Les Zézé voudrait vraiment faire ça au Zozo?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
erles21

Les Zézé voudrait vraiment faire ça au Zozo?

Message par erles21 » 08 oct. 2010, 05:22

Voici une publicité choque à gros budget qui viens d'être fait

http://www.youtube.com/watch?v=sSTLDel- ... r_embedded

Es-ce qu'il faut que je devienne parano?
ou que je me pars un lobby pour empêché la diffamation contre le mouvement pour la vérité ou comme vous les appelés "les complotistes"?

Jonathan l

Re: Les Zézé voudrait vraiment faire ça au Zozo?

Message par Jonathan l » 08 oct. 2010, 06:32

Ben ca montre bien le caractère fascistes des écolos.

Mais sinon Erles, je vois vraiment pas le rapport avec les conspiranos.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 08 oct. 2010, 06:38

Salut erles,

Tu demandes :
Dans ta question, le verbe "devenir" est très mal choisi.

Tu dis aussi :
... le mouvement pour la vérité ou comme vous les appelés "les complotistes"?
Je n'ai jamais entendu, ni lu, le mot "complotistes" pour désigner les truthers du 911.

Les "conspirationnistes", parfois. Les "conspiros", souvent. Les "paranos-conspiros", encore plus souvent.

Mais les "complotistes", jamais entendu. Ni lu.

Tu as donc certainement tort d'affirmer que nous les appelons "les complotistes".

:) Denis

P.S. Amusante, ta publicité de "social engineering". Un tantinet caricaturale, mais pas deux.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

erles21

Message par erles21 » 08 oct. 2010, 20:17

Ce que je dénonce c'est que ceux qui ne crois pas au réchauffement climatique par l'humain où à tout de moins que le CO2 n'est pas la grande cause du réchauffement ou comme dans la pub ceux qui s'en fou de réduire leur emprunte de CO2 se font carrément TUER.
Denis a écrit :
P.S. Amusante, ta publicité de "social engineering". Un tantinet caricaturale, mais pas deux.
Tu la trouve amusante? mais pas 2???????? donc juste un tantinet

es-ce qu'il y a 2 poids 2 mesure ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 oct. 2010, 20:26

erles a écrit :Ce que je dénonce c'est que ceux qui ne crois pas au réchauffement climatique par l'humain où à tout de moins que le CO2 n'est pas la grande cause du réchauffement ou comme dans la pub ceux qui s'en fou de réduire leur emprunte de CO2 se font carrément TUER.
Ouais, enfin c'est juste une pub et elle est franchement ni drôle ni réussie, donc oui, je pense que vous êtes paranoïaque. Cela dit, vu que vous nous prédisiez l'apocalypse nucléaire pour l'année dernière et l'établissement d'une gouvernance mondiale, c'est pas votre problème le plus grave à mon avis.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 oct. 2010, 21:12

erles21 a écrit :
ou que je me pars un lobby pour empêché la diffamation contre le mouvement pour la vérité ou comme vous les appelés "les complotistes"?
Ne trouves-tu pas paradoxal de parler d'un mouvement pour la vérité alors que les complotistes (conspirationnistes) ne font que mentir ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 oct. 2010, 21:56

erles21
Il s'agit certainement d'une pub humoristique. Te demander si c'est autre chose tient déjà de l'hypervigilance. Encore un peu et je dirais que tu as probablement des petites tendances paranoïdes. Cependant, je te soutient sur un point. À partir du moment où un discours devient dominant (fondés ou non) il est très difficile de le contredire sans se faire traiter de noms d'oiseaux. Il y a même un stade où toute discussions devient impossible. C'est probablement le cas de l'effet de serre.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Red Pill

Message par Red Pill » 08 oct. 2010, 22:13

BeetleJuice a écrit : je pense que vous êtes paranoïaque..
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il nous fait de la victimisation......... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 oct. 2010, 09:09

L'un n'empêche pas l'autre et dans tous les cas, ça reste un prétexte pour juste dire que les zézé sont vraiment très méchants alors que les zozos, eux, sont juste de gentils chercheurs de vérités.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2010, 16:43

Red Pill a écrit :
BeetleJuice a écrit : je pense que vous êtes paranoïaque..
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il nous fait de la victimisation......... :roll:
Moi, je me demande pourquoi il a utilisé "devienne", anosognosie?

Le plus céhoenne, c'est que malgré son état de zozo avancé, il devrait être en mesure de remarquer qu'il poste encore ici. Si on voulait se débarrasser de lui, il serait bien plus simple de l'éjecter du forum. Mais, peut-être pense-t-il qu'on le laisse encore poster parce qu'on peut ainsi le surveiller*.

Jean-François

* Recette de parano au grill: bien attendrir la viande préalablement, faire saisir puis maintenir à feu doux. Inutile d'ajouter des condiments, il s'autocondimente**. Jeter une fois la cuisson finie.
** Je vais laisser planer de l'obscurité sur celle-là, c'est assez "graphique" comme disent les anglos.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

erles21

Message par erles21 » 13 oct. 2010, 06:58

Vous savez, remplacez les sceptiques du réchauffement climatique par les sionistes qui ont créé ISrael et vous aurez un Tollé dans les médias

Pour ce qui est de paranoïa envers vous et bien, je ne vous considère pas comme de grand marionnettiste qui aurait droit de vie ou de mort sur moi, mais marionnettiste des consciences oui, consciemment ou non.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 13 oct. 2010, 07:35

erles21 a écrit :Vous savez, remplacez les sceptiques du réchauffement climatique par les sionistes qui ont créé ISrael et vous aurez un Tollé dans les médias
Et après ce message, une seule question se pose : erles21 est-il antisémite ou simplement ridicule ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Christian

Message par Christian » 13 oct. 2010, 07:45

Sainte Ironie a écrit :
erles21 a écrit :Vous savez, remplacez les sceptiques du réchauffement climatique par les sionistes qui ont créé ISrael et vous aurez un Tollé dans les médias
Et après ce message, une seule question se pose : erles21 est-il antisémite ou simplement ridicule ?
Peut-être les deux?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Rester tordu est une très mauvaise idée

Message par Denis » 13 oct. 2010, 07:51

Salut erles,

Tu dis :
je ne vous considère pas comme de grand marionnettiste (...), mais marionnettiste des consciences oui, (...).
Tu penses qu'on essaye d'influencer les gens ?

Tu n'as pas tout à fait tort.

Moi, quand je rencontre une personne qui a des idées tordues (i.e. un modèle mental de la réalité mal ajusté aux faits objectifs établis hors de tout doute raisonnable), j'ai tendance à vouloir la dépanner. Que ce soit là-dessus ou là-dessus, le principe est exactement le même.

Bien sûr que "essayer de détordre", c'est "essayer d'influencer". C'est jouer au marionnettiste, dans ta comparaison.

Lancer une bouée de sauvetage aussi, c'est essayer d'influencer.

Rassure-toi, je reconnais ton droit inaliénable à rester tordu. No problemo.

Je trouve simplement que c'est une très mauvaise idée, de rester tordu.

Toi, penses-tu vraiment que c'est une bonne idée ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 oct. 2010, 09:17

Salut, Sainte Ironie.

À cette question :
Sainte Ironie a écrit :Et après ce message, une seule question se pose : erles21 est-il antisémite ou simplement ridicule ?
... la réponse me paraît évidente : le ridicule est consubstantiel à l'antisémitisme.

Mais ce n'est pas la première fois que erles21 fait montre de son obsession antisémite antisioniste.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 13 oct. 2010, 16:10

Cartaphilus a écrit : À cette question :
... la réponse me paraît évidente : le ridicule est consubstantiel à l'antisémitisme.

Mais ce n'est pas la première fois que erles21 fait montre de son obsession antisémite antisioniste.

Pas d'accord! Je ne serais pas prêt à dire qu'Hitler était ridicule. Loin de là. Par contre il est vrai que beaucoup d'antisémites le sont.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

erles21

Message par erles21 » 14 oct. 2010, 03:58

Voici une définition de wikipédia

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs, en général en Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.

Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.

Vous me comparez à Hitler parce que je ne suis pas d'accord avec l'occupation d'Israel en palestine?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 oct. 2010, 07:45

erles21 a écrit :Vous me comparez à Hitler
C'est reparti... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 oct. 2010, 11:21

Salut à tous.
Citant Wikipédia, erles21 a écrit :[Une définition du sionisme]
Il est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de consulter Wikipédia le 30 avril 2010 ; cela vous aurait évité d'écrire : « Les sionistes sont les comploteurs qui se cache derrière les juifs en Israel ».

Mais peut-être envisagez-vous de réécrire cet article sur Wikipédia...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre