Les ufo-sceptiques affirment via la pseudo* hypothèse socio-psychologique (HSP) que les soucoupes volantes sont apparues avec les bandes-dessinées de S.F du début du XXème siècle et qu'elles ont inspiré psycho-sociologiquement parlant nos pauvres témoins influençables.
* : car non réfutable ufologiquement parlant
Vu que certains des pontes francophones de l'ufo-scepticisme gravitent sur ce forum. Nous allons leur demander pourquoi ils affirment cela et donc de démontrer/soutenir leurs affirmations. Rappelons aussi que les sphères, cigares font aussi partie de ces "icones" incontournables de la S.F US du début du XXème siècle.
Voilà, j'aimerai que les pontes s'expliquent car excusez-moi du peu mais la dernière fois que j'ai eu une discussion* à ce sujet, certaines de mes questions sont restées sans réponses (bizarrement je trouve)...
* : pages 19 & 20 : une-hypothese-d-eric-maillot-sur-le-cas ... 2-450.html
1 topic avec plein de superbes images :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/ress ... s-t297.htm
En haut de page 3 du lien çi-dessus, vous remarquerez et c'est mignon comme tout que les ufo-sceptiques comme DAR et Gilles.F ne dédaignent pas faire appel si besoin est aux statistiques pour appuyer leur point de vue, alors que d'autres comme Patrice Seray (et moi-même) savent/comprennent très bien que les stats ufologiques sont sujet à caution :
Etonnant donc que P.Seray ne leur ait pas signalé ce qu'il en pense, mais bon...P.Seray : Les stat il y a bien longtemps que j’ai compris qu’elles ne valent pas un pet de lapin en ufologie.
Sans épuration de la casuistique c’est peine perdu
Source : phil-plait-et-les-astronomes-t7089.html
On va bien rigoler, je vous le dit...

++
Buck