Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Ici, on discute de sujets variés...
Michel J. Grenier

Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Message par Michel J. Grenier » 05 oct. 2010, 17:35

Jean-Francois a écrit :Bonjour Michel,

Avez-vous contacté Altamax? L'un n'empêche pas l'autre mais ça serait plus sérieux que d'encourager Guay dans son délire.

Jean-François
Bonjour Jean-François,

Voici la copie de mon courriel à Altamax :

" De : Michel J Grenier <michel.grenier@wm-mw.org>
Objet : Éoliennes horizontales...
Date : 2 octobre 2010 22:26:48 HAE
À : michael@altamax.ca

Bonjour M. Iafigliola !

J'ai lu dans un article publié sur Internet que vous étiez en train de construire des résidences avec éoliennes horizontales Elegante-Venturi intégrées.

Serait-il possible de visiter ces installations en opération ! Si oui, quand et où ?

Merci !

Michel J. Grenier "

Pas reçu de réponse encore.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 oct. 2010, 18:28

Tout dernier courriel reçu de M. Guay :

" COMBIEN DE FOIS J'AI OFFERT DE RENCONTRER TOUS SES BONS SAVANTS QUI ÉCRIVENT SUR TON SITE...!!

COMBIEN DE FOIS...10-20-30-50 FOIS.!! "JAMAIS AUCUNE DES PERSONNES QUI RÉPONDENT EN EXPERTS "SANS JAMAIS AVOIR VU"

EXPERTISENT ET DONENT LEURS OPIGNONS SCIENTIFIQUES, COMME ÇA À L'OIEL....!! CURIEUX QUE JE N'AI JAMAIS DE TÉL. DE E.MAILS DE RENCONTRES, AU CENTRE DE RECHERCHES UNIVERSITAIRES ET QUE PERSONNE FAIT UNE "DEMANDE" ÉCRITE POUR FAIRE UN "VRAI DUE-DELIGEANCE."

JAMAIS DEPUIS LE DÉBUT.

TOI MICHEL QUI A BIEN, "PAR ÉCRIT" ÉCRIS QUE TU NE T'OCCUOAIS PLUS DE CE DOSSIER.....DEPUIS CE QUE TU AS ÉCRIS CELA...

68 MESSAGES........DONC, TU PROUVES QUE TON INTENTION N'EST PAS " D'ACHETER" MAIS EXCLUSIVEMENT DE FAIE DU MAL ET DÉTRUIRE.....

POUR TON GENOU, CE N'EST PAS UNE MENACE...

C'EST UNE CERTITUDE.

..C'EST POUR QUE TU CONSTATES QUE TA MÉCHANCETÉ T''EST "STRICTEMENT RETOURNÉE" EXCLUSIVEMENT TOI QUI VA TE FAIRE DU MAL, BEAUCOUP DE MAL......C'EST UNE LOI PHYSIQUE.......

JE SAIS MAINTENANT QUE TU SAIS...

..CAR SI TU NE CROYAIS PAS

QUE TU VAS SOUFFRIR PAR TA MÉCHANCETÉE...

.TU N'EN PARLERAIS PAS....

.ET TU NE SOURVEILLERAIS PAS CONSTAMMENT TON ÉTAT...

..POUR SAVOIR SI CELA EST VRAI.....ET QUAND CELA VA SE PRODUIRE AVEC DES DOULEURS...QUI VONT ÊTRE DE PLUS EN

PLUS PERSISTANTENT.....

L'EXPÉRIENCE QUE TU VAS SUBIR,
CRÉÉ PAR TOI,
TON FORCE MENTALE,
TA MÉCHANCETÉE,
VA TE CONFIRMER COMME TU ES ES MÉCHANT ET UN ÊTRE MALSAIN.

JE N'AI PAS BESOIN D'INTERVENIR...
..SEULE TA MÉCHANCETÉ VA TE DÉTRIURE....
..TU CONSTATERAS...
...QUE CELA TE SERVES DE LEÇON.

CAR CELA VA ARRIVER....CAR TU T'ACHARNE À ME FAIRE DU MAL..
...NON TU ESSAI...
.MAIS TU NE SAIS PAS ENCORE..
.LE MAL QUE TU VAS TE FAIRE..
......PLUSIEURS ONT FAITS COMME TOI....

C'EST LA RAISON QUE JE TE DIS QUE TU NE SAIS PAS QUI JE SUIS.......

JE TE DONNES UN NOM..

.."RICHARD RIVERIN"
DONC ,TOI, VÉRIFIE COMME TU FAIS TOUJOURS.

MÉCHANT COMME TOI.

IL A PASSÉ AU FEU, IL A EU UN ACCIDENT D'AUTO ET UNE CRISE CARDIAQUE......IL M'A APPELER À SON CHEVET À L'HÔPITAL.......

IL A COMPRIS TOUT LE MAL QU'IL SAIT FAIS.

IL M'A DIT; YVAN JE TE DEMANDE PARDON.

JE LUI AI RÉPONDU, C'EST TOI QUI TE FAIS DU MAL....JE N'Y SUIS POUR RIEN.

IL M'A DIT;

DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET JE SERAI GUÉRIS.......

IL SAVAIS QUE J'AI TRAVAILLÉ PENDANT PLUSIEURS ANNÉES
AVEC LES MEILLEURS DANS CERTAINS DOMAINES
DE RECHERCHES SUR LA FORCE DU MENTAL HUMAIN....

ET QU'À UNE CERTAINE ÉPOQUE DES.....ETC.....

DEMANDES, INFORMES-TOI......QUI JE SUIS DANS LE DOMAINE.....AVEC QUI J'AI TRAVAILLÉ ET CE QUI EST ARRIVÉ.

FAIS-LE, C'EST PUR TON BIEN...

DEMANDES À TES AMIS AMÉRINDIENS....SI CE QUE JE TE DIS EST VRAI....TU DERAIS VÉRIFIER AVANT DE SOFFRIR

COMME UN IMBÉCILE QUI NE COMPRENDS PAS LES LOIS NATURELLES DE LA VIE ET DE LA MORT. "

============================================================================
M. Guay,

Il a assez de scientifiques compétents, sur ce forum, pour vérifier la véracité de vos propos et de vos prétentions.

Je vous ai demandé personnellement l'adresse de la maison-démo de Laval (où ailleurs) où il est possible d'aller vérifier une vraie éolienne Elegante-Venturi, en marche dans une vraie maison, ainsi que les numéros d'homologation et de brevets en attente dans 164 pays, comme vous le prétendez.

Vous avez tenté de me décourager en m'invitant plutôt à aller visiter votre laboratoire de recherches à Paris. Lorsque je vous propose de me donner l'adresse, la date et l'heure où je peux envoyer M. Claude Gouzer, mon bras droit sur l'Europe, et qui habite la France, vous reculez.

Lorsqu'un membre important des Sceptiques, habitant Paris, vous propose de s'y rendre lui-même, vous vous sauvez.

Admettez avec moi que tout ça ne sent pas très bon !

Loin de moi l'idée de vous nuire !

Donnez-nous des preuves concrètes et je serai le premier à promouvoir votre " invention ", d'abord à l'intérieur des organismes que je dirige, puis à mes nombreux contacts internationaux.

Ce n'est pas en cherchant à m'intimider avec vos " sorts à la noix " que vous obtiendrez ma collaboration.

En attendant, je continuerai à chercher la vérité, dans tout cela, et je m'abstiendrai de faire la promotion de vos prétentions et prétendus produits à qui que ce soit, peu importe vos menaces et essais futiles de tordages de bras ou de genoux. :lol:

Michel J. Grenier
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 oct. 2010, 18:51

Un peu plus d'éclairage...
1.888.799.7203

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 oct. 2010, 22:01

Anonyme??

Michel J. grenier Y'a même ça photo.
Moi c'est Jonathan Lavoie. Photo de moi
Et il y a d'autre membres dont le nom est connu.

C'est plutôt vous, M.Guay l'anonyme, qui lis les forums sans s'inscrire et sans communiquer avec nous, sauf par le biais de personnes interposées. C'est vous qui manquez de courage, qui se cachez derrière vôtre écran. C'est vous le pleutre qui n'osez répondre a de simple questions tout à fait légitimes.

Pas besoin de me lancé un sort sur les genoux, ils sont déjà en compote suite à un accident sportif. Essayez avec le coude droit à la place. Lui est en parfaite santé.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 oct. 2010, 22:11

Guay a écrit :" COMBIEN DE FOIS J'AI OFFERT DE RENCONTRER TOUS SES BONS SAVANTS QUI ÉCRIVENT SUR TON SITE...!!
...
DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET JE SERAI GUÉRIS.......
Dire que le type qui a écrit ça est un cinglé ne relève pas de la diffamation mais de la perspicacité !
Qui pourrait avoir confiance dans un sorcier christique qui ignore tout de la Thermodynamique et qui veut vous fourguer des générateurs de sa conception ? Même pas Gatti, qui pourtant en a côtoyé maints des gourous malfaisants ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Il est en plein dedans

Message par Denis » 05 oct. 2010, 22:23

Salut Michel,

À lire ça, il est évident que le Guay est au bord de la crise de nerfs.

"Au bord" est un euphémisme.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 oct. 2010, 23:11

Ce qui m'a le plus amusé dans son message délirant, c'est:
"..C'EST POUR QUE TU CONSTATES QUE TA MÉCHANCETÉ T''EST "STRICTEMENT RETOURNÉE" EXCLUSIVEMENT TOI QUI VA TE FAIRE DU MAL, BEAUCOUP DE MAL......C'EST UNE LOI PHYSIQUE......."

J'imagine qu'il fait allusion au karma, mais dire que le cette notion religieuse est une "loi physique" est tellement ridicule. (Ça souligne aussi à quel point il ne connait rien à la science, mais ce n'est plus un scoop.)
Wooden Ali a écrit :Qui pourrait avoir confiance dans un sorcier christique [...]
À ce propos, il partage une caractéristique avec une autre bigote irrationnelle.

Michel, si vous n'arrivez pas à avoir de réponse d'Altamax. Une chose qui serait pas mal c'est de proposer cette histoire d'éolienne qui sent de plus en plus l'arnaque aux journalistes de l'émission La Facture. Ils y trouveraient peut-être du croustillant... et préviendraient de potentiels acheteurs de se méfier. J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui va encore plus s'agiter devant une telle proposition :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 oct. 2010, 23:20

À ce propos, il partage une caractéristique avec une autre bigote irrationnelle.
Le Syndrome du CAPS LOCK ? A surveiller ...

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 23:21

L'AVANCE "TECHNOLOGIQUE
Difficile de parler d'une avance technologique avec un concept qui date de quelques siècles et qui a été délaissé parce qu'inefficace...
POURQUOI UN MILLIONNAIRE QUI VIENT DE METTRE 6 MILLIONS DANS SON ENTREPRISE ET QUE LE GOUVERNEMENT FÉFÉRAL EN MET PLUS EST-IL PLUS IMBÉCILE QUE DES SCEPTIQUES ANONYMES. DES SCIENTIFIQUES QUI N'ONT "RIEN VU".
Parce qu'ils n'y connaissent rien, simplement?
LUI IL A PRIS LA PEINE DE FAIRE UN DUE-DELIGEANCE AVEC DES EXPERTS.
Comme je suis bien plogué, j'aimerais avoir le nom de ces experts...
LA TECHNOLOGIE DE TOTAL-GREEN VA AIDER MON ENTREPRISE
Il va être déçu quand il va se rendre compte qu'il a de la camelot entre les mains!

Qui est ce millionnaire? Est-ce Marc Courtemanche? Si oui, tout s'explique : c'est le dindon de la farce. Il est tombé dans le piège!
JE TE CONFIRME QUE JE VAIS PLUTÔT TRAVAILLER AVEC LUI QU'AVEC VOUS, LES ANONYMES.
C'est évidemment plus facile de travailler avec qqun de crédule qu'avec des gens qui demandent de prouver vos affirmations ridicules!

En passant, pouvez-vous enlever le caps lock de votre clavier. Non seulement est-ce fatiguant, ça ajoute une couche de discrédit à vos écrits!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 23:21

Wooden Ali a écrit :
Le Syndrome du CAPS LOCK ? A surveiller ...
Holà, je me suis fais devancer d'une minute!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 oct. 2010, 23:31

DanB a écrit :
POURQUOI UN MILLIONNAIRE QUI VIENT DE METTRE 6 MILLIONS DANS SON ENTREPRISE ET QUE LE GOUVERNEMENT FÉFÉRAL EN MET PLUS EST-IL PLUS IMBÉCILE QUE DES SCEPTIQUES ANONYMES. DES SCIENTIFIQUES QUI N'ONT "RIEN VU".
Parce qu'ils n'y connaissent rien, simplement?
Une autre possibilité est: parce que ces investissements n'existent pas, ou sont un enjolivement d'une réalité plus prosaïque. D'ailleurs, comme je l'ai souligné, Guay parle d'investissements dans l'entreprise du millionnaire pas dans TotalGreen*. Et si Guay s'est (encore) mal exprimé, on ne peut trop savoir quelle est la vérité tellement il s'exprime de manière incohérente.

Jean-François

* Ce ne sont pas les mêmes "SA CONCLUSION [NdJF: au millionnaire];" LA TECHNOLOGIE DE TOTAL-GREEN VA AIDER MON ENTREPRISE"". Mais, ça ne dit pas quel montant concerne effectivement TotalGreen.

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 23:37

Aussi plate que cela puisse paraître, il y a des gens qu'on croirait normalement capables de détecter une arnaque qui tombent dans ce genre de piège. Les gouvernements sont particulièrement preneurs en ce qui concerne ce qui est politically sexy, peu importe si ça fait du sens...

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 23:39

Jean-Francois a écrit :Bonjour Michel,

Avez-vous contacté Altamax? L'un n'empêche pas l'autre mais ça serait plus sérieux que d'encourager Guay dans son délire.

Jean-François
J'avais commencé à rédiger un message hier avant de me faire voler l'accès au iMac (je vais régler ça avec un iPad en janvier...), mais c'est une bonne chose finalement, je vois que Michel a fait des démarches.

DanB

Message par DanB » 06 oct. 2010, 00:04

Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :COMBIEN DE FOIS J'AI OFFERT DE RENCONTRER TOUS SES BONS SAVANTS QUI ÉCRIVENT SUR TON SITE...!!
Commencez par répondre à nos questions, pauvre lâche.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :JAMAIS AUCUNE DES PERSONNES QUI RÉPONDENT EN EXPERTS "SANS JAMAIS AVOIR VU"
Pas besoin d'avoir vu pour savoir l'énergie contenue dans le vent. Désolé, si vous en êtes incapable, il ne faut pas conclure que tous les autres habitants de la terre sont aussi incompétents que vous.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :E.MAILS
Si je vous pose mes questions par courriel, y répodnrez-vous?
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :AU CENTRE DE RECHERCHES UNIVERSITAIRES
Le nom de l'université svp et un contact. Question facile si ce n'est pas de la frime. Question que vous éviterez si c'est de la frime. La réponse à ma question en dira long sur le sérieux de votre démarche. Je suis persuadé que vous allez vous pendre avec la corde que je vous lance!!!
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit : PERSONNE FAIT UNE "DEMANDE" ÉCRITE POUR FAIRE UN "VRAI DUE-DELIGEANCE."
Désolé, on ne perdra pas notre temps avec qqun qui prétend tirer plus d'énergie du vent que l'énergie contenue dans le vent. Arrêtez de raconter n'importe quoi, vous vous discréditez totalement.

De plus, je vous mets au défi de vous inscrire ici afin de discuter de tout cela. En avez-vous le courage? Je parie que non. Ici encore, on vous jugera à vos agissement. Deuxième corde que je vous lance, qu'en ferez-vous?
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :JAMAIS DEPUIS LE DÉBUT.TOI MICHEL QUI A BIEN, "PAR ÉCRIT" ÉCRIS QUE TU NE T'OCCUOAIS PLUS DE CE DOSSIER.....DEPUIS CE QUE TU AS ÉCRIS CELA...68 MESSAGES........DONC, TU PROUVES QUE TON INTENTION N'EST PAS " D'ACHETER" MAIS EXCLUSIVEMENT DE FAIE DU MAL ET DÉTRUIRE.....POUR TON GENOU, CE N'EST PAS UNE MENACE...C'EST UNE CERTITUDE...C'EST POUR QUE TU CONSTATES QUE TA MÉCHANCETÉ T''EST "STRICTEMENT RETOURNÉE" EXCLUSIVEMENT TOI QUI VA TE FAIRE DU MAL, BEAUCOUP DE MAL......C'EST UNE LOI PHYSIQUE.......JE SAIS MAINTENANT QUE TU SAIS.....CAR SI TU NE CROYAIS PASQUE TU VAS SOUFFRIR PAR TA MÉCHANCETÉE....TU N'EN PARLERAIS PAS....ET TU NE SOURVEILLERAIS PAS CONSTAMMENT TON ÉTAT...POUR SAVOIR SI CELA EST VRAI.....ET QUAND CELA VA SE PRODUIRE AVEC DES DOULEURS...QUI VONT ÊTRE DE PLUS ENPLUS PERSISTANTENT.....L'EXPÉRIENCE QUE TU VAS SUBIR,CRÉÉ PAR TOI,TON FORCE MENTALE,TA MÉCHANCETÉE,VA TE CONFIRMER COMME TU ES ES MÉCHANT ET UN ÊTRE MALSAIN.JE N'AI PAS BESOIN D'INTERVENIR.....SEULE TA MÉCHANCETÉ VA TE DÉTRIURE......TU CONSTATERAS......QUE CELA TE SERVES DE LEÇON.CAR CELA VA ARRIVER....CAR TU T'ACHARNE À ME FAIRE DU MAL.....NON TU ESSAI....MAIS TU NE SAIS PAS ENCORE...LE MAL QUE TU VAS TE FAIRE........PLUSIEURS ONT FAITS COMME TOI....C'EST LA RAISON QUE JE TE DIS QUE TU NE SAIS PAS QUI JE SUIS.......JE TE DONNES UN NOM...."RICHARD RIVERIN"DONC ,TOI, VÉRIFIE COMME TU FAIS TOUJOURS.MÉCHANT COMME TOI.IL A PASSÉ AU FEU, IL A EU UN ACCIDENT D'AUTO ET UNE CRISE CARDIAQUE......IL M'A APPELER À SON CHEVET À L'HÔPITAL.......IL A COMPRIS TOUT LE MAL QU'IL SAIT FAIS.IL M'A DIT; YVAN JE TE DEMANDE PARDON.JE LUI AI RÉPONDU, C'EST TOI QUI TE FAIS DU MAL....JE N'Y SUIS POUR RIEN.IL M'A DIT;DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET JE SERAI GUÉRIS.......IL SAVAIS QUE J'AI TRAVAILLÉ PENDANT PLUSIEURS ANNÉESAVEC LES MEILLEURS DANS CERTAINS DOMAINESDE RECHERCHES SUR LA FORCE DU MENTAL HUMAIN....ET QU'À UNE CERTAINE ÉPOQUE DES.....ETC.....DEMANDES, INFORMES-TOI......QUI JE SUIS DANS LE DOMAINE.....AVEC QUI J'AI TRAVAILLÉ ET CE QUI EST ARRIVÉ.FAIS-LE, C'EST PUR TON BIEN...DEMANDES À TES AMIS AMÉRINDIENS....SI CE QUE JE TE DIS EST VRAI....TU DERAIS VÉRIFIER AVANT DE SOFFRIR
COMME UN IMBÉCILE QUI NE COMPRENDS PAS LES LOIS NATURELLES DE LA VIE ET DE LA MORT. "
Ouf, méchant délire. On pourrait référer les gens qui font des recherche au sujet de m. Yvan René Guay à cette discussion, ça les rassurerait sûrement : ils auraient la confirmation que ça ne tourne pas bien entre ses deux oreilles!!!

DanB

Message par DanB » 06 oct. 2010, 00:13

Jean-Francois a écrit :Une chose qui serait pas mal c'est de proposer cette histoire d'éolienne qui sent de plus en plus l'arnaque aux journalistes de l'émission La Facture. Ils y trouveraient peut-être du croustillant... et préviendraient de potentiels acheteurs de se méfier.
C'est tellement gros son affaire qu'il n'y aurait même pas de suspense!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 oct. 2010, 13:58

Michel J. Grenier a écrit :Un peu plus d'éclairage...
Il y a une chose à souligner sur ce nouveau lien:
"[Le journaliste:] Dans votre communiqué, vous mentionnez que 4 maisons d'Altamax intégrant l'Éléganté sont actuellement en construction (Laval, St-Sauveur, St-Faustin et Québec). Est-il possible d'obtenir leur emplacement exact ?
[Y.R. Guay, en mode "caps locked":] LES CLIENTS DÉSIRENT, POUR LE MOMENT, NE PAS RECEVOIR DE VISITES....TROP DE VISITES....PAR TROP DE MONDE....JUSTE VOIR POUR VOIR...."

En "privé", il vous dit, vous répète et répète encore* que ceux qui sont sceptiques des capacités de son éolienne doivent se faire une opinion objective en allant voir la "vraie de vraie" chose, et là on apprend qu'il est difficile, voire impossible d'aller voir parce que les visites sont sévèrement restreintes. Ça ressemble tellement à une excuse pour ne pas avoir à fournir les preuves qui, selon Guay lui-même, devraient déjà être accessibles aux sceptiques... que ça doit en être une :mrgreen:

D'ailleurs, voici qu'il repousse la démonstration, en prétendant (mais, qui le croit?) qu'on pourra voir un prototype:
"BIENTÔT DEVANT LES JOURNALISTE LORS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE AU RESTAURANT LE "MADRID" ENTRE MONTRÉAL ET QUÉBEC"
Ah,le Madrid, le royaume du merveilleux à la portée des adultes ayant un coeur d'enfant. D'un autre côté, vu que tout indique que l'"Éleganté" est aussi vraie que les dinosaures en plastiques du Madrid sont vivants, c'est peut-être un bon choix.

Jean-François

* Sur le mode "plombs fondus", en plus.

Florence

Message par Florence » 06 oct. 2010, 14:23

Jean-Francois a écrit :
Michel J. Grenier a écrit :Un peu plus d'éclairage...
Il y a une chose à souligner sur ce nouveau lien:
"[Le journaliste:] Dans votre communiqué, vous mentionnez que 4 maisons d'Altamax intégrant l'Éléganté sont actuellement en construction (Laval, St-Sauveur, St-Faustin et Québec). Est-il possible d'obtenir leur emplacement exact ?
[Y.R. Guay, en mode "caps locked":] LES CLIENTS DÉSIRENT, POUR LE MOMENT, NE PAS RECEVOIR DE VISITES....TROP DE VISITES....PAR TROP DE MONDE....JUSTE VOIR POUR VOIR...."

En "privé", il vous dit, vous répète et répète encore* que ceux qui sont sceptiques des capacités de son éolienne doivent se faire une opinion objective en allant voir la "vraie de vraie" chose, et là on apprend qu'il est difficile, voire impossible d'aller voir parce que les visites sont sévèrement restreintes. Ça ressemble tellement à une excuse pour ne pas avoir à fournir les preuves qui, selon Guay lui-même, devraient déjà être accessibles aux sceptiques... que ça doit en être une :mrgreen:

D'ailleurs, voici qu'il repousse la démonstration, en prétendant (mais, qui le croit?) qu'on pourra voir un prototype:
"BIENTÔT DEVANT LES JOURNALISTE LORS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE AU RESTAURANT LE "MADRID" ENTRE MONTRÉAL ET QUÉBEC"
le Madrid, le royaume du merveilleux à la portée des adultes ayant un coeur d'enfant. D'un autre côté, vu que tout indique que l'"Éleganté" est aussi vraie que les dinosaures en plastiques du Madrid sont vivants, c'est peut-être un bon choix.

Jean-François

* Sur le mode "plombs fondus", en plus.

Le gaillard a visiblement pris des leçons de marketing et de communication auprès de la porte-parole de Raël lors de l'affaire des clones inexistants ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DanB

Message par DanB » 07 oct. 2010, 03:16

Je ne sais pas depuis combien de temps les clients habitent les maisons... surtout qu'on termine habituellement par la finition intérieure.

En fait, les clients doivent passer leurs journées probablement bien loin des maisons en construction.

Encore une minable excuse pas très crédible de monsieur Guay.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 07 oct. 2010, 11:30

Enfin, quelquechose de plus concret !

Je reçois un courriel de M. Guay, ce matin, avec l'adresse URL d'un nouveau site.

Puis, à partir de ce site, je trouve celui-ci.

Ça m'amène à me demander quelle est la relation entre M. Guay, la compagnie Eolnex et CPC Environnement.
1.888.799.7203

Jonathan l

Message par Jonathan l » 07 oct. 2010, 12:40

Sur la photo on voit un vent de 0,7 mètre/seconde, mais la légende dit 0,1...

http://www.cpcenvironnement.com/Produit_01.html

Sur les deux vidéos il y a passablement de vents. Celui dans la cour on voit les arbuste pliés par moment. CElui de l'expo, juste a regardé les rebords de la tentes et les drapeaux.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

DanB

Message par DanB » 07 oct. 2010, 13:25

On remarque surtout que tout ce qu'elle fait tourner, c'est elle même!

Le défi, ce n'est pas de faire tourner une patente, c'est de produire le plus d'énergie possible au plus bas coût possible avec l'appareil le plus petit possible.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 07 oct. 2010, 13:55

À tous !

Le délai de trois jours de M. Guay est passé et je n'ai toujours rien à mon genou gauche.

Je suis en excellente forme !

Peut-être le " sort " de M. Guay a-t-il manqué de vent... :a7: pour se rendre jusqu'à moi ou M. Guay est-il revenu à la raison... ! ? !

Allons, M. Guay, soyez positif et répondez donc à une demande fort simple.

Donnez-nous l'adresse, au Québec ou en Ontario, où l'on peut voir votre produit en marche, sur une vraie maison, et celle de votre laboratoire de Paris, où nous pourrons envoyer nos gens vérifier un vrai produit en marche.

Après vérifications diligentes de notre part, et des résultats positifs, il me fera plaisir de promouvoir, à l'intérieur de mon groupe, votre produit.

Michel J. Grenier
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 08 oct. 2010, 04:23

J'ai retrouvé des courbes d'efficacité d'éoliennes. On y voit que les éoliennes Savonius, une évolution de la patente de Total Green Super Power, n'ont pas une très grande efficacité. Ça confirme ce que je pensais.

Ces éoliennes se comparent aux premiers voiliers. Les nouvelles éoliennes, comme les voiliers modernes, obtiennent le maximum en étant perpendiculaires ou presque au vent, et non en allant dans le sens du vent. Total Green et m Guay sont donc encore dans la préhistoire des éoliennes avec leur concept anachronique!!!

Image

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 oct. 2010, 08:36

Merci, DanB : comme souvent un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ... Et rend le dispositif Guay, grand Gourou de la Science-Vaudou, encore plus désespéré.

DanB

Message par DanB » 09 oct. 2010, 14:13

DanB a écrit :Ces éoliennes se comparent aux premiers voiliers. Les nouvelles éoliennes, comme les voiliers modernes, obtiennent le maximum en étant perpendiculaires ou presque au vent, et non en allant dans le sens du vent. Total Green et m Guay sont donc encore dans la préhistoire des éoliennes avec leur concept anachronique!!!
J'ajouterais : cette éolienne est aux éolienne modernes ce que la roue à aubes est à l'hélice.

Répondre