Je pourrais être méchant et dire que de discuter de l’orthographe sur ce sujet est une manière d’élever le niveau de discussion.
D’un autre côté une orthographe correcte permet de réduire le niveau d’ambiguïté des messages et facilite la compréhension par les autres. Par exemple, il faut relire souvent vos messages pour tenter d’en trouver le sens tellement votre orthographe, syntaxe et ponctuation sont pénibles.
Mais il ne faut pas oublier que c’est le futur illustre à titre posthume, Francis Gatti, qui a déclaré avec le plus haut niveau de sérieux :
En morse on n ’a pas besoin de mots pour communiquer
Alors que le code Morse n’est rien d’autre qu’une transposition de mots, donc une forme d’encodage des mots, ce que Jean-François et Wooden Ali ont démontré.
Une autre faille dans le résonnement de Gatti.
Sur votre seconde phrase :
maintenant rester en garde et dites vous bien que le paranormal existe bien et que votre ideologie va changé et vous aller vous mettre a autre chose.
Ma position en tant que sceptique n’est pas de nier ou de promouvoir l’existence du paranormal. Je ne fais que demander des preuves que le paranormal existe.
Mon idéologie ne changera pas. Lorsque quelqu’un affirmera quelque chose de non usuel ou d’étonnant, je continuerai à demander des preuves.