TU as tout à fait raison pour la question du fuseau horaire, mais même en ne considérant pas ce fait, il aurait fallu compter plus de vingt minutes pour voir décoller un Jet de l'armée pour intercepter le LearJet dépressurisé dans lequel prenait place Stewart. Dans les faits, dans le cas de l'avion de Stewart, l'interception a donc pris 1 heure et 20 minutes.240-185 a écrit :Et surtout, les deux mots-clés dans cette affaire sont « fuseaux » et « horaires »...Jordan a écrit :<Payne Stewart>
Cela peut aussi s'expliquer que tous les passagers croyaient à un détournement classique et ne se doutaient pas qu'ils allaient visiter un peu plus tard un aéroport vertical...hermine a écrit :Alors ça, ça m'agace! Tu te trouves dans un avion, un gars l'air fâché sort son cutter et te menace (toi et les autres) et te disant que si tu restes tranquille, ça va bien se passer (ben oui, il va pas te dire que de toute façon, c'est cuit!) mais que si tu bouges, tu y passes, et toi, en première réaction, tu te prends pour Bruce Willis? Excuses-moi, mais je demande à voir!Miro a écrit : Un cutter à bord pour mettre le pays à feu et à sang.
Si tout le monde était prêt à risquer sa vie en jouant les héros, ça se saurait et il y aurait beaucoup moins d'agressions!
Je cite 9/ 11 Myths pour comparer ce qui s'est passé le matin du 11 septembre avec le cas Payne Stewart:
The 9/11 Commission reported the gap between the “likely takeover time” (the earliest time anyone would have known about the hijacking) and the point each plane reached its final target as follows: Flight 11 (8:14 to 8:47 - 33 minutes), Flight 175 (8:42 to 9:04 - 22 minutes), Flight 77 (8:51 to 9:38 - 47 minutes), Flight 93 (9:27 to 10:04 - 37 minutes)
Alors les avions de chasse américains n'avaient pratiquement pas le temps de réagir et d'intercepter les vols qui ont été détournés ce matin fatidique...Il est faux de prétendre que les interceptions se faisaient très rapidement avant le 11 septembre, le cas Stewart faisant état d'une interception 1 heure 20 minutes après la perte de contact de l' avion en plein
vol !