8 pieds par combien? Quel diamètre?Il s'agit d'une éolienne horizontale, en sections de 8 pieds, emboîtables l'une dans l'autre, par les bouts, avec très grande surface de capture du vent. L'éolienne peut être intégrée à une maison neuve ou rajoutée sur une maison existante.
Elle n'a besoin que de 3 kms/hre de vent pour commencer à fonctionner, et de 9kms/hre pour fonctionner à pleine efficacité. Elle ne tourne qu'à 60 révolutions par minute, contrairement aux éoliennes traditionnelles qui tournent à 1 280 tours par minute. Le bruit est de 38 décibels.
Selon-moi, suivant le pattern habituel de ce genre d'inventeur, ces chiffres ne reposent sur rien, même pas des donnés théoriques.
On va calculer un peu.
Supposons une telle turbine faisant 8 pieds par 4 pieds, avec un diamètre de 8 pieds. On a 24 pi^2 de surface avec un bras de levier moyen de 2 pieds (le milieu de panneau).
On peut calculer le couple qu'exerce un vent de 10 km/h en multipliant la force produite par le bras de levier moyen.
Ici, on sait que 10 km/h génère une force de 6.8 N/m^2
24 pi^2=environ 2,5 m^2
2.5 X 6.8 = 17 N
17 N X 60 cm (2 pieds)= 10 Nm
La puissance en W est le multiple du couple X la vitesse angulaire en radians/s
60 rpm = 2 pi rad/s
La puissance est donc de 10 X 2 X pi = 63W
Ça, c'est avec un vent de 10 km/h perpendiculaire. Quoiqu'ils en pensent, en gros (i.e. en négligeant certains effets aérodynamiques), on doit multiplier la puissance générée par le cos de l'angle entre le vent et la surface de l'éolienne.
Pour faire 100 kW, on aurait besoin d'environ 1600 éoliennes. Et ça, c'est avec un rendement de 100%.
En partant, on a des problèmes, comme le fait que la partie la plus rapprochée de l'axe se déplace moins vite que la partie la plus éloignée. Ça a un impact terrifique sur le rendement (et c'est pour ça qu'on n'utilise plus ça sur les bateaux). Sur une hélice ou une pale, on peut modifier l'angle en fonction du rayon pour éviter de problème.
Ont-ils des chiffres avec l'explication des calculs?
Ça peut tourner, un peu. Ça ne veut pas dire pour autant que la production ne chutera pas...Peu importe l'angle d'entrée du vent, elle fonctionne quand même, dans un sens ou dans l'autre, sauf si le vent arrive à 90 degrés précisément,
Hum, faire tourner l'éolienne avec de l'électricité qui vient de où? Probablement que quelques ampères suffiraient effectivement. Pourquoi? Parce que si un vent de 10 km/h produit 63W, inversement, avec des rendements de 100%, produire un vent de 10 km/h nécessiterait un moteur de 63W!!!dans lequel cas, un petit moteur de quelques ampères peut la faire tourner, pour compenser, ou des panneaux solaires qui peuvent y être intégrés.
J'imagine qu'il est attaché à l'essieu de l'éolienne?Le générateur discoïde baigne dans un champs magnétique, sans aucune friction, puisqu'il ne touche à rien.
Peu importe, les moteurs à disque sont très peu performants. C'est pour ça qu'on n'en voit nulle part, à part dans un compteur d'électricité mécanique.
Et la somme de toutes les pertes d'un moteur électrique est de moins de 5%. Dans les pertes, on a :
-pertes dans le fer
-pertes dans le cuivre
-pertes dans les roulements
-pertes de ventilation
etc.
100 kW au coeur d'une tornade avec des milliers de panneaux?le coût varie entre 6 000$ et 12 000$, selon le nombre de modules achetés, et si l'on veut produire de 30 à 100% de son énergie. Elle peut générer jusqu'à 100 KgWatts
Comment arrivent-ils à ce chiffre?
Avant de se demander si 50 kW est une limite trop basse, ils devraient commencer par mesurer la production qu'ils réussissent à faire. Faut pas mettre la charrue aussi loin devant les boeufs!!!mais Hydro Québec ne permet que 50. Pas de restrictions en Ontario. Une résidence normale n'en consomme que 10.
10 kW, c'est la consommation moyenne, pas instantanée. Ma chaudière demande 25 kW, mon chauffe-eau, 4.5 kW. Le matin, en hiver, tout ça fonctionne en même temps.
Avec un calcul très approximatif de la production et probablement aussi approximatif du coût...Le retour sur investissement est de 3 à 6 ans.
Avec 63W, on économise environ 55$ en calculant à 10 cents le kWh. Le coût réel de l'électricité est plus bas que ça. Ça fait 110 ans si ça coûte 6000$ et si l'éolienne produit à 100 de rendement toute l'année... utopique!
Les éoliennes optimisées produisent moins de 40% de leur capacité en moyenne...
Les chiffres importants sont là et même en ajoutant un immense marge d'erreur sur mes calculs qui sont, en partant, généreux, ça ne fait pas plus de sens.Je ne suis pas ingénieur donc il peut arriver que se soient glissées quelques erreurs dans mes chiffres.
Si ça existait, on l'aurait...