Venom a écrit :Ce fil est dédié au projet:scepticisme rationnel sur wikipédia. Ce n'est pas le lieu pour avoir ce type de discussions sur la sémantique. Merci d'avance!

Venom a écrit :Ce fil est dédié au projet:scepticisme rationnel sur wikipédia. Ce n'est pas le lieu pour avoir ce type de discussions sur la sémantique. Merci d'avance!
J’avais remarqué ça aussi, avec certains artistes français peu connu. Je pense clairement que si tu as tant de mal à proposer des acteurs français du scepticisme scientifique, c’est parce que ça gène certains individus...Venom a écrit : Il faut dire que l'aspect surréaliste de wikipédia est qu'il est possible d'y faire entrer sans trop de problème des joueurs de foot de 3ième league, mais par contre même les sceptiques anglophones ont du mal à avoir des pages consacrées aux sceptiques vraiment célèbres. Quand ils créent une page Steven Novella ou Rebecca Watson, on leur objecte aussi un manque de notoriété - alors que le Skeptics' Guide est écouté par 65000 auditeurs chaque semaine!!! Faut quoi pour avoir une "notoriété suffisante" sur wikipédia???
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... uppression« un croyant "anti-OVNI" particulièrement extrémiste, qui reconnait avoir été à l'origine un "croyant pro-OVNI" très naïf ».
Cela en dit long sur l'ufologie et la pata-science dans laquelle elle se complaît. Une farce donc...(même si j'aime bien la farce*construire cet objet de recherche avant de suivre une démarche démonstrative, elle même dépendante d'un critère corrélatif, à savoir la faisabilité empirique.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je pense avoir déjà clairement établi sur ce forum le fait que je n'ai aucunement l'intention de discuter avec toi, que ce soit de wikipédia ou de n'importe quel autre sujet, simplement parce que je sais que c'est un exercice en futilité. D'autres s'y sont déjà essayé (Maillot, Seray, etc.) et on a vu le résultat que cela a donné.Buckwild a écrit :@ Venom, si tu n'es pas du tout d'accord avec moi, je te propose que nous ouvrions ensemble un topic sur un forum scientifique qui sera choisit pour son niveau de scientificité.
Quand à E.M, j'ai plutôt l'impression que c'est moi le narcissique qui a un peu bousculé le plus gros ufo-sceptico-zététicologue Français. Un pauvre blaireau comme moi, tu te rends compte.?!.. P.Seray et moi discutons tjs, donc là tu as tord.D'autres s'y sont déjà essayé (Maillot, Seray, etc.) et on a vu le résultat que cela a donné.
Nope, je suis sur autre chose de bien mieux mais de beaucoup plus complexe et rien à voir avec les ufologues/ufologieEt si tu rédigeais et publiais ton article sur ton cas de photo d'oiseaux/insectes sur lequel tu "travailles" depuis trois ans? Au moins cela présenterait un minimum d'intérêt...
If you’re on the side of science, reason, skepticism, etc., all the good stuff I value, that doesn’t mean you can expect me to complacently go along with everything you say (and vice versa, of course). The whole idea that advocates for critical thinking get an extra-special free pass from criticism with hearts and unicorns on it, just because we share common goals, is the antithesis of critical thought. Am I going to continue to be mean and cruel and judgmental against even my own allies? Hell, yes.
Source : http://scepticismescientifique.blogspot ... iques.htmlVenom : Le revers de la médaille est qu'il n'est pas rare qu'un sceptique s'attaque à d'autres sceptiques, négligeant le fait que ceux-ci sont, si je puis dire, ses alliés naturels. Marc Hallet tombe dans ce travers sur la page de son site web intitulée "L'originalité de ma démarche...", que j'aimerais quelque peu commenter dans ce billet, parce qu'elle me semble emblématique de ce problème récurent.
Je cite:Ptoufle a écrit :Quel délai est prévu avant la suppression ?
A mon avis cela vaut toujours la peine de voter, et ce même si on est placé dans la catégorie "vote non pris en compte parce que pas assez de contributions sur wikipédia", vu que l'admin doit faire un jugement subjectif sur le fait qu'il y a un consensus ou non. Il lira quand même ces votes et en prendra certainement subjectivement compte.Durée : si un consensus clair s'est dégagé le 27 avril, après l'expiration des sept jours de débat, un contributeur peut clôturer la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit jusqu’au 4 mai.
A-t-il seulement ajouté ton pseudo ou compte t-il "Venom" comme une catégorie?Discussion Wiki a écrit :Il y a trois catégorie d'êtres humains sur terre : les sceptiques, les croyants et les wikipédiens, Venom
Cela aurait pourtant été utile et de mise dans les circonstances. S'il conteste 5 pages sur le même sujet en 2 jours, ses motivations devraient faire partie de ses arguments.Discussion Wiki a écrit :Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de vous parler de mes motivations...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit