Salut,
Buckwild a écrit :J'ai jamais aimé Facebook qui pour moi est un réseau de tapettes à lunettes de soleil (de gens beaux & superficiels) sortis de discothèque (pour généraliser) mais là, mon impression est confirmée. J'espère que la méchanceté de ces fils de putes bénéficiera à Ryan, d'une façon ou d'une autre.
Qu'ils crèvent ces bâtards. 

Parfois 
Buckwild, on a vraiment l'impression que tu ne réfléchis pas avant d'écrire.
Maintenant, pour revenir au problème des trolls sur Facebook, je partage pas mal le point de vue de Embtw. J'ajouterai juste que plus les réactions du père de l'enfant seront épidermiques et fortes (menaces d'actions en justice, etc.), et plus le problème s'aggravera. Les idiots qui ont créé ce profil ne le font pas que par pure méchanceté, ils s'amusent des réactions outrées des gens, en particulier des amis et de la famille du gamin. Plus il y a réactions, et plus vous nourrissez les trolls. Un article sur le post.fr, des articles dans les journaux... vous les gâtez en leur donnant toute cette attention. Le problème n'est pas prêt d'être résolu.
Ce qu'il aurait fallu faire, dès le début, c'est ignorer les commentaires débiles, les supprimer, voire même signaler leurs auteurs à Facebook. Et surtout, ne pas répondre, et ne pas engager un dialogue avec les débiles profonds qui ont commencé leur cirque. Depuis quand on dialogue avec des trolls de cette nature ? C'est vraiment la dernière chose à faire, puisque c'est précisément ce qu'ils attendent.
Maintenant qu'il est trop tard pour étouffer le problème dans l'oeuf, il faudrait surtout que le père, la famille, et les amis du gamin cessent de réagir sur internet. Qu'ils aillent porter plainte, d'accord : mais pourquoi en parler sur internet ? La plainte juridique aura plus de chance d'aboutir si les trolls ne se doutent pas qu'ils sont poursuivis. Détailler vos démarches sur les blogues et les forums, c'est totalement contre-productif : vous indiquez juste aux trolls qu'ils ont intérêt à masquer leur IP, ce qui rendra impossible le travail d'enquête de la police, et leur identification.
Quant aux insultes et aux menaces proférées par Buck et Nemrod, c'est la même chose. Contre-productif, et nourrissage de trolls. Vous les amusez, et les incitez à continuer. 
Vous pouvez signaler les groupes et les utilisateurs indélicats/indésirables sur Facebook. Il y a là-bas des modérateurs, et les comptes de ces abrutis seront supprimés (ils les recréeront ensuite, mais ils finiront peut-être par se lasser). 
L'arme suprême contre les trolls, c'est le flushage et l'ignorance. Actuellement, le père de Rayan se fait traiter de pédophile, il y a des groupes pour euthanasier le gamin, et d'autres appels aux meurtres, des commentaires qui refusent de considérer les handicapés comme des êtres humains... Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que ce sont des provocations et des exagérations volontaires. 
Plus vous créerez le buzz autour de ces minables provocateurs, et plus vous exacerberez la connerie humaine, et accentuerez le phénomène.
Amicalement,
Hallucigenia