Quel est notre rôle sur Terre?
- Patapouffe
Re: Quel est notre rôle sur Terre?
S'aimer les uns les autres et répandre la bonne nouvelle.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
Essayer de ne pas faire trop de gaffes.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je tronquerais ça pour juste,Denis a écrit :Essayer de ne pas faire trop de gaffes.
Denis
Essayer.

"What the hell you starin' at!!"
- Patapouffe
Message Publié: 18 Sep 2010, 00:48
Wow...
Je suis pas le seul nocturne.
Wow...
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
C'est un heure au Québec ou on s'inquiète si on aura assez de bières et sinon, restera-t-il assez de temps pour aller dans un bar...Patapouffe a écrit :Message Publié: 18 Sep 2010, 00:48
Wow...
Excellent!Raphaël a écrit :Selon la même logique on pourrait aussi bien dire que les humains sont les seuls à pouvoir voler parce que les oiseaux n'ont rien fait pour se construire des ailes tandis que pour nous c'est le fruit de notre travail..Hibou a écrit :Les anguilles, les raies, n'ont rien fait pour produire leur électricité, nous c'est le fruit de notre travail.
Cependant les anguilles n'ont pas eu une démarche consciente pour produire de l'électricité, c'est l'évolution naturelle qui les a mené à ce point. Alors que les humains avaient pour objectif de voler et ont orientés leurs efforts, leurs idées dans ce but.
- Sainte Ironie
Divertir les dieux, de préférence avec beaucoup de sexe et d'hémoglobine, ça fait toujours plus d'audimat. 

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Donc le rôle de l’espèce humaine est de faire de l'électricité plus consciemment qu'une anguille électique?Hibou a écrit :Excellent!Raphaël a écrit :Selon la même logique on pourrait aussi bien dire que les humains sont les seuls à pouvoir voler parce que les oiseaux n'ont rien fait pour se construire des ailes tandis que pour nous c'est le fruit de notre travail..Hibou a écrit :Les anguilles, les raies, n'ont rien fait pour produire leur électricité, nous c'est le fruit de notre travail.
Cependant les anguilles n'ont pas eu une démarche consciente pour produire de l'électricité, c'est l'évolution naturelle qui les a mené à ce point. Alors que les humains avaient pour objectif de voler et ont orientés leurs efforts, leurs idées dans ce but.

Ce "pourquoi" vient de votre réflexion personnelle, où avez vous des arguments pour l'appuyer ?Rotor a écrit :Nous serions là entre autre pour améliorer notre aptitude à aimer ce qui nous entoure autant que soi-même et ainsi augmenter les chances de sauvegarde de notre espèce.
Nous avons la responsabilité de prendre en charge, du fait de notre intelligence/capacité à modeler l'environnement, la sauvegarde de bon nombre de choses que pour l'instant nous détruisons...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Le mien comporte une liste assez longue mais deux choses en ressortent:Quel est notre rôle sur Terre?
- Avertir le monde du complot des Felis domesticus.
- Empêcher les charlatans de "charlatanner".

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Je pense que vous faisiez référence au "Felis silvestris catus".NEMROD34 a écrit :- Avertir le monde du complot des Felis domesticus.
Aussi. 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Quelles saletés... 

Salut Ildefonse,Ildefonse a écrit :Ce "pourquoi" vient de votre réflexion personnelle, où avez vous des arguments pour l'appuyer ?Rotor a écrit :Nous serions là entre autre pour améliorer notre aptitude à aimer ce qui nous entoure autant que soi-même et ainsi augmenter les chances de sauvegarde de notre espèce.
Nous avons la responsabilité de prendre en charge, du fait de notre intelligence/capacité à modeler l'environnement, la sauvegarde de bon nombre de choses que pour l'instant nous détruisons...
l'utilisation du conditionnel sous-entend que c'est une projection fabulatoire et purement personnelle que je partage amicalement.
Je pense être conscient du fonctionnement d'un sceptique, si j'affirme des chose en utilisant le présent, j'apporterai bien entendu la matière pour éviter toute forme de contrariété ou tension dans l'échange semi-zozo-poétique / sceptique.

Ce n'est pas mon propos.
Je suis tout à fait conscient que nous nous aventurons là dans le domaine, oh combien complexe, de la philosophie. Je ne saurai donc vous demander de preuves sur une question hors du domaine strict de la science.
A l'éclairage de ces termes, pouvez vous me dire ce qui vous conduit à faire cette réponse.

Je suis tout à fait conscient que nous nous aventurons là dans le domaine, oh combien complexe, de la philosophie. Je ne saurai donc vous demander de preuves sur une question hors du domaine strict de la science.
A l'éclairage de ces termes, pouvez vous me dire ce qui vous conduit à faire cette réponse.

Bonjour
P.s , c'est lui qui me l'a dit( le voisin)
Ovide
Le mien est de conduire un camion à la semaine longue et de continuer à faire chier mon voisin avec mon gazon plus vert que le sien....Quel est notre rôle sur Terre?
P.s , c'est lui qui me l'a dit( le voisin)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
On pourrait généraliser en disant que le but de l'être humain est de devenir conscient de ce qu'il fait.BeRReGoN a écrit :Donc le rôle de l’espèce humaine est de faire de l'électricité plus consciemment qu'une anguille électique?
Ça, ça m'a l'air d'être une caractéristique émergente.Raphaël a écrit :On pourrait généraliser en disant que le but de l'être humain est de devenir conscient de ce qu'il fait.BeRReGoN a écrit :Donc le rôle de l’espèce humaine est de faire de l'électricité plus consciemment qu'une anguille électique?
L'observation teintée d'intuition et saupoudrée d'un peu de rationnel mais pas trop sinon ça lève pas.Ildefonse a écrit :A l'éclairage de ces termes, pouvez-vous me dire ce qui vous conduit à faire cette réponse.
Ça me plaît beaucoup ça.Ildefonse a écrit :Ça, ça m'a l'air d'être une caractéristique émergente.Raphaël a écrit :On pourrait généraliser en disant que le but de l'être humain est de devenir conscient de ce qu'il fait.BeRReGoN a écrit :Donc le rôle de l’espèce humaine est de faire de l'électricité plus consciemment qu'une anguille électique?
Car ça englobe l'idée que nous sommes peut-être complètement inconscients de notre environnement réel et de notre interaction avec celui-ci.
Notre interaction pour l'instant s'arrêterait à ce que l'on percevrait par nos 5 sens alors que c'est peut-être beaucoup plus.
Ça me plaît beaucoup ça.Ildefonse a écrit :Ça, ça m'a l'air d'être une caractéristique émergente.Raphaël a écrit : On pourrait généraliser en disant que le but de l'être humain est de devenir conscient de ce qu'il fait.
Car ça englobe l'idée que nous sommes peut-être complètement inconscients de notre environnement réel et de notre interaction avec celui-ci.
Notre interaction pour l'instant s'arrêterait à ce que l'on percevrait par nos 5 sens alors que c'est peut-être beaucoup plus.[/quote]
Et qu'est ce qui vous pousse à penser que nous soyons là "pour" une raison particulière ?
Je vous redonne ma réponse : L'observation teintée d'intuition et saupoudrée d'un peu de rationnel (mais pas trop).Ildefonse a écrit :Et qu'est ce qui vous pousse à penser que nous soyons là "pour" une raison particulière ?

L'observatoin de quoi? Des humains? De la nature? Des Sceptiques du Quebec?Rotor a écrit :Je vous redonne ma réponse : L'observation teintée d'intuition et saupoudrée d'un peu de rationnel (mais pas trop).Ildefonse a écrit :Et qu'est ce qui vous pousse à penser que nous soyons là "pour" une raison particulière ?
J'aurai surtout souhaité une réponse un poil plus détaillée.Rotor a écrit :Je vous redonne ma réponse : L'observation teintée d'intuition et saupoudrée d'un peu de rationnel (mais pas trop).Ildefonse a écrit :Et qu'est ce qui vous pousse à penser que nous soyons là "pour" une raison particulière ?
L'observation en général, la contemplation, l'introspection, l'échange etc...
Je sens que je n'aurai pas mieux...Rotor a écrit :L'observation en général, la contemplation, l'introspection, l'échange etc...