de stress, de fatigue) peut très bien faire en sorte que les cycles de sommeil et veille soient perturbés. Des facteurs aggravant peuvent s'ajouter: substances stimulantes ou autres.chose a écrit :D'ailleurs tu mets le doigt sur une chose qui mérite que l'on se penche dessus, quels sont les facteurs fragilisant un individu psychologiquement de manière à provoquer l'intrusion du sommeil paradoxal dans l'état de veille
Comme autre facteur: l'âge. Si je me souviens bien, les épisodes (vécus) de paralysie du sommeil sont plus fréquents chez les enfants et adolescents, c'est à dire à des âges où le cerveau est encore en maturation (et ou les rythmes de vie sont plutôt perturbés dans le cas de l'adolescence). Mais, cela n'est pas automatiquement pathologique.
D'ailleurs, il est facile d'admettre que quelqu'un de "gothique", surtout jeune, aura tendance à retenir très fortement un épisode de paralysie du sommeil et à l'interpréter selon ses goûts pour le sombre et l'occulte (de pacotille, à mon avis).
Il y a certainement des pathologies favorisant les épisodes de paralysie du sommeil, mais cela n'est pas la règle.
L'imaginaire n'est pas une cause de la paralysie du sommeil mais entre en jeu lorsqu'il s'agit d'interpréter les épisodes de paralysie, et dans le cas de la nature des rêves peut-être. En ce qui me concerne, le "folklore culturel" des ufologues vaut bien celui des gothiques (vampires, succubes, etc.): des interprétations sans mesure avec la réalités des choses.Pour le fait d'avoir donné une importance à l'imaginaire en particulier comme possible cause, sache que certains croient se faire enlever par des extraterrestres durant les PDS...si ça ce n'est pas une intrusion d'un folklore culturel à gogo dans l'imaginaire je ne sais pas ce que je c'est...
Avez-vous une référence? Si ça a été constaté, vous devriez pouvoir en fournir une.si on veut aller plus loin dans cette direction le nombre de pathologie mentales graves dans ce milieu sont fréquentes et cela à été constaté en psychiatrie
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Je vais tacher de te fournir cette référence je l'ai déja vue sur un site serieux... je fonce sur google en attendant je te file cette page qui laisse entendre que le gothisme et le satanisme font parties des attraits d'un jeune qui commence à présenter les premiers signes de la schyzophrénie. (deuxième paragraphe)...j'ai une autre source mais verbale malheureusement, tout droite sortie de la bouche d'un neurobiologiste que j'ai pu écouter discourir pendant 45 minutes autour d'une biere mais ça hein...
http://www.e-sante.fr/troubles-comporte ... -124-7.htm
Dès que j'ai trouvé quelque chose de mieux je reviens... (c'est vrai qu'il y a mille fois mieux que ce lien mais bon laisse moi le temps de retrouver)
Dès que j'ai trouvé quelque chose de mieux je reviens... (c'est vrai qu'il y a mille fois mieux que ce lien mais bon laisse moi le temps de retrouver)
Et la nature d'une pathologie mentale n'est elle pas justement d'origine psychologique...je reste persuadé qu'il y a quelque chose à gratter la dessous...meme s'il s'agit d'une causalité indirecte, je pense qu'il y a un lien de parenté. Ceci dit je reste à l'étape d'hypothèseIl y a certainement des pathologies favorisant les épisodes de paralysie du sommeil, mais cela n'est pas la règle.
Salut chose,
De plus je suis assez surpris du lien effectué : une brève recherche ne m'a pas permis de trouver d'article scientifique parlant d'un tel lien.
E-sante est tout de même certifié HONcode donc je suppose qu'il ont de bonne raison de mentionner ça.
Poulpeman
Petite correction : le lien ne parle que de "satanisme, courants religieux mystiques, sectes et occultisme", pas du gothisme (tu as peut-être involontairement fait amalgame).chose a écrit :je te file cette page qui laisse entendre que le gothisme et le satanisme font parties des attraits d'un jeune qui commence à présenter les premiers signes de la schyzophrénie.
[...]
De plus je suis assez surpris du lien effectué : une brève recherche ne m'a pas permis de trouver d'article scientifique parlant d'un tel lien.
E-sante est tout de même certifié HONcode donc je suppose qu'il ont de bonne raison de mentionner ça.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Oui involontairement...faute grave d'ailleurs pour un connaisseur. Mais pour développer là dedans permettez moi d'exposer un raisonnement tout à fait simple.
Comment une religion dont une branche théiste est basée sur la sorcellerie (que je recoupe avec les délires mystiques) les rituels sataniques ( certains entendent des voix et croient parler à satan en personne) et des idées noires faciles à recouper avec les symptomes dépressif jusqu'à aller au sentiments de persécutions puisse ne pas occasionner chez certains des troubles mentaux?
Comment peut on douter encore qu'un tel folklore, qu'une telle musique (que je ne renie pas), qu'une telle imagerie ne soit pas déstabilisante pour certains psychismes/imaginaires. De fil en aiguille si d'autres facteurs tels que la consommation de stupéfiants entrent en compte et que le tout se produise à l'adolescence, je ne m'étonnerai pas du fait que j'ai rencontré plus de malades mentaux avérés dans ce milieu que partout ailleurs personnellement. Au delà, j'en reviens au point que vient de souligner Jean François, une fois la pathologie mentale avérée, le terrain peut devenir favorable à des manifestations diverses, dont la Paralysie du Sommeil en particulier. Vous me suivez? Je ne parle pas de causalité directe, mais de successions de causalités ayant toutes un lien de parenté, à savoir ayant pour même origine une influence sur l'imagination et le psychisme et c'est ce que j'aurai peut-etre dû exposer avant de me lancer dans mon trip personnel d'ouverture de topic. J'essaie de remonter le plus en amont possible du trouble pour lever le mystere c'est tout.
D'autant plus même si je reviens en arrière, j'ai parlé dans mon premier post de cas où le mysticisme est souvent favorisé ( couvents, psychiatrie, certains artistes) donc je pense rester sur la même ligne.
Par ailleurs Zwielicht qui a posté de nombreux messages dans ce forum m'a dit ici : la-musique-a-l-envers-realite-ou-fiction-t3049-75.html
avoir vécu relativement souvent des paralysies du sommeil, et il est comme moi lié à au milieu metal sombre belzéboules etc... Donc pour corriger, maintenant je n'ai plus 7 contacts sur 8 dans ce milieu qui ont vécu des PDS, mais 8 sur 9 maintenant...étrange... même si ma démarche puisse paraitre farfelue il y a quelque chose là dessous. si si.
Comment une religion dont une branche théiste est basée sur la sorcellerie (que je recoupe avec les délires mystiques) les rituels sataniques ( certains entendent des voix et croient parler à satan en personne) et des idées noires faciles à recouper avec les symptomes dépressif jusqu'à aller au sentiments de persécutions puisse ne pas occasionner chez certains des troubles mentaux?
Comment peut on douter encore qu'un tel folklore, qu'une telle musique (que je ne renie pas), qu'une telle imagerie ne soit pas déstabilisante pour certains psychismes/imaginaires. De fil en aiguille si d'autres facteurs tels que la consommation de stupéfiants entrent en compte et que le tout se produise à l'adolescence, je ne m'étonnerai pas du fait que j'ai rencontré plus de malades mentaux avérés dans ce milieu que partout ailleurs personnellement. Au delà, j'en reviens au point que vient de souligner Jean François, une fois la pathologie mentale avérée, le terrain peut devenir favorable à des manifestations diverses, dont la Paralysie du Sommeil en particulier. Vous me suivez? Je ne parle pas de causalité directe, mais de successions de causalités ayant toutes un lien de parenté, à savoir ayant pour même origine une influence sur l'imagination et le psychisme et c'est ce que j'aurai peut-etre dû exposer avant de me lancer dans mon trip personnel d'ouverture de topic. J'essaie de remonter le plus en amont possible du trouble pour lever le mystere c'est tout.
D'autant plus même si je reviens en arrière, j'ai parlé dans mon premier post de cas où le mysticisme est souvent favorisé ( couvents, psychiatrie, certains artistes) donc je pense rester sur la même ligne.
Par ailleurs Zwielicht qui a posté de nombreux messages dans ce forum m'a dit ici : la-musique-a-l-envers-realite-ou-fiction-t3049-75.html
avoir vécu relativement souvent des paralysies du sommeil, et il est comme moi lié à au milieu metal sombre belzéboules etc... Donc pour corriger, maintenant je n'ai plus 7 contacts sur 8 dans ce milieu qui ont vécu des PDS, mais 8 sur 9 maintenant...étrange... même si ma démarche puisse paraitre farfelue il y a quelque chose là dessous. si si.
- Cuillère Athée
Je suis d'accord avec Jean-François là dessus:
Je ne crois pas qu'il y ait un lien à faire entre ça et le fait de faire des PS... mais seulement entre ça et ce qu'on interprète de ces PS ...
Je ne suis ni gothique, ni amateur de metal, je ne vis pas dans un couvent, je suis athée... et pourtant je fais des PS... Ceci dit, je ne les interprète aucunement non plus ! Pas plus qu'un rêve !Jean-Francois a écrit : D'ailleurs, il est facile d'admettre que quelqu'un de "gothique", surtout jeune, aura tendance à retenir très fortement un épisode de paralysie du sommeil et à l'interpréter selon ses goûts pour le sombre et l'occulte (de pacotille, à mon avis).
Je ne crois pas qu'il y ait un lien à faire entre ça et le fait de faire des PS... mais seulement entre ça et ce qu'on interprète de ces PS ...
Les facteurs à l'origine des PS sont généralement un manque de sommeil, se coucher à des horaires différentes et dormir sur le dos.
Sinon, cela reste un phénomène naturel et normal que beaucoup de gens pourront vivre au moins fois dans sa vie.
Il faut savoir pour le grand bien des personnes qui pourraient en souffrir que les fréquences diminue avec l'age.
Elle sont rarement accompagné d'hallucinations, c'est simplement la peur qui engendre l'angoisse qui mène à ces désagréments.
Il faut donc simplement ce dire qu'il n'y a rien à craindre.
Vous trouverez des informations très intéressante sur cet article public et non lucratif
http://www.attrape-songes.com/forum/som ... eil-ou-ps/
Sinon, je vous conseil également ce livre si ce sujet vous intrigue ou que vous être vous même sujet à ce trouble.
Sleep Paralysis : A guide to hypnagogic visions & visitors of the night
Bien à vous.
Sinon, cela reste un phénomène naturel et normal que beaucoup de gens pourront vivre au moins fois dans sa vie.
Il faut savoir pour le grand bien des personnes qui pourraient en souffrir que les fréquences diminue avec l'age.
Elle sont rarement accompagné d'hallucinations, c'est simplement la peur qui engendre l'angoisse qui mène à ces désagréments.
Il faut donc simplement ce dire qu'il n'y a rien à craindre.
Vous trouverez des informations très intéressante sur cet article public et non lucratif
http://www.attrape-songes.com/forum/som ... eil-ou-ps/
Sinon, je vous conseil également ce livre si ce sujet vous intrigue ou que vous être vous même sujet à ce trouble.
Sleep Paralysis : A guide to hypnagogic visions & visitors of the night
Bien à vous.
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
http://www.attrape-songes.com
http://www.attrape-songes.com
Je fais des paralysies du sommeil depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 30. (une à 4 par mois) J'avais la frousse au début, parce que tout ce que rêvais était réel pour moi (angoisse lié a une présence malveillante, hallucination auditive, visuelle, sensorielle...)
Étant, une personne émotive, j'avais tendance à croire à ce que me faisait vivre mes paralysies mais rationellement, il fallait que je sache. Après, plusieiurs recherches et réponses au niveau de clinique du sommeil, j'en suis venue à controler chaque paralysie. Je la laisse m'envahir jusqu'au point où je sais que c'est un rêve, et là, je peux controller mes membres. Dans mon cas, j'entends de la musique des années 50 monter tellement fort que cela m'assourdit et je vois des gens traficoter des trucs sur mon corps. Dès, que je sens la musiquqe monter, je me concentre sans paniquer et j'essaye de bouger un doigt, un pied, une main...La plupart du temps, je bouge et ça fonctionne, je me sors de cet état et je me rendors.
Ça m'arrive souvent quand je suis exténuée ou quand j'essaie de dormir l'après-midi.Je crois que quelqu'un qui fait des paralysies, va vivre son pire cauchemar que s'il juge que cela lui fait peur (peur des esprits, des extra-terrestres, violeurs, voleurs...)
Étant, une personne émotive, j'avais tendance à croire à ce que me faisait vivre mes paralysies mais rationellement, il fallait que je sache. Après, plusieiurs recherches et réponses au niveau de clinique du sommeil, j'en suis venue à controler chaque paralysie. Je la laisse m'envahir jusqu'au point où je sais que c'est un rêve, et là, je peux controller mes membres. Dans mon cas, j'entends de la musique des années 50 monter tellement fort que cela m'assourdit et je vois des gens traficoter des trucs sur mon corps. Dès, que je sens la musiquqe monter, je me concentre sans paniquer et j'essaye de bouger un doigt, un pied, une main...La plupart du temps, je bouge et ça fonctionne, je me sors de cet état et je me rendors.
Ça m'arrive souvent quand je suis exténuée ou quand j'essaie de dormir l'après-midi.Je crois que quelqu'un qui fait des paralysies, va vivre son pire cauchemar que s'il juge que cela lui fait peur (peur des esprits, des extra-terrestres, violeurs, voleurs...)