une faute logique dans la théorie de l'évolution
une faute logique dans la théorie de l'évolution
Bonjour,
j'ai une remarque sur la spéciation :le processus évolutif par lequel de nouvelles espèces vivantes apparaissent..
selon la théorie de l'évolution:les nouveaux espèces apparait après une mutation..
supposant que par hasard il y a apparition d'un nouveau espèce ..par exemple apparition du première homme de notre espèce Homo sapiens
cet homme pour reproduire a besoin d'une femme mais il n'excite pas des femmes..
scientifiquement une reproduction entre deux espèces différents est rarement possible
même si c'est possible leurs hybrides sont toujours stériles
donc dans la théorie de l'évolution chaque nouveaux espèces n'est pas capables de se reproduire..
pour moi c'est une faute logique dans la théorie de l'évolution.
Est ce qu'il y a des explications ?
j'ai une remarque sur la spéciation :le processus évolutif par lequel de nouvelles espèces vivantes apparaissent..
selon la théorie de l'évolution:les nouveaux espèces apparait après une mutation..
supposant que par hasard il y a apparition d'un nouveau espèce ..par exemple apparition du première homme de notre espèce Homo sapiens
cet homme pour reproduire a besoin d'une femme mais il n'excite pas des femmes..
scientifiquement une reproduction entre deux espèces différents est rarement possible
donc dans la théorie de l'évolution chaque nouveaux espèces n'est pas capables de se reproduire..
Re: une faute logique dans la théorie de l'évolution
Ton homme qui n'excite pas de femmes n'est pas apparu d'un coup... L'homo sapiens est lui même le fruit d'une lente évolution...et des femmes homo sapiens ne sont pas apparues d'un seul coup non plus...
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Hello,
A+
Je crois qu'il voulait dire qu'il n'existe pas de femmes... (difficile à déchiffrer). Disons que l'"Homme Homo sapiens" serait apparu subitement et qu'il n'existait pas de "Femmes Homo sapiens" pour se reproduire.Jordan a écrit :Ton homme qui n'excite pas de femmes n'est pas apparu d'un coup...
Il part donc sur une fausse impression qu'un "Homme Homos sapiens" tellement différent qu'il ne serait plus compatible génétiquement (pour la reproduction) avec ses pairs serait subitement apparu.inconnu555 a écrit :scientifiquement une reproduction entre deux espèces différents est rarement possible même si c'est possible leurs hybrides sont toujours stériles
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
comment tu peut expliquer l'apparition des nouveaux espèces ayant le nombre de chromosome différent avec ses ancêtres ?c'est impossible avec une lente évolution
supposant que c'est possible par le hasard,pour les animaux,ce nouveau espèces a besoin de son sexe opposé pour reproduire.Impossible..
supposant que c'est possible par le hasard,pour les animaux,ce nouveau espèces a besoin de son sexe opposé pour reproduire.Impossible..
scientifiquement une reproduction compatible entre deux espece différents donne toujours des hybrides stériles meme s'il n' y a pas une grande différenceFair a écrit : Il part donc sur une fausse impression qu'un "Homme Homos sapiens" tellement différent qu'il ne serait plus compatible génétiquement (pour la reproduction) avec ses pairs serait subitement apparu.
C'est faux. Jusqu'à un certain point, des animaux différents génétiquement peuvent engendrer des rejetons féconds. Au delà d'un certain nombre de différences, les rejetons sont stériles, et encore plus loin, la relation elle-même est inféconde.inconnu555 a écrit :scientifiquement une reproduction compatible entre deux espece différents donne toujours des hybrides stériles meme s'il n' y a pas une grande différenceFair a écrit : Il part donc sur une fausse impression qu'un "Homme Homos sapiens" tellement différent qu'il ne serait plus compatible génétiquement (pour la reproduction) avec ses pairs serait subitement apparu.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Inconnu555,
es-tu en train de nous amener vers l'idée que les espèces seraient apparues subitement grace à un créateur?
es-tu en train de nous amener vers l'idée que les espèces seraient apparues subitement grace à un créateur?

Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Rhhoooo, quel vilain procès d'intention...Jordan a écrit :Inconnu555,

je suis athée je pense que les les especes animales sont crée par les extraterrestres avec des étapes du simple vers le complexe ,il font des modifications aprés des millions d'annés c'est pourquoi on remamarque qu'il y a une évolutionJordan a écrit :Inconnu555,
- Feel O'Zof
Bonjour Inconnu555,
La spéciation ne se fait pas subitement comme ça en une génération. Un individu donné est toujours de la même espèce que ses parents.
Disons qu'on a deux populations d'une même espèce qui vivent dans des environnements différents et qui sont séparées par une barrière géographique les empêchant de s'échanger des partenaires sexuels. La sélection naturelle va agir différemment sur ces deux populations (puisque leurs environnements sont dissemblables) et une mutation qui apparaîtrait dans l'une de ses populations ne pourra pas se diffuser dans l'autre (puisqu'elles sont séparées).
Éventuellement, les deux populations auront cumulés tant de différences chacune de leur côté qu'elles ne seront plus mutuellement fécondes. C'est la spéciation. À partir de ce point, même si les deux espèces sont remises dans le même environnement, elles ne pourront toujours pas s'échanger de matériel génétique (puisque leurs unions sont stériles) et vont donc continuer de diverger l'une de l'autre.
La spéciation ne se fait pas subitement comme ça en une génération. Un individu donné est toujours de la même espèce que ses parents.
Disons qu'on a deux populations d'une même espèce qui vivent dans des environnements différents et qui sont séparées par une barrière géographique les empêchant de s'échanger des partenaires sexuels. La sélection naturelle va agir différemment sur ces deux populations (puisque leurs environnements sont dissemblables) et une mutation qui apparaîtrait dans l'une de ses populations ne pourra pas se diffuser dans l'autre (puisqu'elles sont séparées).
Éventuellement, les deux populations auront cumulés tant de différences chacune de leur côté qu'elles ne seront plus mutuellement fécondes. C'est la spéciation. À partir de ce point, même si les deux espèces sont remises dans le même environnement, elles ne pourront toujours pas s'échanger de matériel génétique (puisque leurs unions sont stériles) et vont donc continuer de diverger l'une de l'autre.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
Et sur quel mode ces extra terrestres ont ils vu le jour ?inconnu555 a écrit :je suis athée je pense que les les especes animales sont crée par les extraterrestres avec des étapes du simple vers le complexe ,il font des modifications aprés des millions d'annés c'est pourquoi on remamarque qu'il y a une évolutionJordan a écrit :Inconnu555,
Ils ont été créés par d'autres extra-terrestres qui, eux, ont été créés par d'autres extra-terrestres qui, eux, ont été créés par d'autres extra-terrestres qui, eux, ...Ildefonse a écrit :Et sur quel mode ces extra terrestres ont ils vu le jour ?
C'est une théorie "amusante" mais qui ne répond (ou n'explique) pas au "mystère" de l'apparition de la vie intelligente.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
les extraterrestres sont crées par l'évolution dans un autre planete .peut etre il'y plus de mutations et plus de 4.5 milliards de temps et n'ont pas besoin de sexe pour reproduireFair a écrit :Ils ont été créés par d'autres extra-terrestres qui, eux, ont été créés par d'autres extra-terrestres qui, eux, ont été créés par d'autres extra-terrestres qui, eux, ...Ildefonse a écrit :Et sur quel mode ces extra terrestres ont ils vu le jour ?
C'est une théorie "amusante" mais qui ne répond (ou n'explique) pas au "mystère" de l'apparition de la vie intelligente.
A+
je suis d'accord mais dans ce cas il n'y a pas une grande différence entre les especesFeel O'Zof a écrit :Bonjour Inconnu555,
je propose ce cas : l'homme a 46 chromosome ,le Chimpanzé a 48 chromosomes
il y a donc une modication de nombre de chromosome, le premier espece(homme ou Chimpanzé) qui a sibut cet modification ne peut pas trouver son sexe opposé
- Feel O'Zof
T'es-tu sûr qu'un nombre différents de chromosomes, entre deux partenaires sexuelles, rendent automatiquement leur union stérile? Je pense que quelque part depuis notre ancêtre commun avec le chimpanzé, soit dans sa lignée soit dans la nôtre, a dû exister une population ayant à la fois des individus à 46 chromosomes et d'autres à 48.inconnu555 a écrit :je propose ce cas : l'homme a 46 chromosome ,le Chimpanzé a 48 chromosomes
il y a donc une modication de nombre de chromosome, le premier espece(homme ou Chimpanzé) qui a sibut cet modification ne peut pas trouver son sexe opposé
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut inconnu555,
Ce que tu soulèves à propos du nombre de chromosomes est intéressant, mais faux.
Par exemple, les personnes atteintes du syndrome de Down (aussi appelé trisomie 21) possèdent un chromosome de plus que les autres êtres humains. N'empêche qu'on les considère quand même comme des êtres humains, et pas comme une autre espèce. D'ailleurs même si leur fertilité est diminuée, ils restent "compatibles" avec quelqu'un possédant un nombre normal de chromosomes.
Autre exemple : chez certaines plantes, des mutations ont provoqué un doublement soudain du nombre de chromosomes. Mais les gènes exprimés sont restés les mêmes, au moins au début de leur histoire évolutive. Donc parfois, cette mutation modifiant le nombre de chromosomes, même apparue subitement chez un individu, n'a pas empêché son succès reproductif.
Ce que tu dois comprendre aussi, dans un cadre plus général, c'est que la plupart des différences entre les espèces sont apparues très graduellement, sur de très nombreuses générations d'individus. Quand on parle de changement brusque ou d'apparition soudaine d'une espèce, c'est au regard des temps géologiques, pas au regard de notre perception temporelle. Et sur l'échelle des temps géologiques, un million d'années ne représente qu'un court instant, juste le temps d'un clin d'œil.
Tu peux oublier cette histoire d'extra-terrestres, elle n'a absolument aucun fondement scientifique.
Amicalement,
Hallucigenia
Ce que tu soulèves à propos du nombre de chromosomes est intéressant, mais faux.
Par exemple, les personnes atteintes du syndrome de Down (aussi appelé trisomie 21) possèdent un chromosome de plus que les autres êtres humains. N'empêche qu'on les considère quand même comme des êtres humains, et pas comme une autre espèce. D'ailleurs même si leur fertilité est diminuée, ils restent "compatibles" avec quelqu'un possédant un nombre normal de chromosomes.
Autre exemple : chez certaines plantes, des mutations ont provoqué un doublement soudain du nombre de chromosomes. Mais les gènes exprimés sont restés les mêmes, au moins au début de leur histoire évolutive. Donc parfois, cette mutation modifiant le nombre de chromosomes, même apparue subitement chez un individu, n'a pas empêché son succès reproductif.
Ce que tu dois comprendre aussi, dans un cadre plus général, c'est que la plupart des différences entre les espèces sont apparues très graduellement, sur de très nombreuses générations d'individus. Quand on parle de changement brusque ou d'apparition soudaine d'une espèce, c'est au regard des temps géologiques, pas au regard de notre perception temporelle. Et sur l'échelle des temps géologiques, un million d'années ne représente qu'un court instant, juste le temps d'un clin d'œil.
Tu peux oublier cette histoire d'extra-terrestres, elle n'a absolument aucun fondement scientifique.
Amicalement,
Hallucigenia
DE toute façcon il pense que les E.T ont créé, il n'a aucune preuve...
Dernière modification par Jordan le 27 sept. 2010, 01:20, modifié 1 fois.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Jonathan l
inconnu555 a écrit :je suis athée je pense que les les especes animales sont crée par les extraterrestres avec des étapes du simple vers le complexe ,il font des modifications aprés des millions d'annés c'est pourquoi on remamarque qu'il y a une évolutionJordan a écrit :Inconnu555,
C'est pas mal l'idée d'un créateur ça...
Tien je t'invite à lire ceci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quil ... cis_sicula
Ce petit Lézard arrive à ce reproduire, malgré des changements.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Ce n'est pas comme ça que les choses se passent. Il n'y a pas UNE mutation qui soudainement produit une nouvelle espèce.inconnu555 a écrit :Bonjour,
1) Des mutations se produisent régulièrement au sein d'une espèce. Si elles sont avantageuses, elles se rependent progressivement à toute l'espèce ou une grande partie de l'espèce.
2) Pour qu'apparaisse une nouvelle espèce, il faut qu'une espèce soit distribuée sur plusieurs territoires, que les groupes soient relativement isolés les uns des autres et que les conditions environnementales soient significativement différentes d'un territoire à l'autre.
3) Il se produit alors encore des mutations, mais celles-ci ne se rependent pas avec autant de pénétration à cause de l'isolement et à cause des différences dans l'environnement. En effet, une mutation aventageuse dans un territoire ne l'est pas nécéssairement dans un autre.
4) Accumule les mutations jusqu'à ce que les groupes ne soient plus interféconds et tu auras une nouvelle espèce.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Ça parle au Diable! Je t'ai presque copié textuellement ! Pourtant je te jure bien que je ne tMvais pas lu ... mistère mistère.Feel O'Zof a écrit :Bonjour Inconnu555,
À moins que, à moins que ... à moins que nous connaisssions tous les deux la même théorie de l'évolution. Ce serait une explication.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
L'important d'après moi ce n'est pas de savoir s'il exitait des femmes mais si les femmes l'excitaient.inconnu555 a écrit :supposant que par hasard il y a apparition d'un nouveau espèce ..par exemple apparition du première homme de notre espèce Homo sapiens
Je n'ai pas pu y résister.
Est-ce que la poule est sortie de l'oeuf ou l'oeuf de la poule?
Vouss n'en savez rien et moi non plus!
Est-ce que la poule est sortie de l'oeuf ou l'oeuf de la poule?
Vouss n'en savez rien et moi non plus!
- BeetleJuice
Dans la mesure où les oiseaux sont des dinosaures, où les dinosaures pondaient des oeufs, où l'on a pas de trace d'un passage de l'oviparité à la viviparité, puis d'un retour à la viviparité chez la lignée des oiseaux et donc qu'on peut, sans trop se tromper, supposé que cette lignée a été vivipare jusqu'à maintenant, on peut affirmer avec certitude que la première poule est sortit d'un oeuf qui n'était pas un oeuf de poule, mais un oeuf pondu par une "presque-poule" qui était l'ancêtre commun entre la poule et son plus proche cousin sur l'arbre philogénétique.Vouss n'en savez rien et moi non plus!
Donc ça dépend comment on le prend.
-L'oeuf, tout court, est arrivé avant la poule, puisque les dinosaures étaient déjà ovipares avant qu'une branche de leur arbre philogénétique ne deviennent les oiseaux.
-L'oeuf de poule est arrivé après la poule, puisque la première poule vient d'un oeuf de "presque poule"
Biologie:1
Question existentielle relativiste: 0

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
je suis convaincu qu'il n'y a pas de faute dans la théorie de l'évolution.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses

- Wooden Ali
Une information sur reproduction et nombre de chromosomes, inconnu555 :
Les chromosomes peuvent fusionner ou fissionner. Les gènes restent les mêmes. Il n'y a ni disparition ni création de nouveaux gènes. Ils se réarrangent, c'est tout ! Cela peut se passer même dans la même espèce sans que cela n'est de conséquence.
Le cochon domestique possède 38 chromosomes. Le sanglier n'en détient que 36, suite à une fusion ancestrale. Leur descendance commune est fertile. Les hybrides de première génération possèdent 37 chromosomes. Ensuite ils peuvent avoir 36, 37 ou 38 chromosomes.
Les chromosomes peuvent fusionner ou fissionner. Les gènes restent les mêmes. Il n'y a ni disparition ni création de nouveaux gènes. Ils se réarrangent, c'est tout ! Cela peut se passer même dans la même espèce sans que cela n'est de conséquence.
Le cochon domestique possède 38 chromosomes. Le sanglier n'en détient que 36, suite à une fusion ancestrale. Leur descendance commune est fertile. Les hybrides de première génération possèdent 37 chromosomes. Ensuite ils peuvent avoir 36, 37 ou 38 chromosomes.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu