erles21 a écrit;
En fait d'âneries , c'est dur de trouver mieuxVoici un argumentaire en faveur de la démolition contrôlé des tours du 11 septembre 2001
http://www.dailymotion.com/video/xemejd ... from=embed

Ovide
En fait d'âneries , c'est dur de trouver mieuxVoici un argumentaire en faveur de la démolition contrôlé des tours du 11 septembre 2001
http://www.dailymotion.com/video/xemejd ... from=embed
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Du tout, je m'intéresse aux langues et aux "variétés" du francais. Je pense en revanche qu'il ne s'agit pas d'une erreur. J'ai trouvé ceci : http://www.cnrtl.fr/etymologie/videopan-pan a écrit :Désolé pour le ton.Gonzague a écrit :Je te trouve un tantinet agressif.C'était en réponse à un ton que je sentais «hautain». J'y ai vu plus que de la curiosité.
Merci pour le lien!Gonzague a écrit :Du tout, je m'intéresse aux langues et aux "variétés" du francais. Je pense en revanche qu'il ne s'agit pas d'une erreur. J'ai trouvé ceci : http://www.cnrtl.fr/etymologie/video
c'est vrai que lorsqu'on ne regarde que les images on voit que ce n'est pas une démolition contrôlée, que c'est un effondrement tout à fait naturel!ovide a écrit :En fait d'âneries , c'est dur de trouver mieux
ils sont forts quand même ces terroristes!pan-pan a écrit :C'est le génie (diabolique, on s'entend) des terroristes d'avoir calculé l'angle et le niveau de l'impact.
je croyais qu'il avait été calculé pour résister à l'impact d'un avion; mais j'ai dû encore mal lire.pan-pan a écrit :Pour arrêter la chute, il aurait fallu un bâtiment construit en fonction de ces critères, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Vous trouvez vraiment "naturel" qu'un avion percute une tour, déclenchant un incendie tout aussi "naturel"? Vous trouvez "naturel" pour une "démolition contrôlée" de ne montrer strictement aucune trace d'explosif et de commencer par le haut du bâtiment?richard a écrit :c'est vrai que lorsqu'on ne regarde que les images on voit que ce n'est pas une démolition contrôlée, que c'est un effondrement tout à fait naturel!
Ou pas tellement réfléchi*: les tours ont passablement bien résisté aux impacts eux-mêmes. Après tout, elles sont restées debout pendant près d'une heure et plus de deux heures, respectivement, après les impacts. Elles se sont effondrées principalement à cause des incendies consécutifs qui ont achevé de fragiliser la structure.je croyais qu'il avait été calculé pour résister à l'impact d'un avion; mais j'ai dû encore mal lire
Qu'est-ce que vous en savez si c'est "trop loin"? Vous voyez l'effondrement des structures internes, vous? Vous pensez que toutes les portions internes se sont forcément effondrées en même temps que les structures externes?erles21 a écrit :Dans mon vidéo à 1m10 on peut voir les squibs sortir beaucoup plus bas par rapport à l'effondrement ... c'Est quoi votre explication ? la compression de l'air? les squibs sont bcp trop loin par rapport à l'effondrement
Mettez-vous à leur place: vous êtes stressé, vous ne savez pas trop ce qui se passe, vous n'avez pas de dictionnaire des synonymes sous la main pour chercher le mot exact décrivant un "gros bruit avec de la fumée/poussière, etc.", et vous n'avez pas le temps pour faire des périphrases fleuries: quel mot employez-vous spontanément? Vous croyez que les journalistes (ou les pompiers) sont des spécialistes de précision? Ajoutez à ça que le mot "explosion" est polysémique et vous obtenez d'excellentes raisons de ne pas accorder une attention trop grande à ce genre de témoignage.Ensuite, personne n'ai revenu sur les commentaire du journaliste lors de l'effondrement des tours qui dit:
"A huge explosion" ....attend(certain que l'explosion ne fera pas s'effondrer la tour ) et fini avec "Get out the way"
faique un témoin dit avoir entendu l'explosion, ça compte pas?
L'effondrement chaotique des planchers pouvait fort bien avoir quelques étages d'avance sur la coquille externe. Et puis, sans disposer de plans précis du labyrinthe de chaque étage, il est difficile de savoir par quels chemins l'air compressé a fini par se trouver une sortie.Dans mon vidéo à 1m10 on peut voir les squibs sortir beaucoup plus bas par rapport à l'effondrement ... c'Est quoi votre explication ? la compression de l'air? les squibs sont bcp trop loin par rapport à l'effondrement
Il a entendu un gros bruit, un gros craquement.un témoin dit avoir entendu l'explosion, ça compte pas?
Les tours ont résisté à l'impact. C'est l'incendie qui a suivit qui a affaiblit les poutres de support et les planchers. Ce n'est pas l'impact qui a fait s'effondrer les tours.richard a écrit :je croyais qu'il avait été calculé pour résister à l'impact d'un avion; mais j'ai dû encore mal lire.
Il m'a toujours semblé plus naturel d'accorder le mot au masculin.Gonzague a écrit :Du tout, je m'intéresse aux langues et aux "variétés" du francais. Je pense en revanche qu'il ne s'agit pas d'une erreur. J'ai trouvé ceci : http://www.cnrtl.fr/etymologie/video
1967 (Voyenne: Vidéo n. m. T.V. Image électronique et par ext. tout le circuit électronique
En outre la dernière phrase précise bien que les deux genres sont possibles du fait qu'il s'agit en fait d'un préfixe substantivé
Ça me fait penser aux témoins de l'effondrement du viaduc à Laval:Jordan a écrit :Explication plausible des bruits d'explosions:
transformateurs électriques dans les tours
http://www.debunking911.com/explosions.htm
Alors selon la logique de Erles21, on doit conclure que le viaduc a été démoli par une bombe de 50 Kg.One witness said the accident caused a bang that “sounded like the explosion of a 50-kilogram bomb.”
Je me souviens clairement d'un (une ? pour relancer la discussion) vidéo placé ici-même par un conspiro. Vidéo commençant par un entretien avec un ingénieur ayant travaillé sur le WTC. Vidéo qui débunk, sans le vouloir, cette théorie conspirationniste.Pardalis a écrit : Les tours ont résisté à l'impact. C'est l'incendie qui a suivit qui a affaiblit les poutres de support et les planchers. Ce n'est pas l'impact qui a fait s'effondrer les tours.
L'impact a quand même considérablement blessé la structure. À tel point que l'énorme incendie, en ramollissant l'acier, a "terminé le travail". L'incendie seul n'aurait probablement pas provoqué l'écroulement des tours si elles n'avaient pas été lourdement blessées.Les tours ont résisté à l'impact. C'est l'incendie qui a suivit qui a affaiblit les poutres de support et les planchers. Ce n'est pas l'impact qui a fait s'effondrer les tours.
1 : Déjà faut définir ce qu'on appelle des explosifs standards, utilisés par qui et pourquoi faire en d'autres termes. Ce que l'ont peut considérer comme un explosif standard pour les militaires ne l'est pas forcément pour les spécialistes de la démolition contrôlée. Il y a les explosifs primaires qui par allumage prennent d'emblée le régime détonant et les explosifs secondaires, qui détonent par l'action d'un explosif primaire. A côté de cela, il y a les mélanges d'explosifs.Un de mes collègues assez âgé me dit que pour une explosion avec les explosifs standards, on parle de vitesses allant de 2000 à 5000 pieds/secondes. Soit de 600 m/s à environ 1500 m/s. Ce collègue a une très, très longue expérience en la matière.
Le dynamitage, c'est-à-dire l'utilisation d'explosifs, et notamment de dynamite pour des immeubles de plus de 7 étages.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Demolition
Il y a 3 grandes sortes de dynamite :Sa composition relève d'un mélange de nitroglycérine et d'un produit stabilisant qui peut-être lui aussi une substance explosive. Une des formes les plus connues de la dynamite est la dynamite gomme, c'est un mélange de 92 % de nitroglycérine et de coton poudre (explosif également) le tout se présente sous la forme d'une gomme détonnante facile d'emploi. LA DYNAMITE EST UN PRODUIT DÉTONANT, sa vitesse de détonation est de 7500 mètres par seconde et sa puissance est environ 50% supérieure à celle du T.N.T. qui est l'explosif servant de référence. La dynamite est l'un des explosifs les plus puissants utilisés par l'industrie.
Source : http://maitrechien.chez.com/explos.htm
Denis a écrit :L'impact a quand même considérablement blessé la structure. À tel point que l'énorme incendie, en ramollissant l'acier, a "terminé le travail". L'incendie seul n'aurait probablement pas provoqué l'écroulement des tours si elles n'avaient pas été lourdement blessées.
Salut Denis ( et salut aux autres aussi ).Denis a écrit :
Je me demande ce que les paranos-conspiros veulent de plus.
Savoir l'âge du capitaine ?
Denis
Et encore... Je pense plutôt que les trolls/spammers du style EspritdeSemiVérité ou Erles21 auraient plutôt envie de faire reposer cette charge délirante (ainsi que plein d'autres) sur lesembtw a écrit :Ce que veulent les conspiros est assez simple, ils veulent que le coupable soit Bush et ses potes.
Je ne le crois pas nécessairement non, même s'ils démontrent leur antisémitisme par ailleurs, je ne le crois pas, parce qu'accuser les juifs, c'est comme accuser les terroristes islamistes, c'est faire porter la responsabilité à un groupe impalpable par essence, alors que Bush, ils voudraient le voir dans un procès, parce qu'ainsi, ils pourraient se convaincre qu'il n'y aurait plus jamais d'attentats(*). Nier la réalité est bien plus simple que l'affronter, et ces gens nient la réalité.Sainte Ironie a écrit :Et encore... Je pense plutôt que les trolls/spammers du style EspritdeSemiVérité ou Erles21 auraient plutôt envie de faire reposer cette charge délirante (ainsi que plein d'autres) sur lesembtw a écrit :Ce que veulent les conspiros est assez simple, ils veulent que le coupable soit Bush et ses potes.juifssionistes.
Wikipedia en liste plusieurs.J'invite d'ailleurs les lecteurs français à acheter le mensuel DSI une fois, ils font un décompte de tous les attentats qui ont eu lieu dans le monde dans le mois passé, avec le nombre de victimes, et le nombre est effarant, chaque mois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit