DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Wooden Ali

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Wooden Ali » 09 sept. 2010, 11:29

J'ai decidé d'y mettre un peu d'ordre

Bon projet, Gatti ! Tu dois cependant savoir que quand on range, on jette. Profites-en donc pour faire un peu de ménage et ne garder que ce qui pourrait avoir un soupçon de valeur.
Pour moi, il te suffirait de garder les points 14, 15, 17, 19, 24 et 25 pour faire un blog honnête à défaut d'être enthousiasmant. Le reste, poubelle !
Ça sera peut-être difficile mais tu sortiras grandi de l'épreuve, crois-moi !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

ovide

Message par ovide » 09 sept. 2010, 15:59

Bonjour

Wooden ali , tu dis à Gatti;
Pour moi, il te suffirait de garder les points 14, 15, 17, 19, 24 et 25 pour faire un blog honnête à défaut d'être enthousiasmant. Le reste, poubelle !
Ça sera peut-être difficile mais tu sortiras grandi de l'épreuve, crois-moi !
J'irais plutôt avec les points, 15 , 19 , 24 , 25 , et 29, le reste doit être brûler pour être sur que Gatti ne change pas d'idée :grimace:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 14 sept. 2010, 07:27

Pour mettre de l'ordre dans le gros bordel en ligne de CASAR

----------------------
A propos des encadrés bleu de cette page
http://casar.pagesperso-orange.fr/M208.htm

Les encadrés bleu turquoise en entête de chaque chapitre en résument le contenu en quelques lignes. Ainsi en trois ou quatre clics le lecteur pourra se faire une idée de l'ampleur de la tâche entreprise il y 25 ans par l'association CASAR .Les "petites gens" gens comme les scientifiques de haut niveau pourront se faire une idée claire des éléments précis que je revendique . Comme le dit Monsieur Roussel dans l'article ci-dessous http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIB ... netes-gens

" Bien des personnes vivent et meurent dans la discrétion pourtant, elles sont un maillon utile à la société".
Pour ce qui me concerne , je tiens a endosser pleinement la paternité des recherches CASAR qui sont d'un très grand intérêt pour faire progresser la connaissance . Au crépuscule de ma vie, j'ai pris mes dispositions pour ne pas mourir dans la discrétion

http://casar.pagesperso-orange.fr/M200.htm

Gatti

Message par Gatti » 20 sept. 2010, 08:21

René PEOCH se trouve dans la même situation que moi vis a vis de l'intransigeance des responsables de la recherche.Il fait une analyse de la situation en fin de video qui dit bien, ce que cela veux dire

http://www.dailymotion.com/video/xeavxo ... -mati_tech

je connais l'avis des sceptiques sur PEOCH.et il est plutot tiré par les cheveux. Quand le sceptique se trouve coincé il trouve toujours la même reponse passe partout formatée et imparable qui devie toujours sur l'improbabilité due aux statistiques .

Je pense ici a la reponse sur la reincarnation faite par Florent MARTIN dans cette emission
http://www.zetetique.fr/index.php/les-p ... de-lesprit

Denis
Modérateur
Modérateur

Les inexorables lois de la nature

Message par Denis » 21 sept. 2010, 09:39

Salut Gatti,

Tu me rappelles ce vieux Redico d'il y a plus de 6 ans, sur la "trouvaille" de Peoc'h.

Il y a eu du nouveau ?

S'il y a eu du nouveau, on dirait bien que c'est du nouveau négatif, comme pour les autres flops de Benveniste (la mémoire de l'eau) et de Pons et Fleischmann (fusion froide). Sans parler de Velikovsky (mondes en collisions). Misère!

Si, après 25 ans, le dossier Peoc'h n'a pas avancé d'un poil, à qui la faute?

Certainement à lui. Il n'avait qu'à éviter la peau-de-banane du départ.

Pour la suite du flop, Peoc'h est simplement victime des inexorables lois de la nature, comme l'ont été Benveniste, Pons, Fleischmann et Velikovsky.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Les inexorables lois de la nature

Message par Gatti » 22 sept. 2010, 09:31

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu me rappelles ce vieux Redico d'il y a plus de 6 ans, sur la "trouvaille" de Peoc'h.

Il y a eu du nouveau ?

S'il y a eu du nouveau, on dirait bien que c'est du nouveau négatif, comme pour les autres flops de Benveniste (la mémoire de l'eau) et de Pons et Fleischmann (fusion froide). Sans parler de Velikovsky (mondes en collisions). Misère!

Si, après 25 ans, le dossier Peoc'h n'a pas avancé d'un poil, à qui la faute?

Certainement à lui. Il n'avait qu'à éviter la peau-de-banane du départ.

Pour la suite du flop, Peoc'h est simplement victime des inexorables lois de la nature, comme l'ont été Benveniste, Pons, Fleischmann et Velikovsky.

Je suis stupéfait de l'agilité intellectuelle de Denis qui se contorsionne comme un diable dans un bénitier pour trouver des poux dans la tête a René PEOCH afin de critiquer le sérieux de son expérimentation. Peut être qu'il a conscience des enjeux et de l'enorme importance de ces experiences qui pourraient faire entrer le PSI dans la science officielle et riduculiser definitivement les sceptiques

L'imprégnation du poussin influence manifestement le robot a la lueur des innombrables essais réalisés par PEOCH. Il y a là une relation directe avec les phénomènes de télépathie mère enfant humains ou l'imprégnation joue forcement un grand rôle. Si vus preniez le s phénomènes paranormaux un peu moins a la légère vous connaitriez le cas d'un jeune enfant qui pouvait lire la page d'un livre sans la regarder ,il énonçait les phrases a haute voix uniquement lorsque la maman se mettait a lire la page mentalement. L'impregnation de l'enfant devrait jouer ici aussi un grand rôle . Je ne sais pas ce qu'ont donné les expériences complémentaires à celles de PEOCH largement démonstratives qui étaient envisagées par l'imi mais je serai curieux de le savoir. En tout cas il y a là matière a prouver définitivement l'existence du PSI et de son action sur la matière. Aussi bien pour tordre des barres de métal que pour déplacer des objets sans qu'ils voyagent ; uniquement par dematerialisation et rematerialisation. (la PK en general)
Alors pinaillier comme vous le faites sur des statistiques liées au hasard est complètement ridicule. Il est inutile de généraliser hâtivement en énumérant les rendez vous manqués de Benveniste, de la fusion froide etc… C'est juste une excuse pour donner le change lorsque vous n'avez rien a dire ; ceci n'a aucun intérêt ici mis a part faire diversion

syntaxerror

Message par syntaxerror » 22 sept. 2010, 20:59

Bonjour gatti, même si je ne suis pas d'accord avec vous, je suis content de voir que vous n'avez rien perdu de votre combativité...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

ovide

Message par ovide » 23 sept. 2010, 03:35

Bonsoir

Gatti, tu dis ;
Si vus preniez le s phénomènes paranormaux un peu moins a la légère vous connaitriez le cas d'un jeune enfant qui pouvait lire la page d'un livre sans la regarder ,il énonçait les phrases a haute voix uniquement lorsque la maman se mettait a lire la page mentalement.
Bon, comme d' habitude , aucunes preuves ? même pas un lien ? Juste du bla, bla,bla, sans arguments valables , as-tu des preuves ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Denis
Modérateur
Modérateur

L'homme-caoutchouc

Message par Denis » 23 sept. 2010, 05:07

Salut ovide,

Tu dis :
Bon, comme d' habitude , aucunes preuves ? même pas un lien ? Juste du bla, bla,bla, sans arguments valables , as-tu des preuves ?
Ça me fait bigrement penser au cas de l'homme-caoutchouc qui était capable de traverser les trous de serrure.

Gatti

Re: L'homme-caoutchouc

Message par Gatti » 23 sept. 2010, 06:13

Denis a écrit :Salut ovide,

Tu dis :
Ça me fait bigrement penser au cas de l'homme-caoutchouc qui était capable de traverser les trous de serrure.

Je suis stupéfait de l'agilité intellectuelle de Denis qui se contorsionne comme un diable dans un bénitier pour passer a travers le trou de la serrure

Gatti

Message par Gatti » 23 sept. 2010, 06:29

ovide a écrit :Bonsoir

Gatti, tu dis ;
Si vus preniez le s phénomènes paranormaux un peu moins a la légère vous connaitriez le cas d'un jeune enfant qui pouvait lire la page d'un livre sans la regarder ,il énonçait les phrases a haute voix uniquement lorsque la maman se mettait a lire la page mentalement.

Ovide
http://gerp.free.fr/BMepistemoincorrect.htm
Voici un lien mon ami que je te conseil de lire avec attention .Tu y trouvera une affaire ayant des similitudes mais ne compte plus sur moi pour chercher dans le gros bordel du site CASAR et dans mes nombreux disques durs eparpilllés dans tous le scoins les preuves de cette histoire d'enfant qui voit avec les yeux de sa mère .Le dossier des NDE fait lui aussi etat de vue sans les yeux et je ne comprends pas pourquoi vous les sceptiques n'avez pas encore été capable d efaire la synthese au lieu d'hannoner des banalités preformatées qui vous ridiculisent.Sans compter l'affaire NEWARK ou cele du soldat Ritchie.
Allez mon ami uin peu de flair; cherche! cherche!

Pour un récit détaillé de cette affaire, voir Bertrand Méheust, " L'affaire Pigeaire ", Ethnologie française, "Science-Parascience", XXIII, 1993, 3.

Allez Ovide mets toi au travail de recherche remue ton cul car avec google tu peux maintenant t'instruire facilement alors que moi,depuis 20 ans je me demerdais avec les recherches laborieuses dans des bouquins qui m'ont couté la peau des fesses , des enregistrements merdiques sur magnetophone pourri (avec MiniK7 a retourner toutes les demies heures) realisés parfois en pleine nuit pendant que tu ronflais comme un loir.

Gatti

Message par Gatti » 23 sept. 2010, 07:30

syntaxerror a écrit :Bonjour gatti, même si je ne suis pas d'accord avec vous, je suis content de voir que vous n'avez rien perdu de votre combativité...
Dans ce cas c'est que ton inconscient te dit que mon travail n'est pas completement inutile. Par contre le mien me dit qu'il faut perseverer CAR IL S'agit de la connaissance universelle qui n'a pas encore atteint sa maturité.Il faut bien des visionnaires qui montrent le chemin aux chercheurs actuellement desemparés par les multiples theories plus ahurissantes les unes que les autres.Je pense aux theories des cordes par exemple qui laissent entrevoir pas mal de surprises compatibles avec les poltergeist* que personne n'a vraiment pris la peine d'etudier serieusement .

* Phenomene paranormal par exellence qui devrait prendre dans le futur une importance considerable dans les laboratoires de MQ

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 23 sept. 2010, 07:40

Quand je bois de la bière je mange toujours des grignotines.

Ce soir je me gardais un dernier morceau de cheetos pour après ma dernière gorgée de bière malgré le fait que je venais à peine d'ouvrir ma dernière bière.

Que ne fut pas ma surprise de ne pas retrouver ce dernier morceau de cheetos, j'ai regardé partout. Je pourrais croire que ma mémoire me joue des tours et que je l'ai mangé mais je n'ai vraiment aucun souvenir de l'avoir fait. J'ai fouillé les craques de mon fauteuil et regarder autour sur le plancher. Bref, est-ce une sorte d’évènement poltergeist ?
"What the hell you starin' at!!"

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 sept. 2010, 11:40

Salut beRReGoN,
BeRReGoN a écrit :Quand je bois de la bière je mange toujours des grignotines.

Ce soir je me gardais un dernier morceau de cheetos pour après ma dernière gorgée de bière malgré le fait que je venais à peine d'ouvrir ma dernière bière.

Que ne fut pas ma surprise de ne pas retrouver ce dernier morceau de cheetos, j'ai regardé partout. Je pourrais croire que ma mémoire me joue des tours et que je l'ai mangé mais je n'ai vraiment aucun souvenir de l'avoir fait. J'ai fouillé les craques de mon fauteuil et regarder autour sur le plancher. Bref, est-ce une sorte d’évènement poltergeist ?
Peut-être qu'inconsciemment tu as éjecté le cheetos dans la dimension astrale par psychokinèse refoulée ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 sept. 2010, 11:52

Le temps que djizeuss y dépose son empreinte après tu vas le retrouver. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 sept. 2010, 12:55

Gatti a écrit :des enregistrements merdiques sur magnetophone pourri
Qui a jamais prétendu le contraire ? :a2:
C'est ce qui pourtant fait ton fonds de commerce : des documents non fiables appuyés par une pensée crédule !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2010, 15:44

BeRReGoN a écrit :Quand je bois de la bière je mange toujours des grignotines.

Combien de bières avant la dernière? La voilà ton explication... :mrgreen:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

path13

Message par path13 » 23 sept. 2010, 18:22

la solution a ces propos sceptiques gatti est en moi, quand tu veut on passe a l'action pour faire taire une fois pour toute ces gens ni scientifique ni croyant au paranormal qui cherche des idées dans des personnes qui eux méme ne sont arrivée a aucune conclusion .

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente idée

Message par Denis » 23 sept. 2010, 20:34

Salut path13,

À Gatti, tu dis :
la solution a ces propos sceptiques gatti est en moi, quand tu veut on passe a l'action pour faire taire une fois pour toute ces gens ni scientifique ni croyant au paranormal...
Excellente idée.

Associez-vous.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2010, 20:57

Gatti a écrit :Pour mettre de l'ordre dans le gros bordel en ligne de CASAR
CASAR est la parfaite analogie du bordel régnant dans les théories de Gatti.

C'est triste de voir un retraité passer ses économies et ce qui lui reste de santé mentale sur des lubies.

Je suis membre du forum depuis 2 ans et quelques mois maintenant. Gatti n'a encore rien démontré de solide*

J'ai beaucoup de pitié pour lui.

---------
* sa propre incompétence exclue.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2010, 21:54

LeProfdeSciences a écrit :

C'est triste de voir un retraité passer ses économies et ce qui lui reste de santé mentale sur des lubies.

Je suis membre du forum depuis 2 ans et quelques mois maintenant. Gatti n'a encore rien démontré de solide*

---------
Pour les nostalgiques... Une des premières interventions de Gatti en janvier... 1999!

J'adore ces archives! :up:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Gatti

Message par Gatti » 24 sept. 2010, 05:58

Albert JACQUARD
Naissance 23 décembre 1925
Lyon (France) génétique, biologie, philosophie

Théodore MONOD
Naissance 9 avril 1902
Rouen (France) Décès 22 novembre 2000 (à 98 ans)
Versailles (France) naturaliste

Ces deux exemples devraient vous rassurer sur le fait qu'il me reste statistiquement une bonne quinzaine d'années (et même 25 si je me compare à Monod) c'est a dire plus que le temps ecoulé ici a palabrer .

Ce qui fait ma vie;(contrairement a beaucoup d'entre vous) ce sont mes projets car je prendrai sous peu ma retraite du paranormal (M208 faisant le dernier et ultime point ) pour entammer une troisieme vie consacrée à l'art decoratif urbain. http://casar.pagesperso-orange.fr/Les%2 ... 0GATTI.htm

Apres seulement( si Dieu le veux) je prendrai une vraie retraite bien meritée . Ma difference avec Jerome Monod et Albert Jacquard etant que :

1 Je ne recolterai le fruit d emes recherches qu'apres ma mort

2 Je n'ai rien couté a la société

3 Les avancées scientifiques que je preconise (point 11 et 28 de la page 208 ) sont autrement plus importantes que les travaux tres respectables de ces deux chercheurs qui pour faire une metaphore ont sappé le pied de la falaise alors que je cherche à faire tomber des pans entier de cette falaise. Disons que je place les cartouches de dynamite dans des trous percés en terrain inconnu sur le plateau où personne n'ose s'aventurer
Dernière modification par Gatti le 24 sept. 2010, 08:44, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 24 sept. 2010, 07:36

LeProfdeSciences a écrit :

---------

Ce n'est pas parceque le site CASAR est bordelique qu'il faut en deduire que mes theories seraient bordeliques. C'est un raccourci qui arrange les sceptiques qui donnent dans la confusion la plus totale afin de brouiller les pistes. Par contre creuser intelligemment les sujets en discussion ; en l'occurence l'affaire Pigeaire, JP Girard ou le tychoscope de Peoch ; cela depasse leurs capacités. Alors gardez votre pitié et cessez de faire des attaques sur ma personne.
J'ai pris le parti de consacrer une bonne partie de ma vie a la recherche fondamentale (en y laissant pratiquement toutes mes economies ) cela me regarde mais vos insinuations deguisées et malsaines concernant ma personne sont surtout degradantes pour vous.

ovide

Message par ovide » 25 sept. 2010, 16:42

Bonjour

Gatti , tu dis ;
Alors gardez votre pitié et cessez de faire des attaques sur ma personne.
J'ai pris le parti de consacrer une bonne partie de ma vie a la recherche fondamentale (en y laissant pratiquement toutes mes economies ) cela me regarde mais vos insinuations deguisées et malsaines concernant ma personne sont surtout degradantes pour vous.
Merçi pour ton lien Gatti , mais il n'y a rien de bon à se mettre sous la dent :(

Ce n'est pas de la pitié , mais plutôt de la compassion et de la sympathie que la plupart des membres ressentent ici pour toi ( moi, inclus)je trouve ça vraiment moche que tu gaches le restant de ta vie et tes économies à faire des recherches avec ''aucuns outils de bases '' pour te faire prévaloir....

Mais , si Madame Gatti n'est pas parvenue à te convaincre de faire quelques choses d'autres, je ne vois pas vraiment comment , je pourrais te raisonner?

Ça prends des preuves Gatti , les preuves sonts les clefs qui ouvrirons les portes de tes recherches fondamentales comme tu le dis si bien ;)

Ovide

Gatti

Message par Gatti » 27 sept. 2010, 06:36

Voici l'ébauche testamentaire (en trente deux points) concluant 30 ans de recherches paranormales faites par un autodidacte ( silex ) . Comme pour le tableau de ROUAULT , cette page n'aura pas de fin. Après développement de chaque point elle sera systématiquement remise à jour en fonction de l'avancée des connaissances fondamentales

http://casar.pagesperso-orange.fr/M208.htm

Verrouillé