C'est faux (menteur ou problème de comprenette, demandes à Nablator si c'est vrai ou pas ?) , aucun rapport avec la #4, je ne suis jamais revenu sur le forum pour d'autres raisons (qu'on m'accuse d'être un tenant & Patrice qui a posté un message de la partie privé dans la partie lisible) et tu le sais bien. Aucun rapport avec la dite vidéo, d'autant plus que E.M m'a surtout conseillé de la faire analyser par deux personnes. Chose que tu peux vérifier avec lui.DAR a écrit :Hum, c'est toi qui es parti du forum (en le torpillant qui plus est) où lui se trouvait.... Principalement, comme il est apparu plus tard, parce qu'il t'avait dit en substance que l'ovni de ta merveilleuse vidéo, dont tout le monde sur le forum des Sceptiques du Québec a enfin pu apprécier il y a peu la teneur, n'était qu'un blurfo comme d'autres, le "coupable" semblant ici un animal volant... petit oiseau que tu n'as toujours pas plumé
![]()
Pas envie d'être associé à vous, ça, c'est certain et c'est la raison principale.
Personne sur ce forum n'a pu visionner la dite vidéo, vu que je l'ai retiré. Si cela peut te faire plaisir de croire qu'il s'agit d'un oiseau, tant mieux.


Encore une fois, à titre personnel, tu n'as jamais émis aucune critique valable contre l'hypothèse d'une escadrille d'avions conventionnels appartenant à la Navy ou aux Marines. Seul De_passage a trouvé une objection recevable, mais non décisive, portant sur l'abandon après-guerre des camouflages de queue.
Faux, encore un fois. Dès la première page de ce topic, j'ai émis une critique valable (flash bleus), j'ai moi aussi eu confirmation que les militaires n'utilisaient plus ce type de camouflages et j'ai posté les réponses d'un historien/archiviste içi-même, plus des liens vers d'autres sources confirmant ce fait. N'importe qui peut s'en rendre compte en relisant ce topic. J'ai aussi soumis d'autres critiques concernant la rigueur de E.M sur ces supposées photo-preuves de vols en formation ou une simple illusion liée à la perspective avait trompé Eric.
Personne parmis les ufo-sceptiques sauf Nablator* n'a reconnu la pertinence de ma critique concernant les flash bleus (surtout pas toi, preuve de ta mauvaise foi pour ceux qui en douteraient encore !), il y en a eu d'autres et elles ont toutes un rapport avec la rigueur méthodologique de Eric Maillot et de ses pseudo-affirmations. Alors quand Patrice dit que Eric reconnaît tjs ses erreurs, alors qu'il n'a même pas modifié son document, c'est une blague.

Démontrer que sa rigueur & méthodes & affirmations sont plus que douteuses.
* :
Nablator : Perso, j'apprécie les critiques constructives, c'est instructif. Par exemple les reflets du soleil bleutés par la distance (diffusion Rayleigh) j'y ai cru, c'est la thèse de Bruce Maccabee, qui est physicien spécialiste de l'optique. C'est du pipeau, j'ai fini par le comprendre et le vérifier. Pareil pour les reflets bleutés de la livrée bleue d'Eric Maillot. Merci à Buck d'avoir fait ces 2 remarques. Parce qu'être sceptique c'est douter de tout, pas seulement des choses qui ne vont pas dans le sens espéré.
@ Gilles,
Voilà une trouvaille intéressante. Je vérifierai moi-même...merci.En conséquence, une telle expérience si loin de la Californie, visant à tester la furtivité d'une aile volante en juin 1947 dans l'Etat de Washington en cas "d'intrusion" soviétique n'a que peu de sens. La côte Ouest des Etats-Unis avait des radars en juin 1947 pour effectuer un tel test de furtivité d'aile volante, aussi hypothétique qu'il soit, pas l'État de Washington, aussi hypothétique le fait qu'il y ait eu une aile volante opérationnelle en juin 1947.
NB : pour ceux qui lisent ce topic en commençant pas cette page, je vous conseil de commencer par la page 1 afin de vous rendre compte par vous-même que DAR est un menteur
++
Buck