L'important est qu'il ponde des vidéos anti-évolution avec des arguments qui décoiffent et qui foutent une raclée aux sceptiques du Québec !!!

Bah, il doit bien y avoir des universités privées pour les évangéliques?tjrev a écrit :Car à part dans les églises, aucune université ne voudrait d'un benêt pareil.
Oh, il est trop mignon, il confond même les disciplines scientifiques: "l'évolution dit que l'univers a commencé il y a 13.7 milliards d'années", et "selon l'évolution, il y a 13.7 milliards d'années, il y eut un gros big bang" (si je me souviens bien Stephen Jay Gould a fait sa thèse de doctorat là-dessus) et encore "l'évolution croit que les étoiles apparaissent de manière naturelle" (la sélection naturelle parmi les étoiles c'est pas un spectacle pour les enfants; z'avez déjà vu un trou noir bouffer ses proies et donner les morceaux à ses petits? terrifiant!) ou "l'évolution dit qu'il y a une sorte de réservoir de comètes caché au fin fond de l'espace" (c'est pas un réservoir! c'est le lieu où les comètes, à chaque année, se retrouvent pour se reproduire, Cousteau avait fait un docu sur le sujet).tjrev a écrit :L'important est qu'il ponde des vidéos anti-évolution avec des arguments qui décoiffent et qui foutent une raclée aux sceptiques du Québec !!!
Normal ça, un créationniste n'a qu'un seul "manuel" scientifique: la Bible, valable pour toute les "disciplines". Dans son discours, "évolution" doit vouloir dire quelque chose comme "toute discipline ou thèse scientifique qui a l'audace de mettre en doute la Bible, de montrer que c'est un texte représentant une vision archaïque, et souvent mythique, de la réalité".HarryCauvert a écrit :il est trop mignon, il confond même les disciplines scientifiques
On peut ajouter: (involontairement) comique. Il serait mieux sans ses agaçants effets de bruitage... et s'il faisait la promotion de connaissances plutôt que de l'ignorance. Au moins, il est honnête: il avoue dans ce vidéo qu'il ne connait rien à la science.J'aime bien ce gars: audacieux et décontracté!
Il a d'ailleurs déjà gagné un prix à l'exposcience de son association créationnisteJean-Francois a écrit :Normal ça, un créationniste n'a qu'un seul "manuel" scientifique: la Bible, valable pour toute les "disciplines".
J'en conclus que t'as pas eu d'héritage!Fair a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens tout juste des funérailles de ma grand-maman (moment triste :-( ...
...Bon, le but de ce "post" était peut être un peu plus pour me vider le cœur que pour vous faire partager mon expérience.Disons donc : mission vidage de cœur accompli!
A+
Merci pour vos condoléances et votre compassion Chrétienne.LBDLM a écrit :J'en conclus que t'as pas eu d'héritage!
Merci beaucoup Jordan,Jordan a écrit :Mes condoléances à vous, Fair.
Bonjour Fair,Fair a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens tout juste des funérailles de ma grand-maman (moment triste :-( ...
Cela faisait 12 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une église (lors du décès de mon grand-père). Le prêtre a commencé sa messe en parlant de ma grand-mère... autre moment triste...
Mais ensuite son sermon a commencé direct contre la théorie de l'évolution...
"Nous sommes sollicité de toute part aujourd'hui... Il y en a beaucoup pour croire en la science... Il y en a pour croire que nous venons tous de la même cellule... Mais nous savons que c'est Dieu qui nous a créé... Etc... "
Mon frère et moi étions estomaqués par cette "attaque" très direct contre la science et la théorie de l'évolution lors de funérailles.
Autre bizarrerie, il a fait venir les petits enfants (7-8-9 ans) en avant en leur demandant s'ils connaissaient le nom de la mère de Jésus. Il leurs montra alors un tableau en leur disant qui s'agit de "Saint Marie" (je crois "de la Guadeloupe", j'y vais de mémoire). Il leur expliqua qu'elle avait fait une "apparition" au Mexique il y a longtemps, en ajoutant : "Dans ce temps là vous savez, ils tuaient les petits enfants"WoW... je ne sais pas à quoi il faisait référence, mais pour ce qui est d'effrayer de jeunes enfant c'est réussi!
J'ai déjà écris un "post" concernant ma relation avec Dieu (du genre semi agnostique croyant sceptique). Mais une chose est sûr, même s'il m'arrive quelque chose (un miracle) qui me fait croire en Dieu, jamais je ne croirai en la religion, au pape (qui fut mentionné à plusieurs reprise durant le sermon) et à ces prêtres qui disent accepter tout le monde, mais qui excluent tellement de personnes en même temps (ex : Un croyant qui ne croit pas au créationnisme est exclu... je me suis senti exclu dans cette partie du sermon).
Croire en Dieu est quelque chose de personnel. Mais ne pas croire (et dénigrer) la science et le fait de l'évolution de l'homme démontre un manque flagrant de réflexion et de jugement.
Bon, le but de ce "post" était peut être un peu plus pour me vider le cœur que pour vous faire partager mon expérience.Disons donc : mission vidage de cœur accompli!
A+
Et oh, c'est vous qui êtes venu ici nous donner des cours de moralité chrétienne, alors en plus, vous n'assumez même pas votre propre posture, vous êtes vraiment un charlot.LBDLM a écrit :Quoi? Qu’ai-je dit de si grave pour vous mettre tous en rogne comme ça?
Lorsque j’ai lu Fair, je m’attendais à ce qu’il nous parle de sa grand-maman, nous raconte comment elle était et pourquoi il la regrette; j’aurais apprécié qu’il nous décrive sa personnalité et nous résume sa vie.
Mais comme il s’est plutôt acharné sur le célébrant avec hargne et l’a certainement mal cité, j’ai adopté l’attitude darwiniste qui affirme que seuls les avantages que nos parents peuvent nous donner pour notre survie comptent! Ne sommes nous pas des animaux issus du hasard et dont l’existence ne signifie absolument rien?
Je vous trouve vraiment hypocrites de toujours maudire la chrétienté mais de vous en draper quand ça fait votre affaire!
C'est curieux. Lorsque j'ai lu votre post, je me suis dit que c'était un trait d'humour cynique pour détourner le sujet de la douleur légitime de notre ami. Et votre réponse m'apporte un portrait de vous en bien plus con que je ne le soupçonnais.LBDLM a écrit :Quoi? Qu’ai-je dit de si grave pour vous mettre tous en rogne comme ça?
Lorsque j’ai lu Fair, je m’attendais à ce qu’il nous parle de sa grand-maman, nous raconte comment elle était et pourquoi il la regrette; j’aurais apprécié qu’il nous décrive sa personnalité et nous résume sa vie.
Mais comme il s’est plutôt acharné sur le célébrant avec hargne et l’a certainement mal cité, j’ai adopté l’attitude darwiniste qui affirme que seuls les avantages que nos parents peuvent nous donner pour notre survie comptent! Ne sommes nous pas des animaux issus du hasard et dont l’existence ne signifie absolument rien?
Je vous trouve vraiment hypocrites de toujours maudire la chrétienté mais de vous en draper quand ça fait votre affaire!
Merci embtw.embtw a écrit :Tout d'abord, toutes mes condoléances.
Je suis curieux de savoir si je suis tombé sur un "cas spécial"* ou si ce genre de discours fait maintenant partie de la "norme".embtw a écrit :Nous verrons donc samedi ce qu'il en est, est-ce que ce prêtre là va nous bassiner un discours du même acabit que le "votre". Je reviendrai ici en parler.
Code : Tout sélectionner
La liste des bannissements a été mise à jour avec succès.
Oui, il est revenu parader. J'ai supprimé son 2ème compte, son message, et les deux réponses qui en avait été faites.Jordan a écrit :LBDLM a-t-il été banni une 2e fois dans la même journée?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Salut,Fair a écrit :Merci embtw.embtw a écrit :Tout d'abord, toutes mes condoléances.
Je suis curieux de savoir si je suis tombé sur un "cas spécial"* ou si ce genre de discours fait maintenant partie de la "norme".embtw a écrit :Nous verrons donc samedi ce qu'il en est, est-ce que ce prêtre là va nous bassiner un discours du même acabit que le "votre". Je reviendrai ici en parler.
A+![]()
* À part le discours sur l'évolution, je suis quand même persuadé d'être tombé sur un "cas spécial".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit